Résolu Défi : Hard reset sans écran (cassé) ni bouton marche (cassé)

• Auteur de la discussion EV-L
  • Date de début
EV-L

EV-L

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Bonjour,

Presque tout est dit dans le titre ! J'ai encore mon vieux Note3 !

Quand je dis vieux, il avait déjà pas mal souffert puisque le bouton d'allumage était explosé. J'avais donc utilisé une application pour réattribuer le bouton home afin de pouvoir redémarrer sous Android. En cas d'extinction du tel, l'attribution ne fonctionnant plus, je démarrais en branchant l'USB et en maintenant V- avec Home. En retirant l'USB, le téléphone se ranimait.

Des années de bons et loyaux services jusqu'à ce matin où mal réveillé, je l'ai posé au dessus du frigo (grand frigo). Et en ouvrant la porte pour prendre du lait... Note3 : 0 - carrelage : 1 !

Bref j'ai fait mon deuil et depuis j'ai acheté un Note9 512 reconditionné qui déboîte sa mère... pardon sous Android on dit qui déboîte sa ROM !

Bon à présent, mon bon vieux Note3 va rejoindre les déchets électroniques (je verserai une larme). Mais avant cela il faut que j'écrase tout ce qu'il y a dessus.

C'est là qu'il y a défi ! L'écran est explosé donc noir et il me semble qu'il n'est plus tactile non plus. Svoice ne semble pas fonctionner donc pas possible de commander le reset attendu depuis le tel démarré.
Forcément, le bouton d'allumage étant également explosé, le full wipe à l'aveugle en comptant les pressions devient compliqué... (Si je trouve une solution pour réparer le bouton d'allumage, cela serait peut-être possible)

Le défi : Parvenir à réaliser un full wipe sans visibilité et sans les boutons. Cela peut passer par un flashage mais il me semble qu'il faut forcément lancer le mode connexion depuis le tel éteint, ce qui implique les boutons du tel.
J'ai à ma disposition un tel dont le mode débogage est (normalement) actif et qui parvient à démarrer. Un PC sous Windows 10 et du câble USB3. Un kit d'outils pour ouvrir le téléphone.

Voila voila ! Avec ça on est biens (enfin surtout moi).

Alors si quelqu'un a eu ce cas de figure et connaît une solution, je suis preneur.
J'ai trouvé sur le forum une commande adb shell sous DOS mais Windows ne reconnait pas la commande.

Merci infiniment à qui aura des idées.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu as vérifier si il était détecté par ODIN ou par ADB, car c'est les seules possibilités
à moins que tu ai TWRP d'installé ?

et mêmes avec ça c'est presque mission impossible ton histoire sans affichage ni bouton
Bref ma solution brise le en 2 ça reviendra au même ;)

EV-L

EV-L

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Yep cimer !

Il est détecté par plusieurs applis. Ca m'a permis de récupérer les données mais les applis d'effacement sont payantes et vu son état, ce serait très con de casser la tirelire.
Pour Odin, je suis en train de DL une rom stock pour voir. Sinon, on peut faire un hard reset sans flashage de rom avec Odin ? Le faire reconnaitre, je peux y arriver.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
non la seule solution de tout supprimer avec ODIN c'est de flasher une ROM avec le fichier CSC que tu pourras obtenir en téléchargeant la dernière version avec l’outil Samfirm :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Inscrit les mêmes références et coche les mêmes cases que moi (Il s'agit bien d'un SM-N9005 ?)

2020-05-31_22h24_14.png

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :

2020-05-31_22h22_37.png

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN :

• Like
Les réactions: EV-L
EV-L

EV-L

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Yalaaaa ! Ca a marché !
Enfin je crois. En tout cas il a bien été flashé. J'ai coché la case "nand erase" dans Odin. Vu le nom ça doit être bien.

Merci pour les conseils !

Au final sans écran et sans bouton marche :
  • Pour éteindre le tel, j'ai retiré la batterie.
  • Pour redémarrer en mode download : J'ai utilisé la pointe d'une pince brussel (ou pince à épiler) afin de remplacer le bouton tout en appuyant sur Volume - et Home. Lorsque la vibration de démarrage s'est faite ressentir, j'ai tout laché. Ensuite j'ai appuyé 1 fois sur Volume + et j'ai connecté le tel à mon PC.
  • À partir de là, il suffit de suivre ton tuto Odin.

Je m'y suis repris à deux reprises pour réussir car j'avais trop attendu la premières fois et le téléphone avait redémarré normalement au lieu d'activer le menu.

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

Sujets en relation

Haut Bas