Déconnexions intempestives du wifi Asus Zenfone 3 ZE520KL

• Auteur de la discussion Antho150890
  • Date de début
Antho150890

Antho150890

Membre
Inscrit
21 Avril 2019
Bonjour, depuis 3-4 jours, lorsque je lance la connexion wifi de mon smartphone, celui-ci se connecte pendant environ 5 secondes, puis se déconnecte pour se reconnecter et ainsi de suite... Je n'avais jamais été confronté à ce genre de problème auparavant et cela fait bientôt 2 ans que je possède ce téléphone. Par ailleurs, je constate également un blocage de plus en plus récurrent des MAJ sur playstore (téléchargements en attente...).
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée si ces 2 problèmes sont liés et si oui, connaîtrait une solution efficace s'il vous plaît ?
Merci par avance ! ;-)

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Pour le WiFi, c'est certainement du à une latence quand ton réseau bascule de 2.4 à 5ghz. Faut jeter un œil dans les paramètres pour rester sur 2.4 ou 5 selon tes préférences.
Le playstore est une appli très capricieuse qui ne fait pas toujours ce qu'on lui demande.
Va dans ta liste d'applis, trouve le playstore et dans stockage, vide le cache, les données et force l'arrêt. Ça devrait aller mieux.
A plus

Antho150890

Antho150890

Membre
Inscrit
21 Avril 2019
Salut,
Pour le WiFi, c'est certainement du à une latence quand ton réseau bascule de 2.4 à 5ghz. Faut jeter un œil dans les paramètres pour rester sur 2.4 ou 5 selon tes préférences.
Le playstore est une appli très capricieuse qui ne fait pas toujours ce qu'on lui demande.
Va dans ta liste d'applis, trouve le playstore et dans stockage, vide le cache, les données et force l'arrêt. Ça devrait aller mieux.
A plus
Merci d'avoir pris le temps de répondre, le seul problème est que je suis sous Android 8.0.0 et que je ne trouve pas le moyen d'accéder aux choix de fréquence wifi :S Je viens d'avoir l'assistane Asus au téléphone et ils me recommandent d'effectuer une MAJ du firmware via leur site... Je vais tester ça tout à l'heure.
En revanche, si tu connais un moyen de modifier la fréquence wifi avec Oreo 8.0.0, je suis preneur car je ne trouve rien sur le net ...
Pour le playstore, j'ai déjà testé cette méthode, qui n'a pas fonctionné malheureusement

Haut Bas