[DEBATS] Comparatif Iphone 4S / Galaxy S II

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

IPHONE 4S MEILLEUR QUE GALAXY S II ??

Hello tout le monde!!!

Un article qui fait le buz!!!

[LIEN SUPPRIMÉ]

Venez débattre sur le forum!!!

Et surtout! Cliquez sur "J'AIME" "+1" et "TWITTER" ;)

Ce débat va être dans les anales!!!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Je crois qu'il y a pas grand chose à dire, apple se fait dépasser par un smartphone sorti il y a 5 mois :mrgreen:

Le GS2 a un plus grand écran, sûrement une meilleure technologie (Super Amoled Plus) hormis la résolution, deux fois plus de ram, un proco plus puissant, un meilleur OS, meilleure interface et une prise en main et un design bien meilleurs ...

Le seul point sur lequel apple devrait s'en sortir gagnant est l'appareil photo rétroéclairé, avec un objectif de meilleure ouverture que celui du Galaxy S2. Par contre pas beaucoup d'options photo sur un iPhone :lol:

J'attends les débats avec le nexus prime :D

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Entièrement d'accord avec mon voisin du dessus. :lol:

A

Anonymous

Le nexus prime... Alala je ne pense pas que Apple s'en sorte vivant sur ce coup :lol:

athlon27

athlon27

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
actuellement sous CriskeloRom de base xxki3 et kernel ninphetamine-2.1.3 ,overclock a 1.6g ,je doit dire que ce phone me surprends quand meme par sa fluidité et sa réactivité et qu'est ce qu'il est beau cet écran ^^,apple a du taf la ...

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
ouai +1 pour l iphone !!

A

Anonymous

Ah bon? :p

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
JE RIGOLE :D :lol:

A

Anonymous

Ah ouf! Pfiou! J'ai eu une sueur froide :lol:

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
même si on me le donne je le revends aussi sec ,y a quand même un truc que j aurai bien voulu avoir c est l application qui va me rappeler d acheter du lait quand je vais être au super marché LOL franchement ou on va la, bientôt il va te géolocaliser et te dire d aller pisser quand tu seras proche de tes wc!!! :shock:

A

Anonymous

xlpdr :lol: le futur mon ami, le futur!

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
des futurs moutons marqués au fer par la pomme roll

A

Anonymous

En espérant qu'ils ne soient pas marqués où je pense, ça va faire mal sinon :D

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Perso, j'attends de le voir à l'oeuvre, mon Galaxy S2 a été mon premier smartphone android et franchement je pense continuer dans ce sens :).
Les 3/4 de mes potes faisaient que de me dire "Ouai l'iphone 4 est carrément mieux que ton tel, et avec l'iphone 5 tu seras encore plus à la ramasse". Bah déjà pas d'iphone 5 et puis non les gars je suis déjà au dessus :).
Bref, Android quoi :D.

A

Anonymous

ces clur si tes pote on iphone 4 ces eux qui sont a la ramasse l'iphone 5 ne sort que au mois de juin l'année prochaine mais d'ici la samsung aura déjà sortie le galaxy s3 qui sera a mon avis une tuerie que apple ne pourra pas contré wink

A

Anonymous

Ralala le Galaxy S 3...

Voilà ce qu'on pense de ce que saura ce petit monstre :

Un écran Super AMOLED III de 4.65 pouces (1280 par 1024).
Un processeur Samsung quad core cadencé à… 2 Ghz.
1,5 Go de mémoire vive.
32 Go d’espace de stockage, port microSD.
Capteur de 10 mégapixels.
Batterie de 2.250 mAh.
WiFi, Bluetooth, NFC.
Ice Cream Sandwich + Touchwiz 5.

Que du bonheur ^^

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
ouai mais il va falloir attendre un petit peu quand meme!!! mad1 (mdrr ça fait juste deux mois a tout casser que j ai le gs2 et je rêve déjà du gs3)

A

Anonymous

Pas trop longtemps ^^ Il devrait sortir au premier trimestre 2012, soit en début de l'année prochaine. Autant dire qu'il va falloir mettre de côté l'argent donné par grand-mère à Noël ^^

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
oui c est bien ce que je dis c a va être longggggg tongue

A

Anonymous

et oui ces comme dab faut attendre le mwc de Barcelone pour voir la bête le 13 février j'ai hate smile

A

Anonymous

A qui le dis-tu! J'espère juste que je pourrais y aller...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
jejemc a dit:
et oui ces comme dab faut attendre le mwc de Barcelone pour voir la bête le 13 février j'ai hate smile
Ca va on aura aussi le CES en janvier pour un apéro bien gourmand :mrgreen:

A

Anonymous

Un en-cas de choix ^^ Même si le CES est plus généraliste (toutes technologies) que le Mobile World Congress. Mais on aura un petit aperçu j'espère ^^

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Perso je suis pas prêt de changer de phone.
Fin déjà je dois utiliser les pleins capacités du GS2 seulement en jeux. Alors bon changé pour juste avoir le must des smartphones, pas pour moi, fin en faite c'est plus mon porte monnaie qui me bloque XD.
Surement dans 1 an / 1an et demi :).

