Déconnexions Intempestives Wi-Fi Android

• Auteur de la discussion Nonudian
  • Date de début
N

Nonudian

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Bonsoir,

J'ai un problème qui persiste depuis déjà plusieurs mois, j'ai essayé de le résoudre, mais sans succès : ce fameux problème de déconnexions intempestives du Wi-Fi (Je possède une Freebox révolution). J'avais donc déjà réalisé plusieurs tests, que ce soit redémarrer la tablette (après avoir supprimer le réseau et en le rajoutant), changer les canaux, changer la norme (n, g ou b), chercher partout où il pourrait y avoir des modifications à faire à propos de la Wi-Fi pour régler le soucis (jusqu'à même activer le mode développeur), mais rien n'y fait, cela persiste toujours.
Pourtant, mes proches possédant Iphones et Androids, n'ont pas ce soucis. J'ai également des amis possédant une Freebox révolution, et bizarrement je n'ai plus de problèmes de déconnexions avec ma tablette chez eux. Et même mon téléphone portable sous Android 5.1 n'a pas ce problème. Cela viens donc soit de ma tablette, sois du lien entre ma tablette et ma Freebox révolution.

De plus, j'ai déjà regardé sur internet, la plupart des sites et forums disent la même chose, je fais ce qui est dit, mais cela persiste. Je me suis donc dit en dernier recours qu'il vaudrait mieux demander conseils auprès d'un forum bien réputé et que l'on m'avait conseillé, ici donc. Au moins même si le problème persiste, j'aurai tout testé.

Pour plus de précision, je possède une Galaxy Tab 4 10.1 Wi-Fi seulement (SM-T530 Wi-Fi), version d'Android 5.0.2.
J'aurai donc aimé que l'on m'éclaire car je suis à bout, surtout quand vous perdez vos attaques dans Clash of Clans ou tous autres jeux à cause de ça. :pleur4: Merci d'avance.

Cordialement,

Nonudian

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir et désolé que personne ne puissent répondre à votre demande dans un délai raisonnable.
Merci de patienté un peu.
Cordialement.

N

Nonudian

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Bonjour, effectivement cela pourrait m'aider, sauf que j'ai n'ai pas rooter et je ne peux donc pas modifier le build.prop

G

green2005

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Effectivement il faut rooter

N

Nonudian

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Je root ma tablette et je te redit

EDIT : Ma tablette est encore sous garantie, et ça fait déjà 2 fois qu'elle a été réparée, et il se pourrait qu'il faille l'emmener une 3eme fois, donc je ne préfère pas rooter pour le moment.

N

Nonudian

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
EDIT 2 : Désolé pour le double post, mais le fait de rooter (pour samsung) ne supprime la garantie, ainsi j'aimerai savoir s'il était possible de rooter une Galaxy Tab 4 10.1 en Android 5.0.2 sans Odin (car il ne marche pas avec moi)

EDIT 3 (du 18 Juin) : J'ai donc pu rooté ma tablette sans soucis, et j'ai fais comme vous me l'avez dit, j'ai mis un # devant les deux lignes où se trouvait "ro.carrier", je vous tiens au courant si cela a fonctionner pour moi ou pas. Merci encore.

Haut Bas