Décalage son/image dans les vidéos

• Auteur de la discussion theodroid
  • Date de début
T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Bonjour,
depuis quelques jours quand je regarde une vidéo dans l'appli Youtube, Dailymotion, etc, au bout de quelques secondes l'image se freeze mais pas le son.
Du coup après le son est désynchronisé de l'image de plusieurs secondes... :evil:
Je n'ai pas ce problème si je passe par le site mobile de Youtube. Par contre que ce soit l'app Youtube ou Dailymotion, ça bug sur les deux.
Je ne comprends pas pourquoi, car ça s'est mis à faire ça d'un coup (sans avoir fait une màj d'Android à ce moment là).

J'ai vu qu'il y avait d'autres personnes avec ce problème sur le net, quelqu'un connait-il la solution ? :idea:

Merci d'avance! wink

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as essayé de faire un wipe cache depuis le recovery?
Tu as activé l'economie d'energie? Tu as un gestionnaire de batterie ou de data?

Z

zeto60

Membre
Inscrit
18 Novembre 2011
Slt

Avez vous fait des mise à jours de ces logiciels ?

Si oui, alors écrire un commentaire sur PlayStore .

Si non, essayé de faire une mise à jour pour voir.

Après, vous pouvez aussi éteindre et redémarrer votre mobile pour voir.

:wink:

T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Merci de vos réponses.
Le problème c’est que ça ne le fait pas qu'avec YouTube malheureusement. Je me suis rendu compte que j'ai ce même problème avec des vidéos que j'ai filmées...
J'ai tenté de rebooter, de vider le cache, j'ai aussi essayé de flasher le fix de Edzamber (fix-video-lag-t131327.html)
--> sans succès...
L'économiseur d’énergie n'est pas activé, ni aucun gestionnaire de batterie ou de data...
En fait ce que j'espère c'est pouvoir régler ce problème sans devoir faire un reset complet car j'ai beaucoup de trucs, et j'en ai fait un il y a même pas 2 mois...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as le souci en wifi et en data?

T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Oui, et même si la vidéo est stocké physiquement sur le téléphone. La lecture est saccadé ou alors elle freeze complètement, avec le son qui continue.
Sur une vidéo locale, j'arrive à la lire avec MX Player, uniquement avec le décodeur software.
Mais ça ne règle pas le problème des vidéos en ligne...
C'est vraiment bizarre!

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as essayé de reflasher ta rom?

T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Non, c'est ce que je voudrais éviter car j'ai vraiment beaucoup de trucs (j'ai déodexé la rom pour mettre Xposed, partitionné la SD pour déplacer les apps, etc...) et ça prend un temps fou!
Ce qui est sûr c'est que ça fonctionnait très bien avec toutes ces manips, ça s'est mis à déconner d'un coup.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as deplacé des apps systèmes?

T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Certaines applis Google préinstallés comme Maps, Gmail, Hangouts...
Mais pas d'apps systèmes d'Android.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pourtant, ce sont des apps systèmes, puisqu'intégrées à la rom.
Quoi d'autre?

T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Pas d'apps systèmes à part quelques unes de Google :
Maps, Google+, Hangouts, Drive, Play kiosque/livres/musique/films/jeux et Gmail
Il y a aussi Peel Smart Remote (et que je n'utilise jamais).

Au passage, hier j'ai refais un wipe cache via le recovery ainsi qu'un fix permissions au cas où.
J'ai toujours le problème, mais maintenant j'ai une notification "Erreur liée aux services Google Play" "Problème inconnu avec les services Google Play" qui revient tout le temps.... Visiblement la notif vient de l'app Google Play Musique.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Certaines apps sont liées entre elles, comme les services Google Play et certaines Gapps.
Si j'étais toi, je reflasherai proprement et ne deplacerai que des apps non systèmes sur sd. Je pense que ton souci est lié à un conflit avec ce que tu as déplacé.

T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
J'ai remis toutes les applis Google préinstallées sur le tél et j'ai refais un wipe cache + wipe dalvik.
Bilan :
--> toujours la notification "Erreur..."
--> les vidéos saccadent toujours

Quand je lis une vidéo avec le lecteur intégré d'Android, ça fait comme si le CPU n'arrivait pas à suivre : l'image saccade, et le son a des micro coupures.
Sur Youtube, c'est soit un freeze de l'image avec le son qui continue, soit une désynchronisation des deux...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu devrais reflasher carrément la rom pour avoir un truc propre.

T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Si je reflashe ma rom je vais devoir tout réinstaller ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
theodroid a dit:
Si je reflashe ma rom je vais devoir tout réinstaller ?
Pas nécessairement.

Mais pour repartir propre il vaut mieux faire un wipe factory reset Puis reflash la Rom,donc dans ce cas oui tu devras tout réinstaller.

T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Si je flashe la ROM comme ça sans faire de factory reset, qu'est-ce qu'il peut se passer ??
D'ailleurs Edzamber tu as une idée de la raison pour laquelle ton fix pour ce problème ne fonctionne pas pour moi ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
theodroid a dit:
Si je flashe la ROM comme ça sans faire de factory reset, qu'est-ce qu'il peut se passer ??
D'ailleurs Edzamber tu as une idée de la raison pour laquelle ton fix pour ce problème ne fonctionne pas pour moi ?
Certaines données système sont stockées dans la partition data et cela peut ne pas résoudre ton problème si tu flash en no wipe.

Quelle est la version de ta Rom ?

Car si c'est la HOJ2, essaye ce Fix

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
C'est la I9505XXUHOH2 France.
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait une mise à jour I9505OXXHOJ2 France sur SamMobile. Je n'ai pas trouvé de changelog pour cette version, mais si elle corrige ce bug, ça m’intéresse !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
theodroid a dit:
C'est la I9505XXUHOH2 France.
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait une mise à jour I9505OXXHOJ2 France sur SamMobile. Je n'ai pas trouvé de changelog pour cette version, mais si elle corrige ce bug, ça m’intéresse !
Essaye ce fix spécial HOJ2, peut-être que cela fonctionnera sur la HOH2.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

theodroid

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
J'ai essayé ton fix, mais malheureusement ça n'a pas résolu mon problème...
Je crois que je vais partir sur un reset complet...

T

TO-BE-OR-NOT-TO-BE

Membre
Inscrit
26 Mai 2018
Pour ma part j'ai eu le même proplème je vien de le régler sur mon Lenovo phab2, en fait j'avais une notification permanante dont je ne me m'occupais pas ''Appareil compatible HD'' et quand j'allume l'écran juste avant de mettre l'empreinte il me mettait org. Codeaurora. Ims. J'ai chercher sur les forum bien que seul les anglais avait parlé du sujet. Et en suivant les vidéos il suffi de se rendre dans les paramètres, puis ''Application'', puis en haut à droite '' Afficher les processus système'' et de recherche ''org. Codeaurora. Ims''. Une fois là vous allez sur ''stockage'' et ''effacer les données''.
Voilà voilà si quelqu'un en à besoin en 2018 :super:
Bon courage les gens

Sujets en relation

Haut Bas