DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION

• Auteur de la discussion luneo
  • Date de début
luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Hello

Tout d'abord, Ni moi ni phonandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus !

il faut récupérer un toolkit SKRTOOLhuawei:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

extraire le fichier sur votre pc (vous obtiendrez pas mal de sous fichiers)

(sur le phone )
Activer le mode développeur en tapotant 7 fois sur la version dans paramètres du téléphone
Au bout d’un moment, une notification apparaîtra à l’écran du téléphone . Elle vous signale que vous êtes désormais en mode administrateur / développeur.
L’onglet « Options pour les développeurs » est maintenant disponible dans " Paramètres".Cliquez dessus.Un message d’alerte apparaît.
Cliquez sur « OK », puis tenez-vous en à cocher la case « Débogage USB ainsi que la case Activer déverouillage OEM (si dispo) et surtout ne jamais désactiver cette option aprés une installation de recovery custom ou tout autre fichier, script
visant à modifier le système.
(twrp )

(sur le pc )
Dans le dossier SKRTOOL que vous venez d'extraire allez dans le dossier "command" et executer "adb" et "fastboot" vous aurez une fenêtre qui s'ouvre rapidement et se referme . c'est installé .

ouvrez le soft "skrtool" suivez l'instruction "taper sur une touche ,puis mettre G puis entré vous serez alors sur une page internet pour télécharger le logiciel HIsuite ,prenez le et installez le .

1) DEBLOQUER LE BOOTLOADER

maintenant on va laisser skrtool et allez a cette adresse

prenez le dernier releases en date "bien sur" .

installez, puis ouvrez le soft en clic droit "exécuter en tant qu'administrateur (pas obligé mais c'est mieux ) (sur pc )

select manufaturer: sélectionnez avec le flèche : Huawei phones (sur le soft )
select model : laissez : autodetect (recommended) (sur le soft )

cliquez sur buy crédits : sur la page internet (sur le soft )
user name: ce que vous voulez (sur le soft )
E-mail : un mail valide car vous allez recevoir votre mot de passe pour la suite (sur le soft )
Crédits : 4 car c'est le montant pour obtenir le code (sur le soft )
vous validez et bien sur vous payer (paypal ou autres ) (sur le soft )

une fois le mail reçu avec votre mot de passe cliquez sur serveur (server, sur dc ulnocker ) et là vous entrez votre identifiant et votre mot de passe puis vous cliquez sur check login
et là doit apparaitre cela ,(attention des fois le serveur vous répondra ( Server is too busy, please try later!) il est occupé !!

Check account status

User : xxxxxx
Credits left : 4

là plus qu'à connecter votre tel sur l'usb (moi je ne suis pas passé par le mode fastbbot mais comme ceux ci)

phone allumé normalement vous allez sur le clavier et vous faites cela

*#*#2846579#*#* là vous arrivez sur le Project Menu du mobile ensuite

Sélectionnez "1 - Background settings "2 - USB ports settings "Manufacture mode"
enfin cliquez sur la loupe (sur dc unlocker ) et là vous aurez toutes les infos de votre phone

ensuite vous cliquez sur Unloking (sur dc unlocker)
vous aurez :

unlock grisé

read unlock codes

read bootloader code

lock bootloder

vous cliquez sur : read bootloder code et vous aurez votre code a 16 chiffres : notez le bien il va servir pour la suite mais le plus dur est fait( pour moi ) .

Maintenant on ouvre a nouveau skrtool et on connecte le phone en mode normal au pc (le soft passera seul le tel en mode fastboot , si ce n'est pas le cas il faut le passer vous même en manuel comme ceci : tel branché en usb au pc ,tel éteint volume haut,bas,power simultanément quand vous avez le logo lâchez les boutons )
choisissez: 1 entrée ensuite y puis y et là laissez ,voici les étapes en images et une vidéo pour vous aider un peu plus .

attention : une fois le déblocage opérationnel le mobile fait un Factory Reset, donc vous perdez tout si vous n'avez pas fait de sauvegarde.
cela vous confirme direct que le phone est unlocké .

2) INSTALLER TWRP (RECOVERY)

avec skrtool choisissez et toujours le phone connecté au pc en usb normalement (skrtool passe lui même votre tel en fastboot)

3: entré / 2:entré / là faites bien attention de choisir le bon twrp en 4.0 ou 4.1 selon votre rom et surtout votre EMUI (a vérifier sur votre phone dans paramètres/a propos du téléphones ) les rom a partir de B320 sont passé en 4.1

donc le choix fait 1 ou 3 :entré / y:entré et vous suivez et laisser finir et le reboot se faire .

une fois twrp installé vous pouvez tester des roms autres que celle de votre région pour cela il suffit de télécharger une rom de placer le fichier .ZIP dans votre carte sd externe de rebooter en twrp (tel éteint ,volume haut ,bas et power jusqu'au logo huawei )

adresse pour des roms : huawei-mate-8-stock-firmware-officiel-t152390.html
Information a retenir
si vous passer sur une rom en B3..(plus de 300) votre bootloader sera a nouveau bloqué ,vous pourrez le débloquer avec votre code a 16 chiffres mais pensez a cochez OEM avant de refaire la manip avec skrtool

3)ROOTER

il faut bien sur avoir installé twrp .

avec skrtool choisissez et toujours le phone connecté au pc en usb normalement (skrtool passe lui même votre tel en fastboot)

choisissez 4: entré / 2:entré / y :entré

suivez et laissez finir le reboot ,le root est installé

ou prendre le fichier superuser ici

fermer skrtool et redémarrer en mode twrp (recovery) vous allez avoir ces images ci dessous dans l'ordre
cliquer sur install ,puis choisir l'endroit ou vous avez mis le fichier superuser ,slide et voilà

4)EXPLICATION DU SOFT

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y88u8vAtEfg[/youtube]

toutes les lettres donnent accès a des pages internet soit pour s'inscrire (compte huawei id ,s'enregistrer ) ou expliquer en vidéo et photos comment flashé une rom ,installer les drivers ,ou activer le débug usb .

