[DEBATS] Comparatif Iphone 4S / Galaxy S II

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
Ah désolé , forcement cela n'aide pas !!

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

+10 pour le SGS2 qui est plus solide :)

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Bah voui vive le sgs2 hein ^^

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Desole Nicor mais pas pu faire le test hier soir. La tete comme un compteur a gaz et ma fille a quasi 40 ... bref que du bonheur, mais promis j'essaye d'y penser ce soir.

Sinon +1 Sony-kyno ;)

N

nicor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
@ Zemarsu: Pas de soucis...

Dites, y a til egalement un systeme de notifications des sms? Lorsque que quelqu'un vous envoi un sms lorsque votre samsung est éteind, faut il dévérouiller le telephone pour lire le sms?

Concernant le mode silencieux, existe il un bouton silencieux/non silencieux sur l'appareil ou il faut allé dans réglage?

Merci

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
Y'a un bouton direct dans la barre d'en haut , super rapide et même un raccourci sur la touche du coté :D

Pour le sms j'ai pas trop compris donc je peux pas te dire , mais quand tu le reçois tu peux le lire en haut de l'écran car il défile :D

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Mode silencieux si tu fais référence au bouton sur le côte de l'iphone non il n'y a pas, tu as juste l'option dans la barre de notification.

En ce qui concerne les sms cela dépend des ROMs et des applis de SMS je crois

A

Anonymous

Mode silencieux, il suffit simplement de baisser le volume à fond ;)

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Ben non pour le bouton silencieux suffit de laisser appuyé sur power et cliquer sur profil discret :(
Et ca marche aussi quand l’écran est verrouillé

A

Anonymous

Voilà, plusieurs méthodes ;) Volume, Power, widget... De quoi satisfaire ^^

N

nicor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Merci!
et pour info, j'ai ce GS2 depuis samedi. Très content. Mais je découvre à mon aise via ce forum ;-)

D

dardeville

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
hello tous,

je vais apporter ma petite contribution au sujet, je possede un samsung galaxy s2 depuis 2 mois apres avoir eu tout les modeles d iphone depuis leur sortie.

Le samsung galaxy s2 est un super appareil, j en suis entierement satisfait, mais je retournerais certainement chez apple pour la sortie du prochain modele, pour 2 raisons principale

raison numero 1 : le market, meme si l android market est super complet, il y a bcp plus d application chez apple

raison numero 2 : les interconnexion, je m explique, il y a un nombre incalculable d appareil pouvant accueillir un iphone, chaine hifi, radio reveil, appareil de salle de sport, etc .... alors que pour le S2 cela reste anecdotique

Bref le S2 est un super appareil, je ne connaissais pas android, je ne regrette pas, mais je n y resterais pas ;)

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
hello l iphone est surement un bon appareil MAIS pour l instant je n ai pas encore vu une demo me prouvant qu il était meilleur, bon ok c est vrai il est encore plus rapide pour :vider la batterie /perde le wifi, je ne dis pas cela au hasard juste pour casser du sucre encore une fois sur mon pire ennemi , comme toutes mes connaissances sont chez la pomme ,j ai eu l occasion de tester face time avec des coupures wifi toutes les 30sec ,l autonomie est vraiment tres mauvais deux charges completes en un jour !!! et pour siri (mon ami) alors la ,mort de rire la demo ,a part dire je n ai pas compris ,je n ai pas compris,je ,je ,je je ,enfin voila et le truc bizarre c est qu e d après les sondages de satisfaction, je ne sais plus de combien il était mais la franchement c est moi qui ne comprends pas !!!comment on peut être satisfait d une performance aussi pou...

A

Anonymous

:lol: Simplement que les fanboys de la Pomme diront toujours que c'est le top, même si ça bug... Ahhh les oeillères...

D

dardeville

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Certes mais la réponse n'a rien à voir avec mes arguments, de plus pour ce qui est de la autonomie et de la perte Wifi pour ma part je n ai jamais eu aucun soucis (je ne connais pas la. Iphone 4 S), les seuls soucis rencontrer c'est avec un jailbrezk non stable.

Je n'ai jamais dis que l'iphone était parfait, juste quelqu'il correspondait plus à mes
attentes en citant 2 arguments.

