Debloquer l option dual sim sur firmware vns-l31c109b120

• Auteur de la discussion alucard44
  • Date de début
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Dossier hw? De quel dossier parle tu?
Moi je suis sur un p9 j'ai juste suivi un peu le post de Maya89, qui n'a pas détaillé sa demarche donc je ne sait pas exactement comment se presente toolkit ou les fichier téléchargé, jessaye de t'aiguiller, mais soit un peu plus precis stp pour que puisse te dire au mieux

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Il semble que ce soit dans cette onglet du toolkit que tout se joue

Désolé pour la qualité...

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Dans la procédure que tu m'as envoyé, ils parlent du fichier update.app + du dossier hw pour changer la rom.
Dans la procédure du toolkit ils ne parlent pas du dossier hw , c'est celle que j'ai choisi et je suis bloqué en C900, je n'arrive pas à passer en C432.
Or vraisemblablement pour l'upgrade vers le dual sim, il existe des fichiers différents pour chaque version de rom.
J'ai peur de brisé l'appareil si je tente d'installer un upgrade non approprié.
Quelle procédure as-tu utilisé toi?

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Aucune je suis sur p9 moi, qu'y a t'il dans ce dossier hw?
Il devrait y avoir un dossier eu et un dossier normal

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Logiquement, dans l'ordre tu doit déverrouiller ton bootloader, installé twrp, flashé l'oem avec twrp, et ensuite installé ta rom stock avec le recovery stock sous le fichier dload
Ne pas oublié dans les options développeur le déblocage eom et le debug usb

D

dardar94

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
pfff. jai reussi a passer en mode dual sim.

grace au toolkit.
attention il faut bien prendre son temps et bien faire toutes les etapes du toolkit, onglet par onglet.
et bien lire ce quil y a ecris. pour ne rien oublier?

merci a tous

et a +

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Oui c'est assez minutieux ce genre d'opération, il faut toujours suivre les étapes a la lettre et ne pas se lancé tête baissée.
Content que tu y soit parvenu, et si par hasard tu avais envie d'aider d'autre personne, il serait super de ta part que tu détaille les étapes que tu as suivi, cela serait utile a beaucoup d'autre je pense [emoji4]

M

mazda932

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
dju26 a dit:
Logiquement, dans l'ordre tu doit déverrouiller ton bootloader, installé twrp, flashé l'oem avec twrp, et ensuite installé ta rom stock avec le recovery stock sous le fichier dload
Ne pas oublié dans les options développeur le déblocage eom et le debug usb

Bonjour,
Il suffit de faire ca pour que la rom passe bien en C432?
Flasher juste oeminfo.img? ou le update.zip contenant oeminfo + custom.bin ?
Merci.

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
dardar94 a dit:
pfff. jai reussi a passer en mode dual sim.

grace au toolkit.
attention il faut bien prendre son temps et bien faire toutes les etapes du toolkit, onglet par onglet.
et bien lire ce quil y a ecris. pour ne rien oublier?

merci a tous

et a +
C'est plutôt clair [emoji4]
Télécharge le toolkit et suit minutieusement les étapes, le seul conseil important que je peut te donner est de prendre ton temps! C'est en se pressant qu'on rate un truc et qu'on aboutit a un echec

M

mazda932

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Je l'avais telechargé mais avais peur de foirer.
Mais.. non. Probleme réglé.
Merci.

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Bon voilà j'ai débloqué le DUAL-SIM sur deux P9LITE-orange et je suis en train de faire le troisième.

Le toolkit cité plus fonctionne à merveille (ou presque). Il faut suivre les instructions et savoir lire entre les lignes parfois...

Voici le déroulé:

Installer ADB & Fastboot sur le PC
Installer les drivers Huawei sur le PC
Télécharger le code de déverrouillage sur le site huawei
Démarrer le smartphone
déverrouiller le menu développeur en cliquant 7 fois sur "build" (paramètres>>>info)
OEM>>>ok
debuggage>>>ok
branche le P9LITE au PC
Une fois le P9 reconnu par le TOOLKIT
Bootlaoder>>>Reboot>>> Reboot[Fastboot & Rescue Mode]
Bootlaoder>>>Unlock >>> saisir le code donner par huawei et unlock
Recovery>>>TWRP>>> suivre les 4 étapes
Le P9 redémarre sur TWRP en chinois
ROOT>>> suivre les instructions visuelles
Recovery>>>HUAWEI>>>suivre les 4 étapes
LE P9 redémarre , un menu s'ouvre avec trois choix, prendre le premier REBOOT DEVICE (ou équivalent)
Dual-SIM>>>Preparation>>> suivre les instructions sous firmare-update
LE P9 redémarre , un menu s'ouvre avec trois choix, prendre le premier REBOOT DEVICE (ou équivalent)
Dual-SIM>>>Upgrade>>> lancer l'upgrade et laisser faire
A la demande d'un mot de passe, éteindre le P9
Relancer une deuxième installation du firmware à partir de la microSD (quasi obligatoire)
et c'est fini!
OUF! enfin!

