[DEBATS] Batterie Samsung Galaxy S2

• Auteur de la discussion mimoma
  • Date de début
titof33150

titof33150

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
La meilleur alternative pour la batterie, c'est peut-être ça :

Batterie de Galaxy S2 plus puissante.

C’était juste avant l’ouverture du salon de l’IFA que Samsung annonçait la prochaine disponibilité d’une nouvelle batterie pour son smartphone phare, le Samsung Galaxy S2. Une batterie plus puissante, puisque d’une capacité de 2000 mAh qui permettra d’augmenter de façon considérable les performances d’autonomie de l’appareil, actuellement doté d’une batterie de 1650 mAh.
Celle-ci étant légèrement plus épaisse que l’actuelle, elle sera, par ailleurs, livrée avec un nouveau capot mieux adapté à sa taille. Elle augmentera également le poids du Samsung Galaxy S2 de 9 grammes soit une différence qu »on pourra qualifier de négligeable.
Initialement annoncée au prix de 45€, elles d’ores et déjà disponible chez Expansys au prix de 34,50€.

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Je confirme que la batterie 2000 mAh tiens beaucoup mieux que celle d'origine ! j'atteinds mes 3 jours alors qu'avec la normale a peine 2 jours

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Ah super, je te remercie !
Et tu aurais un Kernel à recommander en particulier ?

A

Anonymous

Lol titof. On en parle depuis quelques mois deja :)

mais merci ;)

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Oriel a dit:

Hello je teste la rom criskelo avec le kernel ninphetamine depuis mercredi j'attends les résultats

titof33150

titof33150

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
;-)

Sent from my GT-I9100

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
On peut meme mettre un kernel différent avec une rom d'un autre nom !!
J'en apprends tous les jours !! :D

A

Anonymous

et oui herogei tu peut mettre un autre kernel sur une rom custom sa passe et moi aussi j'en apprend encore et c'est jamais fini. wink

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Oriel a dit:
De mon experience :
1- Ninphetamine : efficace en gestion de la batterie, pas top pour les performance
2- SpeedMod : efficace en gestion de batterie et bonne performance. J'ai eu des bugs qui se sont pas mal repetes donc maintenant j'evite ce kernel (chutte de 28% de batterie en une nuit en mode avion et plusieurs fois d'affilee)
3- Siyah : efficace en gestion de batterie et tres bonne performance, pour l'instant celui que je prefere

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
Zemarsu , tu as quoi comme config ?
Quel Kernel avec quelle ROM custom ?

Merci de ta réponse !

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Merci !

Je vais m'installer le Siyah :)

A

Anonymous

salut moi perso je trouve que le kernel siyah mange plus vite la batterie que le ninphetamine 2.1.3 mais et plus performant en matières de vitesse au test quadrant standart 7200 avec le siyah et 4900 avec le ninphetamine 2.1.3.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Pour l'instant je suis sur MIUI 1.11.11 avec Siyah en 200-800. Je vois pas trop de difference en terme de batterie, mais j'ai pas fait de bench precis pour comparer, donc c'est juste une impression. Par contre comme le dit jeje au niveau quadrant y a pas photo du tout

H

Hakimv45

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Salut,

moi aussi j'ai des problèmes de batteries, même en fesant comme indiqué pour
Mimoma ma batterie ne dure pas la journée(environ 10h sans wifi gps et bluetooth). J'en ai marre de le recharger en cours de journée. Quelqu'un a-t-il essayé les batteries de 2000, 2600, ou 3000 mAh?
Toutes solutions sera la bien venue...

A

Anonymous

la 2000 a été achetée, testée et approuvée ;)

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Tu tiens plus longtemps aussi black ? je commençais à trouver bizzard que je tienne facilement 2 jours et demi or que vous non

A

Anonymous

Moi je ne l'ai pas ^^ Je parlais de toi en fait :D

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Ah excuse moi

Bah vi puis comme tu le vends j'ai pas fait le rapprochement

A

Anonymous

^^ Pas grave :D

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
S-Celine-2 a dit:
Tu tiens plus longtemps aussi black ? je commençais à trouver bizzard que je tienne facilement 2 jours et demi or que vous non
Ba en ce qui me concerne, sans avoir cette batterie je tiens sans souci 2j. Bon un peu moins en ce moment parce que je joue pas mal, mais en general avec une utilisation de l'ordre de 3 ou 4h je tiens 2j.

