DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION

• Auteur de la discussion luneo
  • Date de début
G

Gilali14

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
oui j'ai étais voir mais je ne sais ou télécharger EMUI 4.1

G

Gilali14

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
oui j'ai étais voir mais je ne sais pas ou télécharger EMUI4.1?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

je pense que tu n'as pas compris

il parle de firmware donc de la rom , tu la mets dans le dossier dload , puis a la fois sur ta sd externe et sur la mémoire du phone (a la racine )
pense a bien la dézippé pour ne mettre que le fichier .app dans le dossier dload

si tu ne comprends pas le tuto dis le j'essaierai de t'expliquer ce qu'il veut dire

G

Gilali14

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
ok Luneo Merci, je v'ai essayer une dernière fois et si ça ne marche pas ,demain j’amènerais mon phone chez un reparateur

G

Gilali14

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
je doit avoir deux fois le dossier dload , 1 fois sur la sd je met le fichier app. et un autre dossier dload sur la mémoire du tel ou je met aussi app. ?ou directement app. sur la memoire du tel sans dload?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

oui deux fois le fichier dload avec le fichier .app a l’intérieur de chaque ,1 sur la sd ext et 1 sur la mémoire interne

G

Gilali14

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Salut Luneo,oui j'ai essayé mais rien à faire demain je vais chez le réparateur,je vai m'en tirer pour 30€
merci pour ton aide

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

désolé pour toi

fais nous un retour sur ton réparateur , merci

S

syl2002lys

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bonjour, un ami vient d'acheter un mate 8 NXT DL00, il voudrait passer sur une rom européenne et me demande de l'aide.
Je suis dans la bidouille android depuis les débuts (HTC G1/ dream) mais je trouve que Huawei ne fait pas dans la simplicité...
Quelqu'un peut me confirmer le déroulé (d'après vos tuto) :

1/ Dévérouiller le bootloader
SKRTOOL + DC unlocker

2/ Changer la région
SKRTOOL root (4) puis utility (7) afin de passer en EU C432 ( root pas nécessaire il me semble mais tant qu'à faire)

3/ Installer une rom stock européenne via la méthode des trois boutons
je pensais mettre celle ci : [ROM STOCK EUROPE] [NXT-L29] C432 B320 http://www.phonandroid.com/forum/c432-b320-tutoriel-t151432.html

merci d'avance.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tout est presque bon sauf qu'il te faut passer par twrp pour ton premier changement de rom ensuite tu modifie la région et tu peux reflasher par 3 boutons et n'oublie pas le factory reset

enfin si souci de thème passe par option 7/12

pour info si ta rom actuelle est une B1... en chinois passe par une europe B1.... ensuite tu pourras changer pour celle que tu veux mettre

huawei-mate-8-stock-firmware-officiel-t152390.html

S

syl2002lys

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Merci beaucoup pour ta réponse luneo, je n'ai pas tout compris par contre...
si je te suis je dois :
1/ deverouiller le bootlaoder
2/ flasher le recovery twrp
3/ flasher via twrp la rom choisie
4/ modifier la region via SKRTOOL
5/ flasher via 3 bouton (car le 1er flash aura fait peter twrp ?) est ce obligatoire d'ailleurs de reflasher ?
6/ factory reset

la build actuelle est NXT-DL00C17B368 car le modèle est NXT-DL00, aussi quelle rom europe est à choisir ?

merci beaucoup pour tes conseils

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tout dépends ce que tu souhaite en fait ,la rom qu'il te faut c'est la C432B320 puisque tu es en emui 4.1 B3....... et les B1... sont toutes en 4.0

donc tu peux flasher cette rom avec twrp(4.1 attention d'installer le bon ) , ce qui te donnera en build NXT-C900B320

ce qui veut dire une rom Europe sur une région chinoise donc au final : inter (j'explique un peu cela sur le B-A-B-A du mate 8 )

tu peux rester comme cela tout fonctionnera sans souci ,sauf les thèmes mais bon option 7/ 12 avec srktool règlera le souci .

soit décider de passer le phone en europe total en modifiant la région(srktool 7/9 ) et donc re-flasher la rom par les 3 boutons

S

syl2002lys

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Salut,

merci pour tes indications. J'ai fait ça cet après midi. Tout c'est bien déroulé, le bootloader, twrp, flash de la rom, changement de la region !
Mon pote était ravi. Par contre je voulais remettre TWRP via le tool et impossible de le faire... à chaque fois une erreur d'écriture du systeme.
Pour le moment tout est bon la rom est bien installé, le phone avait changé son numero d'identification et idem pour la build. Mon pote a préféré laisser comme ça. Tant pis pour le recovery.
Juste une question si tu as le temps. Si je flash la rom à nouveau avec les 3 boutons + dossier dload, est ce que par la suite on peut reflasher le recovery TWRP notamment pour reflasher le root ( je suppose qu'on perd le root lors de la réinstallation via les 3 boutons).
En tout cas encore merci pour ton aide.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

vérifie en premier que le bootloader soit toujours bien débloqué (en mode fastboot ) , que oem soit bien coché

oui après un flash 3 boutons le bootloader se bloque a nouveau

donc on débloque ,puis instal twrp avec srktool puis root avec twrp

n'hésites pas si tu as des questions :wink:

S

syl2002lys

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Ah oui c'est vrai je l'avais pourtant lu que le bootloader se revérouillait... Je pense que ça doit venir de là. Bah si mon collègue le souhaite ou refera ça tranquillement.
Merci infiniment pour ton aide !

Allez dernière question : pour les MAJ cela se fera en OTA ou par flash ?

Après promis je ne t'embête plus.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

avec le root ou sans les mises a jour ota seront toujours proposés ,mais comme elles sont longue a venir je pense que ton ami ne voudra pas attendre :wink:

surtout le jour ou nougat (android 7 ) sortira en version off (pas béta )

S

syl2002lys

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
luneo a dit:
hello

avec le root ou sans les mises a jour ota seront toujours proposés ,mais comme elles sont longue a venir je pense que ton ami ne voudra pas attendre :wink:

surtout le jour ou nougat (android 7 ) sortira en version off (pas béta )
Ah c'est pas mal ! Moi avec le oneplus 3 si Root plus d'OTA... Oui on fera ça via les 3 boutons.
Merci pour toutes les informations.
Bonne continuation et à bientôt peut être.