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
salut mon commentaire ne te vise en aucun cas ;) ,les cas que j ai cité sont bien reels et je me doute bien que des mises a jour regleront ces problemes (qui ne touchent pas tout le monde), il n y pas de telephone parfait et il y en auras jamais ,on veux et il y aura toujours mieux !!! c est comme cha!!! :D donc voila moi j aime taquiner l arbre a pomme ,dardeville no soucy je ne te vise en aucun cas je le redis!!!! :D :roll: :D (desolé)

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Ah ce comparatif me rappelle un fou rire hier en boutique sfr avec mon vendeur preferé, et une jeune qui demande pour l'iphone et lui réponds mais c'est laid l'iphone ca sert à rien hein mademoiselle (vers moi) ? ouè apple ca craint la seule façon de le personnaliser c'est de mettre une coque (je ne sais plus qui a dit ca sur le forum) et la bam fou rire... du coup la jeune à pris le sgs2 mouahhhh mouahhhh

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Une chose est sure je n'achèterai jamais cette poubelle de pomme même si il y a une multitude d'appareil compatible, aucun intérêt autant acheter une chaine hifi.
A part raconter sa vie au 4s il fait quoi d'autres ...j'en ai vu et j'en veux pas et connaissant pas mal de monde programmeur entre autres ben plein laisse tomber la pomme car pour eux l'avenir c'est ANDROÏD
Envoyé depuis mon GT-I9100 utilisant Tapatalk

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Je vous trouve parfois très agressifs et bien peu constructifs dans vos critiques envers l'Iphone 4S...

Ca reste un excellent produit, dans le haut de gamme; et qui tient la dragée haute aux autres téléphones du marché.

Siri est un plus appréciable, visiblement sous-estimé par beaucoup...
Les performances par ailleurs sont bonnes et l'utilisabilité est bien pensée pour une grande part des utilisateurs de smartphone

Après, il reste une question de goût, de "politique"; mais cracher sur l'Iphone 4S comme si c'était de la merde en boite, ça ne donne pas vraiment de poids aux arguments après, on a juste l'impression d'un comportement anti-apple et donc que les arguments sont juste des prétextes et ne sont pas forcément justifiés... C'est dommage.

IP4S et SGS2 ne correspondent pas à une même utilisation et mentalité vis à vis du smartphone.
Ma femme est apple (sans être fanatique par ailleurs) pour son smartphone. J'ai été apple, je ne le suis plus et je me vois mal y revenir.

Mais force est de constater qu'IOS5 est un vrai progrès sur l'iphone. <mode ironique ON> Attendez on peut carrément partager des contenus sur Twitter ! C'est natif à IOS!!<mode Ironique OFF> la copie de la barre de notifications est un énorme plus; Siri bah ça gère grave selon les usages.

A la sortie du 4S ma femme a été ultra déçue et n'a changé que parce que son 3GS la lâchait; elle attendait l'IP5...
Elle trouvait Siri inutile et ridicule. Depuis qu'elle l'a, elle ne tape plus de SMS et utilise Siri dès que possible. Elle qui disait, c'est ridicule de parler à son téléphone, surtout en publique... Bah aujourd'hui en plein magasin elle a sms sa soeur par Siri pour un avis sur les achats de noël...

Bref, android n'a rien qui soit du niveau de Siri. La reconnaissance du langage naturel est en retard net, rarement disponible en Français; la reconnaissance vocale basique demande des mots clés précis et ne comprends vraiment pas aussi bien que Siri.

Enfin, l'Appstore me semble meilleur pourvoyeur d'appli que le market en ce sens que beaucoup de développeur vont d'abord sortir des appli sur l'appstore et après peut-être sur le market. Heureusement, ça commence à changer !!

Dernier avantage à apple, bah beaucoup de jeu prennent du temps à être compatible avec le SGS2...

Après, le SGS2 a tous les avantages d'android que je ne redétaillerai pas ici, chacun doit les connaitre (système ouvert, personnalisable, vrai multitâche, les launchers, pouvoir remplacer les app par défaut...) <mode ironie... ou pas ON> dès qu'on a un appli qui peut bénéficier du partage de contenu, elle se rajoute comme option quand on cherche à "partager", y'a même Twitter...<mode ironie... ou pas OFF>.

L'utilisation comme clé USB est aussi un changement monumental comparée la synchronisation par Itunes est une gageure... (même si l'Icloud va assouplir un peu le process...enfin je crois...)