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Ah oui 3/4h par jour, moi je suis constamment dessus, au téléphone ou en sms c'est pour ca :)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
:eek:

Vous en pensez quoi ? :lol:

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Que ton tel sera plus gros que la normale, donc les coques ne seront plus compatibles...

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
mhh :/
c'est vrai qu'en y pensant sa ferait vraiment moche..

@S-Celine-2 : au fait j'ai vu dans l'un de tes post que le widget pour setCPU tu pouvais voir en temps réel a combien de mhz montait le CPU or moi j'ai juste le droit a "SETCPU" et puis en dessous le maximum et le minimum ainsi que la temperature plus bas.. comment fait -on pour afficher la fréquence en temps réel ? :D
merci

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Oh tu dois te tromper de personne lol car je n'ai jamais utilisé setCPU

hedemana

hedemana

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2011

il faut renseigner le refresh tongue
Defini lui une base de temps et il apparaitra. tongue

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
ok j'essaye thx pour la reponse :D
et celyne j'ai du me tromper alors :oops:

EDIT : je n'arrive tout simplement pas a rentrer dans l'interface sur ton screen :lol:

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Ya pas de mal :)

V

Versatil64

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Bonjour à tous !

Comme il y avait pas mal de demandes de screenshots d'utilisation dans les pages 40, j'apporte ma modeste contribution à ce topic. Si cela peut aider quelqu'un, à titre de comparaison ou autres..

Voici donc les screens de mon Galaxy S2, non rooté, ROM d'origine, version 2.3.5 :

Il reste 25% de batterie avec :
- 20 mns d'appels vocaux
- 30 mns de surf internet en 3G
- Plus d'une heure de jeux 3D
- Vidéo de 20 minutes en 720p
- Casque Bluetooth activé pendant 1h30
- 5 mns de charge USB le temps de transférer des données.

Pas de Wifi, Pas de GPS, Fast dormancy disable et synchro auto avec Juice Defender.

Voilà ! ;)

A

Anonymous

Waouh, Tintin a bien bouffé! La chute que ça donne ^^

Je vais tester une batterie portative :

Et je pense la mettre en jeu une fois le test terminé. Proporta me la donne, mais certains en auront plus besoin que moi.

Je vous dirais si elle est bien, un article sera présent sur le blog.

C

Crash95

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Pour info j'ai 2 batterie Andida 2000mAh NEUVE de dispo pour notre petit GS2.

Pour ceux que ca intéresse, n’hésitez pas a me contacter en privée :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci de publier ton message dans la rubrique petites annonces ;)

M

mahone69

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Bonjour,

J'ai un galaxy S2 depuis 6 mois et j'ai nu problème de batterie. Quand j’éteins le téléphone je ne peux pas le rallumer sans le chargeur. Le logo de surchauffe de la batterie clignote alors que celle-ci est froide.
J'ai fais la mise à jour 2.3.3 et acheté une autre batterie neuve mais ça n'a rien changé.

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ? J'aimerai ne pas reseter le téléphone si possible !

Merci d'avance

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Non, mais le passage par une restauration me semble plus qu'indiqué ;)

M

mahone69

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
un soft reset ? c'est quoi la manip ?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Dans Paramètres → Confidentialité → Rétablir les paramètres par défaut. Sinon par le recovery, avec wipe data ;) Sauvegarde tes données avant ;)

solo786

solo786

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Bonjour,

Voilà depuis quelques jours j'ai un problème assez énervant. J'ai installé la Checkrom V6 (Full Wipe) et après quelques jours d'utilisation j'ai trouvé que la batterie s'épuisait un peu plus vite qu' avec la V4. De plus, lors d'un redémarrage il perd jusqu'à 10%!
J'ai alors fait une Wipe battery stats, et depuis sur l'icone de la batterie dans la barre de notifications, il affiche des pertes par 5%. Je m'explique:
Dans les paramètres,à propos, lorsque la batterie est :
de 97% à 100%, l'icone en haut avec le pourcentage est à 100%.
de 92% à 96%, l'icone affiche 95%.
de 95% à 88%, l'icone affiche 90%.

