Décrochage réseau

• Auteur de la discussion myrtil
  • Date de début
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Bonjour à tous,

Après maintenant quelques semaines d'utilisation il me semble que mon Mi10 lite a une fâcheuse tendance à se déconnecter du réseau lors d'une conversation téléphonique.

En bluetooth dans la voiture je peux le comprendre mais à la maison sans bouger avec 4 barres en niveau de signal et mon domicile est desservi par l'antenne de mon propre opérateur (SFR forfait Red)

C'est souvent lors d'appels de plusieurs minutes.

Vous avez également constaté le même problème ? Il ne me semble pas que j'avais cela avec mon vieux S5 (même forfait)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Je constate ça depuis le 1er confinement de l'année dernière (depuis avril environ) sur un OnePlus 5T, un OnePlus 6T, un OnePlus 8T, un iPhone XR et un Xiaomi MI10 T Ultra.

A ce tarif-là, le problème ne vient pas du téléphone mais soit des antennes, soit des opérateurs

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: myrtil
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Ah... Super tarif mais qualité de service inversement proportionnel alors...
Déjà qu'on a 3€ de plus sans rien demander ! :mad:

michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Bonjour, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait que l'on incrimine les antennes des FAI, je m'explique possesseur d'un mi-10t 5g j'ai eu ce phénomène de décrochage sauvage chez moi et testé au pied d'une antenne pour savoir qui était le responsable, le téléphone n'arrivait pas a ré accroché le réseau seul il fallait passer en mode avion et revenir pour que cela refonctionne normalement, mais depuis la mise à jour en Mui 12.0.18 tout est redevenu full ce qui tant a démontré que la gestion de xiaomi est encore perfectible, d’ailleurs la mise à jour indiquait bien le renforcement de la gestion du réseau.

• Like
Les réactions: myrtil
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Merci de lire correctement, et pas uniquement en diagonal. Premièrement, je ne dis pas que c'est spécifiquement les antennes, je dis que c'est PEUT-ÊTRE les antennes, PEUT-ÊTRE un problème sur la ligne, etc...

Ceci dit, on va partir du principe que le soucis provient bel et bien de l'antenne.
Que tu sois d'accord ou pas, c'est un fait : Quand tu as plusieurs téléphones, de plusieurs marques différentes (ici, OnePlus comme je l'ai mentionné), ayant le même problème de décrochage, on est pas sur un problème de smartphone, et peu de chance que ce soit la ligne (la coïncidence serait trop grosse pour que 6 lignes décrochent simultanément), ne reste donc plus que l'antenne. Que ton smartphone accroche ou non l'antenne, ça ne dépend pas que de lui, mais aussi de l'antenne. Est-ce qu'elle accepte la connexion, ou oblige-t-elle le smartphone a se connecter à une autre antenne ?

Bref, une antenne n'est pas juste mécanique et ce n'est pas juste "Je prends la demande du smartphone en compte pour lui envoyer du réseau et c'est tout", il y aussi une partie logicielle et autre matériel réseau qui permet de la gérer, et de gérer les connexions entrantes et en cours. Si le logiciel/matériel bug (problème d'accès dû aux ACL, par exemple), s'il ne reprends pas la connexion en cours et que tu as l'obligation de passer en mode avion puis de les désactiver pour accrocher à nouveau l'antenne (ce qui permet de créer une nouvelle connexion sur l'antenne), bah ça vient bel et bien de l'antenne, et pas du/des smartphone(s).

J'entends que la partie réseau de Xiaomi est perfectible, comme pour toutes les marques, en fait. Mais je me répète : Quand on a plusieurs smartphones de modèles et de marques différentes et que le problème se pose, on est pas sur un problème de smartphone, mais bien sur un problème de l'opérateur, avec un penchant plus certain pour les antennes. D'ailleurs, je rappelle que ces dernières ont pris très chère lors du 1er confinement, à tel point que les opérateurs ont été dans l'obligation de réduire les débits dédiées afin d'éviter les surcharges réseaux, et que le problème est présent depuis lors dans (presque) toute la France.