1) sert a entrer le code de déblocage du bootloader
2) sert a rebloquer le booloader
3) installer un recovery stock ou twrp
4) rooter votre phone
5) faire une sauvegarde de votre fichier oeminfo ainsi que de votre fichier custon.bin (séparément l'un de l'autre bien sur )
6) restaurer vos fichiers oeminfo ou custon.bin
7) la liste et longue car il y a 11 sous menu

dans le sous menu du numéro 7 ,on va regarder le numéro 9 : celui permet de modifier le fichier oemifo de votre phone cela veut dire de changer sa région et donc de passer d'un phone asie ou chinois a un europe .

pensez au préalable si vous utilisez cette fonction, a utiliser l'option 5 (sauvegarde de votre oemifo et custon.bin )

N'hésitez pas a faire des commentaires pour améliorer le tuto

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut et merci a toi.

J'ai fait quelques modif' au niveau de ton premier lien et celui de YT. :wink:

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

merci beaucoup :amen: :amen:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Avec plaisir. :wink:

M

Melle_Dine

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Enfin un tuto simple où j'ai tout compris ! Merci :amen:
Maintenant... il ne me reste plus qu'à sauter le pas :oops:

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

prends surtout bien ton temps et relie plusieurs fois , si tu bloque quelque part n'hésite pas :D

P

Perry460

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Bonjour,
Lors du rootage, j'ai un message d'erreur dans SRK Tool:
loading: 'supersu mm\1\supersu.zip'
error: device not found

Sur le terminal dans le menu advanced\ADB Sideload faut il cocher un des deux Wipe (Wipe Dalvik Cache VS Wipe Cache)?
Parce que je fait swipe to start sideload mais rien ne se passe.... 8/

Merci

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

passe plutot par twrp ,tu mets le fichiers superusers en zip sur ta sd ext et tu le flashe comme une rom depuis twrp

P

Perry460

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Bonjour,
Je suis pas chez moi, le fichier superusers je le trouve où ?

P

Perry460

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
:super:
Ca m'a l'air tout bon, je suis en NXT-L29C432B320.
Comment supprime t on les infos en rouge au démarrage, avec srk tool? Relock bootloader?

Merci a Luneo pour ses précieux conseils, tutos.... :amen:

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

oui ou installer la B320 mais cela va faire sauter twrp et le root donc a toi de voir :smile:

P

Perry460

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Je suis déjà en B320 non (NXT-L29C432B320) :wink: ?
Si ça fonctionne bien comme ça, effectivement, y a t il un intérêt à supprimer ce message au démarrage?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

oui tu es bien en europe ,c'est parfait

et non il n'y a aucun intérêt a supprimer le message qui dit juste que le bootloader est débloqué (si ce n'est esthétique ) moi cela ne me dérange pas après :D :D :D chacun voit :D :D :D

D

Daty92

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Bonsoir,
Tout s'est à peu près bien passé jusqu'à arriver à l'étape 2 (j'ai du payer 2 fois 4€ car j'ai appuyé sur le mauvais bouton :oops: )

Une fois à l'étape 2 :
J'ai choisi l'option 1 puisque le EMUI est en 4.0

Là le SRK Tool attend indéfiniment l'accès au tel :

Starting adb server..
Waiting for device..

Que faire ???
Merci de vos aides :merci:

D

Daty92

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Maj
J'ai recommencé et cette fois c'est passé !!!
Il faut que le tel puisse communiquer avec le pc et donc avoir HiSuite connecté.... je crois que c'est ça qui bloquait.
Je télécharge la rom :

ROM en C432 Europe L29

NXT-L29C432B170 : ... NBMU0/view
NXT-L29C432B320 : ... update.zip

Sont-ce les bonnes à installer ?
Mon tel est toujours en NXT-DL00

Faut il installer les 2 l'une après l'autre ?

D

Daty92

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Décidément, rien ne m'est épargné...

J'ai installé le zip sur la carte sd puis inséré la carte dans le tel et redémarré comme indiqué, en pressant A LA FOIS les 2 boutons de volume ainsi que le bouton de démarrage.
Il commence à lire le zip et s'arrête très vite : le fichier n'est pas lisible.
Je remets la carte sd dans mon pc, elle est parfaitement lue et le zip s'ouvre sans difficulté.

Il y a sur Youtube un tuto qui explique comment installer une rom à partir de la mémoire interne :

Hélas, l'explorateur de mon windows 7 ne voit pas ce qu'i y a dans le tel, ni la mémoire interne, ni la carte sd...

Que faire ?

D

Daty92

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Voici le message exact :
Software install failed!
Incompatibility with current version
Please download the correct update package

Alors maintenant, que dois je faire ?
Merci de vos aides :merci:

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

il faut passer par twrp pour installer la rom en méthode 3 boutons cela ne marchera pas tant que ton phone sera sur une région chinoise

donc prends la rom complète sans la dézippé ,mets la sur la sd externe , puis change de région avec le numéro 7 puis option 9 et enfin installe la rom avec twrp .

ensuite tu pourra faire les instal par les 3 boutons des roms Europe

si tu ne voit pas comment faire relie les tutos et regarde aussi ceci

c'est en anglais et en image cela peut t'aider les deux tuto ensemble devraient faire l'affaire

F

francky1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Merci...j'ai progressé. je suis passé par SKRtool 1.3 que je trouve plus clair que le 2.1. Voila ma situation...Ayant acheté un mate 8 version DL00, j'aimerai passer en rom europeenne. J'ai réussi a debloquer le bootloader, installé un recovery, mis la rom désirée (L29C432b320) mais quand je fais un factory reset et que je regarde dans les infos telephone je vois "NEXT" et "buit C900B320" je pense l'avoir rooté (mais comment savoir si c'est fait?), changé le oeminfo (a quoi ca sert et comment savoir si c'est fait?), remis un recovery et reflashé la rom mais toujours pareil. Es ce que j'ai loupé quelque chose? MErci de votre aide.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

je viens de te répondre ici

F

Foresight

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
bonjour,

est-ce que le deblocage du bootloader annule la garantie constructeur ?

même question pour le root

Sur le root, je vois des infos qui semblent contradictoires :
"annule la garantie"

"n'annule pas la garantie"

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

que ce soit l'un ou l'autre les deux sont possibles a faire et surtout il est possible aussi de pour le bootloader le re-bloquer et le root le supprimer

