Débloquer le Bootloader

L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Bonjour

Je suis possesseur d'un redmi 5+ depuis 1 an et vu que android pie ne sera pas déployé sur ce modèle j'ai décidé de débloqué mon bootloader et de tester pie.
Ma question est ce que je peux donc le débloquer ,le rooter installer le recovery et faire un backup de ma rom actuelle.

Merci!

S

scooot33

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
bonjour
je suis en train de regarder les manip pour bootloader mon redmi note 5, mais la méthode utilisée plus haut (vidéo et via le lien xifrance) ne semble plus être d'actualité... je m'explique :
après avoir créer un compte mi sur le forum, le site ne me demande pas de donner mon nr de téléphone afin d'attendre la réponse de xiaomi par sms m'autorisant le débloquer le téléphone, j'arrive directement sur la page ou je dois télécharger le programme UNLOCK...
j'a rééssayé plusieurs fois mais j'ai peur de faire des conneries et que ce programme me brick mon téléphone...
êtes vous au courant de cette modif ?
merci d'avance pour vos réponses

breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Bonjour à tous et bonne année 2019 au forum et à tous ses contributeurs.

J'ai le même souci que toi "scood33" avec mon Redmi note 6 pro (kadeau du père Noël :)), qui est le cousin du Redmi note 5.
Je n'ai pas eu non plus le fichier Xiaomi à remplir après avoir cliqué sur "Unlock" sur la page Mi
J'ai téléchargé le "Miflash unlock" proposé et je l'ai installé, ensuite j'ai suivi toutes les procédures, que ce soit celle de "mario53" ou celles décrites sur XDA... rien ne se passe une fois connecté en "fastboot" et programe "miflash" lancé...le bouton "unlock" ne devient pas actif...rien..j'ai vérifié la connexion "usb" et ré installé le pilote pour être en bootload...et non toujours pareil.
Je ne suis pas à mon premier téléphone rooté, ou déverrouillé comme des "HTC, Samsung, Honor, Huawei" et autres...mais là je ne vois pas, à part un problème lié au compte...merci Xiaomi de verrouiller vos téléphones :confused:
Je n'arrive pas à supprimer mon compte Mi (il me dit que j'ai bloqué ma localisation...alors que non) et tout recommencer avec un autre compte au cas ou ...il me reste éventuellement un reset usine et la création d'un nouveau compte avec nouvelle adresse mail...je ne sais plus là !!

Auriez-vous une idée ?
Une suggestion ? à part l'apprentissage du vol (aérien) pour téléphone :p
Une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance et bonne journée à tous

JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Bonjour,
depuis le tuto présenté dans ce fil, le fonctionnement a changé : la permission de déverrouillage est automatiquement acceptée.
La nouvelle procédure est expliquée dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS : pour mon VDD, un lien dans cette page pour les problème de compte Mi lors de la procédure
"Use this link if you're stuck with account query error:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas