Debrand Huawei P8 GRA-L09

• Auteur de la discussion billal77
  • Date de début
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Bonjour tout le monde !

A titre d'information, et sans vérifications de ma part :

J'ai trouvé sur le forum XDA le post suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparemment une méthode (dîte CLEAN) de débrandage de notre P8
Qu'en pensez-vous ?

En espérant avoir aidé! (Mais peut-être est-ce déjà connu ?)

Bonne journée à vous !

PS : si quelqu'un se lance dans l'aventure, qu'il nous fasse état du résultat !

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !

a voir se qu'ils disent sur xda.

D

Daneric

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Méthode testée et approuvé :)

Nickel pour se débarrasser de la surcouche opérateur et pour pouvoir profiter de la dernière mise à jour.

P8 SOSH en 121 passé en 170 et du coup... ALLELUIA !!! Disparu ce pb de GPS qui finissait toujours par bugger... :)

Bref un grand merci !!

billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Bonjour tout le monde !

Ravi de voir que cela s'est bien passé pour toi Daneric !

Bonne journée à tous

D

Daneric

Membre
Inscrit
14 Août 2015
billal77 a dit:
Bonjour tout le monde !

Ravi de voir que cela s'est bien passé pour toi Daneric !

Bonne journée à tous

Merci à toi surtout Billal,

tu ne peux pas savoir combien j'étais frustré d'être en version Orange et en plus avec un GPS qui buggait ;-)

Brünsman

Brünsman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
bonjour peux tu me dire exactement la démarche que tu as suivi...? je suis brandé sur "tim italia" et je souhaite flasher la derniere mise a jour officielle,
seriez vous capable de m'en dire plus silvouplait ? voir même peut être un tuto en francais..?

Merci d'avance cordialement

billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
brunsman a dit:
bonjour peux tu me dire exactement la démarche que tu as suivi...? je suis brandé sur "tim italia" et je souhaite flasher la derniere mise a jour officielle,
seriez vous capable de m'en dire plus silvouplait ? voir même peut être un tuto en francais..?

Merci d'avance cordialement

Bonjour Brunsman !

Téléchargez la dernière version Européenne L09V100R001C900B170 : http://download-c.huawei.com/downloa...43&siteCode=hu

Vous trouverez en décompressant le fichier RAR téléchargé deux dossiers :

/CUSTOM
/dload

Copiez les deux dossiers /CUSTOM et /dload ( il y a un update.app de taille différente dans chaque dossier) à la racine de votre Sd Card

Eteindre votre P8

Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre.Si vous avez une ROM opérateur, vous devriez avoir un message d'erreur à la fin. Ne pas vous en inquiéter ! Et Confirmez !.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le ! (inutile de rentrer un compte Google ou de vous connecter à votre WIFI)

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et renommez le dossier /dload contenant update.app (2.91 Gb) en /dload.rom (ou autre nom à votre guise)

Renommez le dossier /CUSTOM contenant update.app (19Kb) en /dload

Eteindre votre P8

L'Update démarre et se termine.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le ! (inutile de rentrer un compte Google ou de vous connecter à votre WIFI)

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et renommez le dossier /dload contenant update.app (19Kb) en /CUSTOM

Renommez le dossier /dload.rom contenant update.app (2.91 Gb) en /dload

Eteindre votre P8

L'Update démarre et se termine.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le complètement (Wifi etc .) !

Ouvrez votre explorateur de fichiers du P8 et supprimer les dossiers /dload et /CUSTOM de votre SD card.

Et c'est tout ! Votre appareil est maintenant configuré avec la dernière ROM Européenne et n'est plus brandé avec votre opérateur !

O

oxygene75

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Salut,

marche impec avec tel acheté chez orange.

Merci.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

@billal77 : tu peux en faire un tuto si tu veux => ICI pour la rédaction d'un tuto et [LIEN SUPPRIMÉ] pour de zolie bannières ;)

D

div34300

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Bonjour a tous;

Super tutoriel fonctionne très bien,pour ceux qui hésitent foncés !
Testé sur mon P8 orange tout c est bien passé fonctionne nickel et reçu la B200 en OTA dans la foulée.

