Debloquer l option dual sim sur firmware vns-l31c109b120

• Auteur de la discussion alucard44
  • Date de début
A

alucard44

Membre
Inscrit
16 Août 2016
bonjour
je viens d acquerir un huawei P9 lite via l operateur Orange. Il est desimlocker.
Toutefois je n ai pas l option dual sim et je l ai acheté entre autre pour ca.
J ai trouver des ROM pour C432 mais ma rom est en C109 .
Puis je installer un autre Firmware pour debloquer cette option?
dois je deverouiller le bootloader?
Je suis novice et ne maitrise pas bien les differente etapes , pouvez vous m aider?

Cordialement.

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Salut
regardait ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est pas difficile , avoir le code bootloader, installer TWRP, le ROOT, redémarrer sur twrp , installé c432_oeminfo_dual_sim.zip puis éteindre le téléphone.
Et dload c432b130 ou c432b160.

C109 c'est Orange et C432 c'est Europe

A

alucard44

Membre
Inscrit
16 Août 2016
ok. Cela veut il dire que je peux installer la c432 presente sdans un aitre poste en remplacement de la c109 sans risque et que cela marchera avec orange?
Si oui est ce que j aurai via cette nouvelle installation l option double sim d activée?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Salut
Je n' ai jamais testé la double sim je le ferai dans la soirée

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Hello
J'ai testé la double sim sa fonctionne bien du premier coup
Par contre juste pour infos
À l origine j était vns-l31 c432b104,j j'avais déverrouillé le boot loader puis j ai joué avec xposed ce qui ma amené à installer à installer vns-l31 c636b100 et dernièrement j'ai installé vns-l31 c432b130 donc je ne peux pas dire ce qui se passe venant d'un firmware d' Orange

A

alucard44

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Bonjour,
Merci d avoir verifié. Je ne comprends pas alors a quel niveau le telephone est verouiller. Ce n est donc pas la ROM vu que j ai constaté des forum qui sont en VNS-L31432b130 et qui ont aussi le dual sim. Peut etre deverouiller le boot loader mais je voudrais en etre certain avant de me lancer. Quelqu un peut il me dire quell manip me deverouillerai la dual sim a coup sure?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut
j ai vu sa

il faudra le code de déverrouillage du bootloader

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Bonjour à tous,

J'ai acquis depuis quelques jours le P9 Lite Orange et bien entendu il ne précisait pas que le dual sim était bloqué. Après recherche j'ai téléchargé le VNS-L31C432B130 et installé sur le carte SD comme précisé. La mise à jour s'est bien faite et ma version est passée à VNS-L31C900B130. Seul problème, c'est que je n'ai toujours pas l'option double sim et je ne sais plus quoi faire .... Je suis toujours dans le délai de rétractation et je vais le rendre si je n'arrive pas à le débloquer. Je ne veux pas toucher au bootloader pour garder la garantie de la rétractation. J'ai lu que certain l'avait fait mais comment ? Je ne suis pas desimlocker.

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Ta 2ème sim est une sim Orange aussi?

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Oui c'est également une sim Orange, en fait je veux avoir les 2 sim (perso et pro) sur le même smartphone

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
D'accord mais si ton téléphone est un dual sim a la base ça ne devrait pas posé de problème, je ne comprends pas cette histoire de dualité bloqué en fait...
Ne veut tu pas plutôt dire que ton tel est un simple sim et que tu voudrais le faire passer en dual?

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Oui c'est cela. Sur le Rail j'ai les 2 emplacements SIM mais sur les paramètres je ne vois pas l'option DUAL SIM pour paramétrer la seconde SIM. Orange bloque quelque part ce paramètre pour brider le téléphone en single sim. Je pensais qu'en changeant le firmware cela débloquerait l'option mais rien n'y fait.

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Apparemment c'est une pratique courante chez Orange, la seule solution est donc d'installer une rom stock, c'est à dire la rom d'un téléphone nu, c'est pas très compliqué et ça devrait pas touché à ta garantie, faut juste choisir la bonne rom

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
La bonne rom ne doit pas commencé par vns-l31 car ceci correspond à une rom simple sim il faut rechercher la dénomination pour les dual sim, le c correspond à la version du vendeur comme Orange ou Europe stock avec la 432 c'est pour ça que ça ne marche pas

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Apparemment ce serais une rom Vns-L21 pour le dual sim, c432 pour la version stock Europe et le b correspond à la mise à jour prend au moins la même correspondante, la 120 Orange doit correspondre à la 166 stock, prend direct la 180 si tu peut
La bonne rom serais donc la VNS-L21c432b180 et tu ne devrais plus avoir de soucis

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Merci pour tes infos, je comprends mieux pourquoi ça ne marche pas. Je vais essayer de trouver une Rom Stock adéquat dans la journée et faire l'essai ce soir

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Tiens moi au courant si ça fonctionne, à mon avis Orange connaît tellement bien sont sujet qu'il doivent codé leurs mise à jours avec une seule rom provenant d'un simple sim et l'installe sur tout les modèle sans différenciation entre eux...
C'est du propre...

