Décharge de batterie anormale (SM-A510F)

U

Ultimate_

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Bonjour,

Ces derniers temps ma batterie se décharge d'une manière assez étrange. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu beaucoup en autonomie, mais si je charge à 100%, il va falloir plusieurs heures à utilisation normale pour que ça décende à 90%, et après le pourcentage va diminuer de plus en plus vite. À certains moment, il se décharge tellement vite que le téléphone s'éteint instantanément sans afficher le logo à l'extinction (ce qui me fait un peu peur d'ailleurs pour la sécurité du téléphone). Au départ même il devait pas se rendre compte que la batterie était déchargée parce qu'il essayait de reboot en vain.

Il y a environ 6 mois les symptômes correspondaient à peu près à ceux de ce post :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Extinction directe aux alentours de 30%, les derniers pourcents partent tellement vite que même la recharge a du mal à lutter contre la décharge. La seule différence est que je suis resté sous Marshmallow et pas Nougat.

Mais maintenant, le problème c'est que le téléphone s'arrête aux alentours de 60% (comme vous pouvez le voir sur la partie gauche de l'image), et que je le branche il affiche bien 0% 8/

Sur le topic que j'ai lié, la personne a renvoyé son téléphone au sav et elle ne dit même pas si changer la batterie a résolu son problème. Pour moi au départ c'était juste un problème d'affichage du pourcentage, ou un problème au niveau du capteur qui permet de calculer ce pourcentage, donc comme mon téléphone n'est plus sous garantie, je préfère pas changer la batterie sans être sûr que ce soit vraiment ça le problème.

Donc est-ce que c'est arrivé à d'autres d'entre vous, ou est-ce que vous avez des idées ?

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Salut
Symptôme assez connu sur les Samsung, c'est ta batterie qui est HS
N'hésites pas à la (faire) changer, tu retrouveras un usage normal de ton phone.

A titre perso, j'ai remplacé les batteries d'origine par des Anker sur mes Samsung. un peu moins cher mais surtout bien plus durable à long terme.

U

Ultimate_

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
D'accord, merci beaucoup pour les infos ! :super:

K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,

Essaie déjà ça: sur le clavier du téléphone tu tapes *#0228#
Puis en bas de la page qui s'affiche tu appuies sur Quick Start une seule fois et tu rebootes.
Attention j'insiste: opération à ne faire qu'une seule et unique fois!
Si pas d'évolution alors change la batterie.

U

Ultimate_

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
KSoze a dit:
Salut,

Essaie déjà ça: sur le clavier du téléphone tu tapes *#0228#
Puis en bas de la page qui s'affiche tu appuies sur Quick Start une seule fois et tu rebootes.
Attention j'insiste: opération à ne faire qu'une seule et unique fois!
Si pas d'évolution alors change la batterie.
Salut,

Merci de la réponse mais je pense qu'il s'agit effectivement de la batterie, puisque je viens de remarquer que la vitre arrière (qui d'ordinaire est cachée par ma coque) est en train de se décoller et est légèrement bombée donc je pense que la batterie commence à gonfler - ce qui n'est pas bon signe :?

Haut Bas