DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION

• Auteur de la discussion luneo
  • Date de début
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Bon, malgré le formatage, il ne veut pas flasher. Je dois mal m'y prendre ou avoir un mauvais dossier zip (je l'ai pourtant récupéré sur XDA, dans la liste des roms officielles).

Que puis je faire ?

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
OK, je comprends mieux, mon fichier zip ne s'appelle pas update, mais à le nom de la rom. Je retente avec le zip de ton lien ce soir pour plus de sécurité (plutôt que de renommer le dossier zip issu de xda).

Merci beaucoup en tout cas

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

le fichier n'a pas besoin de s’appeler update.app.

il suffit que ce soit un zip correct .

regarde ce lien pour les images uniquement la partie qui traite du twrp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est pareil pour ton flash là sur le tuto il flashe un superuser toi c'est une rom mais le principe est le même
ton twrp est d'office en anglais tu peux le mettre en fr ensuite tu vas chercher ta rom et tu flashe.

attention il te faut avoir pris le bon twrp dans srktool celui en 4.0 puisque tu es en emui 4.0

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Salut, mon twrp doit être le bon puisque je l'ai utilisé pour rooter et passer mon build de NXT à L29 (bon, je suis toujours en c900, mais cela me semble accessoire et sera réglé après le flash, si j'ai bien compris).

Allez, j'y retourne, je tente avec le zip de ton lien.

À +

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Ouais, youpi, me voilà en NXT-L29-C432b192.

En fait, avant le flash, je couchais les deux petites cases d'option en bas de page. Vérification de patatipatata. Ben faut pas le faire, sinon ça flashe pas !
Allez, je vais voir si je peux updater en 560

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Bon, c'est pas si simple.

Hicare ne trouve pas de mise à jour. Il m'indique en plus que je suis sur un compte Huawei à hongkong, ce qui est fort probable vue la provenance de mon téléphone qui a du être modifié par le vendeur pour le mettre sur une ROM internationale.

Je ne sais pas comment supprimer ce compte Huawei pour en faire un nouveau bien regionalisé​. En fait, je ne sais pas si c'est un problème cette histoire.

De plus, j'ai perdu le root et twrp, mais le bootloader est bien ouvert (j'ai toujours le message jaune au démarrage).

Que faire?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

as tu fait un factory reset ?

si c'est non fais le

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Salut, non, pas de Factory reset. Je fais !

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Bon et bien cela ne fonctionne pas. La mise a jour ne m'est pas proposée. J'essaierai un autre jour en flashant la b320.
Faudra t'il que j'installe twrp pour 4.1 ou dois je flasher la b320 avec la version 4.0?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

prends la b320 puis flashe la mais cette fois avec le dossier dload donc par la méthode des 3 boutons

fichier update.app dans dossier dload ,le tout sur sd externe

tel éteint : volume haut bas power attendre de voir des écritures lâcher les boutons

ensuite si tout se passe bien tu auras une proposition pour la b330 accepte et laisse faire ,ensuite vérifie les mise a jour et tu auras la b560

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Yeah, c'est bon ça, ça y est j'y suis. Flash de la b320 en méthode trois boutons, passage automatique à la b330. Puis à la b560.

Bon, j'enchaîne avec le root parce que les pubs sur les sites internet et dans les applis, c'est juste pas possible. J'avais oublié combien c'est pénible et intense ce matraquage, depuis le temps que je navigue avec un bloqueur de pubs!

Luneo, je vais te paraître original et certainement personne ne te l'a jamais dit, mais TU ES AU TOP !

MERCI

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Bon, ben c'est pas si simple comme je le disais il y a 2 jours!!!

J'ai re-débloqué mon bootloader, mais après cela, le déverrouillage oem n'est plus accéssible (il l'était, accessible, avant le déblocage du bootloader). Est ce bloquant pour le root? Sur les anciennes version de logiciel, ça ne l'était pas, quand est il en EMUI 5 et Android 7?

J'ai posé la même question dans le topic dédié au root de la version NN, cela me semble plus logique. Donc pas la peine de répondre ici à mon avis, désolé.

M

Megamonsieur

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Hello,
J'ai tenté d'installer une rom Nougat (ici :
) après avoir suivi ce tuto pour débloquer mon portable, installer TWRP et root, mais lors de l'install des zip update, j'ai eu des messages d'erreurs (que je n'ai pas pensé à noter, dsl).
Mon tel a reboot, et j'ai constaté avec joie que la rom était quand même installée.
Seulement voilà, j'ai pas accès aux claviers virtuels de mon portable, et impossible d'installer quoi que ce soit comme appli.
Impossible également de retourner sur TWRP, dès que je tente le recoveryboot j'atterris sur erecovery.
je suis coincé sur un build NRD90M test-keys

Qu'est ce que je peux faire pour revenir à une stock quelconque (N ou MM) stable ?

(je suis en VNS-L21)

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
luneo a dit:
hello

le ligne OEM est parfois inexistante ,ce n'est pas grave du tout .
par contre penses a bien coché débogage usb dans le même menu .

effectivement débloquer le bootloader provoque un factory reset ou tu perdra toutes tes données par contre ta rom sera toujours la même C900B170 ,rom dites internationale et française .

pour info : un factory reset ne supprime que les données ,quand on dit reset usine c'est pareil cela ne fait qu’effacé les données et remettre la dernière rom installé a zéro , pas a remettre le tel comme au jour ou nous le recevons.

pour info : quand on allume le phone avec une carte sim ,dés que le code sim est tapé la langue passe automatiquement sur la langue du pays d'origine du fournisseur (orange ,free ,...........)

il faut dans un premier temps installer srktool et s'en servir pour faire la première étape .

a quelle rom finale veux tu arriver ??

Et donc, j'ai installé srktool, déverrouillé le bootloader, rooté le téléphone, tout cela sans problème et, depuis deux mois, je réfléchis IN-TEN-SE-MENT à la question de Lunéo "à quelle rom finale veux-je arriver ?"

J'ai plus ou moins attendu de voir si la rom Lineage que j'aimais bien sur mon Motorola passait en beta mais elle reste toujours au stade alpha 5, et sous MarshMallow. Du coup, je pense me tourner vers la KangVip 58x.

Pour rappel, je pars d'un modèle DL en provenance de Chine avec une rom internationale C900B170. Si j'ai bien compris la KangVip se base sur les modèles AL. Quel est le chemin le plus court ? Est-ce que je peux installer la AL-10 C00B172 via TWRP et est-ce qu'ensuite j'aurais les mises à jour OTA pour m'emmener vers une version Nougat 57x à partir de laquelle je pourrais installer la KangVip ?

Merci beaucoup aux sachants de prêter leurs lumières et de donner un peu de leur temps pour éclairer les ignorants comme moi

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

le mieux est de faire l’option 7/9 de srktool pour passer sur al10 et ensuite flasher cette rom via twrp , je ne suis pas sur que tu es toutes les mises a jour en ota ,c'est selon le numéro de rom en fait mais tu peux ensuite en faire manuellement via les 3 boutons cette fois (plus sur )

et ensuite basculer sur la kangvip

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Hello

Bien. J'ai passé mon Mate 8 de DLC900B170 à AL10C00B172 puis par OTA à ALC00B197. Il me propose même par OTA la B368. On pourrait donc croire que je progresse vite et bien.

En fait non. Il ne reconnaît pas ma carte SIM, malgré plein de Factory Reset et de Wipe Data. Le téléphone ne peut pas téléphoner, ce qui est un peu ballot. J'ai également remarqué que dans les caractéristiques du téléphone ("A propos du téléphone") il ne mentionne qu'une IMEI (à l'origine c'était l'IMEI n°2) et que pour l'IMEI 2 il affiche 0000000000.

Je pense que tous ses problèmes sont venus de ce qu'après avoir changé l'oeminfo, j'ai restauré par erreur la rom d'origine (DLC900B170) au lieu de flasher l'ALC00B172. Depuis les choses vont cahin-caha (et depuis le flash de 'AL10C00B712, de mal en pis !)

Quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Le bootloader est toujours déverrouillé. Après le flash de l'AL10C00B172, j'ai perdu TWRP, ce qui est normal. Dois-je le réinstaller, essayer de re-rooter le téléphone et si oui pourquoi faire ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

le mieux est de réinstaller twrp et de faire un wipe complet depuis twrp , on cochant le système dans les options (tout sauf la sd externe )

ensuite il te faut flasher la C00B172 pour voir si tout redevient stable et surtout fonctionnel

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonsoir Luneo

J'ai réinstallé TWRP mais il n'arrive pas à formater : Echec de la décryption des données, incapable de monter le stockage, échec de l'effacement de Dalvik. Voila, voila. Faut-il formater les données avec le yes avant de retenter un formatage avancé ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

oui c'est avec le yes qu'il faut formater :wink:

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonjour Luneo

Alors j'ai fait un formatage des datas avec le yes, puis j'ai redémarré mais ça n'a rien changé à la situation (reboot mais toujours pas de carte sim reconnue)
J'ai refait un formatage des datas puis sans redémarrer j'ai fait un formatage avancé (système etc.). Formatage donné comme réussi mais au reboot, il m'a signalé qu'il n'y avait pas de système d'exploitation. Il est donc bloqué sur "Your device is booting now..." depuis 5 minutes maintenant.

Faut-il redémarrer sur TWRP et flasher à nouveau la CB172 ? Quand je redémarre sur TWRP, je tombe sur TWRP tout en chinois et c'est à peine éclairé.

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
J'ai reflashé la C00B172. Même résultat qu'auparavant : la sim pas reconnue du tout, le reste a priori fonctionnel.

J'ai réinstallé TWRP. Je ne peux toujours rooter. Il se met en échec au moment du transfert adb. Error : device not found"

Quoi faire d'autre ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tu as essayé de la sortir ,nettoyer et aussi déplacé pour tester ? (la sim )

pour le root adb as tu activer oem ?

as tu essayé avec srktool ?

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
J'ai réussi à installer le root avec le zip et TWRP.

¨Pour la carte sim, je viens de la déplacer sur l'emplacement secondaire : là elle est reconnue, et j'ai accès au réseau mais en 2G seulement (ce qui est normal puisque c'est l'emplacement secondaire).

Donc, le problème vient de ce que dans l'opération de débrand, il a perdu (pas moi, LUI :evil: ) l'IMEI principale.

Y-a-t-il un remède ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

l'emplacement importe peu ,tu peux modifier le choix et placer le second emplacement en principal.

pour le root c'est soit twrp et le zip ,soit srktool qui va aussi chercher le zip , par adb j'ai jamais vu pour le moment .

je ne pense pas que ce soit la modif de la région qui donne le souci sur la reconnaissance de la sim sur l'emplacement 1

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Par curiosité, j'ai essayé tout en maintenant ma sim à l'emplacement secondaire, d'en mettre une autre sur l'emplacement principal. Seule celle qui est sur l'emplacement secondaire est reconnue (avec peut-être un petit problème pour l'activation avec le code pin, puisque quand il demande le code pin, il indique qu'il reste 0 essai au lieu des 3 habituels). Voila, voila

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Pour l'échec du root par srktools, j'aurais bien mis une copie d'écran, mais je ne comprends pas comment uploader l'image depuis mon pc.

Pour les cartes sim, je rappelle pour mémoire que depuis que j'ai débrandé, l'IMEI secondaire apparaît dans les infos du téléphone en un et qu'il affiche pour la deuxième IMEI 0000000.

Je ne peux pas activer la 4G.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

quel est ton build actuellement stp

et comment as tu installer la dernière rom qui est sur ton phone la B170 ?

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Le build actuel est NXT-AL 10C00B172.

Je l'ai installé via TWRP après formatage.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

il serait bien de l'installer par les 3 boutons (dload, update.app) voir si elle passe

mais celle ci :

qui est la B172

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bien, je la télécharge.

Pour la méthode des 3 boutons, il faut passer par la recovery stock. Pour l'instant, j'ai la recovery twrp. Pour revenir à la recovery stock, je passe par SKRTools, c'est bien ça ?