Conseils:
utiliser une MicroSD pour les mises à jour de Firmware (mini 4Go)
ne pas hésiter à relancer le toolkit qui à la facheuse tendance à perdre le P9
J'ai utilisé la VNS_L31C432B151, elle fonctionne nickel
Le P9après le première mise à jour et avant l'upgrade passera en VNS_L31C900B151
C'est normal
il ne passera en VNS_L31C432B151 qu'après la deuxième mise à jour.

Bon courage
et surtout merci à tous ceux qui m'ont aidé.

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Merci a toi pour ce retour, avec ces infos, beaucoup pourront suivre les étapes menant au dual sim

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Avec plaisir... si j'avais eu ça j'aurai gagné quelques heures ;')

S

salimkop

Membre
Inscrit
7 Novembre 2016
DiabloTTin a dit:
Bon voilà j'ai débloqué le DUAL-SIM sur deux P9LITE-orange et je suis en train de faire le troisième.

Le toolkit cité plus fonctionne à merveille (ou presque). Il faut suivre les instructions et savoir lire entre les lignes parfois...

Voici le déroulé:

Démarrer le smartphone
déverrouiller le menu développeur en cliquant 7 fois sur "build" (paramètres>>>info)
OEM>>>ok
debuggage>>>ok
branche le P9LITE au PC
Relancer une deuxième installation du firmware à partir de la microSD (quasi obligatoire)
et c'est fini!
OUF! enfin!

Conseils:
Le P9après le première mise à jour et avant l'upgrade passera en VNS_L31C900B151
C'est normal

Bon courage

Bonjour, merci pour ce modop, c'est super clair. Je suis bloqué à la dernière étape :

" A la demande d'un mot de passe, éteindre le P9
Relancer une deuxième installation du firmware à partir de la microSD (quasi obligatoire) "

J'ai eu un mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage. J'ai éteint le tel. Comment relancer une deuxième installation ?

Merci

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut
super
je pense que tu pourrais finir en c432 europe avec ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

AJ2369

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Salut petite question : le titre de ce tutoriel est sur la version vns-l31

J'ai un p9 lite en vns-l21c432b161

Est que la version vns-l21 est la bonne pour le double sim ?

Ou faut il passer en vns-l31 ?

J'ai bien lu toutes les pages et sur la première il est indiqué qu'il faut être en vns-l21. C'est mon cas mais je ne trouve pas les réglages double sim :-|

Un petit peu d'aide ce serait sympa merci d'avance

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut
vns-l21c432b161 DS double sim oui
sur les telephone deja en double sim si non il faut l'activer pour le faire il faut déverrouller le bootloader, installer le recovery TWRP, le root.
le plus simple , c'est cette outil

A

AJ2369

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Merci chrisetdel de ta reponse rapide. On a eu la naissance du deuxième enfant qui est arrivé un peu plus tot que prévu. Du coup j'avais mis cela de côté. Je vais essayer cette technique courant de semaine. Merci tout plein je te confirmerait si c'est ok. Bonne journée

C

chloliju

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Bonjour je suis nouveau dans ce forum et novice en terme de bidouillage de firmware sur Android. Désolé, je vais remettre une pièce dans le nourin comme on dit...
J'ai un P9 Lite pour le boulot et comme tous ici j'ai voulu activer la fonction dual sim... J'avoue que je me suis un peu précipité et si j'avais lu l'ensemble du Forum avant, je n'aurais probablement pas essayé!
J'ai suivi la procédure décrite ici:

Evidemment apparemment tout a bien marché sauf que mon tel n'accepte plus mon code de carte SIM... Après lecture des posts précédents, je me suis rendu cmpte qu'il fallait débloquer le bootloader. J'ai bien essayé, mais le code récupéré sur le site Huawei EMUI ne marche pas dans "Activer Déverouillage OEM" du menu "Option pour développeurs".
Du coup je suis coincé: téléphone inutilisable et impossible d'aller plus loin dans la procédure de MàJ!
D'où ma question: j'ai vu plus haut qu'il y avait la ROM Orange, est-ce que quelqu'un aurait celle de SFR pour "revenir à zéro" et au moin spouvoir utiliser 1 carte SIM???

