demande code de deverrouillage

• Auteur de la discussion gwen68.c
  • Date de début
G

gwen68.c

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour,

je viesn vers vous apres avoir un peu farfouillé partout et je suis perdue.
J'ai aujourd'hui un Galaxy S2 I9100 que mon conjoint avait pris chez SFR et qu'il m'a donné apres l'avoir fait désimlocker.
Je l'ai utilisé un an avec une SIM NRJ.
Etant un peu juste avec la batetrie dès que je navigue sur le net ou sur les jeux (malgrès une batterie neuve compatible achetée en magasin, donc je suppose de bonne qualité) je decide de changer mon mobile (j'utilise maintenant un S3mini que je trouve mignon et tres bien).
Ma maman ayant toujours un mobile a clavier classique et ayant tres peur d'investir dans un tactile, je lui propose de tester mon S2, histoire de se faire la main et de pouvoir s'offrir apres un smartphone.
C'est la que les ennuis commencent, elle m'appelle en me disant que rien ne fonctionne et qu'on ne lui demande mem pas de saisir le PIN. Elle eteint tout mais réessaie chaque soir... le 3e, toujours pas de demande de PIN mais on lui demande un CODE DE DEVERROUILLAGE, du coup elle eteint tout et n'y touche plus.
J'ai remis ma SIM dedans, il me demande mon PIN mais immédiatement apres l'avoir accepté, il me demande ce fameux CODE DE DEVERROUILLAGE, que je ne connais pas bien sur.
J'ai tenté de mettre son PIN (au cas ou elle ne m'aurait pas dit avoir bidouillé et mis en place un verrouillage quelconque avec son PIN au lieu du PIN) mais cela ne fonctionne pas. j'ai trouvé d'autre demandes qui ressemblaient plus ou moins a la mienne, on a proposé des solutions diverses et variées : le mot de passe GOOGLE, rien de se passe, j'ai essayé le code permettant de remettre le mobile a zéro *2767*3855# (de memoire je crois que c'est ca), sans resultat, j'ai essayé un WIPE/DATA FACTORY RESET mais apres le YES ALL et bien l'opération ne se lance pas il me demande un CODE DE DEVERROUILLAGE, donc je suppose le meme que quand je l'allume.
J'avoue ne pas etre super douée dans ce genre de chose mais je pense avoir fait quasiment le tour de la question.
Si quelqu'un pense avoir une idée, je suis preneuse,
Avec tous mes remerciements par avance à qui se penchera sur mon cas bigsmile

G

gwen68.c

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
merci pour cette reponse rapide
j'avoue ne pas etre super douée, c'est quoi le recovery ? et comment puis-je du coup trouver l'info ?
je vais en attendant suivre le lien pour voir si jarrive a faire le necessaire sans savoir a l'avance de quoi il s'agit :wink:
mais plus avant midi, je reviendrai dès que j'aurai pu le faire, samedi aprem chargé
merci en tous cas, je vais deja suivre cette piste

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tu as dit que tu avais fais un wipe data/factory reset, tu as dû le faire en allant dans un menu au démarrage du téléphone, eh bien ce menu c'est le recovery, je suppose que tu as celui de base, car on peut en installer un autre à la place, plus complet, et je te propose Philz qui est le plus complet à ce jour :)

Haut Bas