[DEBATS] Batterie Samsung Galaxy S2

• Auteur de la discussion mimoma
  • Date de début
david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010
Re: [DEBATS][i9100] Batterie Samsung Galaxy S2

gros mito qui veut qu'on achète par kilo ces batteries

A

Anonymous

Et oui, c'est bien malheureux... C'est un topic sérieux, on parle de réel problème et y'en a qui en profite... Lamentable...

R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

Bonjour à tous,

voilà mon premier retour accompagné d'un screenshot concernant la tenue de ma nouvelle batterie 2000 mAh.

On ne voit pas bien sur l'image mais la batterie est à 45% de charge restante.

J'ai suivi les conseils de Rifulol pour la première "calibration" de la batterie, c'est à dire :

1) Mise en charge jusqu'à 100% sans interruption
2) Ne pas laisser se décharger complètement le terminal et refaire une charge jusqu'à 100%
3) Laisser se décharger jusqu'à l'extinction
4) Charger éteint jusqu'à 100%

Les étapes soulignées sont celle déjà effectuées, l'étape en gras est l'étape à laquelle je me trouve, c'est à dire que je ne l'ai pas encore laissée se décharger jusqu'à l'extinction, mais j'y travaille :).
Par la suite je chargerais le terminal éteint jusqu'à 100%, puis vous détaillerais mon expérience par un screenshot similaire après une utilisation normale jusqu'à ~45% d'énergie restante afin de comparer la tenue de la batterie avant et après le processus complet.

Pour info l'application est un jeu de gestion en 2D assez coloré auquel ma copine a joué pendant une petite heure non stop.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est un jeu de Tower Defense en 2D également, plutôt populaire.

Je vous laisses vous faire vôtre idée et la partager smile.

A

Anonymous

Merci pour le retour ;)

ROM Officielle ou custom?

R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

SensasioN 1.6 comme indiqué dans ma signature :D

A

Anonymous

Elle a l'air de tenir la route cette p'tite batterie ;)

R

Rifulol

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011

La 3g était tout le temps allumé? Je me demande ce que ça donne avec une rom officiel :p
Je pense que la Rom doit aussi jouer au niveau de l'utilisation de la batterie par les applications, non?
L'écran a été allumé 2h45 sur 15H donc je sais pas trop (c'est ce qui bouffe le +) :p

R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

Oui la 3g était quasiment toujours activée, sinon le wifi. Je ne pense pas qu'une ROM "modifie" la manière dont les applications utilisent la batterie mais plutot le système, enfin c'est surtout le kernel qui s'occupe de ça, le reste c'est de l'ergonomie et de l'esthétique ainsi que des fonctions/applications supplémentaires, corrigez moi si je me trompe.

R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

J'ai efféctué toutes les étapes, cette nuit j'ai laissé le téléphone se charger éteint jusqu'à 100%.

1) Mise en charge jusqu'à 100% sans interruption
2) Ne pas laisser se décharger complètement le terminal et refaire une charge jusqu'à 100%
3) Laisser se décharger jusqu'à l'extinction
4) Charger éteint jusqu'à 100%

Second screenshot avant l'extinction à 15% de charge restante.

Le prochain retour sera à ~15% de charge restante après calibration complète afin de comparer la différence.

M

MrQeek

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011

Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème de batterie, mais bizarrement, quand je regarde l'utilisation de la batterie, je vois que le système android me bouffe 66% de ma batterie !
Merci d'avance pour votre aide! :mrgreen:

R

Rifulol

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011

Jette le galaxy s2 par la fenêtre! Après le système android bouffera 0% ! :p
Sinon, plus sérieusement, regarde au niveau de tes synchro mails/facebook/google+

M

MrQeek

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011

A essayer ;)
Eh bien je n'ai pas activé la synnchro automatique et n'utilisant plus/pas facebook, g+... je ne synchro que mes mails manuellement.
En passant mon tel ne tient pas une matinée en utilisation intensive de mails, internet, et peut-être quelques minutes de jeu!!
Et merci pour ta réponse! :)

R

Rifulol

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011

Je sais pas trop, le système android c'est beaucoup de chose! :p

adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011

Salut !
j'ai un GROS problème de batterie ! Lorsque je met mon galaxy s2 en charge il me met à plusieurs reprise un message d'erreur disant attention batterie débranchée ! je sais vraiment pas quoi faire ! :)

M

MrQeek

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011

Bien, en passant je crois que moi aussi j'ai le même problème que toi Adroid, mon galaxy s2 se met en charge parfois, et parfois non, j'ai eu beau changer 2 fois de chargeur, aucun changement.

R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

Salut adroid & MrQueek,

je pense que vous auriez plutôt dû poster vos problèmes dans ce sujet :
- il s'y trouve des problèmes similaires aux votres.

personnellement je n'ai jamais rencontré ce type de problème, survient-il lorsque vous chargez avec le cordon secteur ou le cordon USB (relié à l'ordinateur)?

Si vous utilisez le cordon secteur est-il relié directement à une prise murale ou une multiprise?

Si vous utilisez le cordon USB le branchez vous en façade de l'ordinateur ou à l'un des ports situés à l'arrière?

F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

BONJOUR
je souhaiter juste faire un retour sur mon achat de batterie 2000 MAH
elle tient effectivement 30 pourcent de plus ce qui est tres apprciable
elle est beaucoup plus lourde ce qui rend le telephone moins "chip" et lui donne un poid plus correct car meme si ca peux etre aventage je le trouver trop leger
bon courage

manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011

Pourtant, le poids annoncé n'est que de 7 grammes. Tu confirmes donc que le surpoids est nettement supérieur à ça ?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

pppppppppppppppfffffffffffffffffffffff de 35e cette batterie de 2000mah est passée a 39,90e c'est abusé

manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011

Je ne sais pas de quel site tu parles mais on la trouve pour moins que 35 euros un peu partout sur le net.
O
Par exemple :
ou
(moins de 30 euros)

Seul problème : le délai pour la recevoir, car Samsung la distribue au compte-gouttes !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Hello quand vous trouvez que votre batterie ne tient pas la route et que vous demandez de l'aide precisez quelle ROM vous avez et quelle version. De plus il serait interessant de savoir le temps pendant lequel votre telephone est reste allume, ca donne une petite ideee du taux d'utilisation (dans les infos batterie vous cliquez sur affichage cela vous donne le temps total)

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Hello,

ROM : Revolution 2.7.1
Kernel : CF-Root v4.2
Durée utilisation du SGS2 : 1h30 (en veille !)
Système android à 97% d'utilisation
Batterie passée de 100% (charge tél éteint) à 91% sur cette période d'1h30 et en veille....

Est-ce normal docteur ?

Sachant que j'ai testé
Green Power -> plus d'effet
Juiced -> pas mieux
Au début c'était moyen l'autonomie, mais depuis quelques jours c'est catastrophique, à midi je suis sousles 50% avec le tél en veille. J'en ai marre de passer mon temps à regarder s'il est encore utilisable ou pas et s'il ne faut pas le charger.

SAV ???

A

Anonymous

Non, change de ROM ;)

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Ok, je peux tenter.
Quelle ROM me conseilles tu ?

A

Anonymous

Par exemple, Criskelo, SensatioN ou encore SkyROM.

A

armor

Membre
Inscrit
19 Juin 2011

Bonjour , je suis en attente d'un Galaxy S2 pour remplacer mon Galaxy S et j'ai une question concernant leurs batteries respectives car possédant actuellement 2 batteries pour le S : sont elles compatibles avec le S2 ?
Autre question : ce chargeur acheté pour recharger la batterie hors du portable sera t'il compatible pour recharger la batterie du S2 ?

A

Anonymous

Salut et bienvenue,

alors non, les deux batteries sont différentes. Par contre, je ne connais pas cet adaptateur chargeur, je ne pourrais pas te dire. Mais je pense fortement que ce sera aussi négatif.

A

armor

Membre
Inscrit
19 Juin 2011

Merci pour ta réponse rapide !

A

Anonymous

Je t'en prie ;)

M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

Mes amis Mes amis,

J'ai fais une découverte pour le moins étrange!!!Toutefois elle reste tout-à-fait logique. Laisser son processeur tourner à 800Mhz non-stop sauvegarde de la battery. Et oui en effet les changements que l'horloge effectue pour régler sa vitesse consomme beaucoup d’énergie. J'en veux pour preuve les 1.2% de perte par heure au lieu des 3% habituel. Mais c'est énorme!