L

loulou77520

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
luneo a dit:
Hello

Tout d'abord, Ni moi ni phonandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus !

extraire le fichier (vous obtiendrez pas mal de sous fichiers)

Activer le mode développeur en tapotant 7 fois sur la version dans paramètres du téléphone
Au bout d’un moment, une notification apparaîtra à l’écran. Elle vous signale que vous êtes désormais en mode administrateur / développeur.
L’onglet « Options pour les développeurs » est maintenant disponible dans " Paramètres".Cliquez dessus.Un message d’alerte apparaît.
Cliquez sur « OK », puis tenez-vous en à cocher la case « Débogage USB

Dans le dossier SKRTOOL que vous venez d'extraire allez dans le dossier "command" et executer "adb" et "fastboot" vous aurez une fenêtre qui s'ouvre rapidement et se referme . c'est installé .

ouvrez le soft "skrtool" suivez l'instruction "taper sur une touche ,puis mettre G puis entré vous serez alors sur une page internet pour télécharger le logiciel HIsuite ,prenez le et installez le .

installez, puis ouvrez le soft en clic droit "exécuter en tant qu'administrateur (pas obligé mais c'est mieux )

select manufaturer: sélectionnez avec le flèche : Huawei phones
select model : laissez : autodetect (recommended)

cliquez sur buy crédits : sur la page internet
user name: ce que vous voulez
E-mail : un mail valide car vous allez recevoir votre mot de passe pour la suite
Crédits : 4 car c'est le montant pour obtenir le code
vous validez et bien sur vous payer (paypal ou autres )

une fois le mail reçu avec votre mot de passe cliquez sur serveur et là vous entrez votre identifiant et votre mot de passe puis vous cliquez sur check login
et là doit apparaitre cela ,(attention des fois le serveur vous répondra ( Server is too busy, please try later!) il est occupé !!

Check account status

là plus qu'à connecter votre tel sur l'usb (moi je suis pas passé par le mode fastbbot mais comme ceux ci

Sélectionnez "1 - Background settings "2 - USB ports settings "Manufacture mode"
enfin cliquez sur la loupe et là vous aurez toutes les infos de votre phone

ensuite vous cliquez sur Unloking
vous aurez :

unlock grisé

read unlock codes

read bootloader code

lock bootloder

vous cliquez sur : read bootloder code et vous aurez votre code a 16 chiffres : notez le bien il va servir pour la suite mais le plus dur est fait( pour moi ) .

Maintenant on ouvre a nouveau skrtool et on connecte le phone en mode normal au pc (le soft passera seul le tel en mode fastboot )
choisissez: 1 entrée ensuite y puis y et là laissez ,voici les étapes en images

attention : une fois le déblocage opérationnel le mobile fait un Factory Reset, donc vous perdez tout si vous n'avez pas fait de sauvegarde.

3: entré / 2:entré / là faites bien attention de choisir le bon twrp en 4.0 ou 4.1 selon votre rom et surtout votre EMUI (a vérifier sur votre phone dans paramètres/a propos du téléphones ) les rom a partir de B320 sont passé en 4.1

donc le choix fait 1 ou 3 :entré / y:entré et vous suivez et laisser finir et le reboot se faire .

une fois twrp installé vous pouvez tester des roms autres que celle de votre région pour cela il suffit de télécharger une rom de placer le fichier .ZIP dans votre carte sd externe de rebooter en twrp (tel éteint ,volume haut ,bas et power jusqu'au logo huawei )

3)ROOTER

fermer skrtool et redémarrer en mode twrp (recovery) vous allez avoir ces images ci dessous dans l'ordre
cliquer sur install ,puis choisir l'endroit ou vous avez mis le fichier superuser ,slide et voilà

4)EXPLICATION DU SOFT

toutes les lettres donnent accès a des pages internet soit pour s'inscrire (compte huawei id ,s'enregistrer ) ou expliquer en vidéo et photos comment flashé une rom ,installer les drivers ,ou activer le débug usb .

4) rooter votre phone
5) faire une sauvegarde de votre fichier oeminfo ainsi que de votre fichier custon.bin (séparément l'un de l'autre bien sur )

dans le sous menu du numéro 7 ,on va regarder le numéro 9 : celui permet de modifier le fichier oemifo de votre phone cela veut dire de changer sa région et donc de passer d'un phone asie ou chinois a un europe .

pensez au préalable si vous utilisez cette fonction, a utiliser l'option 5 (sauvegarde de votre oemifo et custon.bin )

je suit bloqué a l’étape 2 lors du reboot SRKTOOL me dit WAITING FOR DEVICE

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tu as réussi a débloquer le bootloader ?

et tu bloque a l'instal du twrp ??

L

loulou77520

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
merci de ta réponse j'ai trouver lors de la réinitialisation j'ai oublier de débloqué le port usb mais maintenant je n'arriva pas a instalé la rom Europe il ne
trouve pas la rom

L

loulou77520

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
quand je suis brancher au pc il reste bloquer a 5% installing update et quand le le debranche il me di install failed

L

loulou77520

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
luneo a dit:
hello

il faut passer par twrp pour installer la rom en méthode 3 boutons cela ne marchera pas tant que ton phone sera sur une région chinoise

donc prends la rom complète sans la dézippé ,mets la sur la sd externe , puis change de région avec le numéro 7 puis option 9 et enfin installe la rom avec twrp .

c'est en anglais et en image cela peut t'aider les deux tuto ensemble devraient faire l'affaire
gros problème j'ai réussi a installer la rom mais au redémarrage du phone il me dit ça
"NON CONNECTE
Pour utiliser ce téléphone , vous devez d'abord vous connecter au compte Google d'un propriétaire utilisé sur ce téléphone la dernière fois
faute d'avoir effectué cette opération vous devez de nouveau réinitialiser le téléphone"
et un bouton "configurer le téléphone" qui ne réagi pas

et impossible de faire quelque chose
HELP !!!

M

milanberserker

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Bonjour à tous,

Serait-il possible de reuploader le fichier SKRTOOLhuawei svp?
Impossible de le télécharger via le lien proposer actuellement.

Merci d'avance.

