debrické alcatel ot918

• Auteur de la discussion clemasse
  • Date de début
C

clemasse

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Bonjour , suite a la non fluidité de mon ot918 , j'ai décidé de le rooté et de passer sur une rom custom (andread 3.2) mais le plan ne s'est pas déroulé sans accroc ...
En effet , suite au succès de l’installation du custom recovery et du root , j'ai tenté de passé sous andread 3.2 , meme si aucun message d’erreur ne s'est afficher et que l’installation s'est déroule sans problème ,lors du reboot , le téléphone reste a l’écran noir ...
Ayant omis de faire un backup de mon system avant l’opération , je tente désespérément de réinstallé la rom officiel 2.3.6 via flashtool , mais a chaque fois , j'ai le même message d'erreur : BROM ERROR : S_PART_NO_VALID_TABLE (1036)
Il faut aussi préciser que dès la première fois ou j'ai eu ce message d'erreur après le flash , l’écran reste noir ,aucun accès au recovery mode , mais la led bleue fonctionne et le téléphone est toujours reconnu par SPflashtool .
Donc j'en conclu qu'il et possible de sauvé le téléphone car encore reconnu par le pc , mais quelle procédure a suivre ?
J'ai ait un tour du coté de XDA , mais n’étant pas un expert en anglais , je n'ai pas trouver grand choses ...

Merci d'avance :)

PC sous Windows 7
Alcatel OT918 en 2.3.6 surcouche orange avant flash

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
salut ,

regarde si tu as bien tous fait comme sur la vidéo ci-dessou , mis a part le fichier qui n'est pas exactement le même :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xAmeM679gzY[/youtube]

si sa ne fonctionne toujours pas , dit moi ou sa bloque exactement !
au moment de connecter le mobile , soit patient ! pas comme ce mec si tu vois se que je veut dire :hurt4:

C

clemasse

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Donc je suis la procédure exactement comme la personne dans la vidéo
Après la détection du portable par SP flashtool , la première barre de chargement arrive et au bout des 100% , le message d'erreur indiqué ci dessus apparait .Je cherche surtout a savoir que signifie ce message d'erreur pour régler le problème et pouvoir redémarrer mon téléphone

Merci d'avance

EDIT: sur cete page une personne ayant lui aussi un 918 a les meme symptome , ainsi que la premiere personne qui dit clairement que son pc recoaitle telephone , mais aucun accès au recovery et ecran noir , il a aussi cet erreur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
j'ai trouver la même méthode mais avec un backup !!

Etape 1 : Télécharger et dezipper '2.3.5_Europe.zip :

Etape 2 : Ouvrir Flash Tool
- Option --> Sélectionner USB MODE
- Option --> Backup Restore NVRAM --> SélectionnerBackup --> Scater-loading File --> "MT6573_Android_scatter.txt" (dans 2.3.5_Europe)
- Cliquer sur DOWNLOAD

Etape 3 : Attendre jusqu'à la fin.

Une fois terminé, ouvrir One Touch Upgrade et faire la mise à jour.

C

clemasse

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Toujours le même message d'erreur , j'ai fait un screen pour que vous puissiez voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je tiens aussi a préciser que ONE touch upgrade s 1.8.3 reconnait le téléphone parfaitement

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Salut,

Juste un truc, tu dis avoir un écran noir, dans le tuto j'ai bien précisé ceci :
"IMPORTANT : Ne paniquez pas si vous ne voyez qu'un écran noir pendant plusieurs minutes, le démarrage est long (à cause du script int2ext). Cet écran noir est systématique à chaque démarrage, ce n'est pas votre téléphone qui est en panne ;) (je dis ça parce que je croyais moi aussi avoir bricker mon téléphone :lol: )"

Donc as tu bien attendu 2-3 minutes le temps que le téléphone démarre ?
C'est peut être quelque chose de bête, mais je me suis fait également avoir la première fois :)
Et dans ton cas ça éviterais de tout réinstaller encore une fois :D

Sinon, si c'est pas ce problème là, pour réinstaller entièrement ton téléphone, utilises la méthode de syneps mais avec ce scatter :

Voilà, bonne chance ;)

C

clemasse

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Malheureusement , même avec toute les opérations que vous m'avez préconiser , je n'ai pu faire sortir ce téléphone d'outre tombe,je vous remercie , mais je crois que je vais abandonner l’idée , j'ai un téléphone de remplacement , Merci pour votre aide ;)

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Désolé de ne pas avoir pu t'aider...

Sujets en relation

Haut Bas