déblocage galaxy nexus

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
bonjour,

je me demande s'il y a une différence entre le déblocage officiel de SFR par exemple et celui que propose des boutiques non officielles ? je n'arrive pas à trouver l'info, si vous pouviez m'aider ce serait bien sympa :D

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Tu veux enlever le bloquage de SFR pour passer chez un autre opérateur avec ton smartphone si je comprends bien.

non pas de différence, le débloquage de l'opérateur peut se faire au bout d'un certain temps

chez bouygues au bout de 6mois , alors que si tu l’amènes dans une boutique pour le faire débloquer

il te fera payer , voila la différence, ici sur Marseille il prenne 7€

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
mais c'est quoi la différence techniquement par rapport à un déblocage officiel ?

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
mais si c'est la même chose pourquoi est-ce qu'on peut le faire par téléphone pour l'opérateur alors qu'en boutique il me semble qu'ils le branchent à une machine pour le modifier ?

est-ce légal d'ailleurs de ne pas passer par les opérateurs ?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
est-ce légal d'ailleurs de ne pas passer par les opérateurs ?
Oui, ton téléphone mobile t'appartient ;) Ce sont les opérateurs qui sont à la limite de la légalité avec leur blocage ;)

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
en fait je pensais que comme pour les iphone le seul moyen de le débloquer était de le jaillbreaker et donc de modifier le programme interne, et risquer de plus voir un jour le téléphoner fonctionner sur une mise à jour.

mais si vous me dites qu'il n'existe pas de différence entre un déblocage par un opérateur et une boutique non officielle je vais arrêter de me poser des questions.

n'empêche j'aimerais bien savoir ce qui se passe lors d'un déblocage ! :D

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Ce qu'on appelle le déblocage, le déverrouillage ou le désimlockage d'un téléphone mobile, c'est le fait de déprogrammer la carte électronique interne d'un téléphone pour lui permettre de fonctionner avec n'importe quelle autre carte SIM.
Les téléphones sont vendus bloqués car ils sont sponsorisés par votre opérateur (il paye une grosse partie du prix du téléphone). En contrepartie, l'utilisation du téléphone sur un autre réseau est limitée. Ceci pour des raisons économiques évidentes : l'opérateur a investi dans le téléphone et il est donc normal que vous dépensiez votre argent sur son réseau.

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
tout à fait, je ne vois pas de problème à cela, j'en suis même très conscient, je voulais juste savoir technique à quoi correspond un désimlockage pour un galaxy nexus par ex. et comprendre pourquoi des boutiques non officielles peuvent également proposer cette opération pour beaucoup moins cher.

Pour ma part je veux juste trouver ce téléphone moins cher qu'il ne l'est neuf, donc le racheter à une personne (qui l'a peut être acheté moins cher avec subvention).

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
j'espère que tu trouveras vite wink

pour ma part c'est du vol les opérateurs gonflent le prix de leur forfait et te font payer
les derniers smartphones très cher et bloquer , alors que souvent si on attend 6mois maxi le prix du phone en neuf débloquer
revient moins cher que chez un opérateur.

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
c'est sûr.
il est malheureusement sorti il n'y a pas longtemps je n'aurais pas la patience (et ma copine me pousse pour que je lui refile mon iphone4 ;))

en espérant trouver un vendeur honnête ! :)

B

Billouetaudrey

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Du vol pas forcement ...

Perso, le galaxy nexus va me couter 560€ avec un forfait SFR a 41€ ^par mois tout illim sur 24mois

41€ le forfait soit 21€ plus cher que la concurrence soit 21 x 24 + 49€le prix du mobile

;)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Y

yarom

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Si t'es pas anglophone, il y a cette petite application qui a marché pour moi :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
c'est gentil mais j'ai craqué, je l'ai fait débloqué par un site, ça marche nickel.

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
@Tshaw Tu as payer combien pour le faire désimlocker ?

ton problème est réglé c'est le principal wink

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
25€ sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça a bien fonctionné, en moins de 2H je crois

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
:eek: c'est cher, dommage que tu habites pas Marseille, ici il le font dans une boutique bouygues pour 7€

tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
j'avoue j'ai pas cherché longtemps c'est un peu cher.
je sais qu'il y a des boutiques sur paris mais pas eu le courage de chercher ! :)

d'ailleurs on m'a expliqué que les différences de prix étaient "normales" selon que le revendeur achète par paquets plus ou moins gros des numéros de déblocage. les opérateurs par exemple n'achetant pas en masse passe une commande unitaire qui leur revient chère, d'où le prix prohibitif (en plus de vouloir retenir le client).

hien

hien

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Slt j'ai mis un tuto pour desimlocke ca marche pour moi

Haut Bas