Infos DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
ANDROID - COMPRENDRE ET ANALYSER LE DEEP SLEEP

ANDROID - C'EST QUOI LE DEEP SLEEP / DEEPSLEEP ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de m'attaquer à un beau sujet qui est souvent incompris ou mal compris : le mode DEEP SLEEP. Ce sujet reste assez complexe techniquement (d'où les interrogations) donc loin de moi l'idée de maîtriser parfaitement le sujet mais si je peux vous apporter des éléments de réponse, je ferai un sommeil profond cette nuit. :lol:
Si vous en connaissez davantage, merci de partager.


DEFINITION & PRESENTATION
Le mode Deep Sleep s'active globalement lorsque votre CPU/processeur est très faible, quand votre écran est éteint). Le téléphone se met en puissance "éteinte/endormie", d'où le nom "Deep Sleep" => "Sommeil profond" littéralement.

Si votre téléphone se met correctement en mode Deep Sleep alors pas de problème pour vous. Dans le cas contraire, votre téléphone ne se plonge pas dans son état de sommeil et ceci a pour effet principal de consommer plus de batterie. Ouais je sais, c'est moche. :cry:
Par exemple, vous n'utilisez pas votre appareil Android pendant toute la journée et pourtant, votre batterie a chuté :eek:
Le fait que votre téléphone ne se mette pas en mode Deep Sleep peut être une explication. Un Deep Sleep faible ou inexistant peut diminuer de moitié la tenue de votre batterie...



COMMENT SAVOIR SI LE MODE DEEP SLEEP EST ACTIVE
La célèbre application du Google Play Store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une autre application similaire existe :

Par contre, ne prendez pas , elle sert à rien ! :lol:


Utilisation de CPU Spy (Plus) :

* Une fois l'application téléchargée et installé, je vous conseille de placer un raccourci sur votre page d'accueil pour avoir un accès immédiat pour ce test.

* Fermez toutes les applications que vous utilisez actuellement pour ne pas fausser les résultats.

* Dans l'application, faites Option > Reset Timers.

* Fermez l'application et éteingnez l'écran.

* Patientez une bonne minute sans toucher l'appareil.

* Déverrouillez l'écran et allez tout de suite dans l'application et regardez la ligne du bas "Deep Sleep".



Lors de ce test, je suis donc à 85.1% de Deep Sleep. Il n'y a pas de pourcentage min/max mais je pense qu'en dessous de 75~80%, il y a quelque chose à améliorer.

Vous remarquez qu'il y a plusieurs lignes de statistiques selon la fréquence CPU et en dessous le temps total du test effectué.
Toujours dans mon exemple, cela veut dire que :
- mon test a duré 2 min 20 secondes
- mon téléphone est resté 1 min 59 secondes en Deep Sleep. Si si, ça fait bien 85% :D

Mais voilà, cette application permet de se positionner par rapport au Deep Sleep mais pas de savoir ce qui ne va pas...



RESOUDRE UN POURCENTAGE DE DEEP SLEEP TROP FAIBLE
Je ne vous cache rien, c'est là que ça se corse :evil: et que le partage est important :D
Je vais vous lister les facteurs que j'ai identifiés à ce jour.


1/ Une récente modification / installation

La première chose à vérifier c'est de se rappeler si on a récemment installé ou modifié une application, changé de ROM, de Kernel, un Mod, une ROM leakée, etc.
... et donc de faire marche arrière.


2/ Des choses qui tournent sans arrêt

Il est évident que si vous laissez toujours des applications se synchroniser 24h/24, des widgets à gogo, vous laissez les connexions sans fil activées... Cela aura un impact certain.


3/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Application disponible sur Google Play : Version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cette application plonge continuellement votre téléphone en mode Deep Sleep quand vous coupez l'écran. Durant ce mode, le Wifi, 3G/4G sont éteints et les applications d'arrière-plan sont stopées.
Donc la plupart des applications ne tournent pas, comme Facebook, Google Service, etc... Ces derniers se réactiveront pour télécharger les nouveaux e-mail, synchroniser vos réseaux sociaux, etc... ce qui se définit via la fréquence et le délai dans les paramètres de l'application.

En plaçant sans cesse votre téléphone en mode Deep Sleep, vous économiserez par conséquent de la batterie.

Note :
Comme expliqué, cette application stoppe les applications donc ne vous étonnez pas si vous ne recevez plus de notifications ou que les intervalles de synchronisation soient rallongés.
Dans le mode avancé, vous avez cependant la possibilité d'ajuster ces fonctions : journée/nuit, période, délai extinction, stratégie de synchronisation, ignorer des applications,...

