Débit 4G+

• Auteur de la discussion SolarKnight
  • Date de début
SolarKnight

SolarKnight

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Bonjour,
Enchanté à tous, je suis depuis peu de temps propriétaire d'un One plus 5T acheté sur Gearbest et je fais appelle à vous car je trouve aucune solution.
Quelque soit l'endroit où je suis je ne dépasse jamais 2 méga de débit. (Sachant que j'habite en plein centre ville).
J'ai changé deux fois d'opérateur orange puis Bouygues et rien n'y fait. Ma compagne à le même forfait que moi et elle a 70 mégas (sur iPhone) alors que moi jai 2 mégas.
Avez vous une idée, mes premières pistes viendrai du fait que je l'ai acheté en Chine.? Merci à tous de votre aide

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Une bonne réception de la 4G+ dépend d'une agrégation de bandes. Pour la France, B3 B7 et B20 c'est-à dire, 800, 1800 et 2600 Mhz. Et maintenant la 700 Mhz.

Certains opérateurs n'en ont besoin que d'une, d'autres comme Orange, plusieurs à la fois.

Donc vérifie d'une part quelles bandes couvre ton tél. (en provenance de Gearbest, çà peut différer) et quelles bandes utilise ton fournisseur.

Ensuite, rien ne t'empêche de tester ta sim sur un autre tél, et une autre sim dans le tien.

SolarKnight

SolarKnight

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Bonjour,

Merci de votre réponse. Après mettre renseigné le téléphone est bien compatible avec les ondes des opérateurs français.

Je vais tester demain avec une autre carte SIM et je vous tiendrez au courant.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Voilà ce que j'ai trouvé avec Google. Je ne sais pas si tu as testé.

Vous allez devoir rentrer dans un menu caché, attention à ne pas modifier n’importe quoi. Pour y accéder, composez cette suite de chiffres dans votre composeur *#*#4636#*#*. Cliquez ensuite sur « Informations sur le téléphone« .

Attention à ne rien modifier d’autres !

Deux petites manipulations sont à réaliser : la première est dans la liste Définir le type de réseau préféré. Je vous conseille de sélectionner TD-SCDMA/CDMA/UMTS (PRL) s’il n’est pas déjà sélectionné par défaut. Ne vous inquiétez pas pour la LTE, elle sera automatiquement prise en compte avec ce mode.

C’est simple à faire

Ensuite, cliquez sur le petit menu en haut à droite et sélectionnez « Sélectionner une bande radio » puis cliquez sur Europe. Ces petites modifications permettront à votre smartphone de se connecter plus rapidement aux réseaux sans fil cellulaires mais aussi au WiFi.

Haut Bas