" débrider " le volume en bluetooth ( résolu )

• Auteur de la discussion cyril01270
  • Date de début
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Bonjour tout le monde ,
Je voulais savoir si il existe une astuce pour augmenter le volume bluetooth sur nos Note ?

Je suis pleinement satisfait du volume du HP , du volume via la prise casque , mais en bluetooth , je suis obligé de pousser le volume au max , que ce soit sur le tel ou sur l'accessoire ( principalement une oreillette bluetooth )

Je passe plusieurs heures par jour au tel pour mon travail , et j'avoue que je " force " pour entendre comme il faut mon interlocuteur en bluetooth.. Le son est clair , sans échos ou quoi que ce soit , juste le volume trop faible.
Testé avec 3 oreillettes différentes ( 2 Jabra / 1 Samsung )

Pour info , je suis sous rom stock , root , xposed installé et pas de problème pour aller éditer le registre si besoin ;)

Merci pour votre aide

A

Anonymous

Re: " débrider " le volume en bluetooth

Hello, tu peux essayer l'application viper4android elle permet ce réglage.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013

Hello, perso j'utilise le bt dans ma voiture perso, Dans le fourgon du boulot et avec une oreille jabra et je n'ai pas de soucis..
As tu vérifier que le son est bien à fond sur les oreillettes ? En général tu as un réglage de son sur l'oreillette elle même.

Sinon comme le dis dls viper ou les portages du Dolby, perso j'utilise le dolby atmos qui donne de très bons résultats audio

ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012

Bonsoir
perso j'utilise viper4 et ca marche tres bien ,
cordialement

A

Anonymous

Re: Re : " débrider " le volume en bluetooth

dug30 a dit:
Hello, perso j'utilise le bt dans ma voiture perso, Dans le fourgon du boulot et avec une oreille jabra et je n'ai pas de soucis..
As tu vérifier que le son est bien à fond sur les oreillettes ? En général tu as un réglage de son sur l'oreillette elle même.

Sinon comme le dis dls viper ou les portages du Dolby, perso j'utilise le dolby atmos qui donne de très bons résultats audio
ahmrod a dit:
Bonsoir
perso j'utilise viper4 et ca marche tres bien ,
cordialement

Hello les gars. Merci à vous deux. Oui dolby atmos est top également. ;)

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013

Merci pour vos réponses , je vais tester ça de suite .

Pour le volume sur l'oreillette , aucun doute possible , ma Jabra est " parlante " et m'annonce vocalement lorsque le son est à fond.

J'ai testé déjà quelques applis , qui fonctionne bien pour monter le son du bluetooth , mais uniquement en " média " , jamais en appel qui est mon seul et unique besoin ( je n'écoute jamais de musique sur une oreillette , et sur l’autoradio , amplification est très largement suffisante )

Je vous fais un retour d'ici quelques minutes !

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013

Salut à tous
Désolé d'avoir était un peu long pour faire un retour d'info.

Donc j'ai testé les applis cité ci dessus , tjrs le même soucis , j'arrive bien à booster le volume en bluetooth , mais uniquement en média , pas en appel ..

Du coup , ne trouvant pas de solution efficace, j'ai démonté mon oreillette et supprimer quelques merdouilles qui empêche le son de sortir ( grille de protection etc )
Au final, j'ai gagné juste de quoi entendre clairement , ce n'est pas le top mais ça dépannera le temps de trouver une solution plus " pro " ;)

Je passe le sujet en résolu pour l'instant ^^

Nammu

Nammu

Membre
Inscrit
7 Janvier 2020
Salut j'avais le même problème et grâce au service tec Huawei bxl voici la solution. Perso j'ai dû éteindre une fois ou deux mon casque pour que le changement soi pris en charge.

Après quelques recherches sur internet, il apparaît que la fonction qui n'est pas implanté chez Huawei de base, à la différence de votre Samsung est : Media Volume Sync.

Sur mon casque intra-auriculaire Huawei, j'étais dans le même cas : le volume de mon téléphone et le volume de mon casque n'était pas lié.
J'ai réussi à trouver une option qui permet de contourner cela. Et ça fonctionne avec mon casque.
Il vous faut déjà activer les options développeur du téléphone. Pour cela, il faut aller dans Paramètres --> A propos du téléphone.
Pour activer les options développeur, il vous faut taper 7 fois sur le numéro de build. Un nouvelle option apparaîtra.
Sur mon P30 Pro, il apparaît dans Paramètres --> Systèmes et mise à jour --> Options pour développeurs

Et dans ce menu, dans la partie "Réseau" une option à cocher : Volume bluetooth absolue

Il permet de synchroniser le volume avec l'appareil bluetooth. Je pense que ça devrait finalement régler votre problème

Haut Bas