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
J'ai donc réinstallé la ROM par le recovery stock. J'en reste toujours au même point : la sim à l'emplacement principal n'est pas reconnue. Si je la déplace sur le slot secondaire (celui de la carte SD) la carte est reconnue et fonctionne mais limitée à la 2G. Toujours pareil au niveau des IMEI : l'IMEI notifiée en 1 est celle qui à l'origine était en 2 et en 2 l'iMEI notifiée est 000000.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

avec la même méthode essais d'installer

c'est la B137 et fait un factory reset juste après ,sans certitude mais elle peut faire le job

sinon tu peux aussi par la suite tenter cette fois de passer le phone en C432 par srktool , mais tente d'abord la B137

bien sur il te faudra remettre twrp ,le root pour le 7/9 de srktoll

moi j'avais un al10 que j'ai passé en L29 qui marche impect

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonsoir Luneo

Je vais tenter la B137.

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression que tout semble lié à la perte de l'information relative à l'IMEI 1 (principale avec 4G) : soit l'information existe intacte et alors c'est la ROM qui ne sait pas la récupérer (mais la 1ère fois que j'avais installé la B172 j'avais laissé faire la mise à jour OTA vers la B193 et cela n'a apporté aucune solution), soit l'information est corrompue ou a disparu par écrasement. Si c'est l'information qui est corrompue, j'ai bien peur que le seul changement de rom ne suffise pas.

En tout cas, merci beaucoup, je te suis vraiment très reconnaissante pour ton aide.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

j’essaie juste d'aider un peu mais je ne sais pas tout , j'en ai vu pas mal avec ce phone (x et x flash en tout genre ,au final j'ai toujours réussi ale remettre en marche )

mais bon suffit d'une fois , espérons qu'une solution fonctionne

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bon la B137 est en train de s'installer. Si ça n'allait pas, pour passer à la C432 et le debrand, il faut faire dans quel ordre (je suis persuadée que d'avoir fait les choses dans le désordre est la cause de tous mes malheurs) :

1. installation de la C432 sur la B137 par la recovery stock et debrand (après réinstallation de TWRP) puis factory resert

ou

2 debrand, factory reset et installation de la 432 par TWRP ?

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
L'installation de la B137 n'a rien donné (je veux dire toujours mon problème d'IMEI et de carte sim non reconnue sur le slot réservé à la carte sim).

J'attends ta réponse sur l'ordre des opérations avant de me lancer vers la C432 et le debrand

En attendant la réponse, je télécharge la C432. Le lien pour C432B137 est mort ainsi que le lien pour la C437B152.

Passer de la ALC00B132 à la C432B180 ça ira ou il faut remonter préalablement à l'ALC00B172 ou C00B185 ? Il s'agit de mettre toutes les chances de notre côté :mrgreen:

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

il te faut twrp ,faire le root ,modifier la région option 7/9 de srktool mais en étant sur d'être root

ensuite tu flashe via twrp (zip) la C432B192 ou C432B180 ,vérifie ton build il te faut avoir NXT-L29C432B180 ou B192

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonjour bonjour

La suite de mes aventures. Je suis toujours sous AL10B172, bootloader déverrouillé, TWRP installé, téléphone rooté (via TWRP avec le fichier zip car par SKRtools et adb, ça ne marche plus).

Je n'ai pas encore trouvé de solution mais je crois que j'ai progressé dans la compréhension du problème.

Je crois que mon téléphone s'est relocalisé en Chine : cela explique qu'il soit parfaitement fonctionnel sauf la carte sim qui n'est reconnue que sous l'IMEI secondaire et seulement sur le slot secondaire (alternatif à la carte SD) et qu'il ne fonctionne qu'en 2G. J'ai trouvé sur le web une page (malheureusement je l'ai fermée et je n'arrive plus à mettre la main dessus) qui expliquait que le dual sim des téléphones Huawei fabriqués pour le marché chinois ne fonctionnent pas comme le dual sim des téléphones européens. Les emplacements des cartes sim pour le support de la 4G ne sont pas interchangeables et l'IMEI principale n'est reconnue qu'avec une SIM d'un opérateur chinois. A défaut, seule l'IMEI secondaire est reconnue et elle ne fonctionne que sur le slot secondaire. C'est exactement ce qu'il se passe pour moi.

J'ai interrogé le * # * # 2846579 # * # *, le vendor Country Info retourne "Vendor : all - Country : cn"

Auparavant (avant le flash de la DL00C900B170 vers AL10C00B172) il retournait "vendor country file not exist".

Je pense donc que le problème vient de là.