Edit : c'était un problème temporaire de server, tout est nickel.
Merci!

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
loulou77520 a dit:
luneo a dit:
hello

gros problème j'ai réussi a installer la rom mais au redémarrage du phone il me dit ça
"NON CONNECTE
Pour utiliser ce téléphone , vous devez d'abord vous connecter au compte Google d'un propriétaire utilisé sur ce téléphone la dernière fois
faute d'avoir effectué cette opération vous devez de nouveau réinitialiser le téléphone"
et un bouton "configurer le téléphone" qui ne réagi pas

et impossible de faire quelque chose
HELP !!!

hello

fais un factory reset .

tel éteint ,volume haut bas et power (pas de fichier dload sur la mémoire interne ou ext sinon il va essayer de l'installer direct
là tu auras plusieurs choix fait factory reset .

F

fiatounet

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
bonjour, je n'arrive pas à completer l'étape 1 quand j'arrive sur Sélectionnez "1 - Background settings "2 - USB ports settings "Manufacture mode"

apres avoir clique sur manufacture mode, rien ne se passe et je ne vois aucune loupe pour pouvoir ensuite cliquer sur unlocking et si je demarre en mode fastboot, j'ai un écran système qui me dit 'phone lock' ecrit en vert ....
merci d'avance de pouvoir m'aider ?
Eric

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

c'est le mode pour se connecter tu as une loupe sur le logiciel dc-unlocker ,tu n'as rien sur le phone .

regarde cette vidéo ce n'est pas pour le mate 8 mais c'est vraiment proche

F

fiatounet

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Merci Lunéo honte à moi de ne pas avoir bien compris qu'il fallait en fait regarder au niveau de dc-unlocker tsss..
Par contre quand je clique le ? la procédure de lecture des infos commence et s'arrete au bout de 40% en disant "modem not found", j'ai bien installé les pilotes et tout ce qu'il faut hisuite fonctionne correctement, j'ai bien activé le mode usb déboguage, peut etre faut il changer le type de transfert ? (dans configuration USB j'ai plusieurs options : transfert MTP ou PTP ou charger uniquement je suis actuellement en MTP)..
je suis nouveau dans le domaine de l'unlocking je m'excuse d'avance ;-)
ah oui j'ai aussi vérifié avec APK installer si le driver ADB était bien installé il me dit que c'est ok je suis un peu perdu là ...
Et est il normal que hisuite s'ouvre et connecte automatiquement le téléphone ?
Dernière chose que j'ai vérifiée dans le gestionnaire de périphériques j'ai ceci :
android phone :
android composite adb interface
huawei HDB interface

NEWS ! : bon je crois que j'ai écrit trop vite apparemment ca passe j'ai réussi à obtenir le bootloadercode a force d'insister et reinstaller le driver adb Merci pour ta réponse précedente qui m'a bien aidé aussi thanks !!!

F

fiatounet

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Bon je me réponds à moi même lol déjà un grand merci Lunéo pour tout tes tutos et tes aides précieuses ! pour moi tout est ok je suis rooté après pas mal de coup de chaud et de questions et d'improvisations réfléchies LOL
Merci encore et bon vent à tout le monde ici !!!
Bisous

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

félicitations , désolé si je ne réponds pas plus vite mais en ce moment j'ai beaucoup de boulot et peu de temps .

tu peux aider les autres en donnant ton retour détaillé des difficultés que tu as rencontré a la lecture des tutos et leur exécutions .

cela aidera pas mal de monde et me permettra aussi certainement de corriger et améliorer les explications dans les tutoriels :wink: :wink:

merci

F

fiatounet

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Coucou cher Lunéo dès que j'ai un peu de temps je reviens ici expliquer les problèmes que j'ai eu mais en fait c'est souvent mon cerveau qui a fait défaut LOL
Probleme de modem non détecté dans srktool : au lieu de choisir "phone" j'avais laissé "modem" et "autodetection modele" donc une fois le bon choix effectué c'est passé sans problème
Probleme de lancement de fastboot : en fait à chaque redémarrage en fastboot, j'étais obligé de passer le mode USB en mode "charger uniquement" puis repasser en "fichiers" pour que fastboot se déclenche et détecte bien mon téléphone ... Peut etre pourrais tu apporter cette précision dans le tuto pour ceux à qui ca arriverait ?
Apres pour passer le phone en mode root , je me suis retrouvé en langage chinois et j'ai du tatonner pour retrouver l'anglais j'ai un peu paniqué lol mais j'ai réussi malgré tout et en placant le fichier superuser à la racine de la mémoire du tel je n'arrivais pas a le selectionner j'ai du le placer à la racine de ma propre SDcard,

Dans ton tuto pour l'installer de TWRP, quand tu dis qu'il faut choisir l'option1 ou 3 c'est en fait option 2 (twrp pour marshmallow emui4.0) ou 4 (twrp pour marshmallow emui 4.1) car les options 1 ou 3 c'est pour l'option stock, a moins que je fasse erreur ? moi j'ai pris 2 et c'était OK mais j'ai quand meme hésité...

sinon ton tuto est super bien, sans toi je n'aurais jamais réussi donc encore merci pour ton beau travail Lunéo ta gentillesse et ta patience et si tu ne peux répondre vite personne ne peut t'en vouloir tu as aussi une vie à coté

Peut etre aussi une dernière chose : une fois que le phone a fait un factory reset penser à remettre l'option développeur et activer le mode debug de l'USB ;-)
Bonne continuation !!!

PS : j'ai remarqué aussi que pour passer en mode fastboot, il suffisait d'appuyer sur VOL moins et brancher le cable USB téléphone éteint ca a marché comme ca plusieurs fois au lieu de faire VOL moins plus power ....

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

merci pour ces précisions ,je vais modifier le tuto en fonction de tes remarques dés que possible .