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Bonsoir luneo,

Alors ça y est, j'ai décidé de me lancer !

Ma version de build est NXT-L29C185B103, on a déjà beaucoup échangé ici et sur lien non autorisé sur mes problèmes de messagerie visuelle, toujours non réglés, et qui seraient de ce que j'ai pu investiguer liés à ma version de ROM.

J'ai donc scrupuleusement suivi ton tutoriel, je pense m'en être sorti car au redémarrage j'ai :

"Your device has been unlocked and can't be trusted",

Je pense donc avoir correctement débloqué le bootloader,

Je pense également l'avoir correctement rooté car j'ai l'icône SuperSU qui est apparue (est-ce bien un indicateur fiable ?) et accessible...

Cependant malgré avoir téléchargé la ROM NXT-L29C432B320.zip et l'avoir mise sur ma mémoire interne je n'arrive pas à l'installer...

Est-ce que tu pourrais m'aider et me dire où est-ce que je fais une bourde ? Je sens que je ne suis pas loin du but il ne me manque plus qu'un petit coup de pouce...

Je souhaite savoir également si avant d'installer cette ROM qui est en EMUI 4.1 je dois installer le TWRP en 4.1 auparavant ?...

J'avoue certains termes et expressions ne me sont toujours pas familières mais je m'accroche !

Merci pour ton aide toujours précieuse !...

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Salut, je vais essayer d'apporter ma petite pierre à ton édifice.

Tout d'abord, pour savoir si tu es bien root, tu peux utiliser l'application root checker disponible sur le playstore. Tu l'installes, tu la lances et tu vois le résultat.

Ensuite, pour la mise en place de la rom 432b320, je pense que tu dois au préalable installer la 432b180 via le twrp pour emui 4.0 (c'est la dernière version officielle Huawei). Ensuite tu installes la 432b320 mais là je ne sais pas avec quel twrp. Luneo saura compléter les infos ou démentir toutes les bêtises que j'ai pu écrire.

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Bonsoir,

J'avais bien rooté et débloqué le bootloader !...

En fait la raison pour laquelle j'étais bloqué est que je mettais l'image de la ROM sur la mémoire interne... Il fallait retirer la 2ème SIM et mettre une carte Micro SD avec l'image de la ROM à la place. Ca parait logique maintenant avec du recul que l'on ne puisse pas lire la source et en même temps travailler sur la même partition...

Ensuite comme je le disais j'étais en ROM NXT-L29C185B103 (C185 = Afrique / Moyen Orient) et je suis passé directement en NXT-L29C432B320 (C432 = Europe) sans problème... Juste mon numéro de build affiche C900B320 (C900 = international) ce qui est normal puisque je n'utilise pas la région d'origine du téléphone je passe automatiquement en international !

Voilà, mon problème de messagerie visuelle est enfin réglé, je suis notifié de mes messages et surtout je peux les consulter directement depuis mon journal d'appels, enfin !!!

Merci !

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

félicitations,tu as bien réussi :wink:

pour la région tu peux par la suite utiliser srktool option 7/9 .

bonne fêtes de fin d'année :D :D :D

K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Salut tous le monde,

Après être passé d'une ROM chinoise (NXT-DL00C17B142) à une ROM européenne (NXT-L29C432B320), je désire donc revenir en ROM d'origine.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire machine arrière. Si oui, comment?

Est ce que via TWRP + 3 boutons c'est possible ?

Ou bien dc phoenix?

merci.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

si tu veux revenir sur une rom en 1... il te faut passer par twrp ,flashe la B192 en version europe , puis installe twrp 4.0 et flashe a nouveau la rom chinoise que tu veux ,enfin modifie la région via srktool (n'oublie pas de bien faire les wipes )

bye

K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Hello,

Merci luneo.

Bonne fete de fin d'annee .

K

karimpnt

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Bonjour,

Une question : Les possesseurs de DL00 ont réussi à le convertir en version international et surtout à avoir les MAJ OTA ou pas ?

J'ai un HUAWEI P9 en version EVA-L29 que j'aimerais convertir.. Au dos du téléphone j'ai EVA-DL00..

Comment faire ?

J'ai suivi le tuto de Salamender concernant le debranding mais je séche je n'est toujours pas la MAJ vers EMUI 5.0...

Actuellement j'ai :
- Numéro de build : EVA-C900B136
- Numéro du modèle : EVA-L29

Lorsque je regarde les infos région j'ai : VENDOR : EU et SPCEAS..

C'est un P9 avec 3go de RAM et non pas 4..

Merci pour vos réponses..

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
luneo a dit:
hello

félicitations,tu as bien réussi :wink:

pour la région tu peux par la suite utiliser srktool option 7/9 .

bonne fêtes de fin d'année :D :D :D

Bonsoir, la joie a été de courte, durée, certes je suis passé d'une ROM NXT-L29C185B103 à une ROM NXT-L29C432B320 alors que je n'y connaissais rien.

Mais mais mais maintenant je ne peux plus rien faire,

- ni relocker le bootloader (FAILED (remote: root type is risk),
- ni réinstaller TRWP, tout a l'air de bien se passer mais lorsque j'essaie de le lancer c'est sur le recovery de EMUI que je me retrouve, soit pour un eRecovery ou soit un factory reset,
- ni changer de région (/system/bin/sh: su: not found)
- ni rooter donc puisq'on me demande After Boot to TWRP Please chosse ( advanced - ADB Sideload ) dans TWRP auquel je n'accède pas...

Bref je suis bien embêté...

Est-ce possible de tout reprendre à zéro ?

De plus même après un wipe data/factory reset, via EMUI donc, je n'arrive toujours pas à reprendre la main avec les outils de ton tuto...

Les outils Rayglobe Knife n'ont guère plus de succès...

Aurais-tu une idée ?

Merci par avance pour ton aide !...

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Hello

Tu fais comment pour passer en twrp ?
Tel éteint volume haut et power deux boutons pas trois.
Essaie et dis nous si cela fonctionne.

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Hello,

Merci pour ta réponse !

Et bien oui je fais comme tu me l'indiques mais je tombe sur EMUI, avec comme option :-

- Reboot system now,
- Wipe data/factory reset,
- Wipe cache partition...