Enfin, je ne parle pas de la politique d'entreprise détestable et ultra consumériste@lavage de cerveau de chez Apple...

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
salut
je pense qu il faut rappeler que l on est sur un forum android et donc la majorité des gens se trouvant ici tournent sous android et dans ce cas ici présent possèdent un gs2 , je suis allé plusieurs fois sur les forums d ios et franchement il me semble avoir lu des critiques beaucoup moins constructives encore , le gs2 et android en prennent sérieusement pour leur grade ,ils sont habillés pour plusieurs hivers, c est la fameuse guéguerre entre android et ios et c est le genre de débat qui enfonce en général toujours la concurrence donc il faut prendre les commentaires au second degré, j aime rigoler sur la pomme mais en revanche mes commentaires mettant en avant des problèmes liées a l iphone5 ne sont pas pur imagination , c est du vécu! pour la reconnaissance vocal de siri les demos faites(envoi de sms justement) pour me prouver que c était top ne m ont pas convaincu et ont même fait rigoler les gens qui tentaient de me faire la demo au final, je revois encore aussi une vendeuse entrain de demander la meteo a siri pour un futur acheteur :résultat 5fois avant d y arriver c est franchement pas possible (aussi mauvais pour l instant que la reconnaissance vocale du gs2).
donc voili voilou a mort la pomme ,l iphone a la poubelle, c est de la m... NON JE RIGOLE !!! :D peace tongue

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
C'est vrai que j'avais dans l 'idée, qu'on était pas obligé de faire comme ces perdus d'Apple Fanboys :p.

Pour ma part, je trouve quand même que Siri est supérieur aux assistant vocaux que j'ai pu tester sur android (à mon grand regret !), celà dit ce n'est pas la panacée non plus, il y a des ratés fort "amusant" sur Siri qui est mieux mais loin d'être parfait

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
salut à tous

j’étais chez un pote hier qui à un iphone (4s je crois),je voulé accedé à internet via la 3g depuis mon s2,
mais je ne capter aucune connexion.
j'ai voulu prendre son iphone pour essayé et je cherché pour activé la 3g,ne trouvant pas,je lui demande et il me répond que sur l'iphone on ne peut pas couper la 3g,elle est constamment en fonction.
j'me demander du-coup,la batterie dois en prendre un sacré coup?
savez vous pourquoi il ont fait ça?

merci bien

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
c'est faux. on peut couper la 3g sur le iphone. il suffit d'aller dans les paramètres.
sur Android c'est quand même facilement plus accessible

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
amenesh

il m'a pourtant assurer que c'est pas possible!

tien regarde ça:

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
je viens de vérifier sur le 4S de ma femme...
données cellulaires = edge et 3g.
avant on pouvait couper la 3g sans couper les données et donc en fait on passait en edge (2g).
maintenant tu coupes données cellulaires et ça coupe tout ce qui n'est pas wifi; comme avant ou si tu coupais données cellulaires, ça grisait la 3g si mes souvenirs sont bons

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
ok merci je vais transmettre à mon pote

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
si ça marche vraiment pas, je je veux bien l'information pour investiguer

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
bon j'ai transmis l'info,il a tester et sa marche.merci à toi

mais oui ta raison,sur l'iphone 4 on pouvait soit couper la 3g soit les donner cellulaire.

merci apple :oops:

b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Il manque une ligne :

Smartphone? Yes | No

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Je lis tous ces commentaires en ne voyant sur l'écran que les caractères blancs. Pourquoi? Le Super Amoled + ne différencie pas le bord de l'écran et le noir de l'écran. :D

