déblocage de bootloader par force brute

• Auteur de la discussion cocotteminute333
  • Date de début
C

cocotteminute333

Membre
Inscrit
21 Décembre 2019
Salut !

Je viens de découvrir deux programmes sur GitHub :
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: un script Pyhton qui utilise la force brute pour trouver le code de déblocage du bootloader
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: un programme en C à compiler soi-même et qui fait la même chose

Je ne sais pas compiler mais j'ai tenté le script Python. Et voici les premières lignes du prompt :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Donc j'ai eu peur et j'ai arrêté là !
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté/se sent de le tenter ?

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Le message est normal lorsque tu débloque le bootloader, les données sont généralement effacées.
A plus

C

cocotteminute333

Membre
Inscrit
21 Décembre 2019
Ha crotte...
Bon, mais c'est une super bonne nouvelle quand même ! :poop:(y) J'ai galéré à trouver un truc sur le déblocage de bootloader pour les appareils Huawei, et j'ai vu personne en parler sur les forums. Va falloir que je me motive à faire un backup et restore, et je vous tiens au courant

edit : Désolé :cry: finalement, la balance avantages/inconvénients du déblocage de bootloader penche du mauvais coté, et je ne vais donc pas le faire et tester les programmes car je n'ai pas de ROM custom à flasher...

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
On attend ton retour ;)

A

accumbens

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Salut,
On m'a refilé un honor5x trop tard vu que le site de déverrouillage du bootloader est fermé.
J'ai essayé ce script et un autres aussi sur lien modéré qui, je trouve est mieux codé malheureusement pour le même résultat !
Je l'ai laissé tourner toute la nuit et il ne fonctionne évidement pas, les innombrables tentatives du code à 16 chiffres défilaient sous mes yeux avant d'aller dormir jusqu'au lendemain matin en vain.
C'est clair que je n’achèterai jamais de mobile huawei ainsi que toutes les autres marques qui cryptent le bootloader, d’ailleurs une liste exhaustive des marquent qui privilégient de telles pratiques débiles serai la bienvenue !

Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Pour l'instant il ya huawei et honor, pas de retour sur les autres marques.
Regarde sur funky huawei pour voir si ton téléphone est éligible mais ce sera payant et je ne suis pas certain que ça en vaille la peine.
A plus

Haut Bas