Debrand P10 lite (Orange)

• Auteur de la discussion MattShark974
  • Date de début
MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Bonjour,

J'ai un huawei P10 lite de chez Orange C109 et j'aimerai passer sous une rom stock C432.
J'ai vu sur le site un méga tuto pour le P10 mais est-il applicable pour la version lite ?
Ou alors est-ce que je peux directement flasher la Rom Européen par dessus celle-la ?
Pouvez-vous m'aider svp ?

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Merci de ne pas poster ta question partout sur le forum. Soit tu créer un nouveau sujet, soit tu poses la question sur le tuto que tu as vu, mais pas les 2 à la fois.

Ensuite, suivre le tuto pour un P10, sur un P10 Lite... Tu te doute bien que comme ce sont 2 appareils différents, non, cela ne fonctionnera pas.

D'ailleurs, le root pour la P10 Lite n'existe pas vraiment... Il y a des problèmes avec TWRP et il faut passer par lui pour flasher le SuperSU, mais les partitions de l'appareil ont beaucoup de mal à supporter TWRP. Certaines personnes s'y sont confrontés et ont eu quelques problèmes, que tu peux voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Désolé..

Hm je vois, mais suis-je obligé de passer par le root ? Pense tu que j'aurai des soucis en flashant directement un firmware europe sans root ?

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je ne suis pas assez calé en Huawei/Honor pour te répondre, désolé...

Normalement non, mais on ne sait jamais, abstiens-toi de faire quoi que ce soit avec ton appareil, tant que tu n'auras pas eu une réponse d'une personne plus compétente que moi sur ces appareils.

MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
D'accord merci beaucoup

Zilly

Zilly

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Bonjour,

je rebondis sur ce post -
Existe-t-il une méthode claire et fonctionnelle pour passer le P10 Lite en double sim et supprimer la surcouche opérateur (Orange dans mon cas)

(toujours de pas de topic dédié au P10 lite sur le forum ... :( )

V

valkerball

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Voici une méthode longue mais qui à fonctionné pour moi (attention aux risques de briquer le téléphone en cas de mauvaise manip)

Zilly

Zilly

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
hummmm
merci pour le lien.
c'est sympa.

Mais bon, une méthode très sommaire avec un lien marqué en gros "méthode payante si ça ne fonctionne pas" ... on est certain d'aller dans le mur
Perso ... je ne teste pas cette méthode.

Zilly

Zilly

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Au temps pour moi .... je n'efface pas mon précédent post, mais je signale bien que le lien au dessus fonctionne !
les fichiers proposés au téléchargement sont ok
une fois le téléphone flashé, j'ai bien la gestion de 2 sim (il me reste à demander une nouvelle sim à mon deuxième opérateur)

seul reproche que l'on peu faire, c'est qu'il s'agit d'un tuto hyper light, mais qui fonctionne.
(on ne peut pas reprocher au mec d'essayer de se faire un peu d'argent en aidant les autres, donc il ne détaille pas plus que ça sa procédure.)

Merci.

Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Zilly a dit:
Au temps pour moi .... je n'efface pas mon précédent post, mais je signale bien que le lien au dessus fonctionne !
une fois le téléphone flashé, j'ai bien la gestion de 2 sim (il me reste à demander une nouvelle sim à mon deuxième opérateur)

seul reproche que l'on peu faire, c'est qu'il s'agit d'un tuto hyper light, mais qui fonctionne.
(on ne peut pas reprocher au mec d'essayer de se faire un peu d'argent en aidant les autres, donc il ne détaille pas plus que ça sa procédure.)

Merci.

Salut, tout les tuto que je vois pour débrander un P10 disent qu'il faut installer une rom pour le dual sim, mais une fois installer on peut mettre une carte sim a la place de la SD c'est ça? 8/ 8|

S

serietele

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Zilly a dit:

Merci.

Bonjour,
Je rebondis sur ton post, car j'essaye également de débloquer le dual sim de mon p10 lite brandé orange.

Mais je suis bloqué à l'étape du délock du bootloader ...
La commande "fastboot oem unlock xxxxx" me retourne : "Failed"
Comment as-tu fait ?

Merci par avance

Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
tu as bien lancer ton tel en mode fast boot?

S

serietele

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
J'ai bien redémarré mon tél avec les bouton son bas et power. j'arrive sur la page du bootloader.

La seule différence avec l'explication sur la page :
c'est que :
* je n'ai pas de menu "développer", pour activer l'usb debugging
donc "adb devices" ne retourne rien

par contre au reboot en bootloader, fastboot device, trouve bien mon téléphone

EDIT : my bad, je n'avais pas activé le mode développeur en appuyant plein de fois sur le numéro de build :)
in progress :)

S

serietele

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Question annexe :

j'ai bien flashé le téléphone la fois dernière.
La sim était reconnue jusqu'à avant hier (maj de l'os)

Depuis, j'ai mes 2 sims : sim 1 (orange) et sim 2 (free).
La free ne fonctionne uniquement si j'active la data dessus sinon KO.
Aucun soucis côté sim orange.

Si je désactive la data, les 2 sims fonctionnent correctement

j'ai contacté le support free (la carte sim seule fonctionne nickel), pas de soucis de leur côté.
le support d'huawei m'a dit : " ce n'est pas possible que vous ayez pu utiliser le double sim, c'est un simple" (vachement aidant ...)

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Ils sont bon pour le SAV chez Huawei on dirait mdr

J'aurais bien essayer sur le miens pour voir ce que ça fait mais je n'est pas de carte sim en plus, j'avais une carte Bouygues "découverte" pendant un mois mais que de data et j'ai tout utiliser mdr

C'est quoi ton numéro de build sinon?

S

serietele

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Oui c'est des bons chez huawei ... mais bon après je n'ai pas mentionné le flashage étant donné que la garantie saute

La build est : LX1AC432B198

Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Ah oui c'est vrai vaut mieux évité d'en dire de trop mdr

Je suis sous la même build que toi, dommage que je peux pas essayer :/

J

jfhome

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Bonjour à tous
Je cherche donc à débrander mon p10 lite afin d'avoir la double sim. Je bloque sur un point basique, ce fichu unlock qui désormais me semble payant depuis la fin du site d'huawei.
Comment avez vous pu obtenir ce code ? les 2 codes que j'ai pu obtenir ne fonctionne pas.
Merci

L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Hello, réfère toi a mon post du mois de mai (page 7)
mega-tuto-debrand-flash-twrp-unlock-bootloader-t171513-120.html
ca a marché, ca le devrait aujourd'hui
cdt

Sujets en relation

Haut Bas