J'ai changé d' icone de batteries plusieurs fois mais le problème persiste. Vous avez une idée?
Cependant, en général la batterie tient mieux et je ne peut qu'être satisfait.

EDIT: Les Widgets batterie affichent sans soucis (91,92,93%...)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
pour ton histoire de paramètre je crois que c'est un problème de calibrage de la batterie..
Installe toi une autre ROM pour voir ?

H

Halldis

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Moi j'ai acheté mon galaxy S2 il y a une semaine et c'est une catastrophe au niveau de la batterie...Je l'ai laissé se vider à chaque fois avant de le recharger...Dès que je le débranche, c'est un compte à rebours ! 5% de batterie en moins en à peine 20minutes alors que je n'y touche pas !
C'est assez problématique..

D

dreep

Membre
Inscrit
6 Février 2012
je crois que la batterie du s2 est une li-ion... si je dis pas de betise je crois qu'il faut éviter de décharger complètement la batterie !
souvenirs de modelisme :

repars sur des charges nroamles avant la fin de batterie complète et ca devrait en partie revenir dans l ordre... je pense... enfin j'espere pour ta batterie !!!

NB : les reflexes d'entretien d'une batterie qui datent de plus de 7 ans ne sont plus valables aujourd hiu car beaucoup de progres ont ete fait et beaucoup de choses ont changés ! alors remisez tout ca au placard et fait une MAJ de vos connaissances dans ce domaine !

solo786

solo786

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Pour ma part, j'ai reflashé ma rom est c'est redevenu normal :)

H

Halldis

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
comment on fait ?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu avais quelle rom au départ ?

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
ça serai sympa que les gens marque ici ou ailleurs leurs temps de batterie en utilisation classique, perso je tiens 20h minimum avec le detail de ma signature, et vous ? ( je sais que c'est pas comparable comme ça et que ça depend de l'utilisation de chacun mais mettez en moyenne sans tricher :) )

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Moi c'est 10-12h, sachant que je surf pas mal (surtout dans le train donc bonjour la conso !) et que je joue plus ou moins régulièrement
Je n'ai jamais fait de moyenne pour les journées où je ne fais presque rien avec mon téléphone mais j'ai déjà à dépassé les 17h et il restait de la marge mais comme je remets à charger la nuit, je ne sais pas combien de temps ça aurait tenu.
Je ne vois pas l'intérêt de laisser le tel la nuit et le matin de ne pas avoir une charge complète pour être sur de tenir la journée...

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
ah oui c'est pas enorme, je surf dans le train aussi pendant 1h, je surf la journée et chez moi en wifi disons bien 4h. je regarde un film dans le train en retrant . et je suis pas mal sur instagram. avec envoi de sms en permanence et 30min d'appel par jour

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut moi avec ma signature je fais environ 20h sachant que je bidouille pas mal en ce moment ;)

fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Le mien tient 10 à 12h aussi en usage intensif, wifi, sinon 3g+ tout le temps, je matte des films, de la zik, jeux etc...
Mais c Est vrai que le 1er mois il tenait 6 à 7h grand max.
Du coup j'ai pris Batterie HD, Un gestionnaire de tâche, quelques réglages par ci par là et j'ai quasiment doublé la durée de la batterie.
Sauf sur les gros jeu genre fps bien réaliste et bien bourrin...Mais c'est normal ça bouffe grave ta batterie ce genre de jeux!

En comparaison ma copine a le même phone, elle s'en sert beaucoup moins, n'a installé que des trucs qui servent à rien et elle est toujours en Q de batterie^^

A

Ayo94

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Salut,
Pour ma part je viens de mettre en place le kernel Siyah v4.1.5 sur mon S2. J'ai également la ROM Cyanogendmod 9.1. Et actuellement, j'en suis à 2 jours et 7 heures d'autonomie oO (me reste 1% de batterie).