Aussi, je me dis que sur Android tout est plus rapide même si ce n'est pas aussi fluide... Il faut avouer, la fluidité des terminaux Apple est inépuisable, (vu la méthode qui consiste à faire du 100% dans l'interface aussi...)
J'ai comparé iPad 2 et Galaxy Tab 10.1, force est de constater que l'iPad à été long, alors que la Galaxy Tab 10.1 se montre plus rapide alors qu'elle afficher les animations en Flash. Kézako? Mais la fluidité du zoom sur l'iPad c'est tout autre chose en revanche.
J'ai aussi des contacts qui ont un iPhone. Que se passe t-il? J'écris plus rapidement qu'eux, sans faire de fautes d'orthographe. Le voilà le Droid, le voilà :D
Alors de la à rabaisser complètement l'iPhone non, ça reste un très bon produit, mais le souci c'est qu'il soit un produit de luxe, que tout le monde ou presque veut. Pourquoi j'ai un Galaxy S2? Au tout début je voulais un iPhone 4 des sa sortie, quand j'ai vu les prix et donc que ce n'était pas possible j'ai attendu. Puis j'ai découvert Android, OS quelque peu mystérieux pour moi. J'ai foncé et je ne regrette pas.
Ce qui entraîne: iPhone 4S = très cher.
Galaxy S2: quand même moins cher, alors que bien plus confortable.
Android: accessible de 250 à 600€.
Conséquence: Android n'entraîne pas de surendettement, et donc pas d'exclusion de son domicile, et donc on ne se retrouve pas SDF. :lol: (cette phrase vient d'un utilisateur android autre que moi)
:)

Envoyé depuis mon Galaxy S2 avec Tapatalk.

A

Anonymous

:lol: Oui iPhone est cher... Ils devraient faire des iPhones, peut-être moins puissants,... mais accessible au grand publique.

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
d’accord avec toi black,
mais la politique d'apple ne l'ai pas.

tellement communautaire ces c..,ils veulent faire bande à part,ok!
mais je me demande combien de temps sa va tenir cette mentalité.

on peut même pas passer un appel visio entre un androïde et iphone....
vraiment minable

A

Anonymous

Oui... Beaucoup de mauvais trucs ^^ Si tes amis n'ont pas diPhone, la moité des trucs sont inutiles... Du coup, tout le monde achète...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Je me souviens, j'avais a l'epoque un 3G et quand le 3GS est sorti il y a eu en meme temps la maj d'iOS en version 3. Ma copine avait achete le meme telephone juste un mois avant. J'ai fait la maj mais elle ne l'a jamais faite. resultat des courses je me suis retrouve avec un telephone qui laguait serieux et pas elle.

La morale de l'histoire est pour moi qu'a chaque sortie d'un nouveau modele Apple pourri les anciens ou trouve un truc pour pousser tout le monde a changer de telephone (pour moi c'etait rendre le telephone a la limite utilisable a cause des lags et pour le 4S c'est SIRI indispo pour des raisons totalement vaseuses sur le 4).

Je suis et je resterai longtemps extremement critique envers la pomme, sans doute pas toujours tres objectif. Mais quand j'ai eu mon 3G j'etais super content et satisfait de mon telephone, si maintenant je suis aussi dur c'est bien qu'il y a quelque chose dans cette marque qui m'a fait changer d'avis. Donc peut etre dur et pas objectif, mais peut etre aussi de facon un peu justifiee ;)

b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Il est aussi important de souligner- au dela des prouesses techniques - les contraintes imposées par Apple. I.e. même si Apple sortait un iphone quadcore le fait de ne pas avoir accès au root resterait une honte. IOS c est vmt de la daube.

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Zemarsu, j'ai exactement eu la même expérience et le même constat.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Si mes souvenirs sont bons il y avait même eu des class action contre Apple à ce sujet ce qui a entrainé une maj assez rapide d'iOS afin de moins brider les 3G ... c'était un peu mieux mais franchement pas le pied.

ce qui me fait tout de même marrer c'est les fanboys d'Apple qui vante les maj des iphone en disant qu'un Android qui a 2 ans il est plus mis à jour alors qu'un iphone il l'est. Certes m'enfin mettre windows seven sur un 486 je vois pas trop l'intérêt, autant pas faire de maj.

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Moi un ami dev m'avait rétrogradé mon 3G dans la version précédente de l'OS tellement c'était devenu invivable...

La même chose semble arriver au 3GS, ma femme a récemment changé en craquant à cause de nombreux ralentissement et problèmes alors qu'elle déteste le design de l'Iphone actuel..

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba si elle le déteste fallait prendre un Androphone ;)

A

Anonymous

Oui, je suis d'accord avec Zemarsu. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi elle a pris un iPhone du coup si elle n'aime pas...

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Croyez-moi, j'ai essayé...
Mais bon, ce n'est qu'une question de design, le reste ça lui va très bien. elle attendait le 5 en espérant un design plus "joli" mais là c'en était trop.