A

Anonymous

Perso, si le Galaxy S III sort comme ça ou mieux, je me pose pas de question. Quel que soit le prix, je revend le II et j'achète le III :p (en ajoutant de l'argent bien sûr) :D

arachnide77

arachnide77

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Après tout si Apple trouve des gens qui dépensent sans comparer, sans chercher a comprendre, sans se dire "tiens tout le monde en parle partout mais est ce que ça vaut vraiment le coup?", sans compter quoi, ben tant mieux pour eux, j’espère que ces gens là ne réagissent pas comme ça pour tout parcequ'ils ont du souci à se faire! J'ai deja vu ce genre de comportement mais dans une bergerie...On leur dit quoi faire et ils font sans réfléchir, en fait Apple sont forts dans l'art de bercer d'illusion les gens non c'est vrai je reconnais qu'ils sont fort sur ce point ;) ils auraient mieux fait de consacrer plus d'efforts sur l'aspect caractéristiques, performances, et équipements de leur Iphone parcequ'ils leur faut quand même 4ans pour enfin pouvoir sortir un tel avec un appareil photo de 8MP ça c'est vraiment du nouveau!, pour passer au réseau 4..euuuh 3G ça aussi c'est du nouveau!, pour enfin pouvoir....ah non NE pas pouvoir enlever la batterie encore du nouveau!, pour pouvoir avoir du stockage micro SD que l'on peut changer à souhait...ah non c'est sur tous les autres téléphones ça, pour pouvoir avoir des cordons universels...ah non ça aussi c'est les autres tels, et 4ans pour être toujours aussi bridé encore du nouveau quoi! En résumé l'iphone 4S c'est vraiment une avancée technologique disdonc!! Ça c'est de l'évolution mdr, mais ils changent au moins un truc: Le nom ;) oui parceque un nouvel iphone sort et ça leur donne une excuse de garder un prix élevé pour un téléphone quasi identique encore très forts Apple! lol un peu comme si Renault sortait une super 5 avec la direction assistée ou la clim mais en gardant les vitres manuelles pour 15000€...d'ailleurs ça serait pas con il y aurait surement des gens pour acheter...à y penser!

A

Anonymous

+100

A

Anonymous

bien d'accord avec toi arachnide77 wink

YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Je trouve qu'ils ont vachement copié le design de l'iPhone 4S sur celui du Galaxy S2, quand même... :D

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Salut,

Rahalala je sens le sujet partir en sucette avec les fanboyz Apple d'un côté et les Android de l'autre :)

J'ai navigué 2 fois entre Apple et Android, j'ai eut iPhone 1, puis 3G, puis Milestone -> Nexus One, iPhone 4, et depuis SGS 2 (oui je sais 3615 ta vie... :lol: )
Avec les annonces moisies lors de la keynote pour l'iphone 4S, je dois que je suis très déçu, en même temps Apple est en manque d'innovation sur la téléphonie, donc difficile de faire mieux.... Il n'y a que Siri que je trouve bien, le reste c'est du rattrapage téchonologique et encore :p

J'utilise professionnellement du mac, et je trouve que l'éco-système Apple est très bon, mais de là à me faire avoir en achetant un ersatz d'irevolution qui vous blablate, bof... La reco vocale, qui va l'utiliser ? Honnêtement ? Que cette téchno soit déployée sur les ordis et là pourquoi pas, mais raconter ma vie à mon smartphone, je ne vois pas trop l'intérêt, déjà que parler au téléphone (à de vrais gens me saoule....) :D

Vous croyez qu'on pourra tester 2 iphone 4S comme les cleverbots pour rigoler
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

Anonymous

Hadeys a dit:
(oui je sais 3615 ta vie... :lol: )

:lol: Ouh punaise j'ai eu un de ces fou rire quand j'ai lu ça :D

K

kfred57

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Y'aura touours des moutons pour se jeter sur le 4gs :)

A

Anonymous

Oh oui, et plus qu'on ne le pense... Je les plains tous...

Au passage, bienvenue :)

BeelzebutH

BeelzebutH

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Je rejoins aujourd'hui la famille Android après des années Apple (Depuis le 1er iPhone) et je trouves ces débats un peu inutile...

Les 2 mobiles sont très bon mais les cibles selon moi ne sont pas du tout les mêmes, Apple privilégiera toujours le design, le coté ludique parfois au détriments des specs alors qu'un constructeur comme HTC va miser sur les specs de leur mobiles.

Si vous prenez un iPhone 4 vous trouverez une qualité de fabrication, d'aspect irréprochables ce qui n'est pas le cas chez tous les constructeurs... Ce que l'on enlèvera jamais à un iPhone c'est le coté ludique, la facilité d'utilisation ce qui à mis à la portée de tous l'utilisation d'un smartphone.