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
luneo a dit:
Hello

extraire le fichier (vous obtiendrez pas mal de sous fichiers)

Au bout d’un moment, une notification apparaîtra à l’écran. Elle vous signale que vous êtes désormais en mode administrateur / développeur.
Cliquez sur « OK », puis tenez-vous en à cocher la case « Débogage USB

installez, puis ouvrez le soft en clic droit "exécuter en tant qu'administrateur (pas obligé mais c'est mieux )

select manufaturer: sélectionnez avec le flèche : Huawei phones
select model : laissez : autodetect (recommended)

cliquez sur buy crédits : sur la page internet
user name: ce que vous voulez
E-mail : un mail valide car vous allez recevoir votre mot de passe pour la suite
Crédits : 4 car c'est le montant pour obtenir le code
vous validez et bien sur vous payer (paypal ou autres )

une fois le mail reçu avec votre mot de passe cliquez sur serveur et là vous entrez votre identifiant et votre mot de passe puis vous cliquez sur check login

Check account status

là plus qu'à connecter votre tel sur l'usb (moi je suis pas passé par le mode fastbbot mais comme ceux ci

vous aurez :

unlock grisé

read unlock codes

read bootloader code

lock bootloder

Maintenant on ouvre a nouveau skrtool et on connecte le phone en mode normal au pc (le soft passera seul le tel en mode fastboot )
choisissez: 1 entrée ensuite y puis y et là laissez ,voici les étapes en images

3)ROOTER

4)EXPLICATION DU SOFT

4) rooter votre phone

Bonjour a tous
tout cet manipulation doit ce faire sous windows?

F

fiatounet

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Salut ,
Oui et Non il faut bien suivre le tuto et utiliser les différents outils indispensables et à la fin tu auras un super téléphone rooté avec pleins d 'applications supers ;-)

les outils sont srktools twrp et le passage en root, mais il y a aussi des manipulations à faire directement sur le téléphone.

Avant de te lancer relis bien le tuto, moi ce que j'avais fait c'était déjà de télécharger et installer les différents logiciels, vérifier l'achat des 4 crédits, et lire et relire le tuto dans tous les sens pour être sur d'avoir bien tout compris et se sentir en confiance pour se lancer. Moi j'ai eu quelques soucis malgré mon métier d'informaticien presque chevronné LOL car j'ai lu trop vite ou pas assez relu le tuto.

Lunéo à fait un super boulot j'ai essayé d'apporter aussi mon expérience à moi, tiens nous au courant et bonne chance !!! si je l'ai fait tout le monde peut le faire...

A bientôt !!!

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
fiatounet a dit:
Salut ,
Oui et Non il faut bien suivre le tuto et utiliser les différents outils indispensables et à la fin tu auras un super téléphone rooté avec pleins d 'applications supers ;-)

les outils sont srktools twrp et le passage en root, mais il y a aussi des manipulations à faire directement sur le téléphone.

Avant de te lancer relis bien le tuto, moi ce que j'avais fait c'était déjà de télécharger et installer les différents logiciels, vérifier l'achat des 4 crédits, et lire et relire le tuto dans tous les sens pour être sur d'avoir bien tout compris et se sentir en confiance pour se lancer. Moi j'ai eu quelques soucis malgré mon métier d'informaticien presque chevronné LOL car j'ai lu trop vite ou pas assez relu le tuto.

Lunéo à fait un super boulot j'ai essayé d'apporter aussi mon expérience à moi, tiens nous au courant et bonne chance !!! si je l'ai fait tout le monde peut le faire...

A bientôt !!!
Merci super sympa pour la réponse rapide et sympathique car en fait j ai acheter un mate 8 sur c discount et la rom fournisseur n est pas top je n arrive même pas à changer les theme
f53c63cc29156d8e7153c0f3df253cf3.jpg

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
tanshei a dit:
fiatounet a dit:
Salut ,

A bientôt !!!
Merci super sympa pour la réponse rapide et sympathique car en fait j ai acheter un mate 8 sur c discount et la rom fournisseur n est pas top je n arrive même pas à changer les theme
f53c63cc29156d8e7153c0f3df253cf3.jpg
Quand pense vous?

F

fiatounet

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Bizarre tu es peut etre en rom chinoise vu les pris sur cdiscount c'est peut etre de l'import ? moi le mien vient de boulanger j'ai eu un modèle europe ROM 170 que j'ai passé en 180 et j'y reste pour le moment ;-) je pouvais changer les thèmes sans problème particulier
Quand tu auras fait toute la procédure peut etre as tu interet à à remettre une rom Europe regarde dans les infos du phone quelle version tu as ?

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
fiatounet a dit:
Bizarre tu es peut etre en rom chinoise vu les pris sur cdiscount c'est peut etre de l'import ? moi le mien vient de boulanger j'ai eu un modèle europe ROM 170 que j'ai passé en 180 et j'y reste pour le moment ;-) je pouvais changer les thèmes sans problème particulier
Quand tu auras fait toute la procédure peut etre as tu interet à à remettre une rom Europe regarde dans les infos du phone quelle version tu as ?
Une petite question tes 2 sim fonctionne en 4g ou c est l une ou l autre car moi je dois bascule soit sur l une soit sur l autre mais pas les 2 en 4g simultaner

F

fiatounet

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Heu ce n'était pas le sujet de ma réponse à ta question lol

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Oops désolé
2109842d2b88236aa5a7b2be8f7bd2cb.jpg

Voici ma version de rom

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

merci a fiatounet de répondre si bien et rapidement .

effectivement tu as soit une soit l'autre sim en 4G impossible d'avoir le deux a la fois .
ta rom a était modifié par le vendeur pour en faire une internationale .

le fait que ton build soit NXT-C900B180

tu le décompose de cette façon

NXT-AL10 ou NXT-L29 ou NXT-L09 ..... ceci c'est le modèle AL10 (chinois) , L29 (Afrique,Europe,Asie) , L09 (simple sim Amérique )

C900 ou C432 ou C185 ou C636 ce sont les régions dans l'ordre, internationale,Europe,Afrique ,Asie

B180 la rom

seul le modèles qui ont était modifié et pas complétement changé ont NXT tout court (certainement un chinois modifié )

si tu suis le tuto tu peux dans son ensemble tu peux obtenir un phone en NXT-L29C432Bxxx la rom de ton choix .

bye :wink:

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
merci beaucoup a vous pour vos reponse rapide
j ai un petit probléme dans le tuto le soft skrtool ne s ouvre pas
quand tu dit le soft c est une application ? désolés je suis vraiment perdu
merci d avance

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
c est bien sur le pc que je dois trouver ce soft?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
tanshei a dit:
c est bien sur le pc que je dois trouver ce soft?

hello

oui tout a fait SKRTOOL travaille uniquement sur pc , ce n'est pas une appli phone mais un soft qui communique avec le tel .

tu as essayé de l’exécuter en tant qu'administrateur ?