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
J'ai commencé à regarder cette affaire de VNS-L21 mais ça n'a pas l'air d'être simple à trouver. Sur le site Huawei il n'y a pas grand chose, sur les forums pas grand chose non plus. Une idée ?

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
C'est que la b120 mais tu pourra faire les maj après
Et n'oublie de faire une restauration système à la fin pour être propre

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Génial merci. Ce que tu appelles restauration système c'est "restaurer les valeurs d'usine" ?

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Oui voilà

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Finalement j'ai trouvé le temps de faire le chargement du Rom et ça ne passe pas. J'ai le message "Software install failed! Incompatibility with current version"

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
D'accord, alors combien as tu de fichier dans la rom? Parce que apparemment ya plusieurs type de rom, certaine contiennent 1 seul fichier et fonctionne un peu comme une mise à jour et d'autre en contiennent 4 est fonctionne comme une programmation complète.
Faut que je me renseigne un peu et je te dit

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
C'est peu être aussi du à un downgrade de la mise à jour faudrait trouver une rom en b180

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Dans mon Dossier Dload, j'ai le fichier UPDATE.APP et un répertoire hw. C'est tout.
Dans les paramètres Tel le n° model est L31 donc avec le ROM téléchargé il doit y avoir un contrôle de version L21 >< L31 je pense

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Tiens regarde ce sujet il traite du même problème et à été résolu, cela pourrait t'aider déjà

Pardon

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Tu n'as pas mis le lien du sujet ...

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Je crois que le liens c'est pas celui la, je l'ai perdu je le retrouve de suite [emoji38]

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Je retrouve pas le lien...[emoji35]
Apparemment ça fonctionne avec la VNS-L31c432b130 elle est un peu de partout sur le forum et j'ai un post ou ça à pas fonctionné de suite après le flash et il à gratté autre chose derrière, mais pour d'autre ça à fonctionné de suite.
Test le déjà je repart àu boulot je voit ça plus tard

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Autre chose
Tape *#*#2846579#*#*
Va dans veener info->version info tout en bas ta paramètre version regarde si t'es en C432 ou en C109 ça te dira déjà si t'es en rom stock ou encore rom Orange
Et si j'ai tout bien compris si tu va dans other info logiquement tu devrait avoir IMEI1 ET IMEI2 POUR un dual sim
Ça peut t'apporter des précisions sur l'état de ton téléphone

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut
je pense que pour debloquer la double sim ,il faut suivre ce lien

il faudra debloquer le bootloader

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
En tapant la combinaison de chiffre, J'ai dans le Parameter version : CVersion : CUST et DVersion : D130
J'ai l'impression que quelque soit le ROM flashé sur la SD, j'ai toujours la version VNS-L31C900B130
Je n'ai qu'une seule IMEI

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Ta rien dans Cversion?

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
J'ai juste CUST

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Ça c'est bizarre, ta flashé avec quoi comme rom?
Pour comparer sûr mon p9 je suis également basé sur la c900 qui est la rom stock international mais je suis en Cversion C530 qui celle de Bouygues...

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Dans les même menu, va dans network information query et dit moi ce qui il a dans vendor country info

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
J'ai Vendor : Orange et Country : All
La ROM que j'ai flashé est VNS-L31C432B130-FULL.zip

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Ok donc tu l'aura compris tu est toujours sur une rom Orange ton flash à foiré quelque par il faudrait reflasher avec une rom du forum en C432 afin d'obtenir Vendor: hw
Country: eu
Cela reviendrai à avoir un téléphone nu, et espéré avoir le dual sim déverrouiller, sinon le lien donner par chrisetdel est bon mais il faudra déverrouiller le bootloader