Ai-je raison? Qu'en pensez vous?

Merci.

manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011

Tu utilise quel logiciel pour bloquer la vitesse mini et maxi sur 800 Mhz?

M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

manu_katz a dit:
Tu utilise quel logiciel pour bloquer la vitesse mini et maxi sur 800 Mhz?

C'est marqué dans ma signature, "setcpu".

manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011

Ah ouais, j'ai pas fais gaffe. Je vais tenter le truc pour tester.

Par contre, tu spécifie quoi, comme mode? On demand?

M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

Oui pour commencer c'est pas mal. Puis j'ai du mal avec la conservative.

Je suis un peu choqué qu'une seule personne est relevée ma remarque. Je cherche une critique de celle-ci pour savoir si je suis dans le vrai.

Merci!

PS : Tu devrais essayer Tegrak, voir si ton kernel peut le lire, car il me semble plus complet.

F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

bonjour
oui meme si le differentiel de poid est pas tres important
le rendu en main est tres important mais comme je disais moi je prefere
et je l est commandé sur la maison du gsm elle est plus chere mais en meme temps je suis pas du genre a attendre pour quelques euros
apres chaucun a sa patiente lol
et je l est recu tres rapidement

manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011

Heu.. 45,90 euros pour l'avoir tout de suite, ça fait pas un peu cher ??

Pour 20 euros de plus, tu as une batterie MUGEN 3200mAh...

F

foreverbad

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

bah eccoute je t avoue que je preferé avoir une batterie officielle samsung
et oui ca dois etre le prix que j ai payé
et je t avoue aussi que j avais la possiblité de charger mon tel au travaille ou dans ma voiture mais j en avais aussi marre qu il tienne pas la journée
donc voila maintenant c est mieux
mais comme je disais chacun fait ce qu il veut

R

Rifulol

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011

maxof a dit:
Mes amis Mes amis,

J'ai fais une découverte pour le moins étrange!!!Toutefois elle reste tout-à-fait logique. Laisser son processeur tourner à 800Mhz non-stop sauvegarde de la battery. Et oui en effet les changements que l'horloge effectue pour régler sa vitesse consomme beaucoup d’énergie. J'en veux pour preuve les 1.2% de perte par heure au lieu des 3% habituel. Mais c'est énorme!

Ai-je raison? Qu'en pensez vous?

Merci.

Je ne pense pas que maintenir son processeur non stop à 800 mhz soit la solution lol, ça risque plus de limiter la durée de vie du processeur qu'autre chose. (parce que bon h24 même la nuit, mouais.)
Ensuite c'est possible, mais jpense pas que ça soit conseillé.

Sinon personnellement j'ai remarqué que mater 2 films de 2H chacun (avec des pauses) avec la luminosité au max me bouffe 50% de batterie environ, par contre ça fond à vue d'oeil dés que j'utilise la 3g :p (rom bouygues donc je pense que ça doit se régler avec un flash ça)

A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Je me demandais quelque chose concernant ma batterie.

En fait j'ai acheté le modèle d'expo de saturn, ce qui fait que le mobile était sur secteur 24/24. Et comme je trouve que la batterie tient pas très bien, je voulais savoir si le fait qu'elle était tout le temps en charge l'a abîmée en fait ?

R

roxly

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011

Oui, ca a du l'abimer. Regarde
pour mieux comprendre pourquoi et
pour comprendre dans sa globalité les batteries lithium ion.

A

Anonymous

@ almavivaa : n'achète jamais un mobile de présentation. Déjà j'espère que tu ne l'as pas payé au prix d'un neuf, ensuite attend qu'ils en est en stock.

A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Nan justement je l'ai pris car il était à -50% donc ça valait un peu le coup ^^

Mais du coup pour la batterie, vous pensez que je devrais en racheter une ?

A

Anonymous

Même à -70% ça ne vaut pas le coup. Tu imagine tous les gens qui y ont touché? La plupart s'en fichant complètement. Un smartphone qui plus est c'est très fragile. Les clients le manipule, le retourne dans tous les sens...

Il est même pas garantie le tien j'imagine?

Pour la batterie, c'est sans appel, il t'en faut une autre.

