demande conseil achat

• Auteur de la discussion Ctiteuf
  • Date de début
C

Ctiteuf

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire afin d'obtenir dans la mesure du possible, quelques conseils d'achats de personnes avisées.

Il y a quelques jours, j'ai brisé mon huawei P30 et je suis donc contraint et forcé de partir à la recherche d'un nouveau smartphone.

Cependant, pour être franc, je me sens un peu perdu dans cette jungle qui foisonne de modèles et objectivement, il m'est difficile de faire un choix éclairé.

Pour planter le décor, je ne suis pas joueur, donc pas besoin du dernier snapdragon. J'apprécie les téléphones de taille raisonnable et faciles à mettre dans une poche.
J'attache beaucoup d'importance à la photo et la vidéo qui sont des critères importants mais je ne souhaite pas partir sur les cadors des différentes marques, à savoir les versions pro trop chers pour mon budget et trop imposants. Pas de dalle incurvée non plus pour moi et les doubles haut-parleurs ne sont pas indispensables car je ne regarde pas non plus de films sur mon téléphone.

Après avoir visionné de nombreuses vidéos, je vous avoue être encore plus indécis.

Au départ, le oppo find X3 lite me semblait intéressant et puis je suis tombé sur les oneplus CE, Nord 2 ou 8T ou 9. Il y a également le samsung S20 FE ou S21
Dans les différents tests et vidéos que j'ai eu l'occasion de regarder, certains se disent satisfaits des photos prises par ces téléphones quand d'autres sont plutôt d'avis contraire sur les modèles cités précédemment.
A ce stade, me voilà donc complètement indécis, voilà pourquoi je me suis permis de vous demander vos réactions.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Prenez bien soin de vous

Cordialement
Christophe

Stvn_

Stvn_

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Alors, objectivement, je pense que te tourner du côté de Oppo ou Realme me semble un bon compromis vu tes critères, quoi que les OnePlus Nord sont pas mal aussi.

Le site Kimovil pourrait t'aider à comparer les modèles qui t'intéressent parmis ces marques.

Si tu apportes une certaine importance aux photos/vidéos, tu peux utiliser le portage Gcam (une appli à installer via nos tutos) qui permets d'étendre les fonctionnalités des appareils photo de base du système par celui des Google Pixel réputé efficace et propre avec plusieurs fonctionnalités en plus. :)

C

Ctiteuf

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Stvn_ a dit:
Salut,

Alors, objectivement, je pense que te tourner du côté de Oppo ou Realme me semble un bon compromis vu tes critères, quoi que les OnePlus Nord sont pas mal aussi.

Le site Kimovil pourrait t'aider à comparer les modèles qui t'intéressent parmis ces marques.

Si tu apportes une certaine importance aux photos/vidéos, tu peux utiliser le portage Gcam (une appli à installer via nos tutos) qui permets d'étendre les fonctionnalités des appareils photo de base du système par celui des Google Pixel réputé efficace et propre avec plusieurs fonctionnalités en plus. :)
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer d'aller voir le site Kimovil et espérer avoir des éclairages plus précis sur mes choix.
Les surcouches d'oppo ou one+ me semblent aussi très intéressantes et agréables à utiliser.
Je me demande si aujourd'hui, il n'est pas plus facile d'acheter une nouvelle voiture qu'un nouveau téléphone :)

Bonne journée et merci pour les infos.

Stvn_

Stvn_

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Hésite pas si besoin, on est là de toute façon ;)
C'est avec plaisir en tout cas, effectivement ce sont des bonnes surcouches selon les retours que j'ai pu voir :)
Personnellement, je suis sous OnePlus 8T et top ;)

Hmmm, si, je suis d'accord, les voitures sont plus ou moins similaires dorénavant et bénéficie des mêmes fonctionnalités selon les années des modèles contrairement aux smartphones qui n'ont pas tous les mêmes fonctionnalités selon les surcouches, bien qu'elles soient adaptables.

Bonne journée également

M

Membre supprimé 871227

Salut en complément de ce qui a été dit si la photo est un point important pour toi tu pourrais regarder aussi du côté du pixel 5 qui est menu et top en photo.

Ps : Hi Steven.

• Like
Les réactions: Stvn_
C

Ctiteuf

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Stvn_ a dit:
Hésite pas si besoin, on est là de toute façon ;)
C'est avec plaisir en tout cas, effectivement ce sont des bonnes surcouches selon les retours que j'ai pu voir :)
Personnellement, je suis sous OnePlus 8T et top ;)

Hmmm, si, je suis d'accord, les voitures sont plus ou moins similaires dorénavant et bénéficie des mêmes fonctionnalités selon les années des modèles contrairement aux smartphones qui n'ont pas tous les mêmes fonctionnalités selon les surcouches, bien qu'elles soient adaptables.

Bonne journée également
Bonjour,

Un grand merci pour vos conseils, je constate que vous avez le 8T, êtes vous satisfait des photos prises avec ce dernier ?

Je vous souhaite un bon week-end
Cordialement

C

Ctiteuf

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Zayatoshi a dit:
Salut en complément de ce qui a été dit si la photo est un point important pour toi tu pourrais regarder aussi du côté du pixel 5 qui est menu et top en photo.

Ps : Hi Steven.
Bonjour, effectivement, je suis allé voir ce modèle qui semble proposé de très bonnes photos.
J'avoue que oxygen os ou color os me plaisent assez bien là où le pixel semble être plutôt brut de décoffrage, si j'ose m'exprimer ainsi.
J'avoue que je m'oriente plus vers oppo ou oneplus, mais j'hésite encore entre plusieurs modèles.
Merci beaucoup et bon week-end
Cordialement
Christophe

Stvn_

Stvn_

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Avec plaisir :)
Oui je suis possésseur d'un OP8T et suis très satisfait sur le plan photo tant que sur le plan vidéo, avec ou sans portage Gcam modifié.

Comme expliqué plus haut pour enlever l'hésitation, le site kimovil pourras t'aider comme youtube ou des tests vidéos par exemple sont disponibles question de surcouche :)

@+

C

Ctiteuf

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Merci à tous de m'avoir aider à faire un choix, je me suis finalement tourné vers le oppo find x3 lite, nous verrons à l'usage :)

C

Ctiteuf

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Stvn_ a dit:
Salut,

Bonjour Stvn, où puis-je trouver le portage Gcam dont vous parlez dans votre message, je ne le trouve pas ?
Merci d'avance à vous

Stvn_

Stvn_

Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut;

Il semble que pour ce modèle, il faut attendre encore un peu pour Gcam, j'ai vu sur XDA qu'il y avait des screens en cours à ce sujet mais pas trouvé d'appli officielle pour le moment et je ne souhaite pas te faire faire de bêtise avec donc il vaut mieux attendre.

Avec plaisir en tout cas ;)

Sujets en relation

Haut Bas