Debrick Huawei P8/P8lite

L

ltaifi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Voila pendant 2 jours j'ai cherché une solution pour debricker un Huawei acsend p8 je me suis dis que faire un tuto pour aider plusieurs personne ça pouvait etre interessant desolé pour mes fautes d'orthographe...

j'ai acheté un huawei P8 bricker c'etait un defi de le restaurer il n'acceptait aucune commande fastboot (command not allowed) plus accès au recovery ni system de restauration EMUI et bien sur pas d'ADB... il etait par contre Unlocked
apres plusieurs recherche et plusieurs essais j'ai trouvé la solution ultime :D

justement ce tuto est la pour vous aider dans le meme genre de situation :

tout d'abord si ce problème se produit et vous n'avez que le telephone QUI EST EN RESCUE MODE ET RIEN D'AUTRES donc pas le product ID ni le numero de serie et ni l'imei ... dans mon cas je n'avais pas les 3 le lecteur carte sim qui était censé etre inscrit dessus l'IMEI je ne l'avais pas bien sur ^^

Vous allez avoir besoin de :

- Huawei_Product_ID_Generator vous le trouverez facilement grace a google
- dc-unlocker2client (c'est grace a lui que vous allez récupérer le numero IMEI & SN :D )
- un firmware huawei P8 STOCK de preference la meme que vous aviez sur le telephone...
- Huawei UPDATE EXTRACTOR lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Hisuite installer pour les drivers
- le dossier FASTBOOT ADB et surtout le Mfastboot pour pouvoir flasher la rom de 2,5G lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- ET UN BON TUTO LOL
ce probleme arrive en faite il s'avere que meme si le telephone est marqué UNLOCK et bah en faite il ne l'est pas pour ça qu'aucunes commande fastboot ne passe et vous aurez l'erreur "WRITE FAILED COMMAND NOT ALLOWED"

Pour commencer il faut redeverouiller le BOOTLOADER :
il vous faut recuperer les infos grace a DC UNLOCKER2CLIENT (numero de serie, imei)
pour cella il vous faut mettre votre telephone en FASTBOOT avec les touches POWER+VOLUME - tout en le connectant au PC.
une fois en fastboot vous aller au dossier "flash system P8 lite" telecharger precedement et extrait et appuyez SHIFT + clic droit et "ouvrir une fenetre de commande ici" et precedez comme cela :

et vous obtiendrez un peu pres cela sans les infos MAC wifi ou autre juste les infos qu'on besoin en tout cas :

une fois cette etape il nous faut recuperer le PRODUCT ID :
Nous allons utiliser l'utilitaire telecharger precedement Huawei product ID.
il faut selectionner huawei Y300-0000
mettre numero imei et vous aurez votre product ID

une fois tout ce qu'on a besoin obtenu pour deverouiller le bootloader on peut se rendre sur le site huawei lien :
une fois sur le site y a unlock bootloader vous cliquez dessus il faut creer un id huawei club ou simplement vous connecter avec facebook a ce moment vous etes daccord et vous entrez les infos demander :
huawei y300-0000
votre SN et IMEI et le product ID obtenue grace a notre petit utilitaire vous entrez le captcha et normalement vous devriez obtenir votre code de deverouillage :D

une fois cette etape passer on peut passer au serieux :
votre telephone est toujours en fastboot je suppose et avec la fenettre de commande fastboot toujours ouverte vous entrez :
FASTBOOT OEM UNLOCK ************** (*******) sont le code obtenue sur le site huawei

normalement vous devriez avoir un bootloader totalement deverouiller maintenant vous devrez extraire la ROM STOCK telecharger avec Huawei Update extractor vous devriez trouver un tuto facilement sur ce forum pour extraire. une fois extrait placez tout les fichiers obtenue dans le dossier "flash system P8 lite" on a juste besoin du BOOT.IMG RECOVERY.IMG SYSTEM.IMG CUST.IMG

une fois ses fichier obtenue et placer dans le bon dossier on repprend notre fenettre de commande :
FASTBOOT FLASH BOOT BOOT.IMG
FASTBOOT FLASH RECOVERY RECOVERY.IMG
FASTBOOT FLASH CUST CUST.IMG
MFASTBOOT FLASH SYSTEM SYSTEM.IMG
FASTBOOT REBOOT

votre mobile devrait redemarrer si il fait un boot loop moi j'ai essayer une autre ROM STOCK et ça a marcher ce que je vous conseil de faire sinon vous pouvez grace a une SD mettre le dossier DLOAD avec l'update a l'interieur sur une carte SD reformater en fat32 et rester appuyer sur VOL+ VOL- POWER et ça devrait s'installer seul pour moi cette methode n'a pas marché j'ai tester 2 firmware avec la methode fastboot et mon telephone a demarrer normalement...

voila j'espere que ce tuto aidera plusieurs personne et je pense que cette methode doit fonctionner avec plusieurs modele HUAWEI...