A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Si si il est garantie un an. Je ne l'aurais pas pris sinon, je ne suis pas suicidaire non plus. Enfin moi je trouve qu'un galaxy s2 a moins 50 et garantie 1 an ça vaut le coup ^^

Bon bah je vais sûrement en acheter une alors. Ça peut rentrer dans la garantie sinn?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Nan ca ne rentrera pas dans la garantie vu que tu as acheter l'ensemble tel + batterie. De toute facon une batterie neuve te coutera pas plus de 40e meme si tu prends la 2000 mAh

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Bonjour,

Non Zemarsu, la batterie est garantie 6 mois (le tél 12 mois). Je parle bien de celle fournie avec le téléphone.
Donc tu peux toujours tenter de demander un échange SAV pour ta batterie.

A

Anonymous

Oui et non lol. Ta batterie va avec ton mobile. Pour un SAV, il faut envoyer la batterie. Si elle fonctionne toujours ils te la renverront. L'usure naturelle n'est pas couvert par la garantie ;) A moins que tu fasse en sorte de la foutre en l'air.

Mais vu que tu as payé le mobile pas cher, fais comme zemarsu a dit. Tu te prends celle à 2000mAh et tu seras tranquille pendant un moment ;)

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Que la batterie aille avec le mobile ou pas, elle est garantie. Et c'est 6 mois.
Après, en effet l'usure normale d'une batterie n'entre pas de le cadre de la prise en garantie.

Par contre trouver dispo (à un prix raisonnable) la 2000 mAh c'est difficile, elle est en rupture :) Aaaaaaah si Samsung l'avait livré en standard avec le SGS 2....

A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Bon j'ai regardé sur internet.

En fait 6 mois de garantie sur la batterie, c'est la garantie commerciale. Mais les vendeurs sont quand même obligé légalement d'assumer la garantie légale de conformité du produit qui est de 2 ans il me semble. La garantie légale de conformité c'est les défauts de fabrication en gros.

Dans mon cas vous dîtes que c'est du à l'usure naturelle, sauf que je moi je peux dire que c'est un défaut de fabrication. Et légalement c'est au vendeur de prouver que le problème n'est pas un défaut de l'appareil, mais du à une cause extérieure.

Bref c'est des économies de bouts de chandelle, mais bon il y a des lois qui sont faites pour être respectées. J'ai pas envie encore une fois de me faire pigeonner par des opérateurs et constructeurs qui nous font toujours payer plus. Je vais essayer pour une fois de les faire payer eux. C'est plus une question d'éthique que d'argent au final.

Et concernant la batterie 2000 mah je trouve ça chiant qu'elle grossisse et rende plus lourd le mobile, même si c'est de peu.

Voilà mon point de vue ^^

A

Anonymous

Ben non, tu as un accord tacite d'achat d'un produit d'occasion... Comment veux-tu prouver que c'est un défaut de fabrication? La batterie n'étant pas neuve à l'achat, ça va être difficile...

A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Le mobile est considéré comme neuf, en aucun cas il n'est mentionné qu'il est d'occasion.

C'est marqué que le produit est soumis à la garantie légale sauf indication sur la facture, et ya rien de marquer sur la facture.

Bref je vais appeler bouygues, ou saturn je sais pas, on verra bien je vais leur sortir les articles ^^

A

Anonymous

Sur la réduction qu'ils t'ont faite, il n'est pas mentionné pourquoi? Bizarre....

Dans ce cas, fais une mise à jour avec Kies, débranche le mobile pendant. Comme ça il ne fonctionnera plus. SAV et ils t'en file un neuf ;) (Si ça fait moins de 7 jours ils sont obligé de te l'échanger contre un neuf et pas un reconditionné).

A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Ça fait plus de 7 jours malheureusement.

Et nan sur la facture ya juste marqué remise de 300€, rien n'est dit qu'il était d'exposition.

C'est pas risqué de faire "mourir" le portable ? ^^

A

Anonymous

Ben maintenant oui, surtout que tu ne sais pas s'ils vont juste le remettre bien mais avec la même batterie... Donc inutile.