Je ne comprends pas bien ce qui se passe, j'y ai mis du mien car j'ai fait un 22h-5h du matin à investiguer sur le forum, sans succès...

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
bonjour à tout le monde. :D
je viens vers vous car j'ai un petit soucis, je voudrais passer sous nougat et il semblerait que je n'ai plus le root.
je m'explique, je suis sous kang vip 368 et il me semble que mon bootloader sous verrouillé. j'ai tenté de le déverrouiller mais rien ni fait. lorsque je veux passer sous le twrp, cela ne fonctionne pas....
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ! je suis preneur !
merci

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

redémarre ton phone est si tu as une écriture orange c'est que ton phone a le bootloader déverrouillé sinon il est bien bloqué .

il te faut utiliser srktool avec ton code 16 chiffres pour le débloquer ,attention reset factory automatique normalement

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
luneo a dit:
hello

redémarre ton phone est si tu as une écriture orange c'est que ton phone a le bootloader déverrouillé sinon il est bien bloqué .

il te faut utiliser srktool avec ton code 16 chiffres pour le débloquer ,attention reset factory automatique normalement

merci pour la manip luneo !
le problème est qu' après le code rentré, il reste bloqué sur : waiting for device....
le débogage est pourtant bien activé sur le téléphone, par contre je n'ai pas accès l'oem . je ne sais pas si cela a une incidence.....

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

va dans les dossier de srktool et cherche le dossier "command" puis clique sur tout les .exe et essaie a nouveau

si cela ne marche pas en laissant ton phone branché passe le en fastboot quand tu as le message si il ne passe pas seul

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Merci luneo.
Je testerai demain et je te tiens au courant.
Bonne soirée.

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
luneo a dit:
Hello

Tu fais comment pour passer en twrp ?
Tel éteint volume haut et power deux boutons pas trois.
Essaie et dis nous si cela fonctionne.

Hello,

Merci pour ta réponse !

Et bien oui je fais comme tu me l'indiques mais je tombe sur EMUI, avec comme option :-

- Reboot system now,
- Wipe data/factory reset,
- Wipe cache partition...

Je ne comprends pas bien ce qui se passe, j'y ai mis du mien car j'ai fait un 22h-5h du matin à investiguer sur le forum, sans succès...

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Salut obiwan je ne sais si ça pourra t'aider mais sur mon mate 9 la manipulation des deux boutons donne accès à un menu différent selon si il est branché en usb ou pas [emoji6]

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

donc tu es toujours sous recovery stock .

ton bootloader n'est pas verrouillé ? vérifie en rebootant ton phone si tu as des écriture orange ou pas

ton build exact c'est ?

hello thelolo13008

oui effectivement c'est pareil sur le 8 branché tu as fastboot et non branché recovery stock ou twrp et erecovery encore selon les boutons

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
luneo a dit:
hello

va dans les dossier de srktool et cherche le dossier "command" puis clique sur tout les .exe et essaie a nouveau

si cela ne marche pas en laissant ton phone branché passe le en fastboot quand tu as le message si il ne passe pas seul

salut luneo
j'ai testé ta méthode mais cela n'a pas fonctionné.
voici le message qu' affiche mon tel au démarrage : your device has been unlocked and can't be trusted

si cela te parle......

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
luneo a dit:
hello

ton bootloader n'est pas verrouillé ? vérifie en rebootant ton phone si tu as des écriture orange ou pas

ton build exact c'est ?

Hello,

Merci pour l'enrichissement de mon vocabulaire, je saisis maintenant ce que veut dire le recovery stock...

Non non, mon bootloader n'est pas verrouillé, j'ai bien les écritures oranges "Your device has been unlocked and can't be trusted."

D'ailleurs si cela peut aider au diagnostique, quand j'ai essayé l'option relock bootloader, le téléphone redémarre bien en fastboot, me demande mon bootloader code, puis j'ai un message d'erreur "FAILED remote: root type is risk"...

Grâce à ton tuto je suis passé d'une ROM NXT-L29C185B103 à une ROM NXT-L29C432B320, ma version de build affichée est NXT-C900B320...

Que me conseilles-tu de faire ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
DJ-OBIWAN a dit:
luneo a dit:
hello

ton build exact c'est ?

Hello,

Merci pour l'enrichissement de mon vocabulaire, je saisis maintenant ce que veut dire le recovery stock...

Non non, mon bootloader n'est pas verrouillé, j'ai bien les écritures oranges "Your device has been unlocked and can't be trusted."

D'ailleurs si cela peut aider au diagnostique, quand j'ai essayé l'option relock bootloader, le téléphone redémarre bien en fastboot, me demande mon bootloader code, puis j'ai un message d'erreur "FAILED remote: root type is risk"...

Grâce à ton tuto je suis passé d'une ROM NXT-L29C185B103 à une ROM NXT-L29C432B320, ma version de build affichée est NXT-C900B320...

Que me conseilles-tu de faire ?

hello

donc tu es en inter(rom)
je te conseille de poursuivre , vérifie si twrp est bien installé
ensuite prends le fichiers superusers et root ton phone avec twrp et puis fini la transition avec l'option 7/9 pour changer ta région et avoir C432B320
il te faudra faire un factory reset donc pense a bien tout sauvegarder

si tu veux ensuite passer sur nougat c'est mieux de faire cela

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
seb33 a dit:
luneo a dit:
hello

salut luneo
j'ai testé ta méthode mais cela n'a pas fonctionné.
voici le message qu' affiche mon tel au démarrage : your device has been unlocked and can't be trusted

si cela te parle......

hello

cela indique que le bootloader est débloqué pas plus

quelle est la région de ton phone ,avant d'être en kangvip tu avais quoi C432B..... ? c'est cela ?