On peut en faire des pages en citant les inconvénients de l'un ou l'autre que ça ne changerais rien... Monsieur tout le monde & les amoureux du design se tourneront vers Apple, ceux qui veulent des mobiles au specs derniers cri, un système libre (Ce que 99% des consommateurs se moque complètement) se tourneront vers d'autres mobiles.

Par contre ce n'est pas très correct de traiter les autres de moutons, on est tous des moutons ici que l'on achète un iPhone ou un HTC... car nous somme à la base passionnées (Voir même prisonnier) par la technologie quelle soit de chez Apple ou HTC

Donc faites vous des bisous, manger une pomme & bonsoir à tout le troupeau :lol:

A

Anonymous

Tu vas rire, mais je connais au moins deux personnes qui ne comprennent rien à un iPhone mais qui sont comme poisson dans l'eau avec un Android... Va comprendre.

Mon avis est que tout débat à une utilité : celui de donner son point de vue, exactement comme tu viens de le faire car malgré toi, tu viens de contribuer au débat ;)

On parle là de l'iPhone 4S. Je veux bien que certains soient amoureux. Mais de là à dire que c'est "normal" que les gens qui ont déjà l'iPhone 4 vont acheter le 4S juste parce qu'il est... exactement pareil que l'iPhone 4... J'appelle ça des imbéciles.

Mouton non, ne compare pas l'incomparable. La politique Android et iOS sont deux mondes carrément différents et opposés.

Mais je veux bien un bisoux :D

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
heu pas trop d accord la! l histoire du design justement c est un discourt pro apple je trouve, je ne vois pas en quoi (et ce n est que mon avis bien sur ) il est est plus design !?! avec de surcroit une qualité irréprochable NON la , il est sympa ok mais c est tout ! et pour l histoire des moutons , c est la politique d apple qui tend a amener les futurs acheteur a faire bééééééhéééééhhh wink

BeelzebutH

BeelzebutH

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
@ BlackHeart666

Evidemment que tout débat est utile, ce que je voulais dire c'est que quasi toujours ce genre de débat fini en règlement de compte...

Pour ce qui est de la politique crois moi seuls les Geek comme nous, nous soucions de ce genre de choses. Monsieur tout le monde ne comprendra même pas de quoi tu parles ;) mais tu trouveras plus de "Puriste" de la technologie chez Android que chez Apple je te l'accorde.

Moi même ayant acheté tous les iPhone à ce jour, je savais bien que ce n'était pas les plus performant du marché que d'autres était plus rapide, un meilleur écran etc... mais ce n'est pas ce que je cherchais les meilleures performances j'étais fan d'une marque, d'un design, d'une mode. Ceux qui disent le contraire ne sont pas honnêtes car on trouve très facilement des appareils au specs impressionnantes bien moins chers que l'iPhone.

Bon le coup de l'iphone 4S au lieu du 5 m'a fait changer mon point de vue mais je "comprendrai" toujours les fan de la pomme.

kisss

@ skclm

J'essaye juste de donner mon avis personnel si j'étais vraiment pro Apple je ne serais pas ici...

Mais bon je ne cherche pas à convaincre qui que se soit sur les qualités d'un iPhone sur un forum Android je ne suis pas fou :lol: & c'était le cas également sur les forums iPhone ceux qui osent dire du bien d' Android sont pendus sur la place du village :lol:

M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Chez appel il faut sauter une génération de toute façon si on veut voir des changements significatifs. Le Iphone 3Gs Est le meilleur Ipomme jamais conçu pour le moment, même les Ipommeurs addicts s'emploient à le dire.

Il n'y a pas encore ce type de problème chez Samsung. Et prions pour qu'il ne nous sorte pas un galaxy S2 UP mais bien une innovation, tout comme le S vers le S2. Ce qu'il n'y a pas entre le 3GS et 4G.

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
tu l as dit :fan d'une marque, d'un design, d'une MODE :le marketing fait bien son boulot! seul l iphone fait .. (le pire c est quil y en a qui le croient)
bon après::: peace :D

K

kfred57

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Merci pour le message de bienvenu.
Je n'ai jamais eu d'Iphone, mais quelques membres de ma famille oui, et lorsque je vois mon cousin ayant eu un iphone 3g, être obligé de convertir ses vidéos (et mp3 je crois) via itunes pour qu'elles soient lisibles sur son téléphone... ca me fait doucement sourire.
Apple impose trop de contraintes à mon gout sur son matériel.
Dans un autre contexte je suis un grand adorateur du système Linux depuis environ 10 ans, je me suis acheté un galaxy s2 début septembre pour remplacer mon vieux Nokia n85...
Mon seul regret à l'heure actuelle, c'est de ne pas avoir encore réussi à trouver un tuto en français, pour enlever toute la couche bouygues télécom intégrée à l'appareil (debrand)...