La question est donc de savoir si l'information relative à l'IMEI principale a été effacée ou si elle existe encore quelque part dans le système.

1ere solution : flasher vers la C432B170 (j'en ai récupéré une) après avoir changé de région via SRKTools ?

2e solution : réinstaller la sauvegarde TWRP (ROM initiale), sachant que je n'ai pas sauvegardé le dossier EFS (juste une sauvegarde normale proposée par défaut - 3 premières cases cochées) ? Après le changement de région, j'avais réinstallé par erreur cette sauvegarde (d'où mes malheurs à mon avis, ou pas), l'IMEI principale était lue mais de manière aléatoire, car à chaque reboot j'étais obligée de faire un factory reset pour qu'elle le soit.

3e solution : tenter simplement d'effacer les infos country vendor ?

4e solution : recourir à des outils tiers, style dc_unlocker ou hcu_client mais pour faire quelle manip exactement ? Supprimer les infos sur le country vendor et réinjecter l'IMEI principale ? Reflasher une rom ?

5e solution : en rester là avec mon téléphone sans 4g et sans carte sd parce que c'est foutu ? Autant vous dire qu'en ce cas, je n'ai pas fini d'en entendre parler chez moi :lol:

Un avis, un conseil ?

Faut-il d'autres éléments d'informations techniques pour décider ?

A propos de la perte de l'IMEI j'ai également une inquiétude. Jusqu'à présent, le bootloader ne s'est pas fermée malgré plusieurs flashs, y compris avec la méthode des 3 boutons. Seuls TWRP et le root sont perdus. Si jamais un nouveau flash verrouillait le bootloader, sans me permettre de retrouver l'IMEI principale, pourrais-je toujours le redéverrouiller ? (le code de déverrouillage doit être fonction de l'IMEI principale non ?)

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

pourquoi pas la 1 tout simplement pour voir ?

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonjour bonjour

Je ne sais pas si je parviendrai jamais à installer la kangvip, mais j'ai rétabli un téléphone fonctionnel.

Comme je ne pouvais pas à partir de mon AL10-C00B172 migrer vers la C432B170 (impossible de changer de région via le SRKTool), j'ai réinstallé la DL00-C900B170 d'origine via la sauvegarde TWRP que j'avais faite dès le départ (ouf). Et la miracle, j'ai retrouvé mes 2 IMEI, ma sim a été reconnue sur le slot principal (sauf que la sim ne s'activait pas "spontanément", il a fallu la désactiver à partir du gestionnaire de la double sim et la réactiver) avec 4G (re ouf).

J'ai ensuite pu changer de région et passer vers la C432170. Il m'a suffi de changer de région : le phone est devenu L29C432B170 sans avoir à flasher la rom. J'ai mis à jour ensuite par OTA vers la C432B180 puis vers la C432B192. La carte sim est reconnue "spontanément". A noter que le phone apparait dans l'explorateur Windows comme étant AL00. Les informations relatives au vendeur et au pays "ne peuvent pas être lues" par le système.

j'ai vu sur un autre forum que quelqu'un venait de connaître exactement la même mésaventure que moi, dans les mêmes circonstances c'est-à-dire en voulant changer de région à partir d'une rom chinoise (pour lui c'était une kangvip) vers une rom AL via le SRKTool :
.

Ne perdant pas de vue l'objectif final, j'ai à nouveau changé de région pour passer de la C432B192 vers une AL. Cette fois-ci la changement de région s'est bien passé (avec fichiers vendeur et pays qui ne peuvent pas être lus par le système) et je me retrouve en C900B192 : j'ai mes IMEI, ma sim est reconnue et marche en 4G (toutefois à chaque reboot je dois désactiver la sim et la réactiver, l'activation n'étant pas "spontanée".) J'ai cherché à flasher via TWRP la AL00C00B185 mais je n'ai pas pu : il m'indique que le zip est corrompu.

J'en suis donc là : encore loin du but, mais sortie de la grosse panade.

Je voudrais flasher une rom ALC00 mais en restant dans un premier temps sous EMUI 4.0 (je reste méfiante, et je veux pouvoir réinstaller la sauvegarde de la C432B192 en cas de problème sans avoir à me lancer dans des opérations compliquées de retour en arrière). Je ne trouve pas de lien pour la AL-B197. Je vais essayer de retélécharger la B185 mais si ça ne marche pas, je peux flasher une rom antérieure sans problème (la B172 par exemple) ?