C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Bonjour tous le monde
alors voila je viens d'acquérir un Mate 8, j'ai numéro de modèle HUAWEI NXT-AL10, numéro de build NXT-AL10C00B386 emui 4.1
Version d'Android 6.
J'aimerais vos conseils pour savoir quel rom installée une officiel ou une custom et laquelle.
Autre chose J'ai tenté de lancer DC-Unlocker et je sélectionne Huawei Phone et quand je clique sur la loupe, j'ai "Phone not found" pourtant j'ai bien tous les drivers installé dans mon gestionnaire de périphériques sous Windows 7.
Auparavant j'avais un Galaxy Note 2 que j'ai du flasher une bonne dizaine de fois sans difficultés , je connais un peu TWRP et j'ai l'impression que le bidouillage des HUAWEI et plus galère. Perte de TWRP en deux flash et autre...
J'espère ne pas avoir été trop brouillon mais je ne sais pas par quel bout commencer.
par avance merci

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Lunéo,
je l'ai acheté sur amazon, c'était une version chinoise "AL10C00" me semble t-il

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
seb33 a dit:
Lunéo,
je l'ai acheté sur amazon, c'était une version chinoise "AL10C00" me semble t-il

finalement j'ai réussi a atteindre le recovery en insistant lourdement ...... :D
merci pour ton aide Lueno :merci:

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
seb33 a dit:
Lunéo,

hello

ok donc vérifie si tu as twrp et si tu ne l'as pas installe le avec srktool

ensuite prends la rom C432B320 et flashe là avec twrp cela te donnera C900B320 (il vaut mieux faire un factory reset avant le flash ,donc suavegarde tout

une fois dis le ,il te faudra faire le root et faire l'option 7/9 de srktool pour passer en NXT-L29C432B320

dis le si tu bloque sur le parcourt (qui n'est pas fini :oops: )

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
cheikhjamal a dit:
Bonjour tous le monde
alors voila je viens d'acquérir un Mate 8, j'ai numéro de modèle HUAWEI NXT-AL10, numéro de build NXT-AL10C00B386 emui 4.1
Version d'Android 6.
J'aimerais vos conseils pour savoir quel rom installée une officiel ou une custom et laquelle.
Autre chose J'ai tenté de lancer DC-Unlocker et je sélectionne Huawei Phone et quand je clique sur la loupe, j'ai "Phone not found" pourtant j'ai bien tous les drivers installé dans mon gestionnaire de périphériques sous Windows 7.
Auparavant j'avais un Galaxy Note 2 que j'ai du flasher une bonne dizaine de fois sans difficultés , je connais un peu TWRP et j'ai l'impression que le bidouillage des HUAWEI et plus galère. Perte de TWRP en deux flash et autre...
J'espère ne pas avoir été trop brouillon mais je ne sais pas par quel bout commencer.
par avance merci

hello

tu as regardé le tutoriel en première page ?
tu essaie de te connecter de quelle façon a dc unlocker ?

C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
oui luneo j'ai bien sur pris le temps de lire le tuto avant de poster, j'ai même pris soin de lire les 23 pages que tu as posté sur un autre forum ça m'a pris des heures je dois t'avouer.
le téléphone est allumé et branché avec le cable usb à mon pc mais nada, rien j'ai ça :
DC - Unlocker 2 Client 1.00.1361

Detecting phone :

selection :
manufacturer - Huawei phones
model - Auto detect (recommended)

Phone not found !

Pourtant Hisuite lui détecte bien mon phone j'ai pu sauvegarder des applis de mon Mate au Pc

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
luneo a dit:
seb33 a dit:
Lunéo,

hello

ok donc vérifie si tu as twrp et si tu ne l'as pas installe le avec srktool

ensuite prends la rom C432B320 et flashe là avec twrp cela te donnera C900B320 (il vaut mieux faire un factory reset avant le flash ,donc suavegarde tout

une fois dis le ,il te faudra faire le root et faire l'option 7/9 de srktool pour passer en NXT-L29C432B320

dis le si tu bloque sur le parcourt (qui n'est pas fini :oops: )

merki pour tes conseils, je vais m'y atteler . je te tiens au courant bigsmile

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
luneo a dit:
hello

donc tu es en inter(rom)
ensuite prends le fichiers superusers et root ton phone avec twrp et puis fini la transition avec l'option 7/9 pour changer ta région et avoir C432B320

Hello,

Oui je voudrais bien, mais je tourne en rond...

Je te fais un copier coller de mon appel de détresse initial ! ^^

"Maintenant je ne peux plus rien faire :

- ni réinstaller TRWP, tout a l'air de bien se passer mais lorsque j'essaie de le lancer c'est sur le recovery de EMUI que je me retrouve, soit pour un eRecovery ou soit un factory reset,
- ni rooter donc puisq'on me demande After Boot to TWRP Please chosse ( advanced - ADB Sideload ) dans TWRP auquel je n'accède pas..."

Est-ce possible de tout reprendre à zéro ?"

Voilà je pense que tu as tous les éléments en main pour analyser ma situation... ;-)

C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Bon j'ai pu avancer avec Dc Unlocker ce qui bloquer et de fait ne reconnaisser pas mon téléphone c'est que je n'avais pas changer dans Project Menu
Background settings - USB ports settings "Manufacture mode"

J'ai quand même du payer 2 fois 4 euros car il me disait crédit insuffisant, je sais pas pourquoi j'ai peut être cliquer pour demander d'autre codes
puisque j'ai eu d'abord

Reading unlock codes...

********* Unlock codes:
NCK : **********
NetSub : ************
SP : **************
Unblock : *************

a quoi ça peut me servir ???

Maintenant le Mate est reconnu j'ai enfin un Bootloader code à 16 chiffres :frime1:

reste la suite a réaliser et surtout quel rom prendre pour le passer en européen

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
tel éteint : appuyez sur volume haut/bas/power lâchez quand le logo arrive et l'installation va démarrer (si vous vous retrouvez sur twrp c'est que vous n'avez pas installé ou réinstallé la rom B320 .

dit moi lunéo, j'ai justement ce problème, comment faire pour poursuivre ?
J'ai pourtant suivi ton explication a la lettre.....

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
seb33 a dit:
tel éteint : appuyez sur volume haut/bas/power lâchez quand le logo arrive et l'installation va démarrer (si vous vous retrouvez sur twrp c'est que vous n'avez pas installé ou réinstallé la rom B320 .

hello

tu as bien reflasher la C432B320 avec twrp et tu as toujours twrp ?? là je vois pas comment car le flash fait sauter twrp et le root !

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
cheikhjamal a dit:
Bon j'ai pu avancer avec Dc Unlocker ce qui bloquer et de fait ne reconnaisser pas mon téléphone c'est que je n'avais pas changer dans Project Menu
Background settings - USB ports settings "Manufacture mode"

J'ai quand même du payer 2 fois 4 euros car il me disait crédit insuffisant, je sais pas pourquoi j'ai peut être cliquer pour demander d'autre codes
puisque j'ai eu d'abord

Reading unlock codes...