A

Anonymous

C'est simple, tu flash une ROM nue ;)

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Je pense qu'il faut savoir garder un peu de recul dans cette affaire.
Celà dit, nulle doute que la déception est grande pour ceux qui attendait le 4S.

Le téléphone est bon, est une bonne évolution mais au final c'est souvent une combinaison Hardware+Software qui fait la révolution chez Apple, là ou chez Android, il ne semble pas y avoir un tel verrouillage.

Par exemple IOS 4.0 apportait des nouveautés que le 3G ne pouvait pas avoir (multitâche car le téléphone manquait de puissance, fond d'écran sur les écrans d'accueil...)
Si on peut accorder le bénéfice du doute concernant le multitâche, on peut s'inquiéter pour le fond d'écran d'accueil (et non pas de verrouillage...). En plus pour la puissance mon 3G était étrangement plus véloce avec un IOS version précédente et ce mêm après une correction dans l'IOS 4 qui faisait ralentir les 3G à l'extrême.

Il y a donc bien une volonté d'apple de forcer l'utilisateur à changer en bridant au niveau logiciel et ceci sans raison objective.

Par exemple Siri est-il si gourmand que l'Iphone 4 ne pourrait le faire tourner correctement? J'en doute fort mais sans celà comment motiver les possesseur de Ip4 à passer au 4S ?
[EDIT] JE viens de lire sur Iphoneaddict qu'il existe une app Siri sur l'Appstore qui va être "arrêtée" avec le message suivant :" j'ai été remplacé!Le nouveau Siri est plus intelligent et plus joli que moi, et vous attend sur l'Iphone 4S. Je rentre à la maison le 15 octobre".
Donc il existe bien un Siri qui tourne déjà sur l'Iphone 4 mais on aura plus le droit car une version supérieure est intégrée au 4S...[/EDIT]

Pour ce qui est de la qualité des téléphones eux-même, je pense qu'ils se valent, après chacun voit midi à sa porte. Je ne retournerai pas chez Apple de si tôt à cause du système fermé surtout et aussi à cause de l'attitude procédurière (limite ordurière...) qu'ils ont actuellement. Il leur faudrait avoir un nette avantage technologique matériel et logiciel et un design plus "apple" car le 4S, identique à son prédécesseur a perdu de sa superbe à mes yeux mais aussi de son ergonomie (en main c'est très désagréable cette forme anguleuse...)

Enfin, attendons de vrais tests pour pouvoir comparer et ne nous gaussons pas trop vite en clamant le SGII > au 4GS.
Je préfère me réjouir avec des informations plus factuels qu'une fiche technique.

A

Anonymous

+1 !

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
en résumé moi je ne suis pas fâché avec le produit mais plutôt avec son ios!! :D

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Lorsque vous passez d'un Galaxy S ou S2, a un iPhone quelconque, vous dites: "Mais c'est quoi cet écran ridicule ?".

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
ryancooper73 a dit:
Lorsque vous passez d'un Galaxy S ou S2, a un iPhone quelconque, vous dites: "Mais c'est quoi cet écran ridicule ?".

En effet, hier soir, j'ai comparé côte à côte l'iPhone 4 et le SGS 2.... Punaise, c'est impressionnant la différence de taille d'écran entre les 2.
Bin j'ai aussi installé iOS5 sur l'iphone 4, et bon ben, RAS. C'est dommage, autant de bla bla pour pas grand chose.
Surtout quand on sait que Siri était encore présent sur l'app store il y a quelques jours, et que pour des raisnons, marketing/financière, il ne l'est plus et ne devient compatible qu'avec l'iphone 4S.
Je n'avais rien contre Apple, avant cela, mais je trouve cette manière de procéder inadmissible !!! Le souci c'est que les consommateurs laineux ne les sanctionneront pas.

Autre chose, le point que je regrette de l'iphone, c'est son autonomie. Là j'ai testé plusieurs ROM sur le SGS 2 (suis sous Criskelo) et sérieux, j'ai envie de l'exploser contre un mur tellement c'est ridicule en autonomie, sans rien faire de particulier. Samsung joue à la celui qui à la plus grosse, dans la course à la puissance, mais les batteries ne suivent pas au détriment de l'expérience utilisateur. Et avec un usage pro c'est lamentable.......

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Pas faux Hadey ! Mais il faut dire que c'est le fonctionnement lui-même d'android qui n'est pas avantageimux pour la batterie: toujours un nombre énorme de processus en cours, qu'on a pas nous-même lancés :roll:
Le problème est qu'android fonctionne plus comme un PC, et que les batteries commencent juste à évoluer. Heureusement samsung propose une batterie étendue de 2000MaH pour le GS2.

X

Xsushi

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Qui plus est la batterie de l'iPhone n'est pas exceptionnelle ...