• Like
Les réactions: Stvn_
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Merci Michboum, le mien est toujours avec la version 11 ... Je vais patienter et je verrai bien si cela règle les choses.

Quand aux antennes, je ne sais quoi en penser... Peut-être qu'en tant que client "low cost" on n'est pas prioritaire...

michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Bonjour.

Quel laïus pour si peu! pas d'inquiétude je sais lire de gauche à droite sans soucis depuis le primaire et ceci arrivés à l'âge de 70 ans, je fais le constat inverse du votre à savoir qu'au pied d'une antenne et avec 3 smartphones de marques différents, 1 ancien iPhone se, un Samsung a51,dernier du nom, et mon mi-10t pour quelle raison seule le mi décrochait et pas les autres avant la mise à jour de mui qui a tout résolu? Voyer vous il est aisé d'incriminé L'AUTRE depuis que je traîne sur certain forum concernant xiaomi je tombe toujours sur certains fans boys de la marque qui évidement ne veulent pas admettre qu'il peut y avoir quelques bugs voir plus concernant leur marque préférée, c'est de bonne guerre, mais ça en devient lassant, et ridicule sachant que ce problème de décrochage réseau est cité a de multiple Fois sur plusieurs sites, a vous lire vous admettez que tout est perfectible et c'est tout a votre honneur en tant que modérateur.

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
@michboum j'ai tendance à partager ton avis sur les fanboys (et ce quelque soit la marque, car on est d'accord que c'est pas que chez Xiaomi), mais en l'occurrence @spat n'en fait pas parti et se réfère uniquement à son expérience, tout comme toi donc c'est que les 2 problèmes existent et le meilleur moyen de savoir par lequel on est concerné, c'est de faire un test croisé comme vous l'avez fait tout les 2. Ceci dit, ce n'est pas toujours évident car tout le monde n'a pas deux téléphones et/ou 2 cartes sim pour le faire

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Mais pourquoi on parle de moi par ici ?? :LOL:
Ceci dit tu as raison... @badclown.
A plus

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

spat a dit:
Mais pourquoi on parle de moi par ici ?? :LOL:

Parce que j'ai piraté ton compte, toussa... :devilish:

michboum a dit:
Quel laïus pour si peu!

Et je peux dire exactement la même chose pour toi !
Je rappelle que mon explication partait seulement du principe si l'antenne était en défaut (ce n'est pas comme si je ne l'avais pas dit, hein). Encore une fois, je n'ai toujours pas affirmé à 100% que le problème venait de là, mais seulement qu'à mon sens, c'était l'explication la plus logique.

michboum a dit:
je fais le constat inverse du votre à savoir qu'au pied d'une antenne et avec 3 smartphones de marques différents, 1 ancien iPhone se, un Samsung a51,dernier du nom, et mon mi-10t
Ah ! Première nouvelle, tu n'avais parlé que du Xiaomi et d'aucun autre, dans ta première intervention.

michboum a dit:
je tombe toujours sur certains fans boys de la marque qui évidement ne veulent pas admettre qu'il peut y avoir quelques bugs voir plus concernant leur marque préférée
Je te comprends tellement. D'ailleurs, hors forum, juste en lisant les commentaire d'articles de certains sites, c'est abhérant, voire pathétique.

Par contre, sache que Xiaomi est loin d'être ma marque préférée, en témoigne le nombre de modèle OnePlus que j'ai cité précédemment et m'appartenant actuellement (et j'omets volontairement le Huawei et le Samsung, car ils commencent à dater quelque peu), ainsi que ma signature dans laquelle je détaille les 3 appareils dont je me sers au quotidien.
D'ailleurs, je n'ai même jamais possédé de Xiaomi, mais peut-être que ça changera un jour, qui sait.

Du coup, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est la preuve parfaite que juger et parler sans savoir/connaitre la personne à qui on s'adresse n'est jamais une bonne idée.

michboum a dit:
et c'est tout a votre honneur en tant que modérateur.
Me voilà rassuré, alors.