Merci d'avance pour votre aide!!

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut
tu a le code bootloader ?

C

chloliju

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Merci pour la réponse rapide!!
Mais, ça y est j'ai réusii! En fait j'essayais de mettre le code bootloader pour valider l'activation du Déverouillage OEM :roll: ..... J'ai pu débloquer le bootloader sans souci. Après reboot, j'ai pu rentrer mon code carte SIM :super:
Donc pb résolu!

Merci à tous pour ce post qui m'a bien dépanné!

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
ok
mais, peut tu me dire le code sfr vns-l31 c???B160

P

paulpaul13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
J'ai utilisé le toolkit de XDA et suivi les instructions de l'onglet dual sim
aucun souci
dual sim débloqué sur P9 lite - L31
:frime1: :frime1: :frime1:

C

calimero7075

Membre
Inscrit
14 Février 2017
Bonsoir les amis!!
Je vous dis un grand merci!! Surtout à diablotin pour son bel exposé. Merci beaucoup

F

fongodu33

Membre
Inscrit
17 Février 2017
bonjour deja et merci a tous je suis a la fin de la premiere installe à je suis parti au wc a 93% et revenu..........ecran noir ....... et plus de connection avec toolkit .....

comment je peux relancer la procedure ou reinit toute la procedure

E

Evoly77

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
bonjour,
même cas de figure pour moi. Je suis en écran noir suite à un mauvais flash bloqué à 99%. Je cherche à remettre la rom d'origine orange et à suivre le tuto de ce sujet.

E

Evoly77

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Bonjour,
je confirme. Après échange standard d'un P9 lite brické après une mauvaise manipulation, j'ai suivi à la lettre les explications de Diablottin. Je suis actuellement en C432B160. La seule différence avec les explications est que je suis arrivé directement dans cette version après le 1er flash.

Z

zAzGame

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
DiabloTTin a dit:

Voici le déroulé:

Démarrer le smartphone
OEM>>>ok
debuggage>>>ok
branche le P9LITE au PC
....

Bonjour à tous et merci pour vos contribution.

Récent propriétaire d'un P9 lite, j'ai souhaité passer au dual sim.

Je me suis donc lancé avec le toolkit en suivant les étapes décrites. Tout s'est bien passé jusqu'à la dernière étape du message cité, soit "Dual-SIM>>>Preparation>>> suivre les instructions sous firmare-update". L'update s'est déroulé jusqu'à 99% puis écran noir, plus de led de chargement, rien...

J'ai testé DC phoenix (en payant 15€) qui indique bien la présence du tel, mais la procédure de "débrickage" ne résout pas le problème.

Help !

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Salut
Retourne sur le toolkit, hisuite devrait aussi se lancer ne pas eteindre, mais le reduire, depuis le toolkit refait le code bootloader, puis le recovery twrp, debranche le câble appuie sur volume+ et power, pour aller au recovery twrp puis installe c432oeminfo_dual_sim, puis va à reboot selection power off. Une fois eteind, dload b130 ou b160.

C432oeminfo. Source htcmania.

Z

zAzGame

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Merci chrisetdel

Soucis, le tel n'est pas reconnu. C'est assez bizarre : quand je le branche en usb, Hisuite se lance, mais impossible de se connecter. Le toolkit ne le détecte pas non plus. DC phoenix lui le détecte, fait sa procédure apparement normalement mais ça n'arrange rien à la fin, toujours écran noir et pas de led ou vibration.

J'ai fait quelques captures d'écrans

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Sur le toolkit au démarrage il y a deux cases a cocher . Cocher que la premier, débranché le câble, attend 20 secondes et rebranche.

Z

zAzGame

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Encore merci, mais rien n'y fait. Les processus bootloader et recovery TWRP ont l'air de se faire, mais le tel ne veut toujours pas se relancer. Je pense que je vais tenter un retour pour échange chez orange... si le tel ne s'allume plus ça devrait passer...