********* Unlock codes:
NCK : **********
NetSub : ************
SP : **************
Unblock : *************

a quoi ça peut me servir ???

Maintenant le Mate est reconnu j'ai enfin un Bootloader code à 16 chiffres :frime1:

reste la suite a réaliser et surtout quel rom prendre pour le passer en européen

hello

pourtant il me semble bien que je dis être passé par Manufacture mode :D , en tous c'est bien .

poursuit en installant twrp et flashe la rom C432B320 puis réinstalle twrp et fais le root

tiens nous au jus :D

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
luneo a dit:
seb33 a dit:

hello

tu as bien reflasher la C432B320 avec twrp et tu as toujours twrp ?? là je vois pas comment car le flash fait sauter twrp et le root !

oui effectivement, j'ai bien flashé cette rom et j'ai toujours TWRP...
je vais la reflasher à nouveau ....

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
seb33 a dit:
luneo a dit:
seb33 a dit:

hello

je vais la reflasher à nouveau ....

je viens de reflasher et cela a fonctionné jusqu'au moment ou lors de l'installation, la procédure s'est interrompue en affichant "SOFTWARE INSTALL FAILED.
j'ai pourtant créer le dload avec le premier fichier "Rollback :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" que j'ai mis sur ma carte microsd...
je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, mais le build affiché est C900B320....
j'ai effectué la procédure du SRK 7/9 mais au finale je suis resté en C900. de plus lors de la procédure, j'ai eu des not found à plusieurs reprises...

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
DJ-OBIWAN a dit:
luneo a dit:
hello

donc tu es en inter(rom)

Hello,

- ni rooter donc puisq'on me demande After Boot to TWRP Please chosse ( advanced - ADB Sideload ) dans TWRP auquel je n'accède pas..."

Voilà je pense que tu as tous les éléments en main pour analyser ma situation... ;-)

hello

on va essayer différemment ,prends le fichier ci dessous ,c'est twrp 4.1

prends aussi celui ci :

et dézippe le dans un dossier ou tu veux

ensuite prends le fichier twrp du dessus et mets le dans le dossier que tu viens de créer

pour installer

Branchez son câble USB dessus
Appuyez sur le bouton Volume - et branchez le cable USB sur votre ordi
Votre Mate 8 démarre en mode fastboot
Ouvre le dossier minimal_adb_fastboot1.4.1_portable dans lequel tu as auparavant copié le fichier twrp , Place le curseur de ta souris dedans
Appuie sur et maintient la touche Majuscule (Maj) de ton clavier et fait un clic droit avec ta souris pour avoir un menu déroulant dans lequel vous tu choisie l'option "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

Dans l'invite de commandes tapez cette première ligne afin de vérifier que votre Mate 8 est bien reconnu:

fastboot devices

tu dois obtenir comme résultat une suite de lettres et chiffres suivie de fastboot

On flashe le recovery, tape la commande :

fastboot flash recovery4.1.img

On redémarre le Mate 8 avec la commande:

fastboot reboot

Redémarrons en mod recovery TWRP

Pour cela éteins ton Mate 8

Redémarre le en maintenant appuyé en même temps le bouton Volume + (power + volume haut )

et normalement tu es en twrp

tiens moi au jus

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tu as bien reflasher la C432B320 avec twrp et tu as toujours twrp ?? là je vois pas comment car le flash fait sauter twrp et le root ![/quote]

je vais la reflasher à nouveau ....[/quote]

je viens de reflasher et cela a fonctionné jusqu'au moment ou lors de l'installation, la procédure s'est interrompue en affichant "SOFTWARE INSTALL FAILED.
" que j'ai mis sur ma carte microsd...[/quote]

hello

tu as flashé le Rollback avec twrp ??

il ne faut pas , il faut flasher cette rom
la B320

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
luneo a dit:
hello

je vais la reflasher à nouveau ....[/quote]

hello

tu as flashé le Rollback avec twrp ??
il ne faut pas , il faut flasher cette rom
la B320[/quote]

je n'ai pas flashé le rollback avec twrp.....
je viens de reflasher la rom et cela a fonctionné jusqu'au moment ou lors de l'installation, la procédure s'est interrompue en affichant "SOFTWARE INSTALL FAILED.
" que j'ai mis sur ma carte microsd...
je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, mais le build affiché est C900B320....
j'ai effectué la procédure du SRK 7/9 mais au finale je suis resté en C900. de plus lors de la procédure, j'ai eu des not found à plusieurs reprises...

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

ok donc tu n'as plus twrp ? c'est bien cela ?

si c'est oui alors il te faut le remettre car il te faut absolument être root puis faire l'option 7/9 , faire un factory reset et là tu doit être en C432B320

ensuite seulement tu peux utiliser le fichier dload avec la Rollback

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
luneo a dit:
hello

ok donc tu n'as plus twrp ? c'est bien cela ?

si c'est oui alors il te faut le remettre car il te faut absolument être root puis faire l'option 7/9 , faire un factory reset et là tu doit être en C432B320

ensuite seulement tu peux utiliser le fichier dload avec la Rollback

effectivement je ne l'ai plus. par contre impossible de passer en c432...j'ai effectué deux fois la manipe du 7/9 et je reste en c900. je pige pas....

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

es tu sur que quand tu l'as fait tu étais bien root ??

et ensuite as tu fais un factory reset ?

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
luneo a dit:
hello

es tu sur que quand tu l'as fait tu étais bien root ??

et ensuite as tu fais un factory reset ?

il me semble bien puisque je suis a nouveau sous TWRP......
comment fait on pour joindre une capture d'écran, j'en ai fait une lors de la manip 7/9. cela pourrait peut être t'aider.....

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

puisque tu es sous twrp installer le root et vérife que tu soit bien root avec cette appli

une chose me fais peur tu ne confonds pas twrp et recovery stock ? au moins

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
luneo a dit:
hello

puisque tu es sous twrp installer le root et vérife que tu soit bien root avec cette appli

une chose me fais peur tu ne confonds pas twrp et recovery stock ? au moins

Non, non t'inquiète :D
et je suis bien root :wink:

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

refais l'option 7/9 et flashe a nouveau la B320 avec twrp puis factory reset

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
luneo a dit:
hello

refais l'option 7/9 et flashe a nouveau la B320 avec twrp puis factory reset

je suis en train justement :wink:

C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
un petit retour d'abord un grand merci à toi Luneo :super: :super: :super: ,

J'ai flashé la rom C432B320 puis réinstallé twrp ainsi que le root.
tout est nickel, la je réinstalle toutes mes applis que j'avais sauvegarder avec Titanium Backup, ensuite je vais virer quelque applis google que je trouve trop envahissantes et trop indiscrettes.