Edit : si une manipulation n'est pas comprise n'hesitez pas a me laisser un message et j'y repondrais :D

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour et merci pour le partage.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Salut Tonton merci a Itaifi pour ce Tuto, c'est complet et en effet ça part de loin comme problème , bravo , une petite question à propos de DC unlocker , c'est payant ou pas pour cette manip ??

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
:hello: mon fillot.

L

ltaifi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Speedo4android a dit:
Salut Tonton merci a Itaifi pour ce Tuto, c'est complet et en effet ça part de loin comme problème , bravo , une petite question à propos de DC unlocker , c'est payant ou pas pour cette manip ??

Bonjour,
Non il n'est pas payant en tout cas pour le besoin qu'on aura avec le tuto et de plus le FRP est gratuit ce qui m'a etonné aussi ... et de rien si ça peut aider moi j'ai galeré alors j'espere l'eviter a quelqu'un d'autre ;)

M

Moupierlo

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Bonjour la famille, depuis deux jours mon huawei y520 u22 c'est bricker seul comme par magie, sa ne s'allume plus, sa ne charge plus breff sa ne fait plus rien, c'est devenu une brick, Je'ai payer une nouvelle batterie penssant que la batterie m'avait laché rien et Je'ai même payer un nouveau chargeur toujours rien, j'ai alors cru que c'était la carte mère mais c'est pas sa, je ne sait où commencer. Les gars je vous en pris J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce cou, aidez moi à trouver solution, c'est urgent S.V.P, aidez moi a trouver une solution S.V.P.Je compte enormement sur vous.Merci d'avance

L

ltaifi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Moupierlo a dit:
Bonjour la famille, depuis deux jours mon huawei y520 u22 c'est bricker seul comme par magie, sa ne s'allume plus, sa ne charge plus breff sa ne fait plus rien, c'est devenu une brick, Je'ai payer une nouvelle batterie penssant que la batterie m'avait laché rien et Je'ai même payer un nouveau chargeur toujours rien, j'ai alors cru que c'était la carte mère mais c'est pas sa, je ne sait où commencer. Les gars je vous en pris J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce cou, aidez moi à trouver solution, c'est urgent S.V.P, aidez moi a trouver une solution S.V.P.Je compte enormement sur vous.Merci d'avance
bonjour, desolé de mon retard je me suis retrouvé avec un platre ecrire sur un pc est devenue impossible :/
alors explique moi exactement ton probleme que je puisse comprendre ?

minigeekie

minigeekie

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Erreur d'endroit désolé donc à supprimer merci :merci:

D

Darkukill

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
MERCI MERCI MERCI ET ENCORE MERCI ! sa fesait deja plusieurs jours ( 1 semaine ) que je cherchais sur internet sans aucune réponse, j'ai appeler huawei, me disant que je devais payer cher... MERCIIIIII <3 Tu m'a sauvé je t'aime !

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Darkukill a dit:
MERCI MERCI MERCI ET ENCORE MERCI ! sa fesait deja plusieurs jours ( 1 semaine ) que je cherchais sur internet sans aucune réponse, j'ai appeler huawei, me disant que je devais payer cher... MERCIIIIII <3 Tu m'a sauvé je t'aime !
Hello, ça fait plaisir, en même temps.. T'a assuré aussi en suivant sans rien demander, Phonandroid is the best

G

GroTony69

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Bonjour, j'ai un soucie avec le mien.

je connais mon ns mon imei j'ai même le code de déverouillage.
Cependant, durant l'installation, j'ai réussi a installer twrp mais la rom .zip qui était dans la mémoire interne était corrompu.

Maintenant, il démarre en boucle en se bloquant sur le logo constructeur. Et dans twrp, j'ai le message "no os installed".

Comment faire pour en installer un car dans instal exertnal sd ou sdcard il ne trouve pas l'image ou le zip ?

Merci

EDIT : Pb résolu
J'explique comment j'ai réussi pour ceux et celles qui me liront...

