Débit extrêmement bas chez Free mobile !

U

Unfrost

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Bonjour, il y a un mois à peu prêt, j'ai souscrit au forfait "50go 4g" de Free. Cela était avantageux étant donné que j'ai une box free avec laquelle je n'ai aucun problème.
Il y a une semaine je suis allé en Allemagne, ou free me propose 3go en 3g+, la connexion était largement suffisante (20mbps sur Ookla speedtest)
Avant ce voyage, en France, le débit était très bon aussi, mais pas de 4g alors que mon mobile est compatible.
Mais depuis mon retour, je constate un problème de débit très gênant, mon débit descendant de 3g est de 0.15-0.40mbps ! Alors que le débit montant n'est pas touché. Le problème c'est que j'ai consommé seulement 2,4go d'Internet en tout (Allemagne compris) et que Free propose 20go de 3g pour les mobiles 4g en zone 3g avant réduction de débit.. voilà, j'aimerais une réponse rapide ! Je ne peux même pas lancé une musique sur Spotify sans que ça bug....
Voici le résultat de mon speedtest:
Ping:49
Débit descendant: 0.12mbps
Débit montant:0.89mbps
Server: Paris
(J'étais en 3g+, 3barres/4 à ce moment)

Mon téléphone est un Samsung galaxy grand prime 2015 acheté chez SFR (j'étais avant chez SFR )

U

Unfrost

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Pour ajouter: si je me mets en mode avion pendant une dizaine de minutes, et que je l'enlève, pendant quelques minutes le débit redeviens normal (6/15mbps) puis après redescent à 0.02/0.12/0.20...

U

Unfrost

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Une réponse svp [PENSIVE FACE][PENSIVE FACE][PENSIVE FACE][PENSIVE FACE][PENSIVE FACE]

Haut Bas