S

serrum

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Merci à DiabloTTin et chrisetdel, j'ai réussi à passer de la rom orange VNS-L31C109B120 à la rom VNS-L31C432B130 avec la fonction DUAL-SIM :D .

A savoir que pour ma première tentative, j'y suis allé en mode brutal sans rien faire (pas de déverrouillage du bootloader, de TRWP, ni de root) en essayant une installation direct du VNS-L31C432B130 en appuyant sur les trois boutons et le téléphone en cours de chargement. Conséquence, j'ai hardbrické mon mobile :pleur4: du coup retour chez orange.

Au retour de mon mobile ou d'un nouveau, pour ma deuxième tentative, je n'ai pas utilisé le Toolkit de k1ll3r8e de XDA (première partie du guide de DiabloTTin), j'ai suivi la méthode SRKTool Huawei décrite dans :
et dans
pour réaliser les prérequis, le déverrouillage du bootloader, l'installation TWRP et le ROOT. Bizarrement, je n'ai pas eu de souci pour connecter mon P9 lite avec SRKTool.

Alors qu'avec le Toolkit de k1ll3r8e de XDA, je n'arrivais pas à me connecter. J'ai du modifier les paramètres dans HiSuite (décocher " démarrer avec la connexion de votre appareil " et bouton quitter cocher " Quitter ")
Puis faire windows, taper cmd, ouvrir l'invite de commande et coller :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Puis je lançais le toolkit, je répondais oui au message (A running ADB-Server has been detected! ....).
Sur le toolkit au démarrage, je cochais la première et décochais la seconde puis je branchais le câble au bout de 20 secondes.

Et miracle le téléphone était reconnu :roll: . Par contre, j'ai été obligé de faire la manipulation dans l'invite de commande après chaque redémarrage du mobile :evil: .

J'ai commencé à suivre le poste de DiabloTTin à partir de l'installation du recovery Huawei. J'ai installé le Firmware-Update (Toolkit> onglet Dual-/Single-SIM > Préparation > 3.), et à la fin de l'optimisation, à 100%, le téléphone n'a pas rebooté tout seul donc j'étais un peu en stress mais j'ai forcé le redémarrage avec le bouton On/Off et ça a fonctionné.

Pour le deuxième unlock du bootloader, l'installation du TRWP et le passage en mode root, j'ai utilisé le Toolkit mais je pense que ça fonctionne la méthode SRKTool (à essayer :idea: ). Pour remettre le recovery Huawei, la deuxième fois comme la première fois, j'ai bien utilisé le Toolkit mais c'est possible que SRKTool permette de l'installer (à essayer :idea: ).

Je confirme qu'il faut réinstaller le firmware VNS-L31C432B130 directement après avoir fait le (Toolkit> onglet Dual-/Single-SIM > Upgrade) donc il est important de garder le firmware sur la carte SD.

Pour finir, j'ai quelques questions :
Q1: Mon P9 Lite me propose la mise à jour vers le firmware VNS-L31C432B160, si je l'installe, je perd la fonction dual-sim :?:
R1: Mise à jour réalisée aucun souci :)
Q2: Si je unlock le bootloader, j'installe TRWP et je root, je risque de perdre la fonction dual-sim et les mises à jour OTA :?:
Q3: Si je flash une rom custom, je risque de perdre la fonction dual-sim :?:

Merci.

devil7

devil7

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Bonjour,

Bon je vais modifier mon post.
Je vais compléter le tuto de DiabloTTin pour passer un téléphone p9 lite de chez Orange en Dual Sim (avec la rom europe)

Prérequis :
récupérer code de déverrouillage :

ADB et fastboot :

Drivers Huawei :

Toolkit Huawei :

A télécharger également pour l'onglet package du toolkit :

Le firmware que j'ai utilisé et qui fonctionne (version B161)
. Il faudra dézipper le contenu de ce dossier et le mettre dans un dossier nommé "dload" à la racine d'une carte SD

Démarrer le smartphone
OEM>>>ok
debuggage>>>ok
branche le P9LITE au PC
Le P9 redémarre sur TWRP en chinois (allez dans l'onglet help puis bouton TWRP et suivre les instructions)
Il faut maintenant rooter le P9 depuis le menu sur l'ecran du tel
Suivre les étapes du toolkit dans l'onglet
Dual-SIM>>>Preparation>>> suivre les instructions sous 3. firmare-update
et c'est fini!
OUF! enfin!
Conseils:
C'est normal

Bon courage

Prenez votre temps pour suivre ce tuto et bien lire la procédure et ce qu'il y a dans le toolkit. J’espère que cela vous aidera un peu plus
:wink:

D

Dgeof

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Bonjour à tous

nouveau propriétaire d'un tél android (et oui 9 ans d'iPhone derrière moi), je patauge un peut avec mon nouveau Huawei p10 lite. il sort de chez sfr et j'ai pu voir que je pouvais débloquer le faite qu'il soit verrouillé en single sim.
Vous expliquez la procédure pour un p9 lite, mais est-ce que quelqu'un a fait le test pour un p10 lite??

Merci d'avance pour vos retour d'expert :))

cordialement
Dgeof

S

stefyu.swagger

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Bonjour, tout d'abord merci du tutoriel cela à bien fonctionner pour moi , mais je rencontre actuellement une galère , j'ai installé la mise à jour proposé en OTA pour passer en mui 5 android 7. La mise à jour s'est déroulé sans message d'erreur mais j'ai perdu le clavier ainsi que le bluetooth... J'ai essayé de réinstaller la firmware L31C432B161 par la méthode habituelle ( Dossier dload sur sdcard ) mais la mise à jour s'arrete à 5% et m'indique failed.
Que puis-je faire pour remettre la version avant mise à jour? merci

S

stefyu.swagger

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
stefyu.swagger a dit:
Bonjour, tout d'abord merci du tutoriel cela à bien fonctionner pour moi , mais je rencontre actuellement une galère , j'ai installé la mise à jour proposé en OTA pour passer en mui 5 android 7. La mise à jour s'est déroulé sans message d'erreur mais j'ai perdu le clavier ainsi que le bluetooth... J'ai essayé de réinstaller la firmware L31C432B161 par la méthode habituelle ( Dossier dload sur sdcard ) mais la mise à jour s'arrete à 5% et m'indique failed.
Que puis-je faire pour remettre la version avant mise à jour? merci

J'ai finalement pu résoudre le problème grace Kit de downgrade proposer dans ce post :
Merci au passage Chrisetdel :amen: .
Maintenant il faut que je trouve une solution pour passer à EMUI 5 sans encombre ...

R

ruolac

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et propriétaire depuis peu d'un Huawei P9 Lite bloqué en single-sim par Orange, j'ai suivi à la lettre le tuto de devil7 (que je remercie au passage) pour passer en dual-sim.

Tout s'est passé comme prévu et maintenant le dual-sim fonctionne à merveille.

Seul problème : le bluetooth ne fonctionne plus. C'est-à-dire que je n'arrive même pas à l'activer (quand j’appuie sur l'icône elle devient "bleu gris" et reste comme cela sans jamais passer au "bleu bleu").

Je précise qu'il fonctionnait avant.

Des idées ?

Merci !

Huawei VNS-L31
NRD90M test-keys
EMUI 5.0
Android 7.0

R

ruolac

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
up !

Des idées pour réparer mon bluetooth ?

Merci !

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
ruolac a dit:
up !

Merci !
salut
oui, une idées , avez vous toujours cette signature.
Huawei VNS-L31
NRD90M test-keys
EMUI 5.0
Android 7.0
Car, je pense que le problème est là (nrd90mtest-keys)
il devrait etre écrit votre version firmware vns-l31c432b370 ou b380,
si vous avez le bootloader d'origine (vérrouillé), vous pouvez dload le fichier supplémentaire data full hw.eu téléchargé sa

ouvrir avec winrar ou autre, récupéré le fichier update.app , mettre dans le dossier dload de la carte SD.
éteindre et faire la méthode des trois boutons .

OU alors , vous avez le code bootloader, installé twrp pour nougat, et installé directement le zip de se même fichier .
il va redémarrer il sera écrit vns-l31c432b370, faire la mise à jour proposé de b380 en full. (téléchargé le paquet complet)
voila.

R

ruolac

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
chrisetdel a dit:
ruolac a dit:
up !

Merci !
salut
Huawei VNS-L31
NRD90M test-keys
EMUI 5.0
Android 7.0
si vous avez le bootloader d'origine (vérrouillé), vous pouvez dload le fichier supplémentaire data full hw.eu téléchargé sa

ouvrir avec winrar ou autre, récupéré le fichier update.app , mettre dans le dossier dload de la carte SD.

OU alors , vous avez le code bootloader, installé twrp pour nougat, et installé directement le zip de se même fichier .
il va redémarrer il sera écrit vns-l31c432b370, faire la mise à jour proposé de b380 en full. (téléchargé le paquet complet)
voila.

