Dégoûté de l'autonomie suite à la maj

• Auteur de la discussion MehdyDZ
  • Date de début
M

MehdyDZ

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Bonjour j'ai installer la nouvelle maj hier et vraiment je suis très déçu par rapport à l'autonomie qui a vraiment baissée.. je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas prendre de risque à perdre la garantie... cela va s'arranger ou pas ?

Merci

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonjour,

tu nous laisse pas beaucoup d'info tout de même... Tu étais sur quel rom avant? 5.0.2 ou 5.1.1 ? tu est passer à laquelle ??? Version stock ou opérateur?

M

MehdyDZ

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Je suis en version 5.1.1 je n'ai rien flash ou quoi j'ai juste suivi les maj que m'indiquer mon téléphone

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Fais tes sauvegardes puis un Reset Factory via le Recovery, il sera comme neuf avec la dernière version Androïd. Aprés 3 ou 4 charges tu n'auras plus de soucis d'autonomie !

G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Bonjour j'ai le même problème, comment faire un factory reset via recovery ?

Merci

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Il y a plein de tutos sur ce forum ! mais en résumé :

1) pour démarrer en mode RECOVERY : tu éteints ton tél puis tu le redémarres en maintenant les touches Power + Home + Volume UP. Tu attends quelques secondes puis tu relâches.

2) pour faire un Wipe Data factory : une fois que tu es entré dans le RECOVERY c'est marqué, il suffit de descendre sur la bonne ligne avec la touche Volume Down puis de valider avec le bouton Power !

PENSES BIEN A TES SAUVEGARDES AVANT

G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Ya pas un logiciel de sauvegarde ?? Un bon logiciel

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Si surement, à voir s'ils sont utilisables même sans être rooté.
Mais perso je ne les utilise pas. Je sauvegarde mes photos et documents sur mon PC, mes contacts et autres sont liés à Gmail donc pas de soucis dès que je renseigne mes paramètres Gmail je récupère tout et pour les applis, ou je coche de les récupérer à la nouvelle installation ou je repart à zéro en installant du coup que celle que je souhaite réellement conserver. C'est un peu long certes (peut être 2 heures) mais mon tél est comme neuf !

G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
D'accord donc j'attends encore demain et si je vois que l'autonomie ne s'est pas amélioré je vais faire ce que tu as dis ! Merci

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Ok tiens nous au courant

G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Pas de problème

G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Re: Re : Dégoûté de l'autonomie suite à la maj

J'ai une petite question, la plupart de mes contacts sont synchronisé via google mais j'en ai quelques uns qui ne le sont pas et je n'arrive pas à trouver comment faire et aussi j'ai pas trop compris pour tes applications ? Comment peux-tu choisir de tout réinstaller ou non?

Merci

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
1) pour tes contacts tu peux tous les copier sur ton compte Gmail depuis le gestionnaire de contacts --> Plus --> Paramètres --> Déplacer les contacts de l'appareil vers --> Compte Google

2) pour les applications, quand après avoir fait ton Wipe Data Factory il va te demander tes paramètres Gmail, puis si tu veux récupérer les applis + paramètres de tel appareil à telle date ou ne rien récupérer et repartir à zéro. Les termes ne sont pas tout à fait ceux là mais tu t'y retrouveras.
Pour ce point 2 attends tout de même une confirmation d'autres membres du forum mais je suis quasi sûr de moi.

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Salut, alors quoi de neuf ?

G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Salut ! Je suis pas encore chez moi l'autonomie est toujours moyenne j'hésite à le faire...

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Yop ici,

absinthe a dit:
Je sauvegarde mes photos et documents sur mon PC, mes contacts et autres sont liés à Gmail donc pas de soucis dès que je renseigne mes paramètres Gmail je récupère tout et pour les applis, ou je coche de les récupérer à la nouvelle installation ou je repart à zéro en installant du coup que celle que je souhaite réellement conserver

Ouep je fais pareil que toi absinthe et je n'ai jamais eu de souci :mrgreen:

Je te conseillerai plutôt de refaire un flash bien propre de la COH2, aucun risque pour ton tel ni pour la garantie. Si tu as fais ta mise à jour en OTA (via Wifi) il peut arriver qu'il y ait des pb lors de l'installation

Sujets en relation

Haut Bas