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Bo'jour tout le monde
Voilà avec persévérance et grâce à vous et vos répond rapide j y suis enfin arriver je tiens vraiment à vous remercier et merci encore pour votre sympathie et vos réponse rapide

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Hello

J'ai un ptit soucis pour installer TWRP après avoir mis à jour vers la B320.

Voila le résutat de Skr:

Appuyez sur une touche pour continuer...

7-Zip (a) 9.38 beta Copyright (c) 1999-2014 Igor Pavlov 2015-01-03

Processing archive: .\recovery\mate8\emui41\mate8.zip

Extracting stockrecoverymate8mm.img
Extracting twrpmate8mm.img

Everything is Ok

Files: 2
Size: 58619904
Compressed: 58191210

Kernel Time = 0.078 = 7%
User Time = 0.828 = 74%
Process Time = 0.906 = 81% Virtual Memory = 2 MB
Global Time = 1.107 = 100% Physical Memory = 5 MB

target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (22050 KB)...
OKAY [ 0.477s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.509s
Appuyez sur une touche pour continuer...

Du coup je ne sais pas trop quoi faire d'autre

Ps: Suite au passage sur la nouvelle Rom, j'ai du redebloquer le bootloader et j'ai le message "FRP locked" d'indiqué en Fastboot

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Bon j'ai retrouvé mon message que j'avais fais lors de mon passage du tel chinois vers Europe.

Il me semblait bien avoir déjà eu le même problème via win 10.

Donc ce soir je testerai sur une autre becane en Win7:

Du coup, j'ai testé avec un autre pc sous win7, et là miracle cela fonctionne (et je crois que j'avais déjà eu ce genre de problème sur mes autres smartphone)

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Bon apres test, meme soucis sur l'autre pc :(

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

essai en mode manuel d'installer twrp

récupère le recovery en 4.1 ici

puis mets ton phone en mode fastboot , mets le fichier recovey.img que tu as téléchargé a la racine de ton pc ,il faut adb et fasboot ,normalement ils doivent y être sinon mets les

puis tape cette ligne en cmd (commande ) cd/ tu auras C:\>là tu mets la ligne dessous

fastboot flash recovery recovery.img

ou le nom du recovery a la place de "recovery.img"

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
meme punition

j'ai essayé de redebloquer le boot, j'ai la meme erreur, et j'ai essayé de rebloquer le boot, idem.

Je vois pas trop où aller maintenant avec tous ses essais

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Du coup j'ai tenté une réinstallation de la rom en méthode 3 bouton (puisque pas TWRP installé), et la bootloader lock

Impossible de délock avec le code que j'avais lors du premier passage avec Knife, j'ai réutiliser DC unlock et il me donne un nouveau code (Oo) et au final ca marche pas non plus de delock

Je suis paumé

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tu as pensé a activer OEM dans options des développeurs ?

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
luneo a dit:
hello

tu as pensé a activer OEM dans options des développeurs ?

Ok merci. Bootloader re deverouillé (menfin si je dois payer 4e a chaque maj...), je tente TWRP now

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Bon et bien merci Luneo, tu me sauves encore une fois.

TWRP installé et root oK. :frime1:

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
xelacat a dit:
Bon et bien merci Luneo, tu me sauves encore une fois.

TWRP installé et root oK. :frime1:
Il faut garder ton code de bootloeader comme ça pas besoin de payer à chaque fois [emoji12]

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Qui as une idée pour se connecter en vip sur le compte huawei

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
tanshei a dit:
Qui as une idée pour se connecter en vip sur le compte huawei

hello

essai de t'inscrire en passant par un vpn :wink: :wink:

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
J ai essayer en passant par fly vpn et pas moyen du tout

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
bonsoir la communauté .
je viens vers vous car j'ai un petit soucis....
en effet, je pense bien avoir suivi le tuto mais lorsque j'arrive à l'étape :
"vous cliquez sur : read bootloder code et vous aurez votre code a 16 chiffres"
j'obtiens en fait 4 codes à 16 chiffres avec les entêtes suivantes : NCK - NETSUB - SP - UNBLOCK.
ensuite lorsqu'on me demande le code à 16 chiffres, j'ai rentré celui qui correspond à UNBLOCK mais visiblement ce n'est pas le bon.
je n'ai pas voulu recommencer avec les trois autres afin de de ne pas commettre d'autres erreurs.....
D'après vous, me suis-je trompé quelque part ? ou alors quel code à 16 chiffres dois utiliser pour la suite ("nck" ou "netsub" ou "sp" ...)...
merci par avance pour vos lumières !

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
seb33 a dit:
bonsoir la communauté .
je viens vers vous car j'ai un petit soucis....
en effet, je pense bien avoir suivi le tuto mais lorsque j'arrive à l'étape :
"vous cliquez sur : read bootloder code et vous aurez votre code a 16 chiffres"
j'obtiens en fait 4 codes à 16 chiffres avec les entêtes suivantes : NCK - NETSUB - SP - UNBLOCK.
ensuite lorsqu'on me demande le code à 16 chiffres, j'ai rentré celui qui correspond à UNBLOCK mais visiblement ce n'est pas le bon.
je n'ai pas voulu recommencer avec les trois autres afin de de ne pas commettre d'autres erreurs.....
D'après vous, me suis-je trompé quelque part ? ou alors quel code à 16 chiffres dois utiliser pour la suite ("nck" ou "netsub" ou "sp" ...)...
merci par avance pour vos lumières !

....autant pour moi, je me suis trompé de ligne de lecture du code a 16 chiffres...... :amen:

F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Bonjour,
Avez-vous une idée du code pour monter la partition à l'ouverture de TWRP ?
Ca demande un password pour decrypt data...
Je vous remercie d'avance

P

patneze

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter différents modèles du mate 8 via aliexpress : AL10 / TL00 / DL00.