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
C'est comme dans les comptines "ainsi font font font, trois petits tours et puis s'en vont" :lol:

J'ai réussi à installer la AL B185 via TWRP et......... sim sur le slot 1 pas reconnue, imei principale disparue. Je l'ai réinstallée via la méthode des 3 boutons et......sim sur le slot 1 pas reconnue, imei principale disparue.

J'ai donc restauré la dernière sauvegarde fonctionnelle et me voilà reviendue sous C900B192 !

Je crois que je vais renoncer à le passer sous AL. De là quelles options pour une custom rom ?

- pour aller à la Kangvip, faut-il être sous AL ou peut-on partir d'une version L29 ?

- quelle autre custom rom que la Kangvip à partir d'une version L 29 ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tout dépends de quelle kangvip tu veux parler ,si c'est la version avant nougat ,alors tu peux y passer depuis L29 ,par contre avec nougat là c'est mieux sous AL10 .
ton build complet actuellement c'est quoi NXT-????

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonsoir Luneo

Actuellement NXT-C900B192 mais c'est parce que je n'ai pas changé le région avant ni après la dernière restauration. Selon mes expériences précédentes, je peux le passer en L29 sans problème. Donc kangvip sous Marshmallow ou alors Nougat en L29

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
inquarto a dit:
Bonsoir Luneo

Actuellement NXT-C900B192 mais c'est parce que je n'ai pas changé le région avant ni après la dernière restauration. Selon mes expériences précédentes, je peux le passer en L29 sans problème. Donc kangvip sous Marshmallow ou alors Nougat en L29

hello

sous MM tu peux passer en L29 sur la kangvip mais pas les versions nougat tu dois rester sur les versions MM la 386 fonctionne bien

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Épilogue (heureux !)

J'ai renoncé à passer sur une rom AL. Il aurait fallu bidouiller le cust, je ne me sentais pas de le faire.

Et j'ai tout repris à 0 :
Restauration de ma rom d'origine DL00-C900B170
Changement de région via SRKTool et passage à L29-C432B170
Mise à jour automatique B170 > B180 > B192 > B560 > et cherry sur le cake B 581
Déverrouillage du bootloader

Puis en suivant à la lettre
sur le fil de xda relatif à la Kangvip :
Installation de TWRP
Installation de la Kangvip B588 et du root.

Pour ceux qui seraient intéressés, c'est en anglais mais Google est notre ami et @samavb est très pédagogue. C'est un vrai "pas à pas"

L'affaire m'a pris près de deux mois et demi mais aujourd'hui tout est nickel. Ouala !

I

Ismail 1681

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
bonsoir

jai un huawei mate 8 nxt-al10c00b577 emui 5 Nougat et j'arrive pas a rooter mon telephone.
quelqu'un peut m'aider pour trouver le package Rollback cette version jai essaye avec hisuite mais ca marche pas

merci a tous

I

Ismail 1681

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Ismail 1681 a dit:
bonsoir

jai un huawei mate 8 nxt-al10c00b577 emui 5 Nougat et j'arrive pas a rooter mon telephone.
quelqu'un peut m'aider pour trouver le package Rollback cette version Emui 4 jai essaye avec hisuite mais ca marche pas

merci a tous

K

Kevin88220

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Bonsoir,

Dc unlocker ne détecte aucun téléphone. J'ai pourtant suivi le tuto et payé les 4 euros.
Que dois je faire ?
J'ai un Huawei mate 8 DL 00 NEXT
NXT-C900B170
EMUI 4.0
VERSION ANDROID 6

Merci :)

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

es tu sur d'avoir suivi le tutoriel ?
as tu regardé lu les diverses expériences ?

K

Kevin88220

Membre
Inscrit
14 Août 2014
luneo a dit:
hello

es tu sur d'avoir suivi le tutoriel ?
as tu regardé lu les diverses expériences ?
Bonjour,

Oui oui j'ai bien suivi le tuto, je ne comprend pas d'où le soucis peut provenir, j'ai mis mon téléphone en fastboot il m'affiche phone unlocked et il est également trouvé par DC unlocked mais en fastboot.
Je le met bien en USB manufacture mode, et DC unlocked m'affiche téléphone introuvable.

