decompiler swiftkey

• Auteur de la discussion ssbroly
  • Date de début
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour j'ai intégré SwiftKey à ma rom. Seulement les donnees de SwiftKey ne sont pas pris en compte.. Il faut à chaque fois que je le reconfigure au démarrage de la Rom.. J'aimerai que au premier démarrage la langue française sois celle par défaut. Qu'il y est la ligne numérique Et qu'il y est 200 ms de latence quand j'appuie sur une touche. Comment faire pour modifier l'application s'il vous plaît ? Sinon par quel moyen puis je intègre mes donnés de SwiftKey que j'ai sauvegarder de côté ? Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Le problème c'est que la partition /data après un full wipe n'existe pas. Malgré que tu ajoutes ces données dans ta rom ne servira à rien car même si les données sont bien inscrites, elles ne seront pas utilisables.

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
yoanf26 a dit:
Hello.

Le problème c'est que la partition /data après un full wipe n'existe pas. Malgré que tu ajoutes ces données dans ta rom ne servira à rien car même si les données sont bien inscrites, elles ne seront pas utilisables.
Et bien si puisque je supprime data/cache mais je ne supprime pas la partition data/data. Les données sont bien présentes au démarrage de la rom. Ça marche avec d'autre applications.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok, ben alors ça fonctionne avec Swiftkey alors....

Normalement, une nouvelle installation, c'est full wipe avec format /system, format /data ...

Donc, tu réponds à côté de la plaque par rapport à ce que j'ai écris.

Mais visiblement, tu es un grand connaisseur donc, tu n'as pas besoin d'aide.

Autre chose. Le forum a un règlement, il serait bien de le respecter avec une salutation....

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Susceptible le petit Yoan? J'ai été poli dans mon premier message, j'ai dis "bonjour" et même "merci" d'avance.
Pour ce qui est de mon problème, je ne serai pas venu ici si je n'avais pas besoin d'aide. Maintenant oui je te contredit car je sais encore ce que je dis, dans mon update-script j'ai fait en sorte de faire certains wipes, sans wipe data/app et data/data ou il y'a les applications et les données des applications, Si en plus de ça je dis que ça fonctionne avec d'autres applications, pourquoi me contredire alors pour me dire que je répond à côté de la plaque ? En général quand on viens répondre sur un forum à quelqu'un qui a besoin d'aide, ce n'est pas pour l'enfoncer et le contredire mais parce qu'on parles en connaissance de causes.. Cordialement :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
BONJOUR...

Alors, ton premier post date du Mer 28 Juin 2017 et ton second du Dim 16 Juil 2017. Désolé, mais dans la vie, je dis bonjour tous les jours..... Que ce soit ma famille, ma femme, mes filles, mon patron, mes collègues de boulot, mais amis. C'est comme ça que je conçois le respect. Et le forum, c'est pareil.

Ensuite, ton troisième post date du Lun 17 Juil 2017, j'ai dormi depuis hier, donc, oui le respect, c'est encore une fois de dire bonjour.

Donc le seul moment où tu as été respectueux c'est le Mer 28 Juin 2017 et puis c'est tout. Donc, tu ne respectes pas le règlement...

Pour le passage :

ssbroly a dit:
Maintenant oui je te contredit car je sais encore ce que je dis, dans mon update-script j'ai fait en sorte de faire certains wipes, sans wipe data/app et data/data ou il y'a les applications et les données des applications, Si en plus de ça je dis que ça fonctionne avec d'autres applications, pourquoi me contredire alors pour me dire que je répond à côté de la plaque ?
Où dans ton premier post, tu dis cela ????

Dans ma première réponse, je te parle bien en cas de full wipe. Et le full wipe, c'est aussi la partition /data. Donc, au lieu de me contredire, tu te contredit toi-même..... En ne précisant rien sur le premier post.

ssbroly a dit:
En général quand on viens répondre sur un forum à quelqu'un qui a besoin d'aide, ce n'est pas pour l'enfoncer et le contredire mais parce qu'on parles en connaissance de causes.. Cordialement :)
Justement, là où est le problème c'est que tu mélanges ta première explication qui est incomplète avec la mienne qui du coup est à côté de la plaque (je le reconnais) car ta première explication est plus que limité que dans ta situation réelle. Sans expliquer que tu ne fais pas de full wipe. Sûrement un oubli de ta part où une information qui pour toi peut paraître sans importance, et, pourtant elle est.

Alors pour parler de susceptibilité, on repassera avec ton second post...

Donc maintenant, mon premier post est tout à fait valable par rapport au peu de détail que tu donnes.... Et oui, malheureusement, j'ai un défaut parmi tant d'autres, je ne suis pas devin.

Pour quelqu'un qui veut se permettre de faire des remarques, à ta place, je me permettrai pas d'en faire sachant que tu ne respectes même pas le règlement qui tu es censé avoir lu....

