[Demande aide] Alcatel OT 995 wipe impossible

• Auteur de la discussion unik314r
  • Date de début
U

unik314r

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Bonjour bonjour tout le monde!

Je post ici mon problème, après ne pas avoir eu de réponse sur XDA... (lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

J'explique:
On m'a passé un alcatel OT 995 buggué : applis diverses et variées qui forcent la fermeture n'importe quand; factory reset qui ne fonctionne pas (reboot toute la nuit pour planter au final) etc...

J'ai essayé:
- Mise à jour OTA -> reboot toute la nuit pour planter au final
- Root + CWM pour format /data /cache /system (j'ai formaté ces partitions bien 10 fois de suiste dans CWM) etc;.... -> après reboot: RIEN n'a été formaté (je retrouve toutes les applis perso, le wallpaper perso etc...)
- Root + désinstaller les applis perso -> après reboot RIEN n'a été désinstallé
- CWM + install de cutom ROMs -> echec, aucune ne veut s'installer (impossible de formater /system, ou /data...)
- CWM + restore sur ROM ICS d'origine que j'ai DL -> après reboot: RIEN n'a été fait (je reste sous 2.3.6)
- CWM + install de ROM avec Aroma launcher -> l'install se passe apparemment bien (aucune erreur; bien que rapide -2 min même pas- l'install se termine normalement) -> après reboot: RIEN n'a été fait (je reste sous 2.3.6)

Donc là je ne sais plus quoi faire pour reset ce téléphone! Pourtant je m'y connais un petit peu, j'ai rooté et bien bidouillé mes X10i, SGS2, Nexus7... Mais là je bloque.

La seule chose que je n'ai pas faite, c'est via ADB avec un cmd, format /data /system etc...

Est-ce que vous avez une petite idée?

Merci @++!

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Ben essayes via ADB justement pour voir ...

U

unik314r

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
En effet je comptais le faire rapidement, juste je postais au cas où quelqu'un aurait eu ce même problème .
Bref je posterai mes résultats ;)

merci.

[EDIT] J'avais pas vu le thread [LIEN SUPPRIMÉ] ... vais voir si j'ai mon bonheur là dedans..

EDIT

» Mar 18 Juin 2013 22:56

Ok donc j'ai utilisé ADB. Je n'ai pas réussi grand chose!
Avant de rentrer trop dans les détails, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi adb fonctionne quand le tel est allumé, mais ne fonctionne pas quand il est dans le bootloader? (fonctionne pas = téléphone pas détecté en mode bootloader)?

Ensuite, je n'ai apparemment pas les privilèges nécessaires pour formater system, data etc..

--> comment faire pour:
1/ que ADB fonctionne en mode bootloader?
2/ que j'ai les droits root en bootloader sous ADB?

Merci!

Sujets en relation

Haut Bas