Je vais tout reprendre dès le début, mais je ne comprend pas pourquoi le tuto fonctionne pas.

Merci

X

xipister

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Bonjour à tous, juste quelques mots pour faire d'un passage réussi d'un Model NXT-DL00 (NXT-C900B170) avec EMUI 4.0 à un MODEL NXT-L29 (NXT-L29C432B582) et EMUI 5.0.1 grâce, entre autre, à ce topic.
Immense merci à Lunéo.

R

romzz123

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Bonjour tous le monde !! :D
Pouvais vous m'aidez svp ? Je voudrait savoir si le Tuto fonctionne toujours ? J'ai un Huawei Mate 8 NXT-L00C117B595 (EMUI 5.0.1, Android 7.0), il y a la moitié de mon téléphone qui est en français et en chinois . Quelles tuto prendre pour le mettre complètement en français ? Merci

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

oui le tuto peut encore fonctionner .

il te faudra peut être revenir sur une version 6.0 avec un Rollback pour ensuite utiliser correctement le tutoriel .

quoi qu'il en soit prends le temps de lire et de tout bien comprendre. :wink:

R

romzz123

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Ok merci :super:
donc la je télécharge la version 6.0 je l'installe sur mon smartphone et après je fait la procédure ? Pouvez vous me mettre les liens s'il vous plait ? merci beaucoup :wink:

J'ai une autre question qui na rien avoir . Je voudrait installe le jeux ACE force : joint combat mes il y a un problème j'arrive a le téléchargé avec Play store mais a l'installation il me mais un code d’erreurs . Je me demande si c'est parce que je suis sur un ROM chinoise ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

regarde ce lien

pour le jeux là par contre je ne sais pas du tout :?

R

romzz123

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Merci pour ton aide mec . :D
je vais essaye ça se weekend , je te tien au courant .Bonne soirée et merci beaucoup :amen:

R

rcin2008

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Salut à tous, j'ai un souci pour débloquer mon bootloader sous mac mais aussi sous windows, quand je tape adb devices je vois bien le numéro de série de mon mate 8 et donc je balance la commande adb reboot bootloader et là ppaaaamm impossible de faire quoi que se soit, si je retape adb devices je vois plus mon mate, je tiens à signaler que j'ai ajouter mon numéro de série usb dans le adb_usb.ini sous mac et j'ai installer tous les drivers ainsi que hisuite sous windows. une idée ?

L

loic 9464

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour ,

J'ai lu et relu le Tuto j'ai débloqué le bootloader sans difficulté mais je ne sais pas quelle version de TWRP installer pour le root je suis en NXT -L29 C185B585 et SRK TOOL ne propose sauf erreur que les versions 4.0 ou 4.1 que je ne peux bien sûr installer sur une rom stock Nougat. j'ai tenté avec adb fastboot de flasher le recovery 3.1.1 et le 3.1.0 sur PC et Mac sans plus de succès (message:update failed 5 % .)

Merci d'avance pour l'aide .

R

romzz123

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Bonjour , j'ai fait les manipulation , le problème c'est que mon tel reste bloquer au redémarrage et impossible de réinitialiser en mode usine ,il bloque .Avez-vous un moyen de retourner en arrière ? Merci beaucoup pour votre aide :)

C

camcam

Membre
Inscrit
20 Juillet 2019
Bonjour,

Je n'ai jamais reçu le code à 16 chiffres... Comment faire ?

tengukarasu

tengukarasu

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Bonjour,
Je souhaite sauter le pas en rootant mon Huawei Mate 8 mais au moment de me connecter au site de téléchargement de la page du tuto, j'ai un message d'erreur m'avertissant que ledit site de téléchargement n'est pas sûr ? c'est une fake alerte ?
Merci pour votre feedback

leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
bonjour

pour ma part je bloque au moment ou le telephone doit être reconnu......par dc unlocker
mais il y a pas le detail du telephone:

DC - Unlocker 2 Client 1.00.1429
Detecting phone :
selection :
manufacturer - Huawei phones
model - Auto detect (recommended)
Found Applications port COM16

Une idée......

Haut Bas