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Ce qui m'étonne dans tous ca, c'est que le numéro de version ne difere pas entre simple et dual sim
Je m'explique, dans le cas de mon p9 j'ai un simple sim EVA-L09 alors que les dual sim sont en EVA-L19...
Ce qui impliquerait donc que tous les p9 lite soit dual sim, ce dont je doute
Qu'est ce qui cloche donc? Est ce Orange qui on foiré avec leur rom opérateur ou à tu acheté un simple sim vendu comme un dual?
En tout cas, il faudrait relire car mon anglais à pris de l'âge, mais le liens de chrisetdel permet apparemment de passer un simple sim en dual sim, à vérifier tout de même...
Cela reste une solution, qui relève toute fois du bricolage, et je suis persuadé que étant en possession d'un véritable dual sim le problème devrait être résolu par le simple flashage d'une rom adéquate

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Salut
Apparemment sur le p9 lite ,il faut ouvrir le bootloader pour pouvoir remplacer la racine du firmware d origine

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Salut
Ça expliquerait pourquoi le flash n'a pas réellement marché
Je reste quand même persuadé que le VNS-L31 n'est pas le bon firmware pour un dual sim
Quand pense tu?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Si vns l31 c est le bon si le telephone a l origine est bien l31,

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Soit tu ouvres le bootloader ,ou soit tu reflash le firmware d origine .
Pour le bootloader je peux t aider si tu veux j'ai reussi deux fois
j'ai un lien
c'est le vns-l31 c109b110 tu peux l installer pour le rendre a orange

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
J'ai flashé plusieurs version de ROM en C432 et tout se passe bien sur le P9. J'étais au départ en C109 et maintenant en C900 alors je pense que le flash du ROM se passe bien comme il faut. Toutefois j'ai l'impression que Orange garde la main sur le chargement des paramètres au démarrage. Cela explique surement pourquoi je reste en Orange et pas en HW ! Mais comment faire pour faire sauter ce verrou ? le bootloader y est il pour quelque chose ? le déverrouiller me semble compliqué, il y a plein de manip à faire, et puis est ce que cela résoudra le pb ?

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
C'est quoi la procédure pour déverrouiller le bootlaoder sans prendre de risque ?

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Je suis en plein risotto [emoji1]
Si personne ta aidé je le ferai un peu plus tard mais il doit y avoir plein de tuto la dessus, il suffit de suivre, ca à l'air d'une usine à gaz mais le plus dur c'est la première fois, faut prendre son temps

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Salut oui c est le verrouillage qui bloque si tu veux absolument la double sim il faut le code bootloader .
Ta version a l origine etait bien VNS-L31 c109b???

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
D'origine VNS-L31C109B130 oui mais j'ai pas le code du bootloader

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
ok donc sur ce lien qui vient de xda
tu trouvera une applique pour aider a demander le code bootloader , recovery, le root, le dual-sim
telecharge le sur ton pc oublie pas d'installer adb/fastboot driver aussi sur pc
lit et relit avant de te lancer s'est pas si compliqué

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Alors ça avance?

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
C'est un peu compliqué pour moi, je suis novice. Je vois qu'il faut télécharger ADB/Fastboot, récupérer un code quelque part et ensuite faire du paramétrage sur le téléphone. Je lis et relis mais je suis pas rassuré

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Ok si tu le sens pas suis ta première idee reflash le en c109 et ramene le a orange

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Ta essayer de contacter Orange par rapport à ça? Quand tu la pris il était bien noté dual sim, donc tu à payer pour un service que tu n'as pas

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Si il sont disposés à remédier à ce problème comme dit chrisetdel, il sera plus simple de reflasher le firmware officiel pour arranger ca avec eux si tu ne te sent pas avec le bootloader, et au cas où tu aura toujours cette solution en dernier recours

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Le plus dur ,c est de récupérer le code bootloader après c est qu une histoire de flash et de patients, faudrait qu'en même que orange s'explique peut être ils peuvent aussi le rendre doublle sim qui sait
Voir aussi sur le forum phonandroid si quelqu'un peut faire un tutoriel de se lien car cette applique est plutôt utile et rapide une fois que l on a le code

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
C'est clair que Orange doit des explications la dessus, je gratte à droite à gauche et je vois partout que c'était déjà le cas avec le p8 mais apparemment plus simple à régler.
Peut-être une énième techniques commerciales pour faire payer un service de plus...

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Bon du coup, je vais quand même demander le code du bootloader mais ça commence mal pour obtenir le code. Comme tous le monde la validation de l'adresse mail pose un vrai pb quelles soit en @orange.fr ou @gmail.com.