A

atomics

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Bonjour à tous,

Petite question, J'ai un Huawei P8 UL10 version chinoise (Pas de google Play and co ...) si je suis la manip avec une rom UL10 Europe vais-je avoir les googles app ? C'est une full ROM ou juste une upgrade ?? (Le zip fait 1.6Go donc je penses que c'est full mais dans le doute :))

Merci

J

Justownz59

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Bonjour,Bonsoir

Je vous remercie de votre tuto bien détaillé.
J'était sur la surcouche T-Mobile ( Plein d'application Allemande et la ram qui monté trop vite ainsi que la batterie qui ce décharger un peu vite à mon goût, depuis plus aucun problème ;).

Je remercie aussi [billal77] pour la traduction en Français de ce tuto. ( Même si je me débrouille en anglais, au cas oû mieux en Français :) )

Cordialement JustOwnz.

M

monkeydjudi

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour à tous j'ai un problème qd je veux extraire le fichier juste avant la fin il me marque erreur merci de votre aide

H

humungus_71

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Merci beaucoup pour ce tuto et ces informations. J'avais acheté un P8 d'occasion et refusait de se mettre à jour. Depuis, je suis passé automatiquement à la version 200 (qui est beaucoup mieux que celle que j'avais : la 161). MERCI !

billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
humungus_71 a dit:
Merci beaucoup pour ce tuto et ces informations. J'avais acheté un P8 d'occasion et refusait de se mettre à jour. Depuis, je suis passé automatiquement à la version 200 (qui est beaucoup mieux que celle que j'avais : la 161). MERCI !

Ravi de t'avoir aidé !

F

Ferpal

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, la mise à jour se bloque systématiquement à 90% et je suis incapable de redémarrer le téléphone, impossible de faire un hard reset également car il se remet à essayer de faire la mise jour et donc bloque de nouveau à 90%.

Merci pour votre aide si vous avez une idée.

F

Ferpal

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Désolé pour le précédent post, mais pour le coup j'ai fait le boulet, c'était tout simplement le fait que je laissais le téléphone branché avec le cable usb à l'ordinateur qui posait problème. Dès que je l'ai débranché, le processus a pu se faire normalement.

P

Patrick315000

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour à tous,

J'ai la ROM B197 de chez SFR.
J'ai déverouillé le bootloader, installé TWRP et rooté mon téléphone.
Est-il possible de débrander mon tél avec le tutoriel, étant donné que je n'ai plus le recovery stock ?
Existe-t-il une autre méthode étant donné que je suis rooté ?

Merci d'avance

jesaispas11

jesaispas11

Membres VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
salut
je suis dans le meme cas que patrick3150000
une solution ? merci

jesaispas11

jesaispas11

Membres VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
la methode a tres bien fonctionnée merci :)

S

sarti

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Topic intéressant.

J'ai le bootloader déverrouillé et le téléphone rooté.

J'ai collé les deux dossiers sur la racine de la carte SD, éteind le tel, allumé avec volume bas + volume haut + power en lâchant quand ça vibre, j'ai le recovery qui s'allume, aucune mise à jour ...

Est-ce que je dois dérooter et revérouiller le bootloader ?

Merci.

evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonsoir

Ha ! Bonne question. Perso j'en doute, as tu bien relus et réessayé ?

S

sarti

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Oui oui.

J'ai bien copié les deux dossiers tels quels à la racine de la carte SD, mais rien ne se produit ....

J'ai aussi posé la question sur le forum d'XDA. A suivre.

EDIT : Dans Paramètres > Mises à jour > MAJ locale j'ai le fichier "UPDATE.APP" qui est trouvé ... est-ce que je peux le sélectionner pour lancer la mise à jour ?
J'ai pas envié de bricker mon téléphone. x)

M

moustic_43

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
salut a vous
pour ma part ça a fonctionné nickel
seul bémol je suis en b200 emui 3.1 android 5.0.1 comment le passer en android 6.0
merci a tous

N

Nakareth

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
C'est quoi cette surcouche opérateur ? Je suis chez Orange et les iPhones que j'ai pris là-bas ainsi que mon P8 ont des firmwares de base. Je vois nul part une trace de Orange sur mon téléphone ^^
Peut-être que je me trompe mais le branding c'est juste le logo de l'opérateur qui s'affiche au démarrage ainsi que potentiellements des applis en native sur le téléphone ?

Sujets en relation

Haut Bas