A part cela les deux téléphones sont de bons smartphones.
Chacun y verra les "+" ou les "-"

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Oui Joe, c'est vrai qu'Android c'est une autre expérience qu'iOS.
Mais vois sa batterie fondre comme cela est énervant. J'ai débranche mon SGS2 ce matin vers 9h, j'ai surfé un peu (environ 30 minutes), un poil de Facebook, et là à 16h11 il me reste 33% ??!! Ok je veux bien qu'Android lance plusieurs appli ou processus à "l'insu de mon plein gré" mais est-ce normal pour des produits dit grand public ?
Et je suis désolé, mais devoir changer la batterie pour une 2000 mAH ou plus et sacrifier le design de mon appareil, NON ! C'est à Samsung de réagir et surtout d'anticiper ce genre de chose, car quand on lit l'autonomie annoncé sur leur plaquette marketing..........

J'aime Android, j'adore même. iOS est un très bon OS mobile, mais j'aurais du mal à y revenir. Seuls ces soucis d'autonomie me font me demander si Samsung est vraiment le bon choix, et comme je le disais pour un usage pro j'ai un doute.
En fait, allier performances et autonomie est presque impossible, on dirait.

C

Cyril26

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Je comprend pas les personnes qui on un problème avec les matériaux du galaxy
Sni sni c'est du plastique c'est de la daube mais chaud quoi il est pas plus moche qu'un autre portable le design est joli on dirait même pas que c'est du plastique et il en est pas moins solide
Je préfère qu'il soit moins lourd et tout aussi beau qu'avoir une boite en metale dans la poche qui gèle l'hiver venu
C'est juste les fanboy d'apple qui essaye de trouver un point fort sur leur iphone chérie whaooo c'est metale notre iphone c'est trop la classe pas de la merde attention alors que le SGS2 c'est du plastique de bouteille
M'enfin ca m'enerve ce genre de réflexion

A

Anonymous

+1 j'ai fait tombé mon Galaxy S II plus d'une fois : aucun choc, aucune rayure. Je le revendrai en disant qu'il est neuf ça passera. On peut pas en dire autant de l'iPhone...

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Je suis en train de me battre contre bientôt plusieurs fanboy Apple sur un simple statut Facebook. Si vous souhaitez le venir en renfort n'hésitez pas :lol:

A

Anonymous

Mdr vas-y passe le lien :D

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011

Et flanquez leur en une bonne :lol: si le lien fonctionne bien sur ^^

A

Anonymous

Nan... faut être ami ^^

Endziel

Endziel

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Moi voila ce que j'ai a dire tien en une image XD :

A

Anonymous

C'est celle de l'article :D

Endziel

Endziel

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Oui oui xD mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose a redire XD (pour ma pomme). Mais le malaise tiens ailleurs je trouve. Alors qu'on sais que le Galaxy S2 est plus puissant(voir une tuerie) qu'un 4S d'Apple pas sortit, que Samsung prévois déja des prochaine sortie et qu'un futur nexus va se pointer, celui-ci vois ses pré-ventes grimper en flèche Oo. Ahhh les fanboy d'Apple...

Edit : Au moins ça profite aux vendeurs/vendeuses XD !

A

Anonymous

Il est sorti aujourd'hui :D Ma chérie en a vendu 3 :D

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Ah moi je vois que la téléphonie est une affaire de couple ^^ :)

A

Anonymous

Voui on est deux passionnés :)

M

Membre supprimé 28235

Mouais apple et ses promesses !!
Steve l'homme qui sait vendre de l'inutile et en faisant croire que c'est utile !

Moi perso , ce mec j'ai jamais trop aimé sa politique et ses idées , mais cela reste un homme :D

A

Anonymous

Il faut de tout :D

M

Membre supprimé 28235

Oui mais pas des dictateurs profiteurs qui exploitent les gens quand même ? si ? :lol:

A

Anonymous

Ben si malheureusement... Sinon pas de progrès, pas de concurrence, pas de choix et surtout ! Plus de débats! :p

M

Membre supprimé 28235

Ah oui c'est vrai ça , j'avais oublié !!

Et moi qui dit tout le temps , qu'il faut que le FN soit présent pour que les gens se rendent compte vraiment de ce que sont des C.....

:lol:

Alors longue vie à STEVE !!

Un beau dessin pour vous =>

J'adore

A

Anonymous

Mais il est mort Steve...........

:s

Oui, comme on dit, il faut le mal pour voir le bien. ;)

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Android is for the smart people.

Apple is for the stupid people. :lol:

A

Anonymous

:lol: pas mal :D

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Sinon, si vous voulez avoir une sorte de Siri sur vos Galaxy SII, essayez : Voice Action.
C'est dans la même veine, sans doute pas aussi abouti (quoique :eek:) mais tout aussi prometteur (version gratuite et version payante sans, pub, plus rapide à répondre et réponses plus intelligentes)

A

Anonymous

Donc d'après ce que je comprend c'est pas nous qui devont avoir une sorte de Siri. Vu que ça existait déjà avant :p

Merci du partage ;)

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
oui puis en plus elle est bien nul cette application voice action!!! :lol:

M

Membre supprimé 28235

Ah bon , mai elle est dans le market , car je ne la trouve pas ? :(

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Salut,

Voici un lien vers cette appli :