Merci pour ce fabuleu Kernel :)

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Salut
Pour Ayo64, ce n est pas bon de vider sa batterie à fond, normalement il ne faut pas descendre en dessous de 15%(10) environ.
Perso, je tiens 3 à 4 jours. Voir ma signature.

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour,
Relance...
Avec les nouvelles roms je suis à 2 jours pleins et le passage à la pompe ne ce fait que lorsque la batterie est à 1 % ou à zéro puis recharge complète, débranché 10 mn et recharge complète.
De temps en temps des wipes batterie
Mais pas d'applis communautaires, pas d'applis en tâche de fond, etc... 2 jours !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt coach
moi elle fait la journée.
OK je suis en permanence sur le net donc connexion Wifi oblige sinon je pense qu elle ferait ses deux jours tranquille voir peut être un 3eme si j arrive à lui foutre la paix 3 jours je te dirais ce que la bête à dans le ventre. :mrgreen:

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Salut Math,
De toute façon c'est un débat sans fin
Le plus difficile consiste à faire comprendre qu'une batterie est comme un réservoir d'essence et le passage à la pompe est directement lié à la lourdeur de la godasse du conducteur
Tout ce qu'il est possible d'indiquer ne servira à rien tant que la prise de conscience ne sera faite...par les phonistes.
Bonne journée,

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui tu as entièrement raison. Et c'est pour ça que j'ai indiqué que j étais connecter en Wifi toute la journée et que mon phone tenais la journée et que sans le Wifi il devrait tenir 2 à 3 jours.
Pour que les gens qui disent (hors soucis matériel) que depuis qu il on fait tel ou tel modif on un téléphone qui ne tiens même pas la journée comprennent que tout est une question de réglage et que si ils veulent un téléphone qui tient une semaine comme avant et bien ils ont qu à reprendre le bon vieux nokia avec snake intégré et c'est marre. :mrgreen:

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Ouep ! j'aime bien Snake !

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Après 2 semaines d'utilisation de la batterie 2000mAh Samsung, je suis satisfait de l'autonomie.
En utilisation standard avec un peu de tout de façon modéré je tiens 2j et demi /3 jours sans problèmes (Mobile éteint la nuit) et 2 jours avec une utilisation plus intensive, satisfait. :cool:

Avec le Dorimanx et CPU 1.4 ghz

CM 10.1 origine et fréquence CPU origine

M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonjour,

Je suis à 45 % Déchargement là (55 % consommé), j'ai une batterie 2000 mAh.
En usage, j'ai du FB messenger toute la journée, consultation mail (1heure au total).
J'ai limité le réseau à 2G.

Rom / Kernel dans la signature.

Je suis frustré de voir que çà ne tient pas plus de 24h.

Une idée à part acheter un S3 / Note / Note 2 ?????

Thanks

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Miinz a dit:
Bonjour,

En usage, j'ai du FB messenger toute la journée, consultation mail (1heure au total).

Thanks

salut la rom oméga n'est pas réputée pour être super économe non plus et tu as quand même du FB toute la journée en plus ;)

M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
fred a dit:
Miinz a dit:
Bonjour,

Thanks

salut la rom oméga n'est pas réputée pour être super économe non plus et tu as quand même du FB toute la journée en plus ;)

J'ai pris la ROM pour çà ... va falloir que je change pour une plus économe.
J'ai FB Messenger, çà consomme autant que FB ?

Merci

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
je sais pas combien ça consomme mais en l'utilisant toute la journée c'est un peu normal

M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Ah, j'attends d'avoir plus de données avant de changer. Merci pour ton opinion

ticlem

ticlem

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Salut à tous,
Ma batterie tient 3heures MAXIMUM !
Alors que j'écoute simplement de la musique, en surfant sur le net, avec une luminosité au minimum...

B

baldebodje

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Re : [Astuces] Economiser la batterie d'un terminal sous Android

[Resolu]
baldebodje a dit:
Bonjour, mon S2 se vide ultra rapidement et s'éteint brusquement à 30%

Sujets en relation

Haut Bas