Maintenant, pour ton problème, sachant que ta partition /data n'est pas wipé, et que Swiftkey ne retrouve pas tes données dans cette partition, cela peut-être dû à deux choses. Soit le nom d'installation de l'application ne correspond pas à celui de la partition /data/data, soit il a un forçage de la première initialisation. Mais la seconde pour moi et moins plausible, car ce problème se poserai aussi pour quelqu'un qui flash une rom en dirty flash.

C'est dommage de réagir comme ça, je n'ai que simplement repris ta réaction de ta réponse à la mienne. Je sais qu'à l'écris, nous pouvons plus facilement mal interpréter les choses car nous n'avons pas l’intonation de la phrase que nous pouvons avoir vocalement.

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bon je n'est pas envi de me justifier! Combien ne respectent pas le règlement alors? Parce qu'a chaque réponses que se sois le lendemain, 1 ou 2 semaines après, les gens ne disent pas forcément bonjour. Moi je dis Bonjour une première fois dans mon message, on me répond, tant mieux, sinon je ne vais pas faire un drame.

J'ai écrit : "Et bien si puisque je supprime data/cache mais je ne supprime pas la partition data/data. Les données sont bien présentes au démarrage de la rom. Ça marche avec d'autre applications."
Ca veux dire ce que ça veux dire, je ne peut pas être plus clair donc pourquoi m'avoir contredit à partir de là?

Bref, tu m'a surement donné une partie de ma réponse pour swiftkey. Le nom de l'installation correspond, com.touchtype.swiftkey ne change pas, les données sont bien présente donc il dois y avoir un forçage de la première initialisation. Dans les préférences de l'appli, tout est configuré mais je pensais au fait qu'il peut y avoir une sorte de clé, de numéro d’installation ou même juste une heure précise d'installation à la première initialisation ce qui fausserai tout à l'installation de la rom avec ces anciennes données.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
ssbroly a dit:
Bon je n'est pas envi de me justifier! Combien ne respectent pas le règlement alors? Parce qu'a chaque réponses que se sois le lendemain, 1 ou 2 semaines après, les gens ne disent pas forcément bonjour. Moi je dis Bonjour une première fois dans mon message, on me répond, tant mieux, sinon je ne vais pas faire un drame.
Il y en a trop malheureusement, mais je ne peux pas être de partout pour le rappeler.

ssbroly a dit:
J'ai écrit : "Et bien si puisque je supprime data/cache mais je ne supprime pas la partition data/data. Les données sont bien présentes au démarrage de la rom. Ça marche avec d'autre applications."
Ca veux dire ce que ça veux dire, je ne peut pas être plus clair donc pourquoi m'avoir contredit à partir de là?
Car plus haut, je te parle de full wipe or si la partition /data n'est pas wipé, ce n'est pas un full wipe. Mais seulement un wipe cache. Et c'est là que part tout le quiproquo. Mais c'est le sens de ta phrase qui est mal tourné à mon goût et qu'il y a contradiction dans ton premier post où un maximum d'information doit être présente que dans le deuxième.

ssbroly a dit:
Bref, tu m'a surement donné une partie de ma réponse pour swiftkey. Le nom de l'installation correspond, com.touchtype.swiftkey ne change pas, les données sont bien présente donc il dois y avoir un forçage de la première initialisation. Dans les préférences de l'appli, tout est configuré mais je pensais au fait qu'il peut y avoir une sorte de clé, de numéro d’installation ou même juste une heure précise d'installation à la première initialisation ce qui fausserai tout à l'installation de la rom avec ces anciennes données.
C'est possible. Mais pour le forçage, il doit y avoir un moyen de le faire sauté. Quand je disais pour le nom de l'installation, c'est justement le nom du dossier qui pourrait être identique que quand il est installé dans /data/app, c'est à dire "/data/app/com.touchtype.swiftkey/" et donc dans le système ce serait "/system/app/com.touchtype.swiftkey/" ou "/system/priv-app/com.touchtype.swiftkey/". Souvent, on a tendance à renommer le nom de dossier qui peut porter à confusion dans la partie /data/data.

Après il faudrait savoir où tu l'as mis. Sachant qu'une application a moins de droit dans "/system/app/com.touchtype.swiftkey/" que dans "/system/priv-app/com.touchtype.swiftkey/" dans certaines roms. Après faut tester les deux.