Je lui ai même soufflé qu'elle pourrait passer sur Android en prenant un moyen de gamme pour les sous et repasser sur Iphone avec le 5 si elle voulait, mais non, c'était pas possible...

Le fait est qu'elle est "prise au piège Apple":
Son père, ses deux soeurs sont sur "Iphone"; la maman commence à "demander" ...
Ses contenus Apple ne seraient pas transposables...

C'est la peur de changer, vive la prison dorée ( ou plaquée or en fait mad1 )

A

Anonymous

Offre lui en un pour Noël, elle n'aura pas le choix ;) Elle ne va pas te le jeter à la figure ^^

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
J'ai pas de sous à investir la dedans alors
- qu'elle est "finalement pas si dérangée que ça" par le design "qui est "moins moche en vrai qu'en photo" (rationalisation pour se convaincre qu'on a fait le bon choix ; puisque les 3 iphone dans sa famille sont des 4, donc elle les a déjà vu "en vrai"!!)...
- qu'elle est fan de Siri...

En plus, elle semble avoir un blocage envers Android, elle est persuadée que c'est compliqué parce que moi je passe du temps dessus et qu'elle ne veut pas "avoir à faire plein de choses pour que ça marche bien".
Elle refuse de comprendre que ce que je fais n'est pas une obligation (tester des ROM, bidouiller un peu pour le graphisme...; Wipe et restauration fastidieuses avec titanium backup "free"); donc moi j'ai un peu abandonné.

Je verrai bien pour la suite mais si elle est satisfaite de l'usage de son téléphone à la limite moi je m'en fiche... Jusqu'à ce que le 4S soit lui aussi frappé par la malédicion du "Tu es sorti il y a 2 ans, donc tu vas ramer pour forcer ton propriétaire à racheter Apple plus récent!"

A

Anonymous

^^ Oui pas faux :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Amenesh a dit:
Jusqu'à ce que le 4S soit lui aussi frappé par la malédicion du "Tu es sorti il y a 2 ans, donc tu vas ramer pour forcer ton propriétaire à racheter Apple plus récent!"
Je dirais plutot sorti depuis un an ;)

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
bah moi mon 3g à tenu jusqu'à la sortie du 4. Et son 3g si jusqu'au 4S donc 2ans.. mais c'est vrai que des le tel suivant il y a déjà ce phénomène pour tenter le changement

F

fred2bx

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Salut, dire que ios est de la m.... j'irai pas jusque la, j'ai eu le 4s et jamais de FC ou de bug.
Bon, j'ai quand même vendu le 4s ( gardé 15 jours) car a part installer une appli et s'en servir, y'a pas grand chose à faire.
Sauf s'il est jailbreaké et encore...
Ce qu'il me plait chez android, c'est la personnalisation, la bidouille.
Le prix est décisif aussi : iphone 4s 32 go, 250 euros avec forfait 3h à 50 euros/mois sur 2 ans.
Galaxy s2 ou autre : 1 euro ( voir plus mais avec odr ) avec les mêmes conditions d'engagement.
Ça fait déjà 249 raisons de pas prendre ios lol sauf si on regarde pas le coté financier.
Ce que je déteste sur android, c'est de voir qu'en installant un simple jeux ou autre, les applications ont accès au sms, appel, etc....
Ce que j'adore sur android, c'est le nombre illimité de modification que l'on peut faire, flash, root, personnalisation, overclock, etc....
Ce que je déteste sur apple, c'est le côté propriétaire, je ressent bien que l'idevice appartient à apple, je peux rien faire sans passer par apple.
Ce que j'adore sur apple, c'est la fiabilité mais c'est tout.
En conclusion et pour ma part, je reste sur android et windows phone.
Les goûts et les couleurs, voilà la différence entre le s2 et l'ios....lol

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
fred2bx a dit:
Ce que je déteste sur android, c'est de voir qu'en installant un simple jeux ou autre, les applications ont accès au sms, appel, etc....
le hic c'est que c'est pareil sur ios, mais le système ne te l'indique pas ;)

F

fred2bx

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
zemarsu a dit:
fred2bx a dit:
le hic c'est que c'est pareil sur ios, mais le système ne te l'indique pas ;)

Autant pour moi alors

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
C'est ça qui est con dans l'histoire. Android donne plus d'information et au final ça fini par se retourner contre lui.