M

MrQeek

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011

Salut!
Merci pour ta réponse Romanovsky!
Pour te répondre :
Romanovsky a dit:
personnellement je n'ai jamais rencontré ce type de problème, survient-il lorsque vous chargez avec le cordon secteur ou le cordon USB (relié à l'ordinateur)?
J'ai maintenant un chargeur USB, que je branche ensuite à un adaptateur secteur, peut-être que c'est différent que directement avec le vrai cordon secteur. Sinon, le problème survient avec les deux façons.

Romanovsky a dit:
Si vous utilisez le cordon secteur est-il relié directement à une prise murale ou une multiprise?
Je le branche généralement en multiprise, mais le problème reste la aussi quand je le branche directement en prise murale.

Romanovsky a dit:
Si vous utilisez le cordon USB le branchez vous en façade de l'ordinateur ou à l'un des ports situés à l'arrière?
J'utilise un PC portable donc je n'ai pas ces multiples choix^^

PS : Et désolé pour ma réponse un peu tardive!

A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Ouais c'est sur que maintenant c'est inutile. Bon j'ai appelé et pour les problèmes liés au portable il faut se déplacer en boutique.

Je verrais si j'y vais ce soir.

Merci bien pour tes réponses

A

Anonymous

Pas de quoi. Tiens-nous au courrant ;)

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)

A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Ouais j'ai pas eu le temps d'y aller aujourd'hui. Je vais y aller jeudi je pense.

Mais ce qui me fait chier c'est qu'ils vont l'envoyer au SAV alors que moi je veux juste une batterie --'

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Je doute qu'ils l'envoient au SAV, il tourne bien, il n'a pas de souci. C'est juste la batterie qui doit, a priori, avoir souffert de son ancien traitement. Je dis bien a priori a moins que tu n'ais fait des tests pour voir ce que ca donne, mais dans tous les cas tout fonctionne bien et prouver que la batterie a subit une usure prematuree va pas etre simple a faire.

Pour moi quand tu prends un mobile dans ces conditions tu acceptes d'avoir quelques defaut (la batterie en etant un). C'est un peu comme quand tu prends un lave-vaisselle d'expo, il a des petites bosses deci-dela mais tu t'en contentes parce que'il y a une bonne remise. Les petites bosses tu pourras pas les faire passer en garantie, la c'est pareil (pour moi).

Maintenant cela ne coute rien d'essayer, mais prepare bien ton argumentaire (notamment pour la remise)

A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Bah je suis pas vraiment du même avis m'enfin bon c'est pas très grave ^^

C'est sur que ça ne coûte rien d'essayer, et je ne vais pas m'en priver

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Mais tu as tout a fait raison, nos avis ne compte pour rien, ce qui sera important c'est leur reponse a eux. Donc essaye, si ca marche tant mieux, sinon ba de toute facon la reduc que tu as eu moins la batterie tu es encore largement gagnant

A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Oui c'est pas la mort 25€ la batterie ^^

Je vous redis ça

O

Ophelie86

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011

Bonjour, quand je veux mettre en charge mon téléphone immédiatement il apparait un triangle jaune, ce qui fait que je ne peux plus le charger...

A quoi est du ce problème ?
Et comment puis-je faire ?

A

Anonymous

Salut,

Il doit y avoir un défaut.

Vérifie que ta batterie soit bien mise.

M

Marc Closset

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011

Salut,

Je suis désolé de vous ennuyer mais je ne trouve pas de solution à mon problème, je ne suis peut-être pas un pro de la fonction "rechercher" mais je l'ai utilisé sans résultat.

J'ai jeté mon Iprout 3Gchose pour m'offrir un Galaxy S2 chez Orange. Il est en version android 2.3.3 avec la surcouche orange tout d'origine pas modifié.

Mon problème: la batterie se décharge à grande vitesse. Je le charge la nuit. La journée, je surfe quelques minutes, passe un ou deux coup de fils et 8 à 10h plus tard, il est déjà presque totalement déchargé.

J'ai constaté dans "utilisation de la batterie" que
système d'exploitation android bouffe 81%
affichage 4%
maps 4%
systeme android 4%....

