demande d informations

• Auteur de la discussion maxL33
  • Date de début
maxL33

maxL33

Membre
Inscrit
8 Février 2013
bonjour a tous :D

Je me lance pour essayer de me faire comprendre. J'ai un samsung S3 depuis 7 mois et l' expérience est pour moi sans aucun soucis pour le moment. Il y a 1 mois je me suis lancé et je l'ai rooter jusque la aucun problème.

Puis un soir j'ai décider de flasher une rom officiel pour faire les mise a jour android. Manque de chance je me retrouve avec un écran noir (bricker je pense) donc je retrouve une rom officiel. Je reflashe le tel via odin et il refonctionne niquel. Un peu refroidi je laisse passé du temps. Mais je souhaiterai passer sous jelly bean et surtout régler un soucis qui m’énerve il devient plus lent qu'auparavant alors que je n'ai pas non plus énormément de choses installes dedans.
Et pour être très franc je ne sais plus ou j'en suis par rapport aux roms, aux kernel, au root? :shock:

Aujourd'hui mon tel a les caractéristiques suivantes:
-version android: 4.1.2
-version de la bande de basse: I9300XXELKB
-version Kernel: 3.0.31-566833
se.infra@SEP-64
SMP PREEMPT Mon dec 10 17:04:26 KST 2012

-numéro de version: JZO54K.I9300XXELL4

Donc je fais appel aux personnes qui pourraient me donner les directives a suivre pour passer sous JB, choisir la bonne rom et ne pas faire d'erreur fatale puisque j'ai absolument besoin de mon téléphone pour travailler tous les jours

Merci a tous par avance

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bonsoir tu es déjà sous jelly bean ;)

maxL33

maxL33

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Ah c est a ce moment ou je me sens très bête.
ok donc je viens de comprendre maintenant je peut que passer sous rom customs si je veux du changement.
je pensais que sous jelly bean cela aurais changer quelque chose de plus.
donc je peux re rooter mon S3 ou essayer une rom differentes en faisant un total wipe.
je suis désolé je n'avais pas vu cela comme ça?
Merci de ton aide.
juste une chose tu me conseil une rom en particulier
merci d avance

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
si tu veux une custom tu as la revogs3 et la worship qui sont très bien aussi bien pour la fluidité que pour l'autonomie
et donc tu dois rooter et avoir le cwm pour cela ;)

maxL33

maxL33

Membre
Inscrit
8 Février 2013
ok je vais le rerooter via odin. il faut que je fasse une total wipe d 'apres toi?
merci pour tes lumiéres.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
pour rooter non mais pour l'installe d'une custom tu te référe au tuto de la rom que tu choisis mais en général oui tu feras les wipes ;)

maxL33

maxL33

Membre
Inscrit
8 Février 2013
ok merci de ton aide.je vais me renseigner sur le tuto de la rom.
merci

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
ok pas de soucis si tu as des questions n'hésites pas a revenir ;)

Sujets en relation

Haut Bas