Et je confirme qu'elle est très moyenne. Au début elle fonctionnait, puis d'un coup, plus rien, obligé de rebooter pour qu'elle fonctionne....
Mais on va dire que c'est le début :)

A

Anonymous

Oui voilà ;)

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
ouai Le debut de la fin :lol:

N

nicor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un vieux iPhone 3G et je compte assez rapidement changer.
Pour l'instant mon choix se porte sur le SGS 2.
J'aurais aimé avoir votre avis sur le points + du smartphone ainsi que les - . Cela pourrait m'aider dans mon choix :) merci d'avance

A

Anonymous

Salut,

Je ne peux pas être objectif... C'est mon petit bébé et de loin le meilleur Android que j'ai eu... Donc...

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
nicor a dit:
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un vieux iPhone 3G et je compte assez rapidement changer.
Pour l'instant mon choix se porte sur le SGS 2.
J'aurais aimé avoir votre avis sur le points + du smartphone ainsi que les - . Cela pourrait m'aider dans mon choix :) merci d'avance

Sincèrement, le seul problème du SGS 2, c'est la batterie si on a un usage un peu intensif du téléphone en jouant surtout ou en navigant vraiment beaucoup 3G ou Wifi.(cela peut se corriger par des ROM alternatives, ce forum regorge d'infos sur le sujet)

Pour le reste, c'est un des meilleurs téléphones sur le marché, niveau android notamment. (De mon point de vue, c'est le meilleur à vrai dire !).

En partant de l'Iphone 3G tu va avoir l'impression d'un progrès monstrueux.

Inconvénient spécifique au passage d'un Iphone à un téléphone android :
les applications
en 4 points dont 2 positifs quand meme :
1-NEGATIF qu'on se le dise, le market android est moins riche que l'app store en terme de qualité/simplicité (plus d'appli sur le market maintenant mais beaucoup de "doublons".
2- NEGATIF Les apps payées sur l'appstore, il faudra éventuellement les payer à nouveau sur le market
3- POSITIF certaines app payantes sur l'appstore ne sont pas payantes sur le Market, parfois ce sont des "copies" fonctionnelles.
4- POSITIF : on peut installer des applications qui ne sont pas "vérifiée" par le market, à nos risques et périls certes mais ça a son intérêt.

La différence de système en faveur d'android :
- Android est plus complexe à gérer qu'IOS mais offre bien plus de souplesse et de liberté, de personnalisation.
- Android permet d'utiliser ton téléphone comme une clé USB, contrairement à l'IOS.
- les widgets sur android, la barre de notification (récemment copiée par l'IOS5 celà dit)
- la possibilité d'installer des ROM alternatives créées par des utilisateurs, sans que celà ne soit du "piratage" (ici c'est un aspect "moral" !)
- Plus besoin d'un logiciel spécifique pour mettre à jour; même si il existe Kies sur le SGS2, ce n'est pas la seule méthode possible.

Inconvénients significatifs (mais pas insurmontables!)d'un passage du 3G au SGS2 plutôt qu'à l'iphone 4S :
- Manque de continuité dans l'univers (applis installés, etc)
- meilleure reconnaissance vocale sur le 4S, et de loin

Il y aurait plus à en dire mais je manque de temps mais je te dis ce qui me parait le plus intéressant.

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Salut,

Bon comparer 2 smartphones que sont SGS2 et 4S c'est difficile. Car forcément, d'une tu es sur un forum Android, de 2 il y a toujours le côté affectif qui joue dans ce genre de décision.
Pour ma part, j'ai eut presque tous les iPhone (pas le 3GS), et je peux dire que ce sont de bons smartphones. Bons pour un utilisateur qui ne souhaite pas se prendre la tête avec des customisations, des geekeries. On allume l'iPhone, ça fonctionne, point. J'aime bien l'iPhone car je le trouve beau et bien fini (le fameux côté affectif :) ), d'ailleurs je n'arrive pas à me résoudre à revendre mon iPhone 4 qui trône à côté du SGS2....
J'ai peu tester le 4S, et bon franchement je n'ai pas trouvé de choses extraordinairement iRévolutionnaires.... Si il y avait eut un iPhone 5 avec de vraies nouveautés, je me serais surement posé la question de revenir chez Apple, mais là non! Le prix, le peu d'innovation (merci Android), le système qui reste fermé malgré les ann"es et les évolutions des autres, me font rester Android. Même Siri que j'ai testé ne me feront pas changer, en plus en environnement bruyant il marche très très mal, et ne comprend rien.

