debloquage htc wildfire s

H

hasokeha

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Bonjour à tous, je demande de l'aide pour le debloquage de HTC wilfire s bloquer orange et metci pour l'aide.

Z

zozoouf

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Tu peux eventuellement soit attendre que ton telephone est 3 mois d'ancienneté est appeler ton operateur, soit utiliser le XTC clip.

J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
maintenant que ce téléphone est rootable sans le xtc clip, il y a peut être une solution de le désimlocker sans passer par l'opérateur ni acheter un code?

en effet ceux-ci compliquent les desimlockages autant que possible car ils ont peur qu'on parte chez free.

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
C'est vrai que les opérateurs compliquent le déblocage depuis l'arrivée de Free, mais c'est loin d'être impossible à débloquer en passant par l'opérateur. Si ils ont le code en stock chez Orange (ce qui est le cas pour la plupart des mobiles non échangés) c'est quasi immédiat (30 minutes pour moi pour un HTC), si ils ne l'ont pas, c'est plus long, mais ça finit quand même par arriver (3 semaines pour moi pour un Nokia). Ce qui est plus honteux c'est qu'ils ne donnent pas la technique comment utiliser le code pour beaucoup de mobiles et si on n'est pas très au fait du sujet, le code est parfois compliqué à utiliser (par exemple, pour un Nokia, il faut taper le code entre des "#" avec un pw, chez HTC (Android) il faut entrer une carte sim non acceptée). Donc ça vaut quand même le coup de tenter sa chance.

Ensuite, si ça ne fonctionne pas, tu as une chance une fois le mobile S-OFF (unlocked) et root en utilisant HTC Super Tool v3.
Perso, sur un WFS brandé chez orange, j'ai même une option pour gérer le simlock dans le bootloader depuis qu'il est unlocked. Mais j'avais déjà désimlocké le mobile avant, donc c'est peut-être lié.

Bon courage,
Jim

J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
merci j'essaierai ceci.
en fait, les opérateurs exigent que la demande de desimlockage soit faite par la personne qui a acheté le mobile, soit disant pour prévenir les problèmes en cas de vol de mobile.
Sauf que quand ce n'est pas toi qui a acheté le mobile et que tu n'as pas la possibilité de déranger la personne qui l'a acheté pour lui demander de faire la démarche à ta place, c'est mort...

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
joand a dit:
merci j'essaierai ceci.
en fait, les opérateurs exigent que la demande de desimlockage soit faite par la personne qui a acheté le mobile, soit disant pour prévenir les problèmes en cas de vol de mobile.
Sauf que quand ce n'est pas toi qui a acheté le mobile et que tu n'as pas la possibilité de déranger la personne qui l'a acheté pour lui demander de faire la démarche à ta place, c'est mort...
Je sais, je suis dans la même situation avec un portable non débloquable par des méthodes "simples". C'est assez honteux et catastrophique puisque ça gèle complètement le marché mobile d'occasion (pour un mobile qu'on a payé une fortune avec les forfaits au prix fort).

Alors le plus facile pour toi, c'est effectivement d'essayer HTC Super Tool ou directement dans hboot comme je te l'ai dit. Et j'espère que tu seras vite bienvenu chez Free. J'en suis très satisfait, sauf pour l'étranger pour le moment (ça bougera vite, c'est une entreprise innovante).

Bon courage,
Jim

Haut Bas