J'ai été surpris de ne pas avoir de gestionnaire de fichier !!! donc passage obligé par le playstore

une question y a t il un enregistreur d'appel fourni avec le Mate ?

Voilà pour l'instant je suis très content de mon précieux et j'apprends à le découvrir.

Puis ensuite j'essayerais de trouver une bonne rom custom bien fluide et bien stable

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
cheikhjamal a dit:
un petit retour d'abord un grand merci à toi Luneo :super: :super: :super: ,

J'ai flashé la rom C432B320 puis réinstallé twrp ainsi que le root.
tout est nickel, la je réinstalle toutes mes applis que j'avais sauvegarder avec Titanium Backup, ensuite je vais virer quelque applis google que je trouve trop envahissantes et trop indiscrettes.

J'ai été surpris de ne pas avoir de gestionnaire de fichier !!! donc passage obligé par le playstore

une question y a t il un enregistreur d'appel fourni avec le Mate ?

Voilà pour l'instant je suis très content de mon précieux et j'apprends à le découvrir.

Puis ensuite j'essayerais de trouver une bonne rom custom bien fluide et bien stable

hello
content pour toi si tu n'y est pas passé je te conseille avant de tout installer proprement et puisque tu es root de changer ta région avoir pour un build en NXT-L29C432B320 (si tu ne l'as pas fait ) option 7/9 de srktool.
cela te permettra de passer plus facilement sur EMUI 5.0 avec nougat (android 7 ) quand tu le voudras .

C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Exact je vais essayer par contre :
1°quand le téléphone redémarre j'ai un message Your device are Failed verification suivi d'un texte en rouge....
2° dans l'explorateur de fichier Windows le téléphone appairait comme HUAWEI NXT-AL10 mais dans Hisuite NXT-L29

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

pour le message ce n'est rien pour le moment tu ne devrait plus l'avoir selon ce que tu fais et de plus il ne pose pas de souci de fonctionnement .

l'explorateur de windows ce n'est rien puisque tu peux le nommé comme tu le souhaite

quand est il dans le phone "a propos du téléphone "

as tu réussi a mettre ton build en NXT-L29C432B320 ?

C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
tout a fait chef dans numéro de build j'ai NXT-L29C432B320.
encore un grand merci heureusement que ça existe des gars comme toi

C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Merci Luneo je vais attendre un peu histoire de découvrir déjà mon phone, mais j'y viendrais surement c'est mon coté flasheur compulsif et encore je me soigne...

C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
une petite remarque mes applis n'arrivent pas a accéder a ma carte SD, je l'ai formaté de mon téléphone mais rien n'y fait. Quand j'essai sur mon PC ou un autre téléphone elle est reconnue sans problème.
Si quelqu'un a une piste svp

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
luneo a dit:
DJ-OBIWAN a dit:
luneo a dit:
hello

donc tu es en inter(rom)

Hello,

hello

on va essayer différemment ,prends le fichier ci dessous ,c'est twrp 4.1

prends aussi celui ci :

et dézippe le dans un dossier ou tu veux

ensuite prends le fichier twrp du dessus et mets le dans le dossier que tu viens de créer

pour installer

Branchez son câble USB dessus
Appuyez sur le bouton Volume - et branchez le cable USB sur votre ordi
Votre Mate 8 démarre en mode fastboot
Ouvre le dossier minimal_adb_fastboot1.4.1_portable dans lequel tu as auparavant copié le fichier twrp , Place le curseur de ta souris dedans
Appuie sur et maintient la touche Majuscule (Maj) de ton clavier et fait un clic droit avec ta souris pour avoir un menu déroulant dans lequel vous tu choisie l'option "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

Dans l'invite de commandes tapez cette première ligne afin de vérifier que votre Mate 8 est bien reconnu:

fastboot devices

tu dois obtenir comme résultat une suite de lettres et chiffres suivie de fastboot

On flashe le recovery, tape la commande :

fastboot flash recovery4.1.img

On redémarre le Mate 8 avec la commande:

fastboot reboot

Redémarrons en mod recovery TWRP

Pour cela éteins ton Mate 8

Redémarre le en maintenant appuyé en même temps le bouton Volume + (power + volume haut )

et normalement tu es en twrp

tiens moi au jus

Cher luneo,

Encore merci d’essayer de me dépanner, je te suis très reconnaissant.

Coup dur pour moi, j'ai été éloigné du forum trop longtemps à mon goût pour des raisons que je n'étalerai pas ici, je te rassure, tout va mieux...

Revenons à nos moutons, j'ai un peu galéré (vite fait) car lorsque tu as écrit taper la commande "fastboot flash recovery4.1.img", en fait il fallait taper "fastboot flash recovery recovery4.1.img", heureusement Google est mon ami...

Par contre, et malheureusement, à mon grand regret lorsque j'ai redémarré (téléphone éteint) en maintenant appuyé en même temps le bouton power + volume haut, je suis tombé à nouveau sur le menu EMUI...

Google étant toujours mon ami, j'ai vu qu'il il fallait le faire avec le câble USB débranché, évident pour toi peut-être, mais encore un peu obscure pour moi alors qu'il fallait commencer les manipulations avec le câble branché... Pas facile toutes ces nuances pour quelqu'un qui fait ses gammes... (Oui je m'envoie quelques fleurs...)

Mais c'est ça le but, être aidé et chercher par soi-même également !

Je dois dire qu'une fois de plus, sur ce forum, ta contribution est énorme, et ça m'a bien aidé !...

Il ne me reste plus qu'à reprendre la manipulation pour passer en nougat maintenant...

Je te tiens au jus.

Mille mercis luneo.