38414445.jpg

PROFILS

Il y a 5 profils pré-définis à votre disposition et un profil custom (selon votre personnalisation).

Un profil est divisé en 2 parties : semaine vs weekend
Pour chaque période, un profil inclus les paramètres suivants :
* Fréquence : l'appareil passe en mode Deep Sleep à la fréquence désirée
* Durée : l'appareil se réveille pour une durée définie après chaque cycle de fréquence
* Sans Fil et Réseaux : Contrôle Radio durant le Deep Sleep
* Synchronisation : contrôler la stratégie de synchronisation et les comptes correspondants
* Applications : Sélectionnez les applications qui seront stoppées durant le Deep Sleep.
* CPU : Process nécessitant un accès root
* Nuit : appareil toujours en deepsleep durant cette période.

Note :
Si vos paramètres sont coupés (WiFi OFF par exemple), l'application ne le contrôlera pas durant le mode Deep Sleep.

PARAMETRES GENERAUX (applicables à tous les profils)

* Délai Ecran éteint : a court délai avant que le Deep Sleep commence.
* Liste Blanche : applications qui doivent être ignorées en mode Deep Sleep quand votre lecteur de musique par exemple.
* Ignorez les applications récemment lancées.
* Paramètres APN : basculer données mobiles 3G/4G
* Vérifier données d'arrière-plan : si sélectionné, ceci va ignorer le mode Deep Sleep si le traffic est au dessus d'un certain seuil.


INFORMATIONS GLOBALES

Par défaut, les paramètres peuvent être utilisés sur la plupart des appareils Android. Il vous suffit d'activer ou non les options souhaitées.
Un profil Custom vous donne néanmoins la possibilité d'ajuster selon vos désirs.

Bug : le mode Avion ne fonctionne pas encore sous Jelly Bean 4.2.


Quelques captures d'écran (application disponible en Français)




4/ BetterBatteryStats

Lien direct
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette application est également bien connue du monde Android. Elle permet d'analyser la consommation de la batterie et donc détecter ce qui mange votre batterie... :evil:

Pour le cas du Deep Sleep, il faut regarder dans la partie WakeLock et choisissez si vous voulez consulter :
- depuis que la batterie est chargée
- depuis la dernière déconnection USB/secteur
- depuis que l'écran est éteint
- depuis le dernier démarrage

Note :
Une fois l'application installé, attendez un peu (minimum 2h) avant de la consulter afin d'avoir des résultats pertinents.

Toujours avec mon "score" de 85.1% de Deep Sleep, j'ai lancé l'analyse :



Et là, qu'est-ce que je vois en pôle position ? Le Génie Widget avec l'icône Accu Weather !
Du coup, direction Titanium Backup et je congèle, dans un premier temps pour refaire une analyse plus tard.

Pour aller plus loin :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Astuce de Grand-mère :lol: : Déverrouillez vos écrans avant de débrancher votre appareil du câble USB ou de la prise secteur.
- Economiser pas mal de batterie est décochant les Services de localisation dans le menu Paramètres :
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

merci du partage alors on se lance dans les explications de texte de haut vol?? ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

On essaie... On essaie... Y'a au moins les bases et quelques astuces. ;-)

EDIT : BetterBattery Stats rajoutée
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Deep Sleep Battery Saver remplit toutes les attentes que j'ai par rapport à la gestion du wifi/data, je teste la version gratuite et si tout fonctionne correctement je vais acheter la version Pro.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Memphis a dit:
Par contre, ne prendez pas celle-là, elle sert à rien ! :lol:

AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh....C'est pour ça que je dormais devant mon tel... :eek: :lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Je me suis fais avoir aussi :lol:
Mes félicitations pour ta promo ;-)
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bah...c'est pas une promo, je suis toujours VIP....Mais en mieux! :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

T'as le logo en tout cas coool
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #9
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

ttersu a dit:
Bah...c'est pas une promo, je suis toujours VIP....Mais en mieux! :mrgreen:

a si c'est une promo
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #10
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Tres beau tuto Memphis, merci ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Chapeau très bien fait :wink:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Merci à vous. kisss
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

BONJOUR

Super tuto tres bien detaillé merci du boulot

deepsleep est il different de juice defender ? j'utilise celui ci et je voudrais savoir si ca me donnerais un plus de changer


merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bonjour Mumus,
Juice Defender n'a pas pour but de gérer le deepsleep. Le deepsleep est un mode particulier et pas une application en soit.
Et JD ne permet pas de jauger le deepsleep à ma connaissance, voir même provoquer un Deepsleep insuffisant vu qu'il tourne en permanence. A voir avec BetterBatteryStats.
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bonsoir et merci

si je resume cette appli coupe toutes les connections ecran eteint mais permet de les remettre à des intervalles predefinis pour la synchro
on peut meme definir les jours plages horaires et les applis qui permettent ceci ecran eteint et celle qui doivent fonctionner comme la radio ou le lecteur mp3

c'est bien ca ???

elle me tente je vais essayer demain et retirer jd
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Je confirme wink
 
A

Anonymous

  • #17
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Merci je ferais un retour pour donner mes impressions apres avoir utiliser jd pendant des mois
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #18
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Un grand merci pour cet effort pédagogique et la patience qu'a nécessitée la rédaction de ce tuto.

