Débutant FAI

• Auteur de la discussion amoulsolo
  • Date de début
A

amoulsolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Bonjour,

Etant donné que je ne trouve ma réponse sur les différents forum, ma question doit être très naïve, j’espère que qqu'un va prendre un peu de son temps pour me répondre:confused:.

Je veux faire l'acquisition d'une Nvidia mais est ce que je dois garder absolument la box tv de mon FAI ou est ce que je souscrire simplement à un accès internet sans TV.
Mon accès est en fibre.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le minimum pour que la Shield soit fonctionnel, c'est une connexion internet, donc avec un box typée livebox, bbox ou neufbox. C'est tout.
La TV via l'opérateur n'est pas un indispensable, tu peux la virer sans problèmes.

Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

Salut,

C'est ce que j'ai essayé de faire avec Orange, mais sans succès.... Ils prétendent ne plus proposer d'offre autre que les triples play.....
Normal, maintenant qu'ils ont compris que l'on peut se passer de leur box de m****.....

Malheureusement la ou je suis, je n'ai pas d'autre alternative.... il n'y a pas que des avantages a vivre en campagne !

A

amoulsolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Merci bcp Skelett, pour cette réponse limpide et rapide.

En parcourant les différents sites, j'ai pu comprendre que je pouvais avoir la tv avec Molotov.

Faut il quand même un débit minimum ou est ce qu'avec la fibre je peux souscrire à n'importe quel offre?

Merci encore pour la réponse c ma première box et je veux être sur de bien tout comprendre avant d'investir et pas faire de doublon.

B

badclown

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
jbs70400 a dit:
Concernant Xiaomi, sachant que c'est également chinois et qu'eux aussi,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.... on "pourrait" aussi penser qu'ils seront les prochains....
amoulsolo a dit:
Faut il quand même un débit minimum ou est ce qu'avec la fibre je peux souscrire à n'importe quel offre?
En étant fibré, la question d'un débit minimum ne se pose , tu seras au dessus
jbs70400 a dit:
C'est ce que j'ai essayé de faire avec Orange, mais sans succès.... Ils prétendent ne plus proposer d'offre autre que les triples play.....
c'est vrai que c'est compliqué , tu as regardé chez un autre FAI?

A

amoulsolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Merci Badclown

M

Membre supprimé 648771

Re,
amoulsolo a dit:
je pouvais avoir la tv avec Moloto
Oui, tu pourras avoir toutes les chaînes de la TNT gratuitement. Après, ils proposent également des options payantes, comme tous les opérateurs.
amoulsolo a dit:
Faut il quand même un débit
Oui, bien sûr ! Mais comme te le dit @badclown , avec la fibre, la question ne se pose pas ;)
badclown a dit:
c'est vrai que c'est compliqué , tu as regardé chez un autre FAI?
Oui, j'ai déjà essayé Bouygues, mais c'est de l'adsl étendu.... donc +8€ / mois sur le tarif de base pour utiliser le réseau de l'opérateur historique.... et pour un débit bien inférieur!!!

Pour exemple, chez FT :
  • Debit montant : ~10Mb/s
  • Debit descendant : ~40Mb/s
Chez Bouygues (même adresse) :
  • Debit montant : de 1 à 3Mb/s
  • Debit descendant : de 10 à 12Mb/s
Et les autres, pas dégroupés ici... :(

T

TriYann

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Bonjour,
Sosh (donc Orange) propose des offres box internet seules.

M

Membre supprimé 648771

C'est vrai @TriYann , mais c'est toujours Orange qui détient les clés du réseau....
Je ne serais donc pas surpris que les clients Sosh ne soient pas logés à la même enseigne que ceux d'Orange.

T

TriYann

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Je suis passé de l'un à l'autre et je n'ai vraiment pas senti la différence, si ce n'est l'absence de support téléphonique.
Il faut passer par le chat... et c'est plutôt plus rapide et plus efficace que par le 39.00.

M

Membre supprimé 648771

Merci @TriYann , je vais me renseigner...

Edit:
Ce qui est réellement embêtant, c'est de reconfigurer tout l'écosystème....

A

amoulsolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Je suis étonné par la réactivité des membres du forum je vous remercie tous du temps que vous m'avez accordé

Sujets en relation

Haut Bas