A

Anonymous

C'est juste que les gens cherchent le moindre truc à critiquer... Ils veulent de la transparence et en fin de compte ils ne sont pas contents. Des éternels insatisfaits.

J

joex

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Joe a dit:
Salut,

Je crois qu'il y a pas grand chose à dire, apple se fait dépasser par un smartphone sorti il y a 5 mois :mrgreen:

Le GS2 a un plus grand écran, sûrement une meilleure technologie (Super Amoled Plus) hormis la résolution, deux fois plus de ram, un proco plus puissant, un meilleur OS, meilleure interface et une prise en main et un design bien meilleurs ...

Le seul point sur lequel apple devrait s'en sortir gagnant est l'appareil photo rétroéclairé, avec un objectif de meilleure ouverture que celui du Galaxy S2. Par contre pas beaucoup d'options photo sur un iPhone :lol:

J'attends les débats avec le nexus prime :D

je suis tout à fait d'accord avec toi, le Galaxy SII est très loin de l'iphone 4s

F

fred2bx

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
BlackHeart666 a dit:
C'est juste que les gens cherchent le moindre truc à critiquer... Ils veulent de la transparence et en fin de compte ils ne sont pas contents. Des éternels insatisfaits.

quand y'à débat, y'a forcément des critiques.Maintenant quand tu achètes un téléphone à 600 euros, y'a un minimum d'exigences a avoir. Non ?

A

Anonymous

Qu'il coûte 600 ou 50euros, ma remarque s'applique toujours ;)

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
Le débat date un peu ancien mais cette semaine j'ai eu un 4S dans les mains.
Retina est un bon écran mais trop petit, 4" serait franchement mieux.
Le 4S est très rapide, que se soit internet (mais sans flash), les jeux ou les aplli tout est très réactif.
Bref c'est un bon smartphone.
Mais le principal défaut de 4S c'est IOS l'interface est quasi inchangée depuis que j'ai quitté mon 3GS, ca fait veillo, pas de widget....
Je suis quant même moins déçus que je le pensais par le 4S après ce que j'ai pu en lire, mais IOS pour moi c'est fini, trop cloisonné et dépassé visuellement.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba de toute facon, quoi qu'on en dise, Apple fait quand meme de bon produit. On aime ou on aime pas c'est un autre sujet, mais leurs prodtuis sont tout de meme de qualite.

Et heureusement parce que je n'ai clairement pas envie qu'Android soit le seul OS mobile qui tienne la route (no comment sur la blague de Redmond ...)

A

Anonymous

Oui, de ce côté, rien à dire. Si on met l'humain à l'écart, Apple a des produits d'excellente qualité même

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
C'est tout à fait vrai, c'est d'ailleurs bien les seuls à vendre des smartphones avec un écran de taille quasi standard (pour moi standard c'est plutôt Galaxy S donc 4 pouces). La caméra fait aussi un très bon boulot. Android est moins cher, et chez beaucoup de personnes ça peut faire la différence.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
ryancooper73 a dit:
C'est tout à fait vrai, c'est d'ailleurs bien les seuls à vendre des smartphones avec un écran de taille quasi standard (pour moi standard c'est plutôt Galaxy S donc 4 pouces). La caméra fait aussi un très bon boulot. Android est moins cher, et chez beaucoup de personnes ça peut faire la différence.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Moins chère bof....
Les téléphone Android haut de gamme commence a devenir chère.
550€ le S2, 600€ le Nexus et je parie que S3 sera a 650€ au moins.

Mad via Tapatalk

S

scorpion976

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
je préfère le galaxy s2 car il est plus résistant au choc par rapport a un iphone, que j'ai cassé en 2 semaine.

joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
J'ai eu les deux je vais vous donner mes impressions...

Qualité graphisme: 4S retina oblige

Stabilité: S2 (rom, kernel d'origine)

Photo: 4S, il n'y a pas photo ;-)

Autonomie: S2, et haut la main!

Finition esthétique: 4S, pour le prix c'est normal, même si il n'y a pas de changement par rapport au 4, après çà reste encore une fois une histoire de gout...

Performance: S2, pour être franc je n'ai pas vu la différence entre un iphone 4 et un iphone 4S, alors qu'un galaxy s et s2 il y en a une!