Au bout de quelques semaines (topic récent, je sais), certains peuvent-ils se prononcer sur l'évolution en autonomie de batterie en utilisant les modes de gestion ou applications évoqués ici ?
 
Y

youry

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #19
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

bonjour

petite question si on redémarre le tel, doit on relancer DS éco bat ou ce relance t'el tout seul au démarrage comme sur un ordi.

excusez si cela vous parait stupide , mais je débute sur smartphone et je n'ai pas encore compris comment ça fonctionne, contrairement aux ordis ou je maitrise pas mal , la je nage sérieux.
et je n'ai pas trouver encore un site qui m'explique comment android gère le système ( sans rentrer dans la programation, non plus ), je ne veux pas inventer ou réécrire des programmes.LOL

et comment savoir si une application se lance au démarrage , comment savoir celles qui tournent en arrière plan.

at aussi comment arrêter une application facilement ( sans rentrer dans un logi quelconque, car je vais refiler mon tel à ma fille pour en prendre un autre ) car je me suis aperçus que certaines applications une fois lancer elle reste active même quand on les quittes , ce qu'il faudrait c'est dès que l'on quitte , elles ce fermes

merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Les applications de ce genre se lance toute seule au démarrage, toutes les applications de gestion et d'analyse d'énergie de manière générale.
Tu as l'application LBE Security Manager qui permet de voir quelles applications utilisateur et système se lancent au démarrage et tu peux les bloquer si besoin. (attention pour la partie système)
Pour savoir ce qui tourne en arrière-plan, tu vas dans le gestionnaire d'applications. Tu dois avoir plusieurs onglets : téléchargées, en-cours et tout. dans l'onglet en-cours, tu peux aussi afficher les processus en cache.
Certaines applications restent ouvertes malgré le fait de faire "retour". Tu les vois dans le gestionnaire d'applications également (onglet "en-cours"). Ne t'occupe pas de ça car Android (Linux) gère justement très bien cela. La batterie n'est pas altérée.
Il existe des "Task Killers" qui permettent de fermer toutes les applications en-cours d'un seul coup mais je te déconseille de faire ça que cela peut réduire la bonne stabilité du système et provoquer des fermetures forcées. De plus, la majorité des applications se relanceront dans la seconde qui suit, ce qui fera chuter ta batterie.
 
Y

youry

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #21
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

merci de ta réponse rapide, et effectivement j'ai redémarrer mon tel et j'ai bien vue en haut que les applications de gestions ce sont relancées automatiquement, c'est bon.

merci pour toutes tes explications
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #22
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Pas de problème wink
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #23
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Merci beaucoup !

Donc est ce qu'en " deep sleep " la bête tourne sur un seul coeur ( core ) ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #24
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Je ne connais pas de moyen de voir ça.
Mais le principe du deep sleep c'est surtout que les processeurs s'endorment plus que de transférer l'énergie sur un seul coeur.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #25
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

encore une fois merci memphis pour ces explications,des que je rentre je m'y mets :D

{edit}voila , premier test de 8min et je suis a 84% de deepsleep c'est nikel.
Pour un gain significatif de batterie je fais :
- tout le temps en mode economie d'energie ,sauf pour jouer ou regarder un film/serie .
- underclock à 1500mhz
- Avec Rom toolbox pro j'ai configuré 2profiles : 1. reduire le cpu a max 600mhz quand l'écran est eteind
2. reduire le cpu a 800mhz qnd la batterie est à 30%
- J'ai téléchargé l'application "auto airplane mode" je configure l'heure de début et d'arrêt du mode avion pour la nuit
- Je lance un task killer plusieurs fois par jours.

avec tout ca je peux tenir du lundi matin 5h jusqu'au mercredi soir avec un reste de batterie en dessous des 10%
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #26
Re: [DEEP SLEEP] Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

hello,

je viens de découvrir ce tuto très intéressant ;) et de ce fait j'ai testé cpu spy ... oulala pinaise mon deep sleep est à plus de 90% ... tip top :D
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #27
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

par contre pour l'appli LBE security manager , je ne la trouve nulle part... et c'est une app que je recherche pour gagner de l'autonomie. :(
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #28
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Regardes dans la section tuto tu vas trouver ton bonheur ;-)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #29
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le