Merci !!

Oui j'ai toujours "NRD90M test-keys" qui s'affiche dans "numéro de build" sur mon téléphone.

J'ai peu d'espoir, mais au cas où : parmi les deux méthodes que vous proposez (trois boutons ou TWRP), y en a-t-il une qui conserve les données du téléphone ? Ou est-ce que dans tous les cas je vais devoir faire une sauvegarde au préalable ?

Sinon, j'ai suivi à la lettre le tuto de devil7 pour passer en dual-sim (post du 24 Avr 2017 16:37), donc avec le code déverrouillage, ADB et fastboot et le toolkit Huawei. Est-ce qu'en ayant fait ça je peux faire la méthode des trois boutons, qui me semble plus simple ? Et est-ce que je conserverai le dual-sim ?

Merci encore.

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
ruolac a dit:
chrisetdel a dit:
ruolac a dit:
up !

Merci !
salut
Huawei VNS-L31
NRD90M test-keys
EMUI 5.0
Android 7.0

voila.

Merci !!

Oui j'ai toujours "NRD90M test-keys" qui s'affiche dans "numéro de build" sur mon téléphone.

J'ai peu d'espoir, mais au cas où : parmi les deux méthodes que vous proposez (trois boutons ou TWRP), y en a-t-il une qui conserve les données du téléphone ? Ou est-ce que dans tous les cas je vais devoir faire une sauvegarde au préalable ?

Sinon, j'ai suivi à la lettre le tuto de devil7 pour passer en dual-sim (post du 24 Avr 2017 16:37), donc avec le code déverrouillage, ADB et fastboot et le toolkit Huawei. Est-ce qu'en ayant fait ça je peux faire la méthode des trois boutons, qui me semble plus simple ? Et est-ce que je conserverai le dual-sim ?

Merci encore.
salut
si on installe juste le fichier supplémentaire seulement il n'y aura pas de wipe , vous ne perdez rien. il va juste changer la version et vous rajouter les applications qui manque probablement.
Pour le dual-sim , il n'y aura aucune influence sa ne change pas le boot, ni le oeminfo.
donc testé en premier dload si vous avez le recovery stock huawei.
si vous avez le recovery twrp de nougat , simplement install le zip datafull de b370 ou de b380 je sais plus quelle version vous avez.
redémarre.

R

ruolac

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
chrisetdel a dit:
ruolac a dit:
chrisetdel a dit:
salut
Huawei VNS-L31
NRD90M test-keys
EMUI 5.0
Android 7.0

voila.

Merci !!

Merci encore.
salut
si on installe juste le fichier supplémentaire seulement il n'y aura pas de wipe , vous ne perdez rien. il va juste changer la version et vous rajouter les applications qui manque probablement.
Pour le dual-sim , il n'y aura aucune influence sa ne change pas le boot, ni le oeminfo.
donc testé en premier dload si vous avez le recovery stock huawei.
si vous avez le recovery twrp de nougat , simplement install le zip datafull de b370 ou de b380 je sais plus quelle version vous avez.
redémarre.

OK merci.

Dans ce cas j'ai tout intérêt à faire la méthode des trois boutons. A ce sujet, vous me confirmez que je n'ai que le fichier UPDATE.APP (à la racine du zip) à mettre dans le dossier dload de la carte SD ?

Mais par contre comment est-ce que je peux savoir si j'ai "le recovery stock huawei" ?

Merci.

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut
c'est simple, téléphone éteint, câble débranché, appuyé sur volume haut et power simultanément, quant l'écran s'allume relâché seulement power, il va démarrer soit sur recovery huawei (stock) ou alors il va démarrer sur le recovery custom twrp que vous avez installé .
donc si vous avez le recovery huawei, sur le pc téléchargé le fichier datafull.zip, avec winrar , ouvrir ce zip. récupérer le update.app, que vous placez dans le dossier dload que vous crée sur la carteSD.
éteindre le téléphone appuyé simultanément sur les trois boutons, volume haut , volume bas et power. quant l'écran s'allume relâché tout.
attendre environ 10 minutes, il s'allume tout seule.
Si, vous avez le recovery twrp, placez directement le zip sans l'ouvrir sur la carteSD .
puis , éteindre le téléphone , volume haut et power, l'écran s'allume relâché seulement power, twrp apparait, allé a install, sélectionné le stockage CarteSD, et installé le datafull.zip , reboot.
au redémarrage, il prend effet.