Concernant Android et le SGS2. J'ai eut aussi plusieurs smartphones Android (le G1, milestone, Nexus One, SGS2), et je dois dire que depuis ses débuts Android a vraiment évolué, ce système devient mature. Ce qui me plaît c'est que je peux bidouiller, customiser, essayer plein de trucs (souvent gratuits) pour rendre le système plus sympa, le tél plus "beau", etc....
J'ai choisi le SGS2, pour ses caractéristiques techniques, un peu comme on choisi un ordinateur ! Oui j'y vais fort mais c'est la vérité. Sur le papier le SGS2 décoiffe, et en réalité, il arrache!
Par contre, je ne cacherais pas (suffit de chercher mes posts) que j'ai eut des soucis de chauffe du SGS2, de batterie qui a du mal à tenir la distance tant l'appareil est performant et Android plein de fonctionnalités énergivores. Mais maintenant, après réglages, là où à midi il me restait à peine 40% de batterie en utilisation normale (et surtout surconsommation en veille) je suis à 90% !!

Voila très rapidement un blabla. Je ne peux pas te conseiller un appareil ou un autre.
Ce que je peux te dire, c'est que le côté affect est clairement Apple (j'utilise professionnellement iMac, iPad, Macbook Pro....), mais le côté fun et joujou Android.
Le choix t'appartiens, mais choisi le bon côté de la force jeune novice :) (punaise vivement SWTOR tiens !!!!!!!!!!! )

A

Anonymous

:lol: c'est bien une réflexion de geek ta dernière phrase :D

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
BlackHeart666 a dit:
:lol: c'est bien une réflexion de geek ta dernière phrase :D
Je savais qu'elle te plairait ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais vivement Star Wars The Old Republic quand même ! :p

A

Anonymous

Merci de traduire pour ceux et celles qui n'auraient pas compris :D

P

predator67

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Bonjour à tous !

Eh bien moi, j'ai quasi tous les produits de la pomme, iMac, MacBook Pro, tous les iPhones.... sauf le 4S que je n'achèterait pas. Vous vous rendez compte que j'ai toujours eu les iPhones à leur premier jours de sortie.... !! Eh bien, depuis que j'ai passé sous Android avec le Nexus S puis le must du must le Galaxy S 2, l'iPhone ne m'intéresse plus. Fini de me casser la tête pour le jailbreaker, avec Android tout est plus simple même que je suis un novice. J'attends avec impatience le Nexus Prime que j'aurais dès son premier jour de commercialisation, et là je suis quasi sûr, qu'Apple va prendre une sacré baffe !!! Il faut quand même dire que le Galaxy S2 à ce jour reste la référence du smartphone même avec la sortie de l'iPhone 4S.

N

nicor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Super, un tout grand merci pour vos réponses!! c'est certain qu'après c'est un choix perso en fonction de chacun mais bon.. C'est un achat conséquent tout de meme et je ne veux pas me tromper! ;-).

Encore qque questions (de comparaison avec mes habitudes iphone :) )
- SMS: Comment est l'appli ? Accusés de réception ?
- Calendrier: utilisation facile ? Possible de l'avoir en fond sur l'écran vérrouiller par exemple ? De sorte à tjs avoir un apreçu sur son agende...
- Gestion de musique et écoute: comme iphone?
- Et une grande question, la taille: Cela ne prend il pas trop de place dans votre poche? Pour écrire un sms rapidement, ...

Merci d'avance pour votre aide :)

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
sms accusé de réception, appli simple et lisible.

Calendrier très fonctionnel( je le préfère à celui de l'iphone, on peut personnaliser le rappel en mettant exactement ce qu'on veut et pas seulement des choix prédéfini 1h 2h 1j 2j, etc comme sur Iphone...)
Ecoute de la musique très fonctionnelle aussi meme si je ne crois pas qu'il y ai d'equivalent à Genius. Pas besoin de logiciel sur le pc, c'est un peu comme de l'usb, il faut juste les mettre dans le dossier Média du téléphone.

Aucun souci pour la taille dans la poche pour ma part.

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Pour le calendrier, je mettrais un bémol.
Un souci rencontré, est que les couleurs des évènements sont tous les mêmes dans google calendar, est c'est très dommage, alors qu'avec des couleurs distinctes, d'un coup d'oeil on voit à quel type d'évènement on à faire, et de ce côté là je met +1 à l'appli iCal de l'iphone.

La taille est bien, ce qui joue en sa faveur est sa finesse et son poids, donc même s'il est plus grand il se fait discret.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Euh comment tu fais pour avoir des accuses de reception ?
Nicor si tu fais references a LockInfo sur iOS JB il n'y a pas vraiment d'equivalent sur Android. Le lockscreen est le seul truc qui marche vraiment mieux sur un iphone quand il est JB. Sinon contrairement a ios tu as la possibilite de mettre des widgets et tu as meme un choix pletorique sur le market, donc pour le calendrier peux de chance que tu ne trouves pas ton bonheur.

Pour la musique tu as le programme par defaut qui marche pas mal du tout, mais plein d'autres alternatifs qui sont bien sympa voire mieux (google musique par exemple). Tu as en plus la possibilite de t'installer des applis autes pour gerer l'egaliseur si celui fourni par defaut ne te convient pas.

