Débit 4g Free mobile

N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
56
Points
6
Bonjour à tous,

J'ai activé la 4G sur mon forfait aujourd'hui, j'ai fais quelques tests pour voir ce que ça donne.



Ces tests ont été fait dehors avec l'antenne en vu sans obstacle à partir d'un Galaxy Note 2.

c'est pas exceptionnel pour Brest par rapport à certain relevés fait sur Montpellier par exemple.

A+

Nico
 
HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8 549
Points
38
Salut, et merci du retour ! Ca à l'air de promettre ^^
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
56
Points
6
On voit ici 100Mo en descendant 34Mo en montant, c'est quand même étonnant ces différences

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+

Nico
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
Tiens ! salut

ça m'interesse ton sujet !

je viens de changer d'opérateur pour Free
(Sosh avant et j'ai eu récemment des problèmes ..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

et j'habite Brest :super: (Saint marc) et je suis à entourés d'antennes (dont une free 4 g à moins de 100m ..)

j'espère que ça va le faire avec free (portabilité vendredi) je ferais des test dès que possible. (sur GS4)
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
Re: Re : Débit 4g Free mobile

Bon pour moi les premiers test 4g free sur Brest sont bons



Je suis à moins de 100 mètre d'une antenne en vue directe...
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
56
Points
6
Bon la 4g à Brest c'est bien. Mais j'ai toujours des pb de 3g lors de mes déplacements quotidiens dans la région... un jour viendra, ou pas
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
Pour ma part je suis donc très content du débit obtenu à mon domicile en free 4g car mon débit fixe internet est pas faramineux.. (assez loin du répartiteur)

Pour le reste je me fais pas d'illusion sur les débits en déplacement pour free. Mais pour mon quotidien ça me tracasse pas trop...
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
56
Points
6
Perso je suis obligé de basculer en wifi dès mon arrivée au domicile car je n'est même pas d'edge. Et pour le débit adsl c'est 5Mo et 100Ko. Mais je ne veux pas aller chez orange(seul opérateur degroupé). Je dois avouer que je regarde de temps en temps ce qu'il y a chez Bouygues ou b&you. A+ nico
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
Oui je pense que mon cas est un peu isolé. Avoir plus de débit mobile qu'avec son wifi domicile doit pas être courant !
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Salut

Détrompe toi, c'est assez fréquent ;)
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
Ah ok... Le déploiement de la 4g va plus vite que la fibre alors !
 
H

hugopc

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
1
Points
0
3G et 4G : l'UFC-Que Choisir épingle Free et SFR

L'UFC-Que Choisir pointe des différences de qualité marquées entre les services mobiles 3G des opérateurs télécoms français, avec Free Mobile (Iliad) au pied du podium, et dénonce "une 4G à deux vitesses" selon que le consommateur se trouve à Paris ou dans une ville plus petite, dans une étude présentée mardi.

Sur la 3G, "il y a des écarts extrêmement importants dans la qualité de service des opérateurs", a souligné au cours d'une conférence téléphonique Alain Bazot, le président de l'association de défense des consommateurs.

Orange tire son épingle du jeu avec un taux de qualité de 87,6%. Bouygues Telecom décroche un taux de qualité de 83,3% et SFR de 76,4%, tandis que Free (65%) "offre la qualité de service la plus faible", selon l'UFC

Pour la navigation sur le web, deux opérateurs (Free Mobile et SFR) "se dégagent" pour la faiblesse de leur service, souligne l'étude.

Pour l'association, c'est le service de Free passant par l'itinérance d'Orange qui pose problème. Déjà dénoncée dans ses précédentes études, "cette anomalie apparaît désormais comme totalement structurelle", souligne l'UFC Que Choisir qui avait saisi la justice en janvier 2013 pour faire la lumière sur son origine.

Ainsi un abonné voulant regarder une vidéo en streaming aura 6 fois moins de chance d'avoir un visionnage de bonne qualité via l'itinérance que s'il passait par le réseau propre de l'opérateur. Le visionnage d'une vidéo sur Youtube débouche pour les clients de Free Mobile à un taux de qualité de 50% seulement.

Il y a aussi "un très haut débit de désillusion avec la 4G", que les opérateurs ont mis en avant dans leurs campagnes marketing, souligne Alain Bazot.

Orange est en tête pour la 4G avec un taux de qualité de 90,2%, devant Bouygues Telecom (84,6%), Free Mobile (78,9%) et SFR (72,1%).

Prix bas contre qualité

Mais globalement la vitesse de téléchargement des fichiers ne répond pas aux attentes des consommateurs, juge l'UFC.

Si l'on prend le critère d'un téléchargement d'un fichier de 50 mégaoctets en 30 secondes, SFR est le moins performant (taux de qualité de 47,9%), souligne l'UFC

La qualité de la 4G est aussi corrélée à la taille des villes ce qui aboutit à une "4G à deux vitesses" : "plus la taille de la ville est petite, plus les débits constatés sont faibles", observe l'UFC.

Si le débit médian est ainsi de 35,1 mégabits par seconde à Paris, il tombe à 28,3 Mbit/s à Bordeaux et chute à 12,1 Mbits/s à Aix-en-Provence.

Autre surprise, si la 4G permet une meilleure expérience de l'internet mobile que la 3G, pour le service voix, la qualité est moindre en 4G puisque les délais d'établissements d'appels sont supérieurs de 1,4 seconde.

La 4G devrait toutefois prendre en charge le service voix en 2015 ce qui devrait améliorer les performances.

L'UFC appelle les autorités de régulation et judiciaires à faire "au plus vite toute la lumière sur les origines des restrictions constatées sur l'itinérance Orange utilisée par Free Mobile, et si besoin à sanctionner", a déclaré Alain Bazot.

"Il ne faut pas que les prix bas se fassent au détriment de la qualité", a relevé Antoine Autier, chargé de mission Technologies de l'Information de la Communication chez l'UFC.

L'association demande notamment à l'autorité de régulation des télécoms, l'ARCEP, de mettre en place "des critères élevés" de qualité de service, estimant que ses critères actuels ne permettent pas au consommateur de choisir.

L'étude se base sur plus de 10.000 données récoltées du 1er au 25 septembre dans trois zones géographiques, Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence. Deux mesures par lieu ont été réalisées avec deux téléphones différents, un iPhone 5S et un Samsung Galaxy S5, sur 4 usages (téléchargement et envoi de fichiers, navigation sur l'internet mobile, lecture d'une vidéo en streaming sur YouTube, service voix
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
58 068
Points
113
Petit screen des débits 4g dans mon village depuis ce weekend

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Haut Bas