Déception après root.

• Auteur de la discussion deledav
  • Date de début
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour,
J'ai rooté mon HTC one mini il y a quelques jours et installé CM 12.1 et je suis déçu. Ca rame énormément quand on installe une appli ou qu'on passe d'une appli à une autre et pareil en multitache, ça manque de paramètre de réglage.
Le seule point positif est d'avoir un design un peu plus épuré et une sensation de fluidité quand ça rame pas ainsi qu'une suppression des appli inutile d'origine. Bon je ne suis peut être pas tombé sur une bonne rom mais c'est soit disant l'une des meilleurs.
Après je ne vois pas trop ce qu'on peu faire de plus avec le root puisque sur le play store on trouve pas mal de quoi personnaliser son mobile.
Et vous? Etes vous satisfait d'être rooté? Quelles avantages en tirez vous?

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut

Voila un peu de lecture :wink:

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Salut,
je sais ce que c'est le root (bon il doit surement avoir plein de choses que l'on peu faire et dont j'ignore l’existence) mais j'ai vachement été déçu en changeant de rom.
Peut être qu'il y en a des meilleures mais déja CM 12.1 est l'une des meilleurs, bah pas pour HTC one mini mdr

A

Anonymous

Bonjour,
Ce que voulait sans doute t'expliquer Brmars (en même temps en le disant ça aurait été mieux :)) c'est que rooter et changer de firmware (de ROM si tu préfères) sont deux choses différentes.
- on peut rooter sans changer de firmware
- on peut (pas toujours suivant les appareils) changer de firmware sans rooter

Tu as changé de firmware, CM12.1 t'a déçu, ça je peux le comprendre. Tous les portages de CM ne sont pas aussi réussis, il y en a certains avec de grosses pertes de fonctionnalités ou des perfs médiocres. Ca dépend aussi de la qualité des sources mis à disposition par le fabricant ... et des qualités du développeur.

Il y a peut-être mieux pour le HTC One Mini, je ne sais pas, mais avec le titre de ton sujet pas sûr que tu attires l'oeil de quelqu'un qui saurait. Un titre comme par exemple "Perfs décevantes en CM12.1, quoi de mieux ?" aurait eu plus de chances à mon avis.

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Salut!
après je pose des questions en générale pour savoir vraiment ce qu'en pense les gens du root et si au final est ce vraiment utile vu le nombre d'appli sur le store pour pouvoir modifier son mobile.
Bon après je suppose que sur samsung ça vaut le coup d'enlever leur surcouche mais reste à voir les perfs après. (par la suite j'ai envie de tester samsung GS5 ou 6)

A

Anonymous

La réponse que je fais traditionnellement à ce genre de question c'est : si tu ne sais pas à quoi va te servir le root, c'est que tu n'en as pas besoin :)
Il y a pas mal de modifications qu'on ne peut faire qu'après avoir rooté. D'ailleurs certaines de ces applis de customisation de Google Play indiquent bien qu'elle nécessitent le root.
Les besoins de chacun sont différents...

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Certes mais au final les rom que l'on peu trouver sont elles vraiment meilleur que celle d'origine?
Sinon pour le besoin on s'en rends compte peut être au fils du temps à force de recherches et discutions.
J'avais un iphone jailbreaké et j'ai appris à l'exploiter au fil du temps.

A

Anonymous

deledav a dit:
Certes mais au final les rom que l'on peu trouver sont elles vraiment meilleur que celle d'origine?
Il n'y a pas de réponse générale à cette question, la situation change beaucoup trop d'un appareil à l'autre, d'un firmware à l'autre.
Et même pour un appareil donné, les petits bijoux de stabilité et de performance peuvent côtoyer des horreurs qui rament et se plantent dans l'éventail des "custom" proposés.
Je ne connais pas le HTC One Mini, donc je ne peux pas répondre sur son cas précis.
je suppose qu'il faut que tu essayes ce qui existe d'autre et te fasses ta propre idée.

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Pour le one mini les rom ne courent pas les rues lol Mais d'après ce que tu me dit c'est quand au petit bonheur la chance tout ça. Je vais quand même continuer à creuser étant donné que je suis rooté.

Sujets en relation

Haut Bas