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Salut
Je viens de récupérer le mien sur mon p9 grâce à ce liens trouvé sur le forum

Tu crée un compte puis sur la page d'accueil tu clique sur le petit cadenas unlock bootloader et tu remplis les champs en respectant les majuscule
Avant ca tu fait *#*#1357946#*#* pour avoir ton numéro de produit et il te le donne immédiatement

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Je suis surpris car j'utilise la même procédure. J'ai crée un compte avec mon adresse mail sur laquelle il me renvoie un lien pour l'activation du compte mais le lien ne marche pas dans IE et Chrome. J'ai essayé avec mes 2 mails (orange et gmail) et rien n'y fait. Comment as tu fait pour que ça marche du premier coup ?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Salut
J ai jamais dit du premier coup mais je peut t aider.
As tu téléchargé le fameux toolkit ooo8 car il y a aussi le lien chinois avec

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
C'est quoi ce toolkit 0008 ? tu le trouve où ?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
ici
pour le toolkit
ici
pour oeminfo vns-l31 ,l21 ,l22
dit moi quant ta tout

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Ça y est j'ai mon code bootloader, maintenant il ne me reste plus qu'à faire marcher minimal ADB Fastboot. Il me met une erreur "error: device '<null>' not found. Minimal ADB Fastboot s'execute à partir du repétroire c:\ Program Files\Minimal .... est ce le problème ou alors les drivers ?

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Quel activation? Moi j'ai crée un compte je me suis pas occupé du mail qu'il m'on envoyé, ca m'a connecté et j'ai fait la manip...
Après je suis en Hotmail.fr
Je l'ai directement par le navigateur de mon tel
Édit : tenez pas compte de mon message j'avais pas vu la dernière page [emoji38]

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Ta essayé en exécutant en tant qu'administrateur?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Non avec le toolkit il y a un dossier adb et dedans il y a adb et fastboot double clic dessus du bureau sa fera l affaire
en faite non c'est moi qui l'avait mis dedans desolé
bon sa fonctionne ??

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Bonjour à tous, j'avance lentement mais j'avance je le fait par petit bout car le temps me manque!
Je suis arrivé dans le TOOLKIT à l'étape DUAL SIM : chouette ? Ça sent bon .... mais je but sur un problème lorsque je veux fasher "Upgrade to DUAL SIM L31" parce-que la petite ligne en dessous me pose problème : "you must grant root rights to the ADBShell on your device during the upgrade". Comment je fais pour passer dans ce mode ?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Salut
Il faut les droits root

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Heuh oui, comment ça se passe, il n'y a rien de préciser dans toolkit. J'ai bien fait la préparation comme ils le disent mais il n'y rien là dessus.

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Salut
Tu l'a rooter le tel?
je suis pas chez moi j'ai pas pu voir un peu cette appli et les étapes à réaliser, mais pour faire cette upgrade, il doit falloir rooter ton tel avec ADBshell avant...

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Mais si il faut installer twrp et le root

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Oui c'est bien ce que je dit d'abord le rooter avant de lancer le flash [emoji4] sinon le root n'aura pas grand intérêts à être fait après, ca permet juste de faire passer le flash

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
As tu installe twrp
Qui est dans l onglet recovery puit il y a twrp puis reboot fasboot & rescue puis flash TWRP PUIS REBOOT recovery only in adb mode

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Oui j'ai fait le flash du TWRP comme il le dise mais je ne le vois pas sur le téléphone, je sais pas comment on y accède. ToolKit est bien fait mais en suivant à la lettre les étapes je n'arrive pas à voir le TWRP. C'est bizare. A un moment, quand je fait le ROOT via ToolKit j'ai la page EMUI sur le téléphone qui affiche 3 choix Reboot device - Wipe Data/reset factory - Wipe cache partition. Ou est ce que je me trompe ?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Reboot devise
Mais tu ne devrais pas avoir sa
Ton bootloader sest fait ou pas ?
Pour démarrer en recovery TWRP c'est volume + puis power en même temps.
Quand l écran s allume lâche power reste sur volume +

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Oui tu à du sauté une étape, c'est pas normal!

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
A force d'essayer dans tous les sens, le Ugrade c'est enfin fait sur le téléphone. Impeccable.
Maintenant j'ai ce problème : après le redémarrage du telephone, j'ai une page qui s'affiche :
(Saisir le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage) Et là je sais pas quoi mettre ?
Une idée ? J'ai essayer de valider sans rien mettre mais ça ne marche pas!

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Ta mis un mot de passe a la memoire de stockage avant

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Donc ta déverrouiller la double sim ta flashé le fimware c432b130 full
il y a aussi ce site

pour t'aider

M

Maya89

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
C'est fait : dual sim actif et opérationnel. Le telephone à booté 2 fois en fail puis s'est remis Ok. No souci. C'était compliqué à faire mais le résultat et là.
Merci

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Super bravo à toi, et content que tu est réussi à te sortir de cette galère
Ta plus qu'à passer faire un petit coucou à Orange et leurs facturé les heure passée au passage [emoji1]

D

dardar94

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Grrrrr. j'en ai marre.

