Définir VLC pour lire fichier .AVI (Tab E)

• Auteur de la discussion Fourdy
  • Date de début
F

Fourdy

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Bonjour

Je viens d'avoir une tablette Samsung Galaxy Tab E avec Android 4.4.4

Mon problème est le suivant : quand je "clique" sur un fichier avi dans mon explorateur de fichiers, j'ai un message d'erreur m'indiquant :
"Ouvrir un fichier
Application introuvable pour exécuter cette action"

Alors quand j'ouvre VLC, j'arrive à trouver mon fichier via la bibliothèque de VLC et je parviens à le lire sans problème, mais je voudrais pouvoir le lire directement depuis l'explorateur de fichier.

Je trouve étonnant d'avoir ce message d'erreur, sans qu'il ne me demande si je veux définir une application pour ce type de fichier. J'ai fouillé dans les différents paramètres, mais je n'ai pas trouvé où on pouvait définir les programmes par défaut pour chaque type de fichier.

Merci à celui ou celle qui pourra éclairer ma bien terne lanterne ! :)

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonsoir,
regarde ici pour changer l'application par défaut:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis lorsque tu ouvres ton fichier tu choisis vlc comme application par défaut, je pense que ça devrait fonctionner.
Ou essaye depuis l'application galerie et non via ton explorateur de fichier.

@+

F

Fourdy

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Bonjour laupuy !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors j'avais visité ton lien, mais en fait, la manip décrite permet de "casser" le lien entre telle extension = telle application à utiliser.

Mon soucis est différent : quand je veux ouvrir l'AVI, il me met un message d'erreur mais sans me proposer d'application pour l'ouvrir...

Je me demandais s'il y avait un endroit dans les paramètres où on pouvait indiquer fichier AVI = telle application pour ouvrir

Ou bien alors dire à VLC que c'est à lui d'ouvrir les AVI

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Je pense que ça vient de ton explorateur de fichiers, essaye depuis "galerie" pour voir.

F

Fourdy

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Oui, je pense également que le problème vient de l'explorateur. Depuis la galerie je n'accède qu'à mes photos et aux fichiers MP4.

Comme je l'avais dit avant, je pouvais déjà lire le fichier en y accédant via VLC qui rechercher dans l'appareil les fichiers qu'il peut lire pour constituer sa bibliothèque.

Mais même si la solution alternative de lire le fichier en y accédant par VLC existe (et heureusement), par confort de navigation, j'aurais préféré pouvoir le lancer par l'explorateur de fichier.

F

Fourdy

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
up ! :hello:

Sujets en relation

Haut Bas