Déblocage de mon Galaxy Note3 me pose problème

• Auteur de la discussion jlg_47
  • Date de début
J

jlg_47

Membre
Inscrit
27 Janvier 2025
Bonjour à tous ...

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum, donc veuillez me pardonner si je m'y prends mal.

Je commence par l'historique de mon appareil :
- je possède un Galaxy Note 3 SM-N9005 acheté neuf chez Orange en 2013
- en 2019 j'ai voulu installer une application de domotique qui nécessite une version d'Android plus récente que celle d'origine, donc j'ai flashé la ROM pour installer Android 11 lineage_hlte
- depuis cette date mon Note 3 me donne toute satisfaction et fonctionne à merveille, seule l'application photo est moins performante que celle fournie d'origine.
- mais aujourd'hui en 2025 je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai fait en 2019, et oui j'ai 78 ans et la mémoire s'envole un peu plus chaque jour :cry:

Problème:
- Aujourd'hui je veux changer d'opérateur et mon Note 3 est vérouillé par Orange
- j'ai demandé le code de désimlockage à Orange mais évidemment il ne fonctionne pas avec la ROM installée
- j'ai installé GalaxSim Unlock qui me dit : "Accès root refusé"
- j'ai installé Root Checker qui me dit : "Sorry! Root access is not properly installed on this device"
- j'ai bien retrouvé les outils que j'ai utilisés en 2019 mais comme j'ai dit la mémoire me manque :mad:

J'imagine qu'il doit y avoir une solution simple pour résoudre ce problème sans être obligé de revenir à la ROM Orange d'origine.

Donc si quelqu'un parmi vous pouvait m'aiguiller ce serait très sympa de sa part.

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée à tous

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour jlg_47,je pense que si vous changer opérateur rien ne change justecla carte sim.
Normalement les appareils sont prévu por acceter les cartes Sim Française de tous opérateurs.
votre souci doit être la version Android obsolète avec les applications domotique,faut appareil 2013 aujourd’hui 2025 Android 14 voir 15 bientôt.
Root ou enracinement en Français il faut tout une technique à faire avec magisk et odin Samsung ,on peu trouver tutoriel sur le forum au pire si besoin d' a.ide demandez.
root
Débloquer

Dernière édition:
J

jlg_47

Membre
Inscrit
27 Janvier 2025
Merci Meric57

Pour l'instant je suis encore chez Orange et il fonctionne très bien mais à partir du 05/02 je ne serai plus chez Orange.
Orange m'a confirmé qu'il est bloqué chez eux et le SAV m'a envoyé le code de déblocage mais ce code ne fonctionne pas parce qu'en 2019 j'ai fait un update vers Android 11, il faudrait revenir à la ROM d'origine pour le débloquer avec ce code et c'est ce que je voudrais éviter.

J'ai essayé avec la carte SIM du téléphone de mon épouse (La Poste Mobile), il la refuse. j'en ai fait de même avec une carte Vodafone et une de Free ... rien à y faire il les refuse toutes en me disant que le téléphone est vérouillé.
Et dès que je remets la carte SIM Orange il fonctionne très bien ..

Bonne soirée

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je pense que tu n'auras pas d'autre solution que de remettre la rom d'origine . L'application pour désimlocker détecte surement que le bootloader est déverrouillé .

J

jlg_47

Membre
Inscrit
27 Janvier 2025
Bonjour ..

Des nouvelles .. Finalement je suis revenu à Android 5.0 et le désimlockage s'est fait sans problème via la procédure Orange ...

Puis j'ai installé lineage 17 (Android 10) ... Après quelques soucis de paramétrage de la 4G tout fonctionne comme avant.

Mais ce que je regrette le plus est de ne pas retrouver une application photos aussi conviviale et de qualité équivalente à celle fournie à l'origine par Samsung.

Bonne soirée

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour jlg_47,voir pour installer Gcam .APK our android 10 .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas