debloquer telephone

• Auteur de la discussion skelly
  • Date de début
S

skelly

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Bonjour,
Voilà je m'explique je veux débloquer le samsung B5510 je suis donc allé sur un site de déblocage en ligne mais lorsque je lance le déblocage j'ai le message suivant qui apparaît :
"19:57:47 - Make sure phone is in Development mode, if your phone runs android 2.3.6 or higher you have to manualy root it, and select model AndroidBCM1Root as phone model."
j'ai donc rooté le téléphone comme indiqué dans le tutoriel prévu a cet effet mais je ne comprends pas la suite des opérations.
Visiblement ce problème apparaît lorsque le téléphone est sous android 2.3.6
Ils conseillent alors de le passer sous une version antérieure mais je ne sais pas comment procéder.
Par avance merci de votre aide

ps : j'ai utilisé ce site pour le débloquer

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as acheté un code ? Tu as essayé cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

S

skelly

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Salut golem et tout d'abord merci de te pencher sur mon problème.
Je suis donc aller voir le tuto que tu m'as donné mais cela ne fonctionne pas j'ai du louper un truc. J'ai rooté mon téléphone et installé titanium backup qui lui fonctionne donc mon téléphone doit être bien rooté.
J'ai suivit ton tuto à la lettre tout semble fonctionner mais lorsque je tente d'aller récupérer le fichier bml5 à la racine de ma sd ce dernier n’apparaît pas je te mets en copie les lignes de commandes obtenues peut être que cela pourra t'aider par avance merci

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\nathalie>cd \adb

C:\ADB>adb shell
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
$ su
su
cat /dev/bml5>/sdcard/bml5.img
cat /dev/bml5>/sdcard/bml5.img
exit
exit
exit
exit

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ok. Sinon, pour ta méthode tu as vu cette vidéo : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=alMc9HLjIsI[/youtube]

S

skelly

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
RE
Ben oui effectivement j'ai bien vu cette méthode et c'est celle que j'ai utilisé mais compte tenu de ma version d'android cela n'a pas fonctionné sur le mien elle ne fonctionne que pour les téléphones utilisant une version d'android inférieure à la version 2.3.6 d'où ma question de départ.
;-)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
REMARK: if your phone runs android 2.3.6 or higher you have to manual root it or downgrade to an version below 2.3.6
Il y a écrit qu'il faut que tu le rootes manuellement ou que tu le downgrade

Haut Bas