[DEBATS] Batterie Samsung Galaxy S2

• Auteur de la discussion mimoma
  • Date de début
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Hello tout le monde !

Je suis heureux possesseur d'un Galaxy S2 mais j'ai un petit soucis niveau batterie j'ai l'impression, donc je l'est rechargé la tento jusqu’à 100%..

Mais elle a diminué de 10% en 1H sans vraiment l'utiliser à fond que du SMS =/

Est-ce normale ? :(

Merci au plaisir de vous lire !

A

Anonymous

Re: [ Batterie ] Samsung Galaxy S2

Salut et merci de venir sur Phonandroid!

As-tu des widgets activés sur ton écran principal? (Météo, Facebook, Twitter, News,...).

Ensuite, lorsque tu ouvre une application (jeux,...), lorsque tu quitte en appuyant sur la touche Home, cette application ne se ferme pas et continue à tourner en fond. Ce qui utilise beaucoup de RAM pour rien et donc beaucoup de batterie. Il peut arriver qu'il y est une vingtaine d'applications en tâche de fond sans que tu le saches.

Pour y remédier, appuie longuement sur la touche Home. A ce moment, tu verras une liste des six dernières applications ouvertes. Cliques sur "Gestion tâches".

Tu arriveras dans un nouveau panneau où sont listées les applications actives. Cliques sur "Quitter tout". Cela va fermer les applications. Mais pas toutes, seulement celles qui sont réellement ouvertes et actives.

Pour fermer TOUTES les applications, passe à l'onglet "RAM" et clique sur "Eff. mémoire". Là un popup t'informera du nombre d'applications qui ont été fermées (pour ma part, je viens de le faire et j'en ai fermé 15).

Évite aussi les Live Wallpaper (ou fond d'écran animés) qui sont très gourmands en énergie.

Baisse la luminosité de l'écran si tu n'es pas en plein jour.

Pour finir, vas dans "Réglage" puis tu descend jusqu'à "Mode économie d'énergie". Puis configure cette option comme tu le sens.

Voilà! Si la situation persiste, n'hésite pas à revenir nous en faire part ;)

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Déjà merci pour ta réponse super complet ! =)

Mais j'avais déjà fait sa, j'avais un iPhone avant et je le fessai tout le temps je libérai la mémoire tout le temps et supprimai les App en tâches de fond =/ et je fait la même manip sous le Galaxy S2 mais sans réel changement

Encore une autre petite question j'ai installé un ROM custom (Villain 1.1) au démarrage j'ai un gros triangle jaune est-ce normale ? =/

A

Anonymous

De rien ;)

Oui le triangle jaune est normal ne t'en fais pas ;)

Je ferai un tuto mercredi pour l'enlever. Mais il ne change rien au bon fonctionnement du smartphone.

Au sujet de la batterie, pour les widgets tu en as?

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Ah ok sa me rassure ! =O

Oui mais je les est viré =/

Suit a l'installation du ROM villain 1.1 je me suis retrouvé avec un clavier QWERTY et lorsque j'utilise le clavier SWYPE il passe en AZERTY j'ai modifier les langue de saisie installé des App pour ajouter/modifier des claviers rien y fait impossible de remettre un clavier AZERTY avec le clavier Samsung y aurait-il une solution ? =(

A

Anonymous

Pour le clavier, ouvre un nouveau topic, histoire de ne pas tout mélanger et que les membres qui recherchent certaines informations puissent s'y retrouver ;)

Moi j'ai la ROM The Fussion et aucun souci de batterie vraiment important. Pourtant j'ai le widget News Republic + météo et ma batterie tiens facilement une journée (avec appels, quelques jeux et quelques messages).

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

J'ai essayé d'installer Lite'ning la tento et Pouf mon téléphone qui reboot sans cesse =/

A

Anonymous

Oui c'est un problème de Kernel ;)

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Ah autant pour moi !

Moi j'ai le I9100XWKDD tu me propose qu'elle ROM ?

Encore un grand merci pour ton aide je suis un débutant c'est pour sa que je pose autant de question ^^

A

Anonymous

De rien ;)

Comme je te l'ai dis plus haut, chaque topic a son propre sujet. Ne mélangeons pas tout.

Mais je vais répondre à ta question.