Sébastien.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

effectivement je me suis trompé dans la commande adb ,je m'en excuse .

tu apprends vite c'est bien ,je pense que tu vas vite comprendre toutes les nuances des différents flash et modifications possible du mate.

en attente de suivre ton avancé ,bonne journée :wink:

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
luneo a dit:
hello

effectivement je me suis trompé dans la commande adb ,je m'en excuse .

tu apprends vite c'est bien ,je pense que tu vas vite comprendre toutes les nuances des différents flash et modifications possible du mate.

en attente de suivre ton avancé ,bonne journée :wink:

Bonsoir luneo !

J'ai enfin pu rooter le téléphone ainsi que changer la région, je suis donc passé de C900B320 à C432B320 grâce à ton tuto repris depuis le début...

J'ai téléchargé "Firmware Finder", je suis en train de télécharger l'update C432B330 dans un 1er temps, en effet je ne comprends pas bien comment le faire manuellement, sur la mise à jour officielle sur le site xda je vois un changelog.xml, un filelist.xml, un update.zip, un update_data_full_hw_eu.zip, un update_data_full_hw_normal, je ne sais pas trop quoi en faire...

Dezipper ? Ne pas dezipper ? Mettre dans le répertoire dload sur ma micro sd ? Lancer l'installation comment ? Depuis trwp ? Avec une combinaison de boutons au démarrage ?

Je vais devoir réviser mes classiques j'ai l'impression, mais avant, je ferai un petit backup ! ;-)

Je te tiens au jus !

@ +++

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

quelle rom veux avoir au final ?

je ne conseille pas trop finder pour ma part ,je vois trop de personne qui ont planté leur phone par erreur .

sur un C432 tu parle d'une B330 ?? je ne connais pas cette rom avec cette région

si ton but est d'installer nougat au final j'ai fait un tuto pour passer de 4.1 a 4.0 et obtenir nougat en ota ou hicare , a toi de voir .

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
luneo a dit:
hello

quelle rom veux avoir au final ?

je ne conseille pas trop finder pour ma part ,je vois trop de personne qui ont planté leur phone par erreur .

sur un C432 tu parle d'une B330 ?? je ne connais pas cette rom avec cette région

si ton but est d'installer nougat au final j'ai fait un tuto pour passer de 4.1 a 4.0 et obtenir nougat en ota ou hicare , a toi de voir .

Hello !

Je pensais à celle-ci dans un 1er temps :

Je préfère suivre tes conseils, si tu dis que Finder plante le téléphone de beaucoup de personnes je ne vais pas m'aventurer en terrain miné alors que je débute, j'ai assez de problèmes pour m'en créer de nouveaux et quoi qu'il en soit ça ne fonctionne pas, une fois la ROM téléchargée, l'option transfert vers la carte SD reste grisée et n'est pas sélectionnable, bizarre...

D'accord je vais regarder ton tuto et du coup je te tiendrai au jus et puis je vais tout de suite enrichir mes connaissances en cherchant ce que veut dire OTA, HiCare et à quoi ça sert !

@ +++

I

inquarto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonsoir à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un mate 8 venu tout droit de Chine. C'est un NXT-DL00 d'après la boîte. Sur l'appareil (tout est en français) la build est notée NXT-C900B170 (Android 6.0, EMUI 4.0), sans mention de localisation. En tapant le * # * # 2846579 # * # *, il retourne "vendor country file not exist".

Naturellement, il ne propose aucune mise à jour.

J'ai obtenu sur le site de Huawei le code à 16 chiffres pour déverrouiller le bootloader. Mais les choses ne se présentent pas tout-à-fait comme sur le tuto de Luneo et ça me laisse circonspecte, et même franchement méfiante. Je n'ai pas à activer l'option développeur puisqu'elle l'est déjà et qu'elle ne peut pas être désactivée. Ensuite, la case pour activer le déverrouillage OEM n'existe pas (ni la ligne de texte ni la case à cocher).

J'imagine que ces modifications ont été apportées par le vendeur pour passer la rom en français. Mais est-ce grave et dois-je m'attendre à des galères supplémentaires (au-delà de la somme de galères auxquelles on peut raisonnablement s'attendre quand on se lance dans ce genre d'aventures) ?

Si je déverrouille le booloader, il va y avoir un Factory Reset. Est-ce que je vais me retrouver avec une ROM tout en chinois ? Si oui, comment savoir où cliquer pour remettre les choses en français (à la rigueur en anglais, à force on finit par reconnaître les mots importants) ?

Et ensuite comment faire et dans quel ordre ? Quelle version de TWRP prendre pour un smartphone non géolocalisé ou cela n'a-t-il pas d'importance (sauf la version de l'EMUI, ça j'ai bien compris) ? Quelle rom stock choisir ? Ou bien faut-il rooter le smartphone pour modifier l'oeminfo avant d'installer TWRP et une nouvelle rom stock (donc sans filet) ?

ça fait bien des questions... Une âme charitable et savante pour m'éclairer ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

le ligne OEM est parfois inexistante ,ce n'est pas grave du tout .
par contre penses a bien coché débogage usb dans le même menu .

effectivement débloquer le bootloader provoque un factory reset ou tu perdra toutes tes données par contre ta rom sera toujours la même C900B170 ,rom dites internationale et française .

pour info : un factory reset ne supprime que les données ,quand on dit reset usine c'est pareil cela ne fait qu’effacé les données et remettre la dernière rom installé a zéro , pas a remettre le tel comme au jour ou nous le recevons.

pour info : quand on allume le phone avec une carte sim ,dés que le code sim est tapé la langue passe automatiquement sur la langue du pays d'origine du fournisseur (orange ,free ,...........)

il faut dans un premier temps installer srktool et s'en servir pour faire la première étape .

a quelle rom finale veux tu arriver ??

R

rcin2008

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonjour tout le monde, tout d'abord j'aimerais vous remercier pour ce forum ainsi que ce tutorial, voilà je me suis lancé à rooter mon mate 8 en version NXT-L29C636B193, j'ai réussi à débloquer le bootloader et j'ai lancer le tool kit pour installer le twrp et le root, mais après l'installation du twrp ce dernier me demande un mot de passe de décryptage, j'ai essayé plusieurs méthodes genre formater la date, reset factory etc... mais rien est fait, a chaque fois que le smartphone démarre j'ai un message que comme quoi mon mate 8 est entrain de se crypté et puis démarre sans souci, et je pense que a cause de se même problème impossible d'installer le root, ni mettre un fichier zip pour l'installer etc... avez vous une solution s'il vous plaît ? merci

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tu peux booter sur twrp ?

as tu bien activé oem dans options des développeurs ?