LOOKOUM a dit:
Regardes dans la section tuto tu vas trouver ton bonheur ;-)

tuto de quel section?il y en a tellement :D
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #30
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Section Galaxy s2 i9100 i9100p
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #31
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le

LOOKOUM a dit:
Section Galaxy s2 i9100 i9100p

ok merci je vais regarder maintenant ;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #33
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

waaaw j'etais loin :lol:
j'etait dans tutoriels galaxy s2 I9100 :roll:
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #34
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

ouais un peu galère à trouver, c'est pour ça que je t'ai mis le lien ;)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #35
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

LOOKOUM a dit:
ouais un peu galère à trouver, c'est pour ça que je t'ai mis le lien ;)

super lien,super tuto,SUPER LONG :lol: :lol: :lol: il est trop tard que pour commencer a lire ca maintenant :lol: :lol:
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #36
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

mets le de côté pour demain :D

en tout cas pour l'avoir installé depuis plus d'une semaine, je peux te dire que LBE fonctionne du tonnerre et permet de se passer de pas mal d'applis tellement il est complet ... un must
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #37
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Je confime ! :lol:
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #38
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

sacré memphis :lol: merci c'est de la bombe cette appli et ton tuto tellement limpide ;) trop cool
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #39
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

bonjour,
J'ai "Juice Defender" version gratuite sur mon galaxy s3 et je souhaiterais mettre deep sleep car ma batterie se decharge grand V meme lorsque mon mobile est eteint (heir soir reste plus de 40% de charge, je l'eteint, ce matin je le rallume et surprise, je n'ai plus que 8%).
J'aimerais savoir si "Juice Defender" ne gene pas le fonctionnement de DS ? Comment faut il le parametrer exactement (desolee je suis novice en smartphone).
Lorsque DS sera activé pourrais je recevoir sms et appels ou bien les bloquera t il aussi ?
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #40
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Avant de commencer, t'as regardé ton % de Deep Sleep ?
DS : tu veux dire Deep Sleep (le mode) ou Deep sleep Battery Saver ?
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #41
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

comment regarder pourcentage deep sleep ?
ds: Deep sleep Battery Saver
comment dois je le parametrer ? Pourrais je toujours recevoir appels et sms ?
Puis je laisser juice defender installe ?
Merci

je tiens à préciser que ce sont les versions gratuites que j'utilise.
merci pour votre aide
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #42
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Le % de Deep Sleep ? T'as regardé le tuto avant de poster ce message ? :)
Aucun rapport avec les appels et sms. Aucun problème pour JD.
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #43
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

je dois télécharger et installer : CPU Spy (Plus) :
c'est ça ?
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #44
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Oui CPU Spy (ou plus)
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #45
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

ok, je viens de le faire et je suis à 82% sur mon galaxy s3.
Lorsque mon note2 aura fini de charger je le ferais aussi.
C'est bon alors ?
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #46
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bonjour,
Disons que c'est pas mal. Tu as bien attendu comme indiqué avant de regarder les chiffres ?
Ça dépend aussi de ses propres paramètres et de l'utilisation. Avec ce que j'ai actuellement, je suis passé à 88% alors que j'étais à 85.1% lors de la rédaction du tuto.
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #47
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

ouah pas mal.
as tu des conseils à me donner pour arriver au meem rapport que toi stp ?
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #48
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Perso, je désactive les services de localisation, je surveille mes processus avec BetterBatteryStats dans le mode Partial Wakelocks. Tu peux changer de kernel également.
Dernièrement, j'ai installé l'application Contacts+ (qui est pas mal) mais je ne la recommande pas en termes de batterie.
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #49
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

la je viens de regarder le rapport.
sans rien changer je suis passé à 87.9%
donc c'est bon ?
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #50
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Oui good
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #51
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

ok
merci
si j'ai d'autre question je reviens ok ?
Merci pour tout
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #52
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

93% de deep sleep :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #53
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

@secrete Pas de problème
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #54
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

je suis redescendu à 74.3 % !
Est ce normal ?
Que dois je faire ?
Merci
undecided
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #55
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Non mais ça sert à rien de le regarder tous les jours non plus. Faut le faire correctement surtout : ne pas regarder CPU Spy après seulement 20s d'attente par exemple.
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #56
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

ok
merci

EDIT
je viens de tester sur mon note 2 et je suis à 97.7%
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #57
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Ouais mais là tu dors tout le temps non ? :lol:
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #58
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Memphis a dit:
Ouais mais là tu dors tout le temps non ? :lol:

deja moi avec mes 93% c'est apres une journée de boulot ou j'allume l'ecran moins de 10fois sur la journée :p alors 97% il est dans un tirroir toute la journée? :D
 
secrete

secrete

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
201
Points
0
  • #59
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

non, apres plusieurs sms, un peu de surf, et quelques appels !
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #60
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

un tres grand merci pour se tuto , tres utile.

apres test 11minutes 93,9%.
si je prend les info au démarrage sans reset 20h04 et 94.3%

question...

