débutant: comment puis-je installer le jeu que j'ai téléchargé?

• Auteur de la discussion hervleco
  • Date de début
H

hervleco

Membre
Inscrit
8 Juin 2019
Bonjour les passionnés. J'ai fait l'acquisition d'un Samsung J6+ et je suis en train d'apprendre à m'en servir. C'est mon premier smartphone et je m'excuse si ma question est "bête".
J'ai téléchargé un jeu sur le site clubic, le téléchargement a apparemment bien eu lieu, mais rien ne s'est passé ensuite. Comment puis-je faire pour installer le jeu téléchargé?
Merci bien pour votre aide
1560010500061.gif

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Pourquoi sur Clubic tu ne l'a pas sur le Play store ??? Plus simple il s'installe automatiquement.
Sinon Regardes avec l'explorateur de fichier dans le répertoire "Download" tu devrais y trouver ton jeu sous forme d'un fichier avec extension '.apk
Clique dessus, normalement pour l'installation il va te demander d'accorder les sources inconnues. Autorises l' installation et fais 'Installer'

H

hervleco

Membre
Inscrit
8 Juin 2019
Bonjour texas2607 et merci de me répondre. Il s'agit d'un jeu gratuit et il me semble (mais en écrivant ça je me demande si c'est sur...) que sur playstore les jeux proposés sont payant :confused:
Une question peut-être bête, mais je suis un débutant complet: comment accède-t-on au fichier download?
Merci d'avance :cool:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Ce n'est pas le fichier download mais le dossier download.
Tu dois avoir une appli "mes fichiers", lances la et ensuite tu dois avoir mentionné "Download"

H

hervleco

Membre
Inscrit
8 Juin 2019
Non, je n'ai pas d'application mes fichiers ou quoi que ce soit d'approchant...:cry:

M

mario53

Bonjour

Tu dois avoir un dossier Samsung, mes Fichiers se trouve dedans.

H

hervleco

Membre
Inscrit
8 Juin 2019
Bonjour mario53 et merci de m'aider :)
J'ai bien un fichier mes téléchargements dans le dossier fichiers du dossier Samsung mais lorsque je l'ouvre il indique"aucun téléchargement"
Quel est ce mystère? o_O

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

Et sinon, en regardant sur le playstore, il y est ou non ? Énormément de jeux sont gratuits.

Il m'est arrivé plusieurs fois qu'un jeu soit introuvable aussi.....

H

hervleco

Membre
Inscrit
8 Juin 2019
J'ai lu plusieurs commentaires assez négatifs sur le play store, il semble que les jeux provenant de là soient particulièrement bourrés de pubs et de pop ups, alors qu'un même jeu (je parle des jeux gratuits) téléchargé sur des sites comme télécharger.com ou clubic serait (d'après ce que j'ai lu) plus supportable à utiliser. Je n'ai aucune expérience en la matière, j'ai ce portable seulement depuis quelques jours... :(
Mais pour en revenir à mon problème de téléchargement, j'ai téléchargé un deuxième jeu, cette fois sur télécharger.com et... là non plus, aucune trace de ce téléchargement. C'est hallucinant, non? o_O

M

mario53

Clubic, j’évite, chaque fois que j’y ai téléchargé quelque chose cela ma installé un truc sur mon ordi. Pour le Playstore c’est ce qu’il y a de plus sécurisé.

Haut Bas