J'ai cru lire à gauche à droite que ce serait un bug d'android. Ce que je n'ai pas trouvé c'est la solution à ce problème.
J'ai updaté en xwki8, la toute dernière rom officielle 2.3.5 mais ça n'y change rien.
Merci d'avance car je commence à avoir envie de resortir mon Iprout de son cimetière.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ce n'est pas normal du tout, surtout vu le pourcentage de l'affichage. Regarde les applis qui tournent (parametres > applications > gerer les applications et tu vas dans l'onglet processus) si tu en as beaucoup ca peut etre une raison.

Sinon concernant ta ROM je ne sais pas du tout comment se comporte la KI8, mais sache tout de meme qu'il faut avoir un certains nombre de cycle pour que ta batterie s'habitue a sa nouvelle ROM. De plus je ne sais pas comment tu le gere mais niveau charge je te conseil :
1/ De la faire le soir pour debrancher le tel quand elle est terminee, pendant la nuit tu le passes en mode avion pour qu'elle ne descende pas (tu devrais perdre max 1%). Tu peux aussi utiliser le chargeur de l'iphone avec ton cable usb, il est plus puissant et la charge va un peu plus vite
2/ Tu peux essayer de mettre une Criskello qui a un kernel plutot efficace pour la gestion de la batterie
3/ Enleve le mode auto pour la luminosite c'est un gouffre a batterie, essaye de la laisser au mini et mets le widget eco d'energie sur un bureau pour pouvoir l'augmenter facilement

Vu ton taux d'utilisation tu devrais sans aucun probleme tenir 2 voire 3 jours complet.

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
Quelqu'un va t-il commander la nouvelle batterie en 2000 mAh ?
ICI =>

SI oui pourra t-on avoir un retour s'il vous plait ?

merci d'avance !

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Oui moi lool justement j'allais ouvrir un post

Il existe en effet plusieurs type de batterie pour notre sgs2, mais la plus grosse rends le telephone très (voir très) gros

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Salut,

Pour la batterie officielle Samsung, la 2000 mAh, où la trouver ? Sur le net, les plus gros revendeurs ne l'ont pas et annoncent un date de dispo pour mi novembre....

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Expansys ou mobilfun il me semble

H

Hadeys

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Non, mobilefun annonce une rupture depuis plus de 10 jours et que c'est en cours de réappro. Expansys, le produit ne sera dispo que le 26/11/2011.
Et je parle bien de la batterie officielle, pas des modèles compatibles.

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
alors regarde sur maison du gsm

M

Marc Closset

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
zemarsu a dit:
Ce n'est pas normal du tout, surtout vu le pourcentage de l'affichage. Regarde les applis qui tournent (parametres > applications > gerer les applications et tu vas dans l'onglet processus) si tu en as beaucoup ca peut etre une raison.

Salut, et merci pour ton intervention. Il y avait en effet pas mal d'applications qui tournent mais je les ai toutes virées pour tester, et bilan ça reste pareil "système d'exploitation Android" monte dans les 80-90%. Celà, dit j'ai quand même l'impression que la batterie se décharge un peu moins vite. Mais bon, je n'utilise plus mon smartphone que pour téléphoner. Vu mon boulot, je dois rester joignable, et je ne peux pas passer le téléphone sur le mode avion.

Je vais essayer une autre rom custom.

A

Anonymous

Ouais mais bon, là c'est dommage d'avoir un smartphone si c'est juste pour appeler...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
C'est un truc que j'ai mis pas mal de temps à comprendre, mais moins tu utilises ton téléphone, plus le système montera en pourcentage vu qu'il tourne même quand le tel est en veille.

Ceci étant comme le dit Black c'est un peu ballot d'avoir un smartphone si c'est juste pour faire téléphone. Quand tu auras un peu le temps on pourra essayer de mieux comprendre mais en attendant tu peux nous dire quelles ROM tu as ?

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Salut !

Le fait que le portable t'affiche 80% pour le système d'exploitation est tout à fait normal, comme l'a dit Zemarsu: le système est le seul truc à tourner vu que tu n'utilises rien d'autre. Il est donc tout à fait logique qu'il corresponde à 80% du temps d'utilisation. Si tu commence à regarder un film par exemple, tu va voir cette proportion changer et l'écran va devenir le plus "gros" consommateur.