J'ai installé en fasboot la version GRA-L09 V100R001C432B031 europe en version android 4.4.
Puis j'ai installé en dload Huawei_P8_Firmware_GRA-L09_Android 6.0_EMUI 4.0_C432B321a_Channel-Others version 6 d'andoid qui marque un fail a la fin mais marche nikel ras

Merci :super:

T

tails682

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Pour ma pert, pour chaque commande fastboot j'ai le message FAILED (remote : Command not allowed)

I

ikitlagriffe

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Bonjour,

Etant dans un cas similaire sur un Mate 7 L09.
J'ai bien retrouvé le rescue mode avec "phone unlocked" en rouge.
Pour la suite, les commandes suivantes ont bien réussi:

FASTBOOT REBOOT
Mais je n'arrive toujours pas à entrer en mode recovery.
J'ai fait plusieurs essais:
1) Volume + et - avec power les 3 en même temps restant appuyés.
2) La même combi mais relâchant power à la vibration.
3) Volume + et power appuyé longtemps.

Bref je suis bloqué, si quelqu'un pouvait m'éclaircir???

Merci d'avance

H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
ikitlagriffe a dit:
Bonjour,

Etant dans un cas similaire sur un Mate 7 L09.
J'ai bien retrouvé le rescue mode avec "phone unlocked" en rouge.
Pour la suite, les commandes suivantes ont bien réussi:

FASTBOOT REBOOT
Mais je n'arrive toujours pas à entrer en mode recovery.
J'ai fait plusieurs essais:
1) Volume + et - avec power les 3 en même temps restant appuyés.
2) La même combi mais relâchant power à la vibration.
3) Volume + et power appuyé longtemps.

Bref je suis bloqué, si quelqu'un pouvait m'éclaircir???

Merci d'avance
Bonjour,

Bien que le téléphone soit pas du même modéle, le probléme est à peu prés le même peu importe le modéle.
Donc je vais te demander, as tu installer un Custom Recovery ?
Si oui, arrives tu sur ce custom Recovery ?
Dans le cas d'un oui ou non au deux questions précédente, arrive tu à booter sur ton téléphone ?
As tu essayer de reflasher après avoir flasher une première fois ?

Ps: Bien que je pense pas que tu as fait l'erreur dans le panneau de commande, il y'a pas de MFastboot donc si tu as entré cette commande le systeme à jamais était installer.

I

ikitlagriffe

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Bonjour,

J'ai fait toutes les commandes citées précédemment et oui la commande mfastboot n'existe pas.
De tout façon on te le signale ds l'invite de commande qu'elle n'existe pas.
Qu'est-ce qu'un custom recovery exactement,fait-il parti des étapes du tuto ou faut t'il le faire en plus.
J'ai le doute du coup et je préfère le signaler au point ou j'en suis...
je bloque à l'étape ou je débranche du pc et le tel reboot en boucle et se bloque sur le logo huawei.
J'ai beau vouloir faire les techniques dites dans mon 1er post, rien ne se passe.
Je précise que j'ai bien pris les fichiers concernant le mate 7.
Je rage car lorsque mon tel était locked, je pouvais activer la fonction et plus maintenant.

H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
ikitlagriffe a dit:
Bonjour,

J'ai fait toutes les commandes citées précédemment et oui la commande mfastboot n'existe pas.
De tout façon on te le signale ds l'invite de commande qu'elle n'existe pas.
Qu'est-ce qu'un custom recovery exactement,fait-il parti des étapes du tuto ou faut t'il le faire en plus.
J'ai le doute du coup et je préfère le signaler au point ou j'en suis...
je bloque à l'étape ou je débranche du pc et le tel reboot en boucle et se bloque sur le logo huawei.
J'ai beau vouloir faire les techniques dites dans mon 1er post, rien ne se passe.
Je précise que j'ai bien pris les fichiers concernant le mate 7.
Je rage car lorsque mon tel était locked, je pouvais activer la fonction et plus maintenant.
Un custom recovery, c'est un recovery personnalisé tel que Clockworkmode ou TWRP.
Vu que ton bootloader etait locked et que tu l'a unlocked c'est surement pour en installer un

I

ikitlagriffe

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Merci pour la réponse,

Rien n'y fait, je fais toute les étapes indiquées correctement mais je n’arrive plus à relancer en mode recovery.
J'ai remarqué que mon tel ne se recharge pas du tout.
Il doit être en dessous des 25% ou 30% requis pour faire la manip?
Bref même en le laissant brancher H24 le bootloop est prioritaire et ne laisse pas le tp au tel de se charger.
Je compte prendre le mate 9 mais j'aimerai bien garder le 7 comme tel de secours, tout aide est la bienvenue.

E

Edwil

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Bonjour j'ai un probleme avec e lien que vous m'aviez donné. Je n'arrive pas acceder a ce lien :
s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider ce serait bien

Merci

D

djaka

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
MERCIIII !!
Grace a toi j'ai pu sauver mon Honor 7 \o/

Haut Bas