1) une fois ecran eteint avec Deep Sleep Battery Saver, noled vas t'il encore fonctionné???
vu qu'il me donne l'ecran eteint, lappel ,sms , message manqué.


2) j'ai toujour le mode blutooth actif, pour pouvoir avoir une connection avec la voiture.
le blutooth vas t'il encore fonctionné malgré l'ecran eteint.

3) de temps a autre j'ai le wifi actif a la maison,je suppose que pour l'utilisé je vais devoir gardé l'ecran allumé sans cesse?
dans le cas contraire , aucune connection?
merci
exsiste t'il une appli du genre qui offre de reglé des exeption pour certain appli ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #61
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

En allant à l'essentiel, je te dirais dans un premier que tu n'as pas besoin de cette application vu les % que tu affiches.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #62
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Memphis a dit:
En allant à l'essentiel, je te dirais dans un premier que tu n'as pas besoin de cette application vu les % que tu affiches.


j'ai comme l impression que je suis d'accord avec toi :)
mais bon je test quand meme.
histoire de voir se que sa vas donné comme differente dans les jours d'utilisation basse, normal ou plus hard.

j'ai testé Deep Sleep Battery Saver un petit 15 minutes pou voir.
il y a une liste blanche d'appli qui et possible de exclure pour quel boss toujour en tache de fond.
cpu spy passe a 95, 7%.
en laissant juste actif le plus important pour moi!

je vais voir d'ici 1 ou 2 jour la suite.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #63
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

apres test je pense viré l'appli...
une fois le mobile ecran eteint, l'appli me coupé mes reception d'appel et tout passe direct sur messagerie.

ps; je pense avoir trouvé le soucis :lol:
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #64
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Oui et donc c'était quoi le souci ? (que ça puisse servir à d'autres ... ) ;-)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #65
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le

LOOKOUM a dit:
Oui et donc c'était quoi le souci ? (que ça puisse servir à d'autres ... ) ;-)
Désinstallé l'appli :mrgreen:...
Perso, je ne l'ai pas gardée parce qu'elle activait automatiquement la syncho, le wifi,...
Emilien
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #66
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le

LOOKOUM a dit:
Oui et donc c'était quoi le souci ? (que ça puisse servir à d'autres ... ) ;-)

j'avais cocher (mode avion) dans les reglages...
une fois coché quand l'ecran passe en mode someil quelques instant apres le mobile passe en mode avion.
et bloque la reception d'appel et de message.
et repasse en non actif quand ont utilise le mobile.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #67
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le

mimidevos a dit:
LOOKOUM a dit:
Oui et donc c'était quoi le souci ? (que ça puisse servir à d'autres ... ) ;-)
Désinstallé l'appli :mrgreen:...
Perso, je ne l'ai pas gardée parce qu'elle activait automatiquement la syncho, le wifi,...
Emilien

dans les reglages tu peut supprimer les connection wifi et autres !
wifi, gps,bt gps, avion dans:
personalisé/sommeil profond de la semaine/radio

sync dans;
déclencher sync perso/
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #68
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

ambiorix a dit:
mimidevos a dit:
LOOKOUM a dit:
Oui et donc c'était quoi le souci ? (que ça puisse servir à d'autres ... ) ;-)
Désinstallé l'appli :mrgreen:...
Perso, je ne l'ai pas gardée parce qu'elle activait automatiquement la syncho, le wifi,...
Emilien

dans les reglages tu peut supprimer les connection wifi et autres !
wifi, gps,bt gps, avion dans:
personalisé/sommeil profond de la semaine/radio

sync dans;
déclencher sync perso/
Ok, merci mais je n'utilise plus l'appli car je suis à +- 90% de deep sleep avec mon ace plus sur cm 10 beta
Emilien
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #69
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Salut,

Super tuto, un des plus complets que j'ai vus jusqu'à présent : pointu, précis, (affuté ?)