Dernière édition:
badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Oups, désolé @spat , j'ai fait une petite erreur de pseudo, c'était @Skelett

• Haha
Les réactions: spat
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Bonjour et heu .... sinon pour mon petit soucis ? ;)

Il faudrait que je fasse moi-même la mise à jour ? Ou elle va finir par se faire automatiquement ?

J'avoue que vu que le téléphone est tout neuf, cela me fait un peu peur...

T

Thorgal38

Membre
Inscrit
17 Février 2021
myrtil a dit:
Bonjour et heu .... sinon pour mon petit soucis ? ;)

Il faudrait que je fasse moi-même la mise à jour ? Ou elle va finir par se faire automatiquement ?

J'avoue que vu que le téléphone est tout neuf, cela me fait un peu peur...
Bonjour,
J'ai a peu près le même problème... Pour résumer la chose mon ancien téléphone et un Huawei p30 que j'ai changé pour un xiaomi mi10. Et la surprise je ne capte pas sur mon lieu de travail alors qu'avec le Huawei je capte a fond... Je pense que les récepteurs réseaux sur xiaomi sont peu efficace... (J'ai même fait une demande pour changer le mi10 et ces exactement le même problème) comme quoi le problème vient bien du téléphone.

michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Bonjour.
Pour la mise à jour il faut allez dans paramètre, à propos du téléphone, appuyez sur l'icône version MIUI si vous avez un mi-10t vous devriez avoir la version miui global 12.0.18 stable 12.0.18 (QJDEUXM) c'est cette version que j'ai sur mon mi 10-t 5g

Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
merci pour ces précisions et @michboum , merci de penser au bonjour du jour ;)

michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
mea culpa mea maxima culpa

• Like
Les réactions: spat
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Bonjour

J'ai un Mi10lite il tourne sous MIUI 11.0.4:confused:

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Tu n'as pas de mise à jour ota disponible dessus @myrtil ? Car la dernière version stable pour ton téléphone est la V12.1.3.0 sous miui12 et Android 11, ça fait quand même un gros écart de version
Édit : tu trouveras la dernière version de ta rom ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre, pense à vérifier la version de la tienne avant (globale ou eea si européenne).
Tu peux ensuite forcer la mise à jour en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y a aucune garantie mais il y a une possibilité que cela règle ton problème

Dernière édition:
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Hello !

Me revoici !

Donc j'ai téléchargé UMIGlobal_V12.0.1.0.QJBMIXM, j'ai bien suivi le tuto et j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il n'était pas possible d'installer une version plus vieille ...:oops:
Screenshot_2021-02-28-18-35-05-707_com.android.updater.jpg

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Je ne suis pas étonné, les rollback ne sont pas prévus à la connaissance chez xiaomi.
A plus

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Tu as téléchargé la rom pour le mi10 normal alors que tu as un mi10 lite il me semble, du coup c'est la V12.0.2.0 qjimixm qu'il faut que tu prennes pour la version globale , elle est quasiment toute en bas de page sur le lien que je t'avais donné dans mon dernier poste.
@spat depuis quand une rom sous miui11 serait plus récente qu'une rom sous miui12 ? C'est juste une rom pas adapté à son téléphone

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
J'ai lu de travers o_O..

• Haha
Les réactions: badclown
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
badclown a dit:
Bonjour,
Tu as téléchargé la rom pour le mi10 normal alors que tu as un mi10 lite il me semble, du coup c'est la V12.0.2.0 qjimixm qu'il faut que tu prennes pour la version globale , elle est quasiment toute en bas de page sur le lien que je t'avais donné dans mon dernier poste.
@spat depuis quand une rom sous miui11 serait plus récente qu'une rom sous miui12 ? C'est juste une rom pas adapté à son téléphone
Effectivement je n'avais pas lu la page jusqu'au bout :rolleyes:, malheureusement mais avec cette dernière rom le résultat est le même...:cry:

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Tu as bien télécharger la version complète de la rom? et d'origine ton téléphone est bien sur une version globale (mixm) et pas sur une version européenne (euxm) ?
Si c'est bien le cas , je pense qu'il te reste plus qu'à flasher la rom en fastboost mais ceci nécessite le déverrouillage du bootloader

Sujets en relation

Haut Bas