R

ruolac

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
chrisetdel a dit:
salut
c'est simple, téléphone éteint, câble débranché, appuyé sur volume haut et power simultanément, quant l'écran s'allume relâché seulement power, il va démarrer soit sur recovery huawei (stock) ou alors il va démarrer sur le recovery custom twrp que vous avez installé .
donc si vous avez le recovery huawei, sur le pc téléchargé le fichier datafull.zip, avec winrar , ouvrir ce zip. récupérer le update.app, que vous placez dans le dossier dload que vous crée sur la carteSD.
éteindre le téléphone appuyé simultanément sur les trois boutons, volume haut , volume bas et power. quant l'écran s'allume relâché tout.
attendre environ 10 minutes, il s'allume tout seule.
Si, vous avez le recovery twrp, placez directement le zip sans l'ouvrir sur la carteSD .
puis , éteindre le téléphone , volume haut et power, l'écran s'allume relâché seulement power, twrp apparait, allé a install, sélectionné le stockage CarteSD, et installé le datafull.zip , reboot.
au redémarrage, il prend effet.

OK merci.

Alors je viens de faire le test : téléphone éteint et débranché, quand j'appuie simultanément sur volume haut et power le téléphone commence par afficher le logo Huawei (avec "powered by android" en bas), puis après quelques secondes un autre écran apparaît avec "EMUI" en haut de l'écran, et en bas trois options (reboot system now, wipe data/factory reset, wipe cache partition).

Qu'est-ce que je suis censé en conclure ?

Que j'ai le recovery Huawei ou le recovery TWRP ?

Pour l'installation à partir de la carte SD je pense que je vais pouvoir me débrouiller, mais encore faut-il que je sache quel recovery j'ai !!

Merci encore.

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
re vous avez le recovery stock huawei , donc vous pouvez dload le fichier datafull de votre version téléphone.

QUELLE VERSION EMUI 5.0 AVEZ VOUS Installée???
c432b328, c432b336, c432b370, c432b380 ?????

R

ruolac

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
chrisetdel a dit:
re vous avez le recovery stock huawei , donc vous pouvez dload le fichier datafull de votre version téléphone.

QUELLE VERSION EMUI 5.0 AVEZ VOUS Installée???
c432b328, c432b336, c432b370, c432b380 ?????

OK et bien je ne mettrai que le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload, et non tout le zip.

Je ne suis pas sûr de la version que j'ai installée, et je ne sais pas comment retrouver le numéro sur mon téléphone, mais dans son tuto devil7 écrivait "Le firmware que j'ai utilisé et qui fonctionne (version B161) L31C432B161."

Et j'ai suivi son tuto à la lettre donc je pense que c'est ce que j'ai aussi.

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
ok
donc , a savoir que pour nous double-sim, normalement se sont les versions finissant par zéro et les versions finissant par 1 normalement sont simple-sim.
Mais passons ce que je veux savoir, c'est quelle emui 5.0 vous avez installé, b371 ou 370 ou autre je veux savoir.
si vous ne savez pas c'est pas grave.
Téléchargé le fichier datafull de l31c432b370 sur votre pc

Puis, ouvrir avec winrar, récupérer le fichier update.app , le mettre dans le dossier dload que vous crée sur la carteSD.
éteindre le téléphone, appuyé sur les trois boutons . attendre 10 minute environ.
votre téléphone devrait être maintenant, vns-l31c432b370, et plus nrd90m. ok et aussi votre problème de blutoo aussi normalement.
si ce n'est pas le cas faire une réinstallation usine.
puis allé à paramètres mise à jour il devrait maintenant vous proposer l31c432b380 , et peut etre meme b388. aprés.
j'espére que c'est bien comprit maintenant, car c'est l'heure de l'apéro.
bon week end

R

ruolac

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
chrisetdel a dit:
ok
donc , a savoir que pour nous double-sim, normalement se sont les versions finissant par zéro et les versions finissant par 1 normalement sont simple-sim.
Mais passons ce que je veux savoir, c'est quelle emui 5.0 vous avez installé, b371 ou 370 ou autre je veux savoir.