Le temps de downloader tout ça et je fais un retour :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #70
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Salut pour l'application Cpuspy je l'installe mais elle n'a paraît que sur mon homescreen pas dans mes applications
Bizarre
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #71
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le

IZI_xav@Tak a dit:
Salut pour l'application Cpuspy je l'installe mais elle n'a paraît que sur mon homescreen pas dans mes applications
Bizarre

effectivement bizarre...mais elle fonctionne l'app?
 
N

Neodragon12

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #72
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Salut à tous,
Ravie de découvrir un spécialiste du Deep Sleep mode, j'ai de quoi te donner du fil à retordre.
Je suis sur un Star B943 quad core, qui fonctionne à merveille sous une ROM non officielle en 4.2.1. De base le deep sleep ne fonctionnait pas, donc j'ai édité le build.prop en y inserant ce code
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Donc après reboot, le Deep Sleep mode fonctionne à merveille, sauf qu'il s’arrête de fonctionner dès que je recois une notification (uniquement à ce moment là), très certainement dû à la synchronisation des comptes mail. Aucun problème si je recois un appel ou active et désactive la wifi. J'ai installé l'appli Deep Sleep Battery Saver, mais ca change absolument rien, le mode deep sleep ne redémarre tout simplement pas.

Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ??

Amicalement,
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #73
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bonjour,
T'as essayé l'application "Deep sleep battery saver" qui force le Deep Sleep ?
 
N

Neodragon12

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #74
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Oui effectivement (je le met à la fin de mon petit speech ^^). Y'a rien à faire, deep sleep ne redémarre pas une fois l'écran éteint après une notification. Seul un reboot du phone remet en route le service. Pour l'instant la seule solution durable que j'ai trouvé est de couper la synchro.
Je pense pas que ca tienne exclusivement aux notifications, j'ai installé une apps Notif qui crée de fausses notification (sympa pour integrer une image par exemple) qui elle ne stoppe pas le mode Deep Sleep. Il doit donc y avoir un service lié à la reception des certaines data (en push par exemple) qui inhibe deep sleep. Impossible pour le moment de trouver lequel :/
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #75
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

T'as quelle ROM actuellement ?
 
N

Neodragon12

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #76
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Jelly bean 4.2.1, noyaux Linux 3.4.5, Baseband Moly.WR8.W1248.MD.WG.MP.V7,20130322-202926
 
N

Neodragon12

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #77
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

ROM MP_mt89_v6_b943ask_pulid_jb2_sw_20130327-202926_zhongyeqing

Et je ne suis pas le seul dans ce cas, on a un thread ouvert sur le forum Xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #78
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

salut tout le monde,

après avoir constaté depuis peu une surconsommation de mon S2 je me suis souvenue de ce tuto pour vérifier le deep sleep du tel avec cpu spy

je l'ai donc téléchargé et testé ...

résultat avec le wifi actvé : deep sleep 0% :shock: mais j'avais cru remarquer :lol: que ma connection maison était toute pourrie depuis quelques heures

hop désactivation passage en 3g et re-test et là : deep sleep : 93% :eek:

c'est normal ??? le wifi consomme la mort et empêche le deep sleep quand la connection n'est pas tip top ???

merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #79
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Je ne suis pas expert mais je dirais que le Wifi cherche a toujours être connecter. D'autant plus si tu as une mauvaise connexion. Donc je dirais que le Wi-Fi qui cherche empêche le deep sleep
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #80
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

oui c'est ce que je voulais dire ;) le wifi avec la conection en mousse que j'ai eue pendant quelques temps devait sans cesse tenir le tel en éveil, d'ou le deep sleep à 0%

depuis tout est revenu à la normale et j'ai 96%
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #81
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

déjà merci pour le tuto ;)

concernant les applications en arrière plan, elles ne consomme que quand il y une synchro quelconque ou fonctionne t elle tout le temps et donc utilise de la batterie? ou le deep sleep ralenti très fortement les applications?
LBE security fait task killer notamment via l’icône qu'il installe sur le bureau. J'imagine qu'il doit y avoir une liste blanche quelque part (j'ai as encore tout regarder) donc le conseil serait de rentrer les applications qui vont se relancer tout de suite pour ne pas utiliser de la batterie pour rien dans la liste blanche et killer les autres en appuyant sur le bouton?
et (c'est pas fini :twisted: ) existe t il un moyen de killer un appli sans qu'elle se réouvre la seconde d'après ou c'est pas grave parce que cela ne prend pas plus de batterie qu'elle tourne en arrière plan?

