déblocage TF201 sous JB

• Auteur de la discussion sanouk
  • Date de début
S

sanouk

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Bonsoir,
Je possède une TF201 sous JB firmware 10.4.2.18. Il semblerait que l'utilitaire d'Asus Unlock Device App v6 ne soit pas compatible avec la version de ma tablette (réponse du support d'Asus).
J'ai cherché sur le net un autre moyen de débloquer ma tablette mais pour le moment je n'ai rien trouvé de concluant.
Est-ce que l'un d'entre vous qui a la même version que ma tablette à réussi à la débloquer (pour installer ensuite une version d'Android plus récente)?
Si oui peut-il m'expliquer comment il a procédé?

D'avance merci.

Sanouk

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, un retour fonctionnel en 10.4.2.17 avec le lien vers la méthode utilisée.
J'espère que le petit décalage de version ne posera pas de problème.

A

amaeli

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Unlock Device App v6 fonctionne egalement avec le firmware 10.4.2.18 bien qu'il soit mentionner que non " vu sur de nombreux post XDA".

Au delà de ça l'Unlock Device App v6 fonctionne bizarrement , j'ai unlocker ma tablette en 10.4.2.18 avec il y a 2 mois, mais j'ai du faire une bonne centaine d'essai en plusieurs semaines et puis un jour ça a marcher au premier essai .

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
C'est l'outil que tu as utilisé qui est proposé en téléchargement ?

S

sanouk

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Bonjour,
C'est effectivement cet outils que j'ai essayé une dizaine de fois mais à chaque fois j'ai une erreur. C'est pour cela que j'ai contacté le support d'Asus qui m'a répondu que Device Unlock App v6 n'était pas compatible avec la version de ma tablette.
Sanouk

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Etonnant !!
Tu as le changelog entre les versions .17 et .18 ??

A

amaeli

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
@sanouk , il faut persisté comme je le dit dans mon post précédent le déverrouillage demande beaucoup d'essais , l'outils est capricieux " apparemment ce serais du aux serveurs asus "

S

sanouk

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas le changelog, cela fait un moment que j'avais installé jb avec firware 10.2.4.18.
Aujourd'hui j'ai essayé une cinquantaine de fois de déverrouiller avec l'appli d'asus mais échec pour le moment.
Connaissez-vous un autre moyen?
Merci
Sanouk

L

lepoilu

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonsoir,

J'ai aussi ce build sous JB 10.4.2.18-201122 et je n'ai jamais réussi à la débloquer.
J'avais essayé y'a deux ans, rien...

J'ai facilement Rooté, par contre quand je lance l'unlock V6 il me demande à chaque fois de rentrer mon mot de passe compte google, je le rentre et il me le redemande à chaque fois...

Une idée ?

Merci @+

L

lepoilu

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Re:

J'ai aussi ce build sous JB 10.4.2.18-201122 et je n'ai jamais réussi à la débloquer.
J'avais essayé y'a deux ans, rien...
J'ai facilement Rooté, par contre quand je lance l'unlock V6 il me demande à chaque fois de rentrer mon mot de passe compte google, je le rentre et il me le redemande à chaque fois...

J'ai la soluce, donc si ça peut servir à d'autre voilà comment j'ai fait:
A force de faire des Wipe et de redémarrer j'ai pas créer mon compte Google sur le TF201 au démarrage (plein le cul), pour le coup l'Unlock V6 m'a demandé en gros "Voulez vous débloquer sans compte google" dans le genre et j'ai dis "OUI" et ma TF c'est mis à rebouter etc. puis a débloqué ce p'tain de Boot...
Enfin après qqs années quand même c'était pas plus compliqué que ça, j'avais laissé tomber !!!

Par contre j'ai pas réussi à installer "KatKiss" et j'ai fini par installer "cm-12.1-20150713-UNOFFICIAL-tf201" qui à l'air de bien fonctionner, sauf pour ma part le "Wifi" qui ne trouve pas de réseau...

J'ai lu des commentaires pas en Français qui disaient d'insister, mais depuis maintenant 2 heures elle ne trouve toujours rien.

Si une personne à des infos ce serait sympas et en bon vieux Français SVP parce que le googletrad c'est pas top, l'Anglais et moi...

Merci d'avance @+

Edit: Je suis finalement passé sous "KatKiss-5.1.1", tout fonctionne et je n'ai plus qu'à tester !!!

C

christan.vdh

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Bonjour,

Je désire débloquer mon ASUS PRIME TF201 et comme beaucoup de monde je suis bloqué au mot de passe de mon compte google qui n'est jamais accepté. Y-a-il un autre logiciel (peut-être à partir du PC) qui pourrait forcer le déblocage par DEBOGAGE USB?

Merci d'avance pur votre aide.

C

christan.vdh

Membre
Inscrit
20 Août 2011
J'ai essayé la méthode de LEPOILU que je n'avais pas bien lu et ça a fonctionné.

Donc, il faut redémarrer la tablette avec les paramètres usine et ensuite il faut paramétré la tablette SANS compte Google.
Puis il faut lancer UnLock_Device_App_V6.apk qu'il faut au préalable mettre sur la carte SD de la tablette.
Quand vous installez et puis lancez le programme UnLock_Device_App_V6.apk il voit que vous n'avez pas de compte Google et vous demande si il doit tout de même débloquer la tablette et là ... miracle ... la tablette redémarre et elle est débloquée.
Il est indique dans le coin supérieur gauche que la tablette est débloquée (The device is unlocked).

Ensuite si on lance le procédure Fastboot, je n'ai plus l'erreur FAILED:

C:\>fastboot -i 0x0b05 flash recovery twrp_tf201t.blob
sending 'recovery' (7934 KB)...
OKAY [ 2.905s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: (InvalidState))
finished. total time: 5.194s

mais bien ceci OKAY:

C:\>fastboot -i 0x0b05 flash recovery twrp_tf201t.blob
sending 'recovery' (7934 KB)...
OKAY [ 2.914s]
writing 'recovery'...