Puis, ouvrir avec winrar, récupérer le fichier update.app , le mettre dans le dossier dload que vous crée sur la carteSD.
éteindre le téléphone, appuyé sur les trois boutons . attendre 10 minute environ.
votre téléphone devrait être maintenant, vns-l31c432b370, et plus nrd90m. ok et aussi votre problème de blutoo aussi normalement.
puis allé à paramètres mise à jour il devrait maintenant vous proposer l31c432b380 , et peut etre meme b388. aprés.
bon week end

Comme je vous disais je ne sais pas quelle version d'EMUI j'ai installée, en revanche je sais que j'ai suivi un tuto dans lequel était installée une version B161 du firmware. Et depuis le dual-sim fonctionne, malgré le 1 à la fin...

Bon week-end à vous également, et encore merci.

R

ruolac

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
chrisetdel a dit:
ok

bon week end

Bonjour,

J'ai fait la manip, et malheureusement le bluetooth ne fonctionne toujours pas...

En revanche maintenant le numéro de build qui s'affiche dans les paramètres est bien "VNS-L31C432B370". Donc je pense quand même avoir bien installé le truc.

Par ailleurs le téléphone ne me propose pas de mise à jour vers B380 (et encore moins B388).

Des idées de manips que je pourrais faire maintenant, et qui me conserverait le dual-sim ? (initialement mon téléphone était single sim)

Merci d'avance.

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut,
cool, on avance,
je pense que le problème des mise à jour, vient de b161, et aurait fallu le faire le dual-sim avec b160. pour qu'il saute sur les mise à jours.
ce que vous pouvez regarder:
_ sur le téléphone il y a une appl Hicare , adopteur précoce de mise à jours .
_ ou branché le téléphone sur le pc, HiSuite se lance, puis "mettre à jour le syst."
_ou encore, effectuer le roolback de huawei, retourner en MM, (c432b160), puis il devrait aller au mise à jours. (c'est ce que je ferais pour avoir un téléphone propre).
_ou encore, depuis votre version b370, installe recovery twrp, puis install c432oeminfo-dual-sim de badwolf, éteindre le téléphone. et dload c432b160.
il redémarre en b160.
refaire le code bootloader, install recovery twrp pour MM, puis install update.zip et datafull.zip de b370. redémarre.

R

ri34500

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
chrisetdel a dit:
Salut
regardait ici

c'est pas difficile , avoir le code bootloader, installer TWRP, le ROOT, redémarrer sur twrp , installé c432_oeminfo_dual_sim.zip puis éteindre le téléphone.
Et dload c432b130 ou c432b160.

C109 c'est Orange et C432 c'est Europe
Salut à tous, malgré avoir suivis vos conseils, impossible d'activer la dual sim sur le p9 lite.
Ou trouver le code bootloader?
Lorsque je démarre en twrp ça me demande de télécharger via wifi une version précédente, impossible de chercher sur le gsm.
L'updatedata.app dans le répertoire dl, doit être mis ou dans l'appareil?
helllp, je galère depuis 3 jours, j'ai pas la culture android....
merci par avance !

R

rama7

Membre
Inscrit
11 Septembre 2018
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, bonjour à tous.

Et désolé, je vois que les derniers posts datent franchement, mais je ne viens de m'apercevoir que cette semaine que j'ai acheté par erreur (en fait roulé par le vendeur) un VNS-L31 single-sim au lieu de dual-sim.

J'ai ensuite contacté Huawei et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

Suite à cela j'ai parcouru vos forums et commencé la procédure pour le passer en dual-sim.

mais....

Quand il a fallu obtenir le code de déverouillage OEM, j'ai demandé au support Huawei (vu que la page web ne fonctionnait plus).

Et là, la réponse est:
Cher XXX,

Merci d'avoir contacté Huawei Support France.

En ce qui concerne votre demande, nous vous informons qu'afin d’apporter une meilleure expérience utilisateur et pour éviter les problèmes causés par le flash de ROM, le service de code de déverrouillage (du bootloader) a cessé son activité en date du 25 Juillet 2018, ce qui signifie que nous ne pouvons plus fournir des codes bootloader.
Merci pour votre compréhension. Nous continuerons de vous apporter des services qualitatifs.

Donc ma question est:
- Existe t'il un autre moyen pour obtenir de bootloader unlock code ?
- Si la réponse est négative: existe t'il un autre moyen de passer en dual-sim sans utiliser ce code alors ?

Sinon, à part la revente, je ne vois pas trop quelles options j'ai malheureusement... (snif)

Merci beaucoup pour votre aide.

Sujets en relation

Haut Bas