R

rcin2008

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Merci pour votre réponse rapide, oui je boot bien sur twrp il me demande directement le mot de passe, j'appuie sur cancel et j'accède au menu normale, quand je formate la data, j'ai un message en rouge au début en anglais en gros ça dit impossible de monter le storage. Je suis coincé impossible d'ajouter quoi que se sois dans le storage, pourtant j'ai bien suivi le tutoriel.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

dans twrp faut pas s'occuper du pass

il faut mettre le .zip du fichier supereuser dans ta sd externe

ensuite twrp peut accéder a la sd et tu slide pour flasher le fichier

tu peux trouver le fichier dans les sous dossiers de srktool regarde dans le sous dossier supersumm prends le 1

R

rcin2008

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
J'ai réussi à supprimer ce mot de passe, en effet j'ai mis un decrypt boot img dans une carte sd que j'ai flashé ensuite avec twrp et enfin j'ai pu installé le root, j'ai donc voulu testé une rom europenne j'ai flashé la b170 par twrp, j'ai perdu le root ainsi que le recovery twrp, je suis sous recovery stock mais au lieu d'avoir la 432 j'ai la c900 apparemment c'est la version international, à votre avis y a t'il une solution pour avoir android 7 sans attendre OTA ?

R

rcin2008

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
J'ai réussi à installer la version européenne la 432, et mon mate 8 me propose de faire la mise à jour vers miui 5 android 7, mais j'ai twrp et root installer ça craint pas de la faire ? il faut normalement un recovery stock pour faire les mises à jours OTA non ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

oui tout a fait il te faut le recovery stock et si tu garde le root la mise a jour peut démarrer puis stopper .

mieux vaut flasher la B192 par twrp elle te fera sauter le twrp et le root

ensuite il est possible de rooter simplement

R

rcin2008

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Merci pour votre aide, c'est ce que j'ai fais et ça marche, maintenant je suis en b560 que je trouve magnifique, par contre je n'ai plus le message d'avertissement au démarrage sa veux dire que le bootloader est fermé c'est ça ? si je veux rooter mon mate 8 je perdrais toutes mes données ou non ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

oui si ton bootloader est bloqué et que tu le débloque cela te fera un factory reset donc tu perds tout

le root lui ne fait rien perdre

A

aiglon006

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Salut a tous !

J'ai un AL-10 en B577, donc sous 7.0 et j'aimerais le passer en Europe.

J'ai débloqué le bootloader c'est bon, mais du coup je ne peux pas installer twrp vu qu'il faut avoir Emui 4.0 ou 4.1..

Et la je bloque. j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé grand chose qui puisse m'aider.

Y'a t-il un moyen de rooter et changer la région en restant sous Emui 5.0 ? ou il faut absolument downgrader vers 4.1 ou 4.0 ?

J'avoue que je suis un petit peu perdu dans la procédure :?:

Merci !

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

il te faut revenir en 4.0 cela sera bien plus simple ,passe par hisuite pour revenir en arrière

A

aiglon006

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Merci Luneo !

Je suis passé a 4.1 avec la B386 avec HiSuite, j'ai essayé de redescendre en 4.0 sur la B197 mais ca n'a pas marché...
J'ai suivi le tuto pour Twrp en faisant gaffe au 4.1 normalement ca a été bien fait.

Donc la je peux installer une rom Europe en mettant le zip dans la carte sd du coup.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

oui passe sur une rom europe avec twrp tu auras un C900B ???

puis avec srktool option 7/9 penses a rooté avant

A

aiglon006

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
La je suis bloqué.. je met le .zip sur la carte Sd dans le dossier dload. et ca bloque a 5%. ensuite ca redémarre normalement.

EDIT : C'est bon j'y suis, en C900B320 ! enfin j'ai réussi :D

Merci pour ton super tuto maintenant je vais essayer de rooter pour changer la région !

Et ca y est je suis en C432

J'ai pu downgrader sur emui 4.0 et faire l'upgrade vers la B560 et retour donc sur Emui 5.0 mais en Europe :D

Merci a ton autre tuto :

rollback-4-1-a-4-0-installation-b560-mate-8-l29-t167045.html

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Salut, après quelques semaines d'observation sur la migration des copains vers nougat, je me décide à franchir le pas.
Alors, mon mate est un DL00 nxt-c900b180. Donc, en emui 4.0
Je suis bootloader déverrouillé, rooté, twrp installé.
J'ai fais une sauvegarde de mon téléphone avec hisuite.
J'ai changé de région, je suis maintenant en NXT-L29C900b180.
J'ai téléchargé via un lien du forum, la rom b192 qui est la première à avoir reçu la mise à jour officielle, me semble t'il.
J'ai mis sur une carte SD le fichier update.app dans un dossier dload. Puis je installer cette rom par la méthode trois boutons?
J'ai aussi mis le fichier zip direct à la racine de la sd pour une installation éventuelle via twrp.

Qu'est ce que je dois faire maintenant pour terminer le job ? Est ce que j'ai tout ce qu'il faut ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tu doit flasher avec twrp le zip ,afin d’obtenir NXT-L29C432B192 , n'hésite pas a faire un factory reset si besoin .

le flash doit faire sauter twrp et le root ,si tu as bien le build C432 alors tu auras l'ota vers nougat proposé ,supprime le fichier dload pour le moment .

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Salut,

Merci pour ces précieuses informations. Je fais tout ça dans la journée. Le fait que je sois toujours en c900 n'est pas gênant pour le flash de la rom b192?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

non justement avec twrp cela doit passer , par contre si tu n'as pas C432 après le flash fait un factory reset et si toujours en C900 alors c'est que le changement de région n'est pas correctement passé .

ce qui veut dire que tu devras a nouveau installe twrp puis le root et refaire 7/9 sur srktool

si le build est bon cette fois là ,flash a nouveau la rom toujours avec twrp (pour faire sauter twrp et le root )

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Super, merci

G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Bon, j'ai redémarré sur twrp, j'ai demandé l'installation du zip, mais cela n'a pas fonctionné.
Apparemment, la carte SD n'est pas bien installée.
Je la formate avec le téléphone et je réessaye.

Plus tard !

Haut Bas