Pour faire simple un truc que je repproche vraiment a iOS c'est que les dev n'ont pas le droit de faire d'appli qui concurrence une de celles installees par defaut et propriete d'Apple (il n'y a qu'a voir les navigateur), sur Android tu auras toujours plein de choix diffenrents et tu trouveras forcement chaussure a ton pied.

Quelques bemols tout de meme pour eviter les mauvaises surprises :
- pour les photos tu as dans la galerie toutes les images que contient ton telephone, donc par exemple si tu as dans chaque repertoire d'album de musique la jaquette, ba sur la galerie ca te fera a chaque fois une entree. Ce n'est pas grave du tout puisque tu auras toujours le repertoire de tes photos en premier, mais ca peut surprendre
- la premiere fois que tu allumes un Android apres un iOS tu te demandes franchement si tu n'as pas fait une erreur. Heureusement tu as ce forum ou tu trouveras plein de gens pour t'aider et repondre a tes questions. C'est ce qui a fait que personnellement je suis tres rapidement passe de "Merde, est-ce que j'ai fait une connerie ?" a "Trop de la balle ce telephone, fuck off Apple".

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
pour les accusé de réception, nous tu lances ton appli messages. It tu clique le bouton menu, cliquez puis paramètres.. dans paramètres sms tu coches "confirmation de réception "

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
cool merci !

ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Le problème entre l'iPhone et Android, c'est qu'on est parfois confronté a une société qui ne veut rien savoir des meilleurs smartphones, et qui ne veut entendre que "iPhone". (enfin, je me comprends x) )

en témoigne. :lol:

N

nicor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Super pour toutes les réponses! un grand merci. :)
Si je comprend bien, lorsque l'on démarre avec son samsung, on peut le personnaliser en mettant un rom ou ... ;-) en fonction de nos préférences, besoins et autres..

Sinon, je me suis fais une réflexion dans ma voiture en voyant ma radio avec la connexion iphone.. Comment connecter un Samsung? Idem sur une station bose par exemple... Plus moyen sauf si achat d'un spécial samsung?

Et pour me rassurer, certains utilisent-ils leurs samsung plus de 2jours sans le recharger? Non pas que mon veille iphone tienne une semaine, mais avec le boulot vaut mieux qu'il tienne bien toute la journée..

Tks

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Concernant l'autonomie, moi je tiens la journée, mais pas plus.
journée type :
- réveil et sortie de charge du téléphone à 7h,
- 30 à 45 min de Wifi.
- toute la journée en 3G avec navigation active pendant environ 45minutes dans les transports le matin
- navigation active 10-20minutes le midi
- 45min de navigation dans les transports le soir
- entre 15 et 30 % de batterie restante entre 18h et 18h30.
-Sur la journée assez peu de texto appels en général(tout au plus 2-3 appels de plus d'1minutes, parfois pouvant aller jusqu'à 5-10, 10-20 sms grand max) mais pas remarqué d'impact significatif (quand plus de sms)

Celà dit, je suis sur une ROM Custom, avec setcpu. Un Galaxy S2 à l'achat, hors modification ne me semble pas tenir aussi bien (on ne dit pas merci aux rajouts des opérateurs...)

N

nicor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
je pense que vous m'avez tous bien convaincu et que samedi, mon compte risque de se vider :) haha

Si qqun sait encore m'éclairer sur l'utilsation avec hauts parleurs ou autres, style radio, bose, ... qui ont un acces uniquement iphone..

Tks

M

Membre supprimé 28235

Pourquoi tu veux qu'il se vide ?

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Salut,

Même type d'utilisation qu'Amenesh, et là il est 23h20 et il me reste 60% de batterie.
En optimisant la bête, ça tient la route.
Je suis en CF-ROOT KI3 c'est tout. Et pourtant j'en ai mis des trucs ;) Et franchement en 1 semaine j'ai redécouvert le SGS2 !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
@Nicor : c'est bien la le gros probleme, Apple a pondu une prise qui leur est propre et que personne d'autre n'a le droit d'utiliser. Tous les smartphone android ont une prise micro usb ce qui facilite pas mal les choses mais cela ne les rend pas compatible avec les prises itruc.

Ceci etant il y a peut etre une possibilite a teste. J'ai a la maison une chaine avec dock iphone, la partie dock ne m'est d'aucune utilite avec le S2 par contre il y a aussi une prise USB et logiquement je dois pouvoir y brancher mon telephone, a voir comment ca se comporte precisement mais dans l'idee ca doit faire comme un lecteur mp3.

N

nicor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
@ zemarsu: ok merci pour les infos. Si tu effectues le test, tu peux m'informer du résultat? Merci d'avance

@ herogei: si j'achete le S2, mon compte en banque va se vider ;-)

M

Membre supprimé 28235

@ nicor => Ah ben prend avec forfait alors !! il est gratuit !! :)

Ton banquier sera doublement content !!

N

nicor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Je suis belge :) et normalement, pas de forfait ici. A vérifier tout de même ;-)

Haut Bas