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Ben je ne met pas swiftkey dans data/app car si on décide de faire un wipe data plus tard, il n'y aura plus de clavier.. Donc j'ai fait un dossier "swiftkey" dans "system/app", avec un dossier "oat" et le fichier "swiftkey.odex" et j'ai placé le fichier lib de swiftkey dans "system/lib64" pour ne pas qu'il crash au démarrage. Mais après avoir fait cette manipe, j'ai configuré swiftkey, et sauvegardé les données pour intégrer celles ci à ma rom. Donc d'un côté je ne vois pas comment il peut y avoir une erreur dans le nom. Selon toi, il faudrait que je renomme le dossier "swiftkey" qui est dans "system/app" en "com.touchtype.swiftkey-1"?
En fait si on la télécharge en appli utilisateur, dans "data/app" ca va être "com.touchtype.swiftkey-1" mais dans le système, les répertoire des applis, c'est leur nom direct, par exemple pour youtube, le dossier va être "youtube" qui est dans "system/app" il me semble, mais si on le met à jour, la mise à jour va s'installer dans "data/app" sous le nom "com.google.android.youtube-1"

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
A vrai dire, tu n'es pas obligé de mettre le nom du dossier direct. Par défaut oui, mais tu peux mettre ce que tu veux. Mais pour en revenir au nom, je pensais sans mettre le -1.

Passer d'une application système à une application mise à jour ne pose pas le problème car les applications sont prévu pour. Mais Swiftkey peut avoir un verrouillage dessus par rapport à ça et qui comprendrait le fait qu'il ne reprenne pas directement ta sauvegarde déjà présente.

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
ah d'accord, donc tu me conseil d'essayer déjà de mettre "com.touchtype.swiftkey" comme nom dans "system/app" et le fichier apk en lui même?
Sinon il me semble que quand on place les applications dans system/preload, elles s'installent automatiquement au démarrage de la rom en tant qu'application utilisateur. Mais faut t'il quand même laisser le fichier lib dans "system/lib64" ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
En gros c'est ça, on verra si cela peut corriger le problème. Je n'es jamais testé avec le dossier preload, donc je ne pourrais pas te dire.

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Salut ! D'accord. Je vais essayer çà alors. Le dossier preload installe les apk qui s'y trouvent mais je pense que j'ai déjà testé cette méthode avant dans le passé pour ne pas avoir fait comme çà, ca dois faire planter Swiftkey ou quoi je sais pas. Enfin bon, merci. Je vais voir ce que çà donne en renoman le dossier déjà.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Ok j'attends ton retour. Chercher pour chercher, autant tester toutes les pistes dans la mesure du possible.

Je sais que le dossier preload permet cela, mais je n'en ai jamais eu recours.

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Salut, j'ai essayé en renommant le dossier, ça ne marche pas mieux. En le mettant dans preload, je ne peut carrément pas utiliser swiftkey dès le début, il n'est pas activé. Mais avec cette méthode, je voulais réassayer de le configurer comme je veux et remettre les nouvelles données dans ma rom, depuis ce moment, impossible de flasher un zip via twrp. Ca me met zip file is corrupt alors qu'il n'ya pas d'erreur dans mon update script.. dans le recovery.log par contre j'ai :

minzip: Filename contains invalid character '202'
minzip: Invalid filename (at 273)
minzip: Parsing archive 0x7f9873ee68 failed
Zip file is corrupt!

Je ne vois pas du tout à quoi ça correspond.. Entre swiftkey et ça maintenant, ça me prend un peu la tête.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Tu arrives à ouvrir ton zip sans problème avec 7zip ?

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
oui, enfin avec winrar, j'ai toujours utiliser winrar et je n'est pas changer mes habitudes pour zipper une rom. Je met "archiver" compression normal, au format zip et basta. J'ai essayer avec vérification de l'archive, bref ça ne se flash plus. Du coup j'ai fait une restauration d'un rom nougat que j'avais sauvegarder via twrp. et swiftkey que j'avais installé s'est bien restauré avec les données, sans crash, donc je vais essayer d’intégrer ce swiftkey avec ces données à ma rom. Si ca ne fonctionne toujours pas, ca voudrai forcement dire que chaque installation de swiftkey est unique ..
Dans les préférence j'ai :

<long name="first_use_of_current_version"
value="150045347960" />

<long name="activation time"
value="1500453374269" />

<string name="installation_id">4f6a0677-9875-437a-b2fb-bdd334145d14</string>

Voila, installation id me fait peur on dirai, c'est peut être ça qui rend une installation unique et qui fausse les données au démarrage..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui Winrar si tu veux, mais je dis 7zip car il est gratuit contrairement à WinRar. Mais en ayant testé les deux, je préfère 7zip quand même. Une habitude que j'ai et aussi mon ressenti. Mais les goût et les couleurs appartiennent à chacun.

En effet, ces données peuvent très bien dire que c'est une installation unique... Et dans ce cas, tu ne pourras rien faire pour passer outre.

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Mais winrar est gratuit aussi.. Enfin peut être qu'il y'a une version pro, je ne sais même pas, pour ce que j'en fait dans tout les cas.. C'est pas mal embêtant pour swiftkey, je vais réessayer de modifier l'application, les fichiers xml avec apk pro editor.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non, il n'est pas gratuit....

Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. La gratuité se traduit par une version d'évaluation. Si ce n'est pas le cas chez toi, c'est du piratage ou tu l'as acheté.

Bon courage pour la modification de l'apk. Personnellement, je préfère la faire avec TMA sur mon PC. Plus pratique.

Haut Bas