J'ai cru comprendre dans mes différentes lectures sur le mate 8 que les versions TL00/DL00 sont des versions purement chinoises mais avec toutes les fréquences européennes . Vrai ? Leur prix est moins cher qu'une version AL10. Sont-elles débloquables par ce tuto ? Possèdent-t-elles la langue française pour pouvoir faire un minimum de choses et faire la manip du débloquage ?

Etant donné que je ne vois pas d'inconvénient à le débloquer et le passer en L29 (vu le super tuto . Merci :super: :) ), quel est l'intérêt de prendre une version AL10 par rapport aux autres TL00/DL00 ?

Merci de vos aides.

Patrice

F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
froztiz a dit:
Bonjour,
Avez-vous une idée du code pour monter la partition à l'ouverture de TWRP ?
Ca demande un password pour decrypt data...
Je vous remercie d'avance

Alors, pour éviter ça, c'est facile, il suffit de factory reset + format.

Sinon, je viens de passer à une rom L29C432B320 en suivant le tuto et mon téléphone s'appelle NEXT.
Une idée pour corriger ceci ?

Quelques questions encore ;)
1) Est ce que ça change quelquechose si mon tel s'appelle next ?
2) Les mises à jour de la ROM vont elles pouvoir se faire en allant dans le menu "mises à jour".
3) Est-il nécessaire de relocker le bootloader, et si oui, est-ce que le code déja obtenu sur DC sera toujours valide ?
4) Quelqu'un a-t-il testé la rom android N que l'on peut trouver ici:

Et avez vous des retours ?

Merci beaucoup pour vos réponses :p

U

unlimited785

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Bloqué à l'etape 3, j'en peux plus :(

F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
T'es bloqué ou exactement à l'étape 3 ? je peux peut etre t'aider

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
bonjour la communauté,
petite question, lorsque j'arrive à la fin de l'étape du ROOT, srktool me demande " are you ready to choose ADB sideload ", que faut il y répondre ?
d'autant plus que le mate 8 affiche en même temps : reboot system now....wipe data....wipe cache......
j'ai tout laissé en suspend ne voulant pas commettre d'impair :roll:
merci pour vos réponses !

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
seb33 a dit:
bonjour la communauté,
petite question, lorsque j'arrive à la fin de l'étape du ROOT, srktool me demande " are you ready to choose ADB sideload ", que faut il y répondre ?
d'autant plus que le mate 8 affiche en même temps : reboot system now....wipe data....wipe cache......
j'ai tout laissé en suspend ne voulant pas commettre d'impair :roll:
merci pour vos réponses !

bon finalement je n'en ai pas tenu compte et je l' ai redémarré .....

P

patneze

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonjour
Pouvez vous confirmer qu on peut débloquer une version TL00 et la transformer en version européenne L29 ?
Merci

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
patneze a dit:
Bonjour
Pouvez vous confirmer qu on peut débloquer une version TL00 et la transformer en version européenne L29 ?
Merci
Oui bien faisable

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
je dois pas être loin de la fin car j'arrive enfin a accéder au menu TWRP ....
sauf que là, il me demande un code de "décript data"...
je crois qu'il y a une manip à faire pour l'éviter mais je ne la connais pas....
d'autre part quand je veux effectuer une sauvegarde du oeminfo (étape 5) il me met "not found", là je ne comprends pas.......
si quelqu'un peut m'éclairer.....merki :D

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

normalement il faut juste slider pour passer sans mot de passe

pour changer la région ou faire une sauvegarde oeminfo il faut être root

quel twrp as tu installé ?

le 4.0 ou 4.1 ?

avec skrtool ? ou en manuel ?

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
seb33 a dit:
je crois qu'il y a une manip à faire pour l'éviter mais je ne la connais pas....
d'autre part quand je veux effectuer une sauvegarde du oeminfo (étape 5) il me met "not found", là je ne comprends pas.......
Il faut d abord mettre la rom et ensuite tu change ton oem ça te feras un reset et ensuite enjoy moi j ai reçu un AL avec une rom bizarre et ensuite je l ai remis avec une rom Al ainsi que le oem car la rom chinoise à plus de chose ensuite j ai installer le playstore via Google installer

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
luneo a dit:
hello

normalement il faut juste slider pour passer sans mot de passe

pour changer la région ou faire une sauvegarde oeminfo il faut être root

quel twrp as tu installé ?

le 4.0 ou 4.1 ?

avec skrtool ? ou en manuel ?

merci luneo pour le slide, effectivement ça fonctionne.
concernant le twrp j'ai installé celui du 4.0. avec srktool
pour être plus précis voici le message : /system/bin/sh: su: not found, lorsque je veux faire une sauvegarde oemifo

Par contre même en refaisant à plusieurs reprises l'étape du root, je n'arrive pas à y passer......

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
tanshei a dit:
seb33 a dit:
Il faut d abord mettre la rom et ensuite tu change ton oem ça te feras un reset et ensuite enjoy moi j ai reçu un AL avec une rom bizarre et ensuite je l ai remis avec une rom Al ainsi que le oem car la rom chinoise à plus de chose ensuite j ai installer le playstore via Google installer

Merci tenchei pour ta réponse.
je pensais qu'il fallait d'abord faire une sauvegarde et changé ensuite "oeminfo" avant d'installer une autre rom.
dis moi, je suis en NTX DL00 cela a t-il un intéret quelconque de passer finalement en C432 B320, car ma rom actuelle tourne bien et j'ai également installé le playstore et autres....

Quelle rom as tu installé ?

J'ai juste un soucis avec le launcher NOVA , lequel ne peut pas s' installer en launcher principal....

F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
froztiz a dit:

Sinon, je viens de passer à une rom L29C432B320 en suivant le tuto et mon téléphone s'appelle NEXT.

2) Les mises à jour de la ROM vont elles pouvoir se faire en allant dans le menu "mises à jour".
3) Est-il nécessaire de relocker le bootloader, et si oui, est-ce que le code déja obtenu sur DC sera toujours valide ?