Ensuite, en ce qui concerne l'autonomie, si c'est juste pour l'utiliser en mode téléphone, désactive le Wifi et les Data. En effet, si tu n'est pas sur une bonne zone de couverture, le mode data va augmenter la puissance de ton téléphone afin d'essayer de capter un signal, et donc consommer d'avantage.

Enfin, pour diminuer la conso batterie, change de ROM ;)
Perso, je suis passé à la Cognition 1.5.1 et l'autonomie est plus qu’honnête (en utilisation normale, c'est à dire un coup de tripatouillage le matin dans le bus, idem le soir et un ou deux petits appels dans la journée, je tiens 1-2 jours). Tu peux même aller encore plus loin par la suite en effectuant un downclocking ou underclocking(inverse de l'overclocking, à savoir diminuer volontairement la vitesse de fonctionnement de ton processeur pour limiter sa consommation). Aucun risque de ralentissement (sauf si tu utilise des appli vraiment gourmandes, mais selon tes dires ce n'est pas le cas) car notre téléphone à de la puissance à revendre :) Pour preuve, jette un oeil

Voilà, bon courage et tiens nous au courant.
A+

A

Anonymous

+1

N

Nicopro

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Bonjour,

J'ai acheté ce petit Galaxy S2 il y a 3 jours et comme tous le monde j'ai pu remarquer le peu d'autonomie de la batterie...

Malheureusement je suis une brelle TOTALE en informatique et ayant lu une vingtaine de pages de ce tuto j'ai du me rendre à l'évidence que je ne comprends absolument rien quand vous parlez de root, ROM (je pensais que c'était bêtement de la mémoire morte d'après ce que j'avais appris dans un cour d'info très basique mais apparemment ça va plus loin que ça ^^), Kernel,...

Bref, j'aimerais vous demander ce que vous me conseillez de faire afin d'augmenter l'autonomie de mon smartphone sachant que je n'ai encore rien fait en ce sens à part installer Battery Monitor et chaque fois m'amuser à mettre le wi-fi sur off quand je ne l'utilise pas...Et si possible j'aimerai que ça soit des méthodes légales (ou alors facilement réversibles) et qui sont à ma portée (donc soi vraiment bien expliqué étape par étape ou alors basique de chez basique ^^).

Merci =)

Mais bon, j'ai la possibilité de recharger mon smartphone tous les jours donc je me demande si c'est bien utile de me prendre la tête avec tout ça. Ces jours-ci c'était des jours "découvertes" donc c'est normal que la batterie s'est vidée en un clin d'oeil mais je n'ai pas encore pu le tester lors d'une journée "normale".

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Hello, personnellement j'ai investi dans une batterie 2000 mAh (payé 23.90euros) mon sgs2 est 1 millimètre plus épais que la normale, et pour parler de ma charge, nous sommes mercredi soir, j'ai chargé mon téléphone dimanche matin a 100% et je l'ai fini a 0 % aujourd'hui vers 12h30.

Mon utilisation : wifi toujours connecté (je fais partie des gens qui éteignent leur téléphone la nuit), pas mal de surf sur le market, beaucoup d'appels et de sms, je suis root sous la rom "Sensation 1.8" voila fin mon avis perso est qu'il y ai quand même une différence avec cette nouvelle batterie, mais je ne te force pas à acheter une batterie bien évidemment

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
Ah cool enfin un retour sur cette nouvelle batterie !!

Trop bien , pourrais tu nous dire ou tu l'as acheté ? y'a t-il une grosse différence pour l’épaisseur ?

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Hello, bah je l'ai acheté sur mobilefun juste avant la fin des stock, et concernant l'épaisseur je dois avoir 1 ou 2 millimètre maximum par rapport à toi par exemple, mais si tu veut cette aprèm je peut te faire une photo de son profil...

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
Merci beaucoup à toi , ce serait sympa de voir ça !
J'hésites vraiment à la commander !!

lfone

lfone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et sur Android et merci déjà à tous les contributeurs qui font avancer les choses; n'étant pas un geek mais plutot un "power user" j'ai peur de poser plus de questions que d'apporter de réponses et je m'en excuse par avance; je pourrai peut-être simplement vous faire part de ma longue expérience (plus de 30 ans!)...
Ma question sur la batterie 2000 mH: comment fait-on avec le couvercle d'origine si elle est plus épaisse que la batterie d'origine?
PS: et je confirme au passage être également très déçu par la batterie, je ne m'attendais vraiment pas à ça...

