Définir la carte SD comme stockage par défaut.

• Auteur de la discussion Kaiso
  • Date de début
K

Kaiso

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Bonjour,

Ayant reçu une nouvelle carte SD, j'effectue actuellement un gros tri sur ma mémoire interne (le téléphone mobile) et sur ma carte SD sur laquelle j'ai transféré les données de mon ancienne carte SD.
Et je me rends compte que ce sont les captures d'écran et les photos issues de Messenger qui me prennent le plus de place ! Pire, elles sont stockées sur mon téléphone portable (donc ma mémoire interne). Bon, j'ai pris soin de transférer l'ensemble des données sur ma carte mémoire SD. J'ai vu qu'il était impossible de faire en sorte que les captures d'écran atterrissent directement sur la carte mémoire externe. La solution est donc manuelle. Quant aux photos de Messenger qui s'enregistraient automatiquement sur ma mémoire interne, je viens seulement de voir qu'il était possible d'annuler cet enregistrement automatique ! Ouf !

Bon bref, j'aimerais désormais savoir comment fait-on pour définir la carte SD (mémoire externe) comme stockage par défaut s'il vous plaît ? J'ai bel et bien cherché sur internet mais avec la MAJ Samsung, le menu Paramètres est modifié... Je pense être sur la bonne voie en étant allé sur Maintenance de l'appareil => Stockage => Paramètres de stockage mais ensuite, j'ai uniquement Formater ou retirer la carte SD...

Merci à vous,
Bonne journée.

A

aramoor

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai un honor7, et même si le menu paramètre n'est pas celui par défaut d'android, dans 'mémoire et stockage' j'ai le paramètre 'emplacement par défaut' qui me permet de choisir entre mémoire interne ou carte SD.

Si ça peut aider

Sujets en relation

Haut Bas