SAV: tout ce que je peux vous dire c'est que le SAV apple est vraiment professionnel, (testé 3 fois en 3 mois) lol, a méditer..., pour ce qui est de samsung je sais pas je n'ai pas eu besoin d'utiliser la garantie pour le moment mais ça devrai pas tarder (bande jaune coté gauche de l’écran)

Donc tout dépend en faite de ce que l'on attend d'un téléphone, moi perso, je préféré la stabilité a un APN plus performant et je préfère aussi une bonne autonomie a une finition meilleur, et bien entendu je préfère payer moins cher pour une meilleur performance même si les finitions son moindre ce n'est pas grave...

Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
J'rajoute mon grain de sel aussi. On dit que les deux géants se valent pour telle ou telle chose, au final ils sont exactement pareil mais je pense que c'est juste une affaire de paraître, au final.

iPhone est sorti bien avant Android, je pense que ce pour quoi on peut applaudir la marque à la pomme, c'est le boulot pour rendre un téléphone aussi puissant et simple d'utilisation.
Après, il y a eu Android, pour contrer la puissance de la pomme parce que c'est sûr, on ne peut pas se permettre un système d'exploitation prendre autant d'avance sans rien faire ( compétitivité oblige ! ).

Seulement, depuis l'iPhone 3Gs je dirais, voire le 4, il n'y a plus eu de réelle révolution : ils ont réinventé le téléphone portable et ça a pris du temps, maintenant pour trouver la nouvelle révolution ça va prendre du temps et ça va passer par de simples optimisations. on ne pourra pas changer la politique d'Apple concernant les améliorations de ses téléphones ( chez Android on peut dire qu'il y a innovation, même si y a plein de gadgets qui servent à rien : on s'en rend pas compte mais c'est important. De plus même Apple va se servir discrètement dans les trouvailles de l'adversaire).

Pour en revenir à la politique d'Apple, je ne l'aime pas trop pour divers points de vue mais n'oublions pas que la politique de Samsung et autres concurrents n'est pas non plus parfaite ... loin de là !

Je crois que ça doit être long de tout tout dire mais en gros ce qui les définit le mieux :
¤ Apple
- A le meilleur tactile de tous les temps, et ça c'est dl'a bip de révolution !!
- Se fait passer pour la simplicité ( c'est vrai ils ont pas tort )
- Ne dit pas tout, on pense qu'ils sont honnêtes partout et ils inspirent confiance, mais gare quand même
- Encadre à 300% ses clients (addicts?) et ne les lâche pas mais ça peut se révéler être rassurant. Surtout qu'on peut éliminer cet inconvénient heureusement parce que sinon c'est la fin
- Propose des produits très beaux (enfin moi je préférais le style d'avant) et disons le, se la pète grave quand même
- En revanche niveau robustesse, sûr que c'est robuste quand on voit que l'écran fonctionne encore alors qu'il est explosé au tiers et qu'il est couvert de rayures partout avec un gros "poc" dans la coque ( testé pour avoir mangé un rétro de voiture qui roulait trop près du trottoir alors que j'avais la bête dans la poche)
- Fait du bourrage de crâne
- Construit son monde et son éco-système et devient inébranlable. Bon après moi Apple ça va mais je suis sûr qu'un jour ils domineront le monde (en tout cas ils pourraient :D ) et divise
- Et sûrement plein d'autres choses encore

¤ Android
- Ne préconise pas forcément la simplicité mais le fait qu'il est complet et meilleur
- Laisse un semblant de liberté mais au final on se retrouve quand même à rooter et customiser à gogo ( c'est pareil que les iPhones, moi un iPhone je peux pas ne pas le jailbreaker )
- C'est ptet moins rassurant pour les gens du coup de se sentir perdus dans un autre monde que l'iOS ( donc dépendance des gens à l'iOS et qui perdent tout simplement l'habitude de savoir faire )
- Vu les modèle, et vu pour beaucoup de constructeurs, l'Android, c'est du costaud. Ptet pas magnifique, mais on customise comme on peut !
- Très grosse gammes de choix ( et peut-être ce qu'on pourrait reprocher aux constructeurs qui sortent 50 modèles par an contre 1 tous les ans qui ne fait pas de révolution chez Apple, lequel choisir ...)
- Sûrement d'autres choses qui me passent à côté mais bon ..

Voilà mon avis ! mais il est pas complet

Blablabla ...

Sujets en relation

Haut Bas