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Hello Ifone ^^ oublie pas ta présentation :d

Concernant la batterie 2000mAh il y a un cache batterie qui est fournie avec voila regarder la différence

Voici avec la batterie d'origine :

Et voici avec ma batterie 2000 mAh et son cache fournie :

Comme vous pouvez le constater la différence est vraiment infime ! et contrairement à ce que l'on dit et fait sur certains forums, il ne faut pas couper le cache officiel pour mettre la nouvelle, et je précise aussi, toujours contrairement à certains forums, que les coques de protections ne voient meme pas la différence...

lfone

lfone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
super, sony-kyno, merci! je l'achète! tu me conseilles où?...

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
Magnifique démonstration !!

C'est bon tu m'as convaincu !! MERCI

Et pour Lfone pour ta réponse

sony-kyno a dit:
Je l'ai acheté sur mobilefun juste avant la fin des stock,

ICI = >

Je sais pas si on peut mettre un lien d'un site vendeur , effacé si faut pas , c'est juste pour aider ! :D

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Oh un cache gris... par contre faites attention car mobilefun prevoit un réapprovisionnement de ses stocks pour les batteries le 26 novembre...

Sinon essayez expansys ou maison du gsm... fin je vais chercher de mon coté aussi

idem pour le 26 chez eux

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
Merci pour l'infoo !
Je crois qu'on est tous bon pour attendre un petit moment pour en trouver une !!
Ca va etre la guerre quand elles vont arriver !!

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Au pire fait une reservation avant... mais bon ce n'est pas non plus une édition ultra rare donc bon faut pas t'inquièter... après il y en a peut être sur ebay je ne sais pas, mais en tout cas la marque de mon lot est samsung

N

Nicopro

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Mais sinon a part acheter cette batterie il n'y a rien à faire (de légal et de pas trop compliqué pour le néophyte que je suis) afin d'augmenter l'autonomie ?

A

Anonymous

Y'a que ça de vrai :)

skymax67

skymax67

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
mouais ,=..... pas convaincu . la capacité d'origine est bien 1650 mha ?

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
En tout cas si vous devez acheter une batterie prenez la peine d'en acheter une de marque samsung.
Ne vous fiez pas à la mention "replacement for samsung galaxy s2 ".
J'ai fait le test, batterie 1800mh pas chère, c'est une catastrophe. Elle tiens beaucoup moins longtemps que la batterie stock, malgré un wipe batterystats et des calibrations le téléphone ne sais jamais où en est la batterie (niveau qui remonte hors charges qui chute de 28 a 1%, en passant par 14% le tout en 30 minutes en veille sans 3g, sans wifi.

M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
J'ai une no Name elle tient mieux que les Samsung mais la Best c'est la Anker. Ceci est mon avis

Sent from galaxy

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
En tout cas toujours aucun problème avec la 2000mAh de samsung, j'atteinds mes 3 jours

A

Anonymous

Surtout que la garantie saute si vous avez un pepin avec une batterie autre que Samsung.

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
S-Celine-2 a dit:
En tout cas toujours aucun problème avec la 2000mAh de samsung, j’atteins mes 3 jours

Vivement qu'elle soit en stock pour qu'on commande ça !!

M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
1962mah la anker et très précis après calibration widget batterie moniteur 66 %a cette heure avec utilisation non pas intensive mais normal

Sent from galaxy

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y avait eu du progrès au niveau de la Rom officielle Samsung niveau batterie, avec les dernières mises à jour ! Au début, la Rom Samsung était LAMENTABLE à ce niveau-là. Je suis passé sous Criskelo, et j'ai fait des gains d'autonomie ENORMES ! Mais, aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir quelques soucis avec cette Rom, et je songe donc à repasser sous rom officielle, histoire d'être plus "à l'aise"...Mais niveau batterie, avec les dernières mises à jour, ça tient la route ? Merci !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Depuis la KH4 il y a eu d'enormes progres, dans les tests que j'ai fait j'avais a peu pres les memes resultats que sur Ninphetamine ou SpeedMod.

Sinon rien ne t'empeche d'installer un kernel custom sur une ROM officielle.

Sujets en relation

Haut Bas