Deconnexion micro SD lors du chargement USB

• Auteur de la discussion bubul46
  • Date de début
B

bubul46

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Bonjour,

Lorsque je connecte un cable usb pour charger mon honor 6, la carte micro SD est déconnectée à chaque fois.
Le téléphone se met toujours en mode "clé usb" ce qui désactive la carte SD. Si je change manuellement vers "charger uniquement" la carte SD se reconnecte presque à chaque fois.

Est-il possible de forcer le téléphone à choisir la mode "charger uniquement" par défaut ?

PS : cocher "Ne pas me rappeler" ne change rien

Merci par avance

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Il suffit de changer le mode de connexion USB.

alors lorsque tu as branché ton mobile à l'ordinateur tu as une notification dans la barre de notifications donc tu appuis dessus et choisi le mode MTP.

B

bubul46

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Salut,
Le problème est le même, si on débranche et rebranche le cable usb, ça se remet sur "clé usb" ce qui déconnecte la carte SD et donc stop la lecture de la musique si cette dernière est stockée dessus.
J'ai l'impression qu'il faut faire ce changement manuellement à chaque fois ce qui est dommage...
A+

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Oui c'est plutôt curieux parce que chez moi il reste comme je l'ai sélectionné.

Tu es sur quelle version d'android?

B

bubul46

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Tout par défaut sur le modèle européen H60-L04
Android 4.4.2
EmotionUI 2.3

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Alors vas dans paramètres/Stockage et tu appuis sur les trois point en haut à droite et tu choisis MTP et regarde si il n'y a pas quelque chose comme "choisir par défaut"

Normalement il n'y a plus de stockage de masse sur nos appareils alors dit moi si il y a le mode MSC

B

bubul46

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Bonjour,
J'ai l'impression que nous n'avons pas le même téléphone ^^
Quand je vais dans Paramètres/Stockage, en haut à droite j'ai un balai qui permet de débrancher vers le nettoyeur de mémoire.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Non tu as raison et chez moi c'est comme ça que je fais alors je vais appeler de l'aide. :)

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Salut.

ça le fait depuis toujours ou seulement depuis quelque temps ?
si deuxième solution, une modification logiciel ou matérielle récente ? (PC ou téléphone)

sinon y a une solution simple, un cable usb sans la fonction transfert de données ^^

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut et merci Breck pour ton soutien. :)

B

bubul46

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Salut,
C'est depuis le début. Je vais le brancher directement sur une prise comme ça plus de problème de déconnexion de la carte SD ^^
Merci en tout cas à vous 2 !

B

bubul46

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Pour info, Je viens de passer sous EmotionUI 3.0 (béta fr) et plus de problème, il garde bien en mémoire mon 1er choix. C'est un bug de la version 2.3 sans doute.
A+

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Ok merci pour le retour ça peut toujours aider d'autres personnes. :)

Peut être un problème d'écriture l'ors de l'installation de la rom parce que c'est quand même bizarre qu'il n'y a pas plus de retour à ce sujet.

M

Max17H

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Bonjour,

désolé pour le dérangement.

J'ai un peut le même problème que celui dont parle bubul46 et mon téléphone est aussi un honor 6 (non rooté, avec le mode débuggage activé, sous rom officiel Android 4.4 et sous émui 3.0)

J'ai forcé le téléphone à choisir la mode "charger uniquement" par défaut et depuis je n'arrive plus à en changer. Je voudrai revenir au mode MTP mais c'est impossible. Dès lors, quand je connecte mon téléphone à l'ordinateur, il ne fait que se recharger ... Impossible de voir une notification afin de changer de mode ...

Auriez vous une idée pour décocher la case qui fait que mon téléphone ne fait que se recharger ???

Merci d'avance.

Sujets en relation

Haut Bas