Déblocage des bande b20 en 4g vue sur XDA

• Auteur de la discussion khalid4795
  • Date de début
K

khalid4795

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Bonjour ,

Avez vous des info sur le déblocage des bande en 4g , car ils en on parler sur le forum XDA

il y aurait des manips qui permette de le faire

Si des experts on des infos , tutos en francais ... Je suis preneur

Merci de votre aide

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as un lien à proposer stp?

L

luxy68

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
ce serait fort ça, c'est pas lié au matériel ça ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tout à fait. C'est pour ça qu'un lien serait fortement apprécié.

K

kwll

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Bonjour a tous,

Ce sujet m'a vachement intrigué, et j'ai creusé un peu sur XDA.
Topic spécifique Redmi 3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Topic général déblocage bande 20 :

Concrètement je n'ai pas trouvé de cas d'utilisateur qui ait débloqué la bande sur un Redmi3.
Si vous avez la motivation de fouiller encore plus je suis intéressé ^^ Ce serait sacrément utile de pouvoir utiliser pleinement sa 4G !

PS : rapide explication de comment ce serait possible :
- Le fait que le téléphone soit capable de fonctionner sur telle ou telle bande induit des frais (taxes ?).
- La bande qui nous intéresse ici sert à des zones peu peuplées, et n'intéresse donc pas Xiaomi sur le territoire où il vend ses produits.
- La solution la moins onéreuse pour les constructeur revient donc à brider la bande en question. Le matériel reste capable mais le logiciel bloque.
- Sur certains téléphone, ce déblocage a été possible mais je n'ai pas trouvé de témoignage sur un Redmi.

X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Bonjour,

Sur le forum officiel mi et le forum xiaomi.eu la question de débloquer la band 20 sur ce modèle a été posé maintes fois.

Ce n'est pas possible de débloquer la B20 c'est dû à la partie Hardware et non software.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

C'est bien ce qu'il me semble. Dans la région d'origine de ces appareils, et sachant qu'ils sont en principe uniquement supposés être vendus là-bas, il n'y a aucun intérêt à intégrer une bande de fréquence inutile pour la brider ensuite.
Je penche donc moi aussi pour une incapacité matérielle plus qu'une fonctionnalité logiciellement mise en sommeil.

K

kwll

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Xprit a dit:
Bonjour,

Sur le forum officiel mi et le forum xiaomi.eu la question de débloquer la band 20 sur ce modèle a été posé maintes fois.

Ce n'est pas possible de débloquer la B20 c'est dû à la partie Hardware et non software.

As-tu un lien stp ? Parce que je lis le contraire sur XDA (cf mes liens postés plus haut).

Apparemment (je n'ai pas vérifié), le Redmi3 a le même matériel (chipset et antenne) que le honor 5X qui fait toutes les fréquences 4G LTE.
Il est assez commun (surtout pour les produits a bas cout) d'intégrer du matériel standard quitte à le brider. Ca se fait dans ma société et c'est souvent plus économique parce que les prix matériel sont plus bas (car plus vendus). Exemple : une vis de diam 5 longueur 100 coutera moins cher qu'une vis de diam 4,8 longueur 20.
Voilà pour la question de l'intérêt, Tardis.

Pour ce qui nous importe, voilà un tuto que j'ai trouvé pour le Redmi 3. Je ne l'ai pas testé et je décline toute responsabilité si problème bien entendu.
Je vais contacter la personne qui l'a fait pour essayer d'avoir plus d'infos (surtout qu'apparemment elle est française)

Lien :

Screenshot :

Procédure :
Ok, if you want change, add or remove LTE Bands. ( You must be ROOT !!! )
Use DFS (
)

1 ) Put your phone in Diag mode:
adb devices
adb shell
su
setprop sys.usb.config diag,adb

Your PC add the drivers for Diag mode and give you one com port (*)

Run DFS,
- in Qualcomm / Equipement add com port (* same gave by the driver) , connect
- in Qualcomm / Band / LTE, Click on Read.
- Change yours bands.
- Click on Write.

Bref je creuse le sujet quand j'ai un peu temps et je tiendrai le forum informé.

Sujets en relation

Haut Bas