Demande d' Info sur les partitions

• Auteur de la discussion ludo2505
  • Date de début
L

ludo2505

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Bonjour,

J'ai un desire rooté ...

En passant sur les rom je me posais qquelque questions sur les partitionnements afin de gagner de la place,
J'ai constaté qu'il y avait des ROM qui nécessitait d'A2SD, j'ai donc voulu tester ce fameux A2SD, mais je n'arrive à comprendre son fonctionnement:
j'arrive bien dans un terminal a faire
-su
-a2sd- install
- y/n/y
une fois cela fait comment peut on voire si cela a bien marché? A2SD créé t'il une partition? de quel type? Est elle visible? une fois a2SD installé doit on faire qlq chose de particulier?

Sinon sur d'autre ROM je vois qu'il faut des partition de type EXT2/EXT3/EXT4, c'est partition sont a créé sur la SD. mais je ne comprend pas a quel moment la ROM se sert de cette partition?

Il y a t il une difference entre les partitions EXT2/3/4 et A2SD?

Si qlq 1 peut m'eclaicier svp?
JE dis ca car je n'ai pas encore reussi a les faire fonctionné pr gagner de la place. Et coprendre ce qu'il ne va pas et comprendre ce que je fais

piximina

piximina

Membres VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Coucou, tu te complique la vie pour rien ;)

Alors A2SD est déjà intégré sur Android depuis la version Froyo, et permet simplement de déplacer tes applications sur la carte SD, en passant par le gestionnaire d'applications. Si après tu veux aller plus loin, il faut plutôt te tourner vers APP2Ext qui permettra de créer une partition et permet de la considérer comme un espace de stockage supplémentaire à la mémoire interne de ton téléphone.

Donc, tu peux déjà regarder via les gestionnaire d'applications ce que tu peux déplacer sur ta carte SD.

Sujets en relation

Haut Bas