pour suivre ce post je repasse sur le tuto LBE security parce que je viens de me rendre compte que y'a un petit probleme chez moi.
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #82
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Salut à tous, je post ici mais si je ne suis pas au bonne endroit merci de me rediriger car je suis nouveau et je n'ai pas encore fouillé partout :shock: . je m'intéresse beaucoup à ce post pcq en résumé j'ai un S3 depuis 2 semaines, c'est une occasion, il a un mois, je l'ai "formaté" depuis quelques jours en faisant un wipe data et depuis j'ai l'impression que la batterie tiens moins bien. Si je laisse activé la 3G en permanence je tiens 20h sans trop touché à mon tél. j'ai presque rien installé en plus des trucs d'origine, j'ai dropbox, un compte google et samsung,quelques applis mais pas de widget méteo ou news...

donc avant d'installer deep sleep, j'ai fait les quelques test avec battery stats plus et cpu spy voici un print screen, pouvez m'éclairer sur le 2e point "bleutooth test", je ne comprends d'où ça sort, je n'ai jamais activé le bleutooth sur mon tél :lol:
Pour cpu spy, il me semble que je suis dans le bon pour le deep sleep

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci pour vos infos !
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #83
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

pas spécialiste de deep spy (pfiou suis fatigué) donc pas spécialiste de deep sleep avec cpu spy (tout le monde avait compris n'est ce pas), je n'ai pas encore testé.
en revanche je suis a peu près sur que si tu coupait ta 3G (acces data dans le panneau de notifications par exemple) tu gagnera du temps précieux... il existe également des outils qui gère automatiquement l'allumage des réseaux (greenpower, juice defender...) d'aucun diront que les apps ne sont pas forcement utile, tu peux le faire aisément à la mimine mais ca peut etre un confort. Surtout que tu peux parametrer des ouvertures tous les 15 minutes pour les synchro par exemple.
Test en enlever la 3g et dis nous ce que ca donne.
as tu d'autres trucs que tu laisse allumé aussi?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #84
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

salut,

est-ce que tu as activé google now sur ton S3 ???
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #85
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

en effet c'est mon test depuis hier, je fonctionne sans 3g, uniquement un coup de wifi quand il faut et c'est incroyable la différence, il me reste 70% et je suis à 23h "d'utilisation".

Dans mes applis à part les applis de base, j'ai viber, un compte google et dropbox, winamp et quelques trucs de gestion comme astro, , battery stats.

donc voilà prochaine étape j'installe deep sleep, j'ai lu d'autres posts sur juice defender par exemple mais je ne comprend pas trop s'il y a une différence, et si juice D joue aussi sur le mode deep sleep ?

en tout cas après 4 ans sur un htc desire...whaw quel machine ce s3 roll

EDIT
LOOKOUM a dit:
salut,

est-ce que tu as activé google now sur ton S3 ???

non pas du tout, je ne savais même pas que ça existait ^^
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #86
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

vérifies quand même parce-que c'est un vrai suce batterie ce truc ;)
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #87
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

LOOKOUM a dit:
vérifies quand même parce-que c'est un vrai suce batterie ce truc ;)
... :oops: il sensé être configuré où ce truc google?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #88
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

moi sur mon S2 avec JB si je veux l'activer j'ouvre recherche google ................. et je peux le paramétrer ou pas :mrgreen:

je suppose que c'est pareil sur le S3 ?!

sinon regardes dans paramètres puis comptes ................
 
A

Anonymous

  • #89
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Salut, si il n'y a jamais touché, il y a aucune chance qu'il soit lancé ce truc la.
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #90
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

salut,
par rapport a ta questions sur juice defender
foxprox a dit:
donc voilà prochaine étape j'installe deep sleep, j'ai lu d'autres posts sur juice defender par exemple mais je ne comprend pas trop s'il y a une différence, et si juice D joue aussi sur le mode deep sleep ?
on "n'installe pas" deep sleep c'est un "mode" du téléphone pour économiser les ressources.
(les experts vous me dites si je me trompe)
en revanche tu peux installer cpu spy ou autre pour voir combien de temps ton téléphone est resté en mode deep sleep.
Juice defender, lui, permet d'automatiser certaine tache qui vont te faire gagner un peu de batterie, par exemple lors que tu éteint ton écran, il déconnecte le wifi. Il fait pas mal d'autres chose et tu peut choisir ton mode de tranquille à très agressif (le très agressif étant le mode de sauvegarde de batterie maximum mais il me semble qu'il est payant)
Plus ton téléphone est resté en veille plus il se sera mis en deep sleep souvent, en gros c'est les période pendant lesquels tu l'utilise pas. Forcement si tu le tiens vraiment allumé non stop (jeu, navigation etc... sans t'arreter), il ne passera jamais en deep sleep puisque jamais en veille. Du coup, il y a un problème quand il est en veille et qu'aucune appli n'est sensée fonctionner et qu'il ne passe pas en deep sleep, la c'est pas cool...
après deep sleep ou pas quant on utilise son téléphone c'est normal qu'il consomme... ;)
Dans ton cas, une hypothèse possible serait possible, en laissant la 3g allumé, (en dehors du fait que rien que ça, ça prend de la ressource), le téléphone trouvait toujours qqch à faire, connection, synchro etc... et du coup il ne passai pas souvent en deep sleep et donc prenait beaucoup de batterie...
ce serait d'ailleurs un test à faire !! laissez tout connecter, wifi 3G synchro et voir le temps de deep sleep du téléphone a comparer quand tout est éteint