Quelqu'un a des réponses ? :p

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
seb33 a dit:
tanshei a dit:
seb33 a dit:

Merci tenchei pour ta réponse.
je pensais qu'il fallait d'abord faire une sauvegarde et changé ensuite "oeminfo" avant d'installer une autre rom.
dis moi, je suis en NTX DL00 cela a t-il un intéret quelconque de passer finalement en C432 B320, car ma rom actuelle tourne bien et j'ai également installé le playstore et autres....

Quelle rom as tu installé ?

J'ai juste un soucis avec le launcher NOVA , lequel ne peut pas s' installer en launcher principal....
J ai mis la al10c00b357 le problème de la rom Europe c est que l on est limité comme pour les thème au autre et au final la rom chinoise tourne très bien

seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
froztiz a dit:
froztiz a dit:

salut !
je ne pense pas que cela change quoique se soit concernant le nom du mate 8, le mien s'appel également "next" et cela ne m'empêche pas de bidouiller dessus .
concernant tes autres questions, je ne serais te répondre, j'ai le mate 8 depuis une semaine à peine....
bonne journée

F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Ahahaha ok merci beaucoup pour ta réponse :p
J'ai le mate 8 depuis une semaine environ et la je bidouille avec les apps de fitness et sport '--

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
seb33 a dit:
froztiz a dit:
froztiz a dit:

salut !
je ne pense pas que cela change quoique se soit concernant le nom du mate 8, le mien s'appel également "next" et cela ne m'empêche pas de bidouiller dessus .
concernant tes autres questions, je ne serais te répondre, j'ai le mate 8 depuis une semaine à peine....
bonne journée

hello

1er) non ce n'est pas grave du tout cela provient de l'instal d'une rom europe sur un phone chinois (région )
pour modifier cela faut que tu change la région avec skrtool option 7/9 (pas obligé ton tel marchera très bien comme cela aussi )

2er) non ,pas sans changer la région , mais mieux vaut les faire en manuel vu le temps quelle mettent a sortir en off .

3er ) non pas du tout nécessaire ,et oui le code est a garder car il servira si tu re bloque ton booloader

4er) non trop instable pour le moment

F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Merci beaucoup pour tes réponses luneo ;)

M

mic38

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Il faut payer pour débloquer le bootloader?

F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Il faut payer 4€

F

froztiz

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Quelqu'un sait quand la release android 7.0 nougat sera disponible pour notre mate 8 ? Android Nougat est officiellement disponible aujourd'hui et déja, certains phones ont la possibilité d'update. Mais pour nous ? Et est-ce que le tuto de luneo sera toujours valable pour la nouvelle rom ? Sachant que EMUI sera en version 5.0

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

pour le mate 8 nougat est encore pas mal instable pour le moment .

le tuto principal sera valable sans aucun soucis ,je mettrai un message (comme sur certain) si cela devait être le cas

par contre , lors du passage en emui 5 je pense qu'il sera un peu plus complexe de revenir en arrière,bien sur je ne fais que supposer car je n'ai pas testé .

N

navale

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
bonsoire a tous voila un logiciel pour DEBLOQUER LE BOOTLOADER gratis est facile

][/URL]
c est vous vouler referme bootlaoder avec adb ouvrire la commande mate 8 mode fastboot FASTBOOT OEM RELOCK voila bootlaoder de nouveau ferme
][/URL]

B

bcourtade

Membre
Inscrit
25 Août 2016
bonjour sa me met phone not found a moi ??! merci de votre aide

B

bcourtade

Membre
Inscrit
25 Août 2016
je suis bloqué là ! sa me met phone not found

vous aurez :

unlock grisé

read unlock codes

read bootloader code

lock bootloder

alors j'ai fait un truc c'est erase.. je sais pas quoi ! sa a marché j'ai le tel il est unlock ensuite il faut faire quoi ? par contre j'ai pas de code sa marche pas

je comprend rien la sa me met locked je comprend pas j'ai besoin d'aide snif :/

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

si tu n'as pas obtenu de code tu n'as donc pas débloqué le bootloader .

regarde cette vidéo elle peut aider a mieux comprendre même si elle n'est pas pour le même modèle c'est presque pareil

prends le temps de bien lire le tuto tout est expliqué

mamaque

mamaque

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
bonjour tout le monde,
Une question toute bête dont je ne trouve nulle part la réponse :
Je suis sur un mate ALT10 et sur XDA la dernière rom B361 viens de sortir, je suis actuellement en B350.
Si je fait la mise a jour via le dossier dload, vais je devoir refaire toutes les manips pour avoir le root et le bootloader débloqué ?
merci a vous

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

sur une sorte off comme celle ci je pense que oui ,tu vas y avoir droit .

je ne peux pas te le certifier mais .......

mamaque

mamaque

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Ok. Merci pour ta réponse. Un moyen pour éviter de refaire toutes ces manip et de faire la maj ?

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
mamaque a dit:
Ok. Merci pour ta réponse. Un moyen pour éviter de refaire toutes ces manip et de faire la maj ?
Oui tu l install via twrp

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
tanshei a dit:
mamaque a dit:

hello tenshei

tu as testé par twrp et cela ne bloque pas le bootloader ??

je suis surpris ,si tu peux confirmer stp ,merci

T

tanshei

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
luneo a dit:
tanshei a dit:
mamaque a dit:

hello tenshei

tu as testé par twrp et cela ne bloque pas le bootloader ??

je suis surpris ,si tu peux confirmer stp ,merci
Oui je fais tout mais mise à jour de cet manière moi

D

doukali4461

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Bonsoir tout le monde,
Je pense que j'ai fais une grosse erreur , j'ai modifiié la région sans faire une sauvegarde!
Maintenant quand j'allume le télephone, je me retrouve sur le menu twrp, je ne sais plus quoi faire!!!
Si quelqu'un peut m'aider svp????
Merci d'avance!!!

N

navale

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
doukali4461 a dit:
Bonsoir tout le monde,
Je pense que j'ai fais une grosse erreur , j'ai modifiié la région sans faire une sauvegarde!
Maintenant quand j'allume le télephone, je me retrouve sur le menu twrp, je ne sais plus quoi faire!!!
Si quelqu'un peut m'aider svp????
Merci d'avance!!!
bsr ton problem tu na plus de system tu installe la rom en format zip sur carte sd tu redemare sur twrp est installe la rom en format zip

Haut Bas