Pas moyen de débloquer la dual sim sur mon P9 lite

comme maya cest une version d'orange.
L31 C109 B120
jai debloquer le bootloader
jai utilisé et fait ce que le toolkit demande de faire.
et au final je suis passé en version L31 c900 B130 (comme maya)
mais toujours pas de dual sim

Harghhh!!

J'ai besoin d'aide

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Salut
As tu réessayé le flash? La méthode marche il ya forcément quelques chose qu'i ta échappé, n'y a-t-il pas une option à cocher avant le flash pour spécifier le dual sim?

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Maya89 a dit:
C'est fait : dual sim actif et opérationnel. Le telephone à booté 2 fois en fail puis s'est remis Ok. No souci. C'était compliqué à faire mais le résultat et là.
Merci

Bonjour Maya89,

J'ai le mêm problème que toi et j'ai lu et relu tous les posts mais je suis un peu perdu!

Pourrais-tu faire un résumé dans l'orddre des différentes étapes à effectuer?
Quel ROM as-tu utilisé au final?

Merci.

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Ou quelqu'un d'autre qui aurait compris pourrai me refaire le fil s'il vous plait.

J'ai trois téléphone à basculer en double sIM pour le boulot!! Merci Orange business!!!!

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
bonjour!

Je me suis lancé avec le toolkit
_ bootloader déverrouillé
_TWRP lancé
_Root
_Recovery stock
_Install version VNS31_C432B130

> résultat VNS_C900B130 sur le téléphone avec vendeur=orange

Plusieurs questions:
est-ce normal?
ou ai-je fauté?
Puis-je installé la 432 ou pas?
Puis je déverrouillé le dual sim avec la C900?

Merci pour votre aide...

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Salut, la version c900 est la version internationale, disons que c'est une version ''généraliste'', et elle te permet de basculer vers n'importe quelle version plus ''spécifique'', comme la version europe c432 donc oui tu peut installé
Attention par contre, le fait que tu ai vendeur Orange indique que tu n'est pas en c900! Lorsque tu fait la manip *#*#2846579#*#*, veener info->version info tu a kernel et AP info qui te donne la version source, souvent la c900, c'est la version sur laquelle est basé ta version. Il faut regarder tout en bas de la page, dans paramètres version pour connaitre ta véritable version. Dans ton cas il est fort probable que ce soit encore une version Orange donc pas flashé, ou pas correctement

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Merci DJU pour ton aide.
Voilà ce que j'ai:
KERNEL >>> Dallas-Trunk_BOOT
AP VERSION >>> VNS-L31C900B130_SYSTEM
PARAMETER VERSION >>> CVersion:CUST DVersion:D130
G-16.V3.103 E-40.01.000

PEux tu m'aider et me dire ce que je dois faire?
Merci

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Je viens de refaire toute les opérations et rien ne change... je pense que je vais tenter avec la B151

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Ok les info sont différente sur mon p9,
J'ai pour exemple
kernel versions c900b180 boot
AP version c900b180 system
Et paramètres version Cversion C432...
Donc toi tu n'a cette info...

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Regarde, tout est expliqué ici, en anglais par contre

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
chrisetdel a dit:
Donc ta déverrouiller la double sim ta flashé le fimware c432b130 full
il y a aussi ce site

pour t'aider
Tu a le lien ici

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Ok mais comment fait_on pour FLASHer le .zip?

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Personne n'a utilisé le TOOLKIT de xda?

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Bon maintenant je suis en VNS-L31C900B151 et toujours vendor=orange

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Pour flasher le zip, il faut passer par trwp, cliquer sur install et rechercher le zip dans la mémoire, le sélectionner et faire le slide pour lancé l e flash

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
dju26 a dit:
Regarde, tout est expliqué ici, en anglais par contre
Cette ROM est une orm asiatique la 636... je peux pas installer ça!?

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Non, désolé je n'avais pas vu, il faut que tu la remplace par ta rom europe, mais la manière est la même, surtout que l'oem est en 432
Je pense que tu a une rom, sinon ce petit lien sur xda en version c432b151

D

DiabloTTin

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
oui mais cette procédure emploi le dossier hw... est-il compatible avec les autres rom?
A quoi sert-il?

Sujets en relation

Haut Bas