bien sur a moins que tu ne parle de "deep sleep batterie saver" (app que je ne connais pas ... encore...!) >_< :arrow: :cool:
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #91
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

^^ en effet je parlais d'installer le programme Deep sleep, mais le nom était trop long à écrire tongue
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #92
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

je viens d'acheter l'app, j'ai quelques questions par rapport à la configuration "custom",

dans le 2e onglet "sync" il y a 'auto sync' et 'trigger sync', il faut cocher les deux?

il y a aussi un onglet appli qui contient "arrêtez les appli" en cours et liste blanche, arrêtez les appli en cours, est-ce un killer est- ce q'il faut cocher?


merci pour vos infos!
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #93
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

bonsoir,

lorsque je regarde avec better battery stats, ce qui consomme le plus sur mon tel est : audio out 2

vous savez ce que c'est ?

merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #94
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

memphis a dit:
Quand des applications utilisent des sons en arrière-plan, ce wakelock est toujours là.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #95
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

merci merci ;)
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #96
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Salut, je vous ennuies encore un peu avec mes problème, j'ai créé un post histoire de ne pas tout mélanger avec le tuto et de pouvoir aider d'autres.

En fait je viens de me rendre compte que mon tél. ne se met plus en deep sleep, j'ai installé le programme deep sleep battery saver mais voilà cette nuit j'ai perdu 18 % de batterie et cpu spy m'indique une longue activité de mon cpu en 200 mhz.

Voici mon post

merci pour vos infos
 
gentilgd

gentilgd

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #97
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

bonsoir
j'ai testé. J'ai eu un moment 90% puis suis descendu à 60 avec CPU SPY PLUS. Sur DS battery server Je ne peux faire aucun réglage sans passer en version pro...
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #98
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

salut,
donc ce n'est pas forcément déconnant que tu sois passé de 90% à 60% je m'explique, admettons que lorsque tu as installer CPU spy tu n'avais pas beaucoup utilisé ton téléphone avant ni après, il y a eu beaucoup de veille et donc 90% de deep sleep.
Ensuite tu as utilisé ton téléphone pendant un bon moment et du coup le ratio de deep sleep baisse.
le pourcentage donné c'est la vitesse (deep sleep, 200MHZ, 400MHZ...) sur le temps des statistiques fois 100.
deep sleep/heures x 100 =90% si pas beaucoup utilisé.
je suis même arrivé à moins de 30%. remise des compteur à zéro et utilisation intensive.
Ce qu'expliquait Memphis, c'est que pour tenir longtemps et surtout pour être sur qu'aucune appli ne vient déranger la veille (ce qui fait perdre énormément de batterie) il faut un ratio supérieur à 85% avec une utilisation standard. Sinon va falloir aller voir les applis qui tournent et déterminer celles qui abusent !

Pour DSSB, bon je l'ai virer hier soir, et pour le coup dans la nuit j'ai pas perdu 1% ! alors que j'avais perdu 2% avec...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #99
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Effectivement, le test du Deep Sleep doit se faire avec une utilisation normale.
Si tu mets les compteurs à zéro, tu utilises ton téléphone 10min puis tu regardes ton % alors forcément, il ne sera pas bon mais c'est 100% normal.

Un cas qui pose problème, c'est si tu mets tes compteurs à zéro, tu dors et le lendemain matin, tu as 60% de Deep Sleep.

Vous pouvez aussi utiliser l'application Wakelock Detector quelles applications créent un wakelock.
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #100
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Memphis a dit:
Vous pouvez aussi utiliser l'application Wakelock Detector quelles applications créent un wakelock.

Un grand merci pour ta réponse! j'ai réussi à régler mes problèmes de wakelock! (je ne savais pas ce que c'était avant ton post^^), maintenant j'ai rooté et installé TB pour geler les applis qui travaillaient seules,au final j'ai de très bon résultat couplé avec deep sleep slave, ma batterie revit ! smiley
 

Sujets en relation

Haut Bas