Mets à jour ton téléphone car tu n'as pas la dernière version du firmware. Donc ne flash surtout pas une des roms que j'ai mise ;)

I

ilan78

Membre
Inscrit
7 Juin 2011

Moi aussi jai un gros probleme... jaimerais mettre le dernier firmwzre sans pour autant rooter mais je suis sur mac.. et jai reusdi a installer kies mais il me dit que je suisa jour alors que jai le ke2...

Est ce normal? Dapres vous ,samsung va faire bientot une maj via kies ?

I

ilan78

Membre
Inscrit
7 Juin 2011

Ps: mon samsung est bouillant...

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Tu a quel version du Kernel ?
As-tu installé un ROM custom ou autre ?

I

ilan78

Membre
Inscrit
7 Juin 2011

Jai GINGERBREAD.XWKE2

Je sais pas quoi faire... mon affichage me vide 50% de la batterie... ya un gros pb... je sais pas comment faire.... je suis sur mac en plus... et kies ne me propose pas la maj...

A

Anonymous

@ ilan78

Ton Samsung est bouillant depuis que tu l'as acheté?

Si la mise à jour n'est toujours pas dispo sur Kies et que tu veuille tout de même la faire, tu n'as pas d'autres choix que de rooter.

Mais que seul l'afficahge bouffe ta batterie, ce n'est pas du tout normal. Et dans ce cas, si le problème persiste après mise à jour, va vite au magasin où tu l'as acheté et demande qu'on te le change.

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Tout le monde a des problème de batterie sur le galaxy S2 !!

Les mises a jour ou les applis ne compense pas... IL FAUT ATTENDRE LA MISE A JOUR ANDROID 2.3.4 qui devrait débarquer d'ici peu (normalement courant juin, en espérant que ca ne fasse pas comme la date de sortie du tel!!).
Il me semble que le Nexus est déjà servi.

Concernant la température du téléphone, c'est normal dans le cas de lecture de page internet mais pas au repos ou en écrivant 2-3 textos. Un dual core, ca chauffe sinon ca ne fonctionne pas. Et comme il n'y a pas de ventilation...
Pour info, si je navigue sur le net (en mode réseau, pas en wifi), je perds au max 20% en 30 min (c'est abusé mais bon).
Donc, en 4h, il est possible que le téléphone demande le chargeur!!
J'espère vraiment que la mise à jour fera quelque chose........

A

Anonymous

C'est vraiment bizarre vos retours. J'admet que ma batterie se vide plus vite qu'avec le Galaxy S (logique), mais de là à avoir des surchauffes de batterie... En tout cas pour l'instant rien de tel, pourtant je joue beaucoup avec, je regarde des films, je navigue énormément et ça a toujours duré une journée complète (avec à la fin de la journée entre 5 et 15% de batterie restante).

Au pire, achetez une coque-batterie que vous mettrez sur votre téléphone dès que celui-ci sera en manque de jus. C'est un investissement aux alentours de 70€ mais au moins vous ne manquerez jamais de batterie ;)

Pour fonctionner telle une batterie externe, un port de chargement a été intégré en haut de cette coque. Cependant, intégrée au design bombée, se trouve un port intégré qui peut être utilisé avec vos câbles et chargeurs existants. A l'arrière de cette coque se trouvent 3 LED bleues qui vous donne une idée du niveau de batterie en un coup d'oeil. L'interrupteur sur le côté vous permet de ne pas vous soucier d'utiliser votre batterie quand votre téléphone est déjà entièrement chargé.

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Heu, non, la batterie chauffe peu, c'est le processeur qui parfois chauffe. Mais rien de bien méchant.
Quand tu navigues bien (donc pas que sur FB!!) tu pourrais nous dire combien de pourcentage de batterie tu consommes en 30min? Et pas en WIFI hein ;-)

A

Anonymous

mdr Non je n'utilise pas FB vu que... je n'ai pas de compte FB :p

Pour ce qui est de la Wi-Fi, je ne l'utilise que chez moi. Je suis en HSDPA au boulot et j'y suis 10h en partant avec 100% de la batterie. Tu fais le cacul pour une batterie restante de 10%, ce qui fait que je perd 90% en 10 heures.

Soit, si on calcul, ce qui donne une perte de 9%/heure. Donc en 30 min...

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Mais tu pourras faire le test de 30min demain à ton boulot? Moi aussi j'ai la 3G/H
Sans abuser, j'ai facilement 15% qui partent en 30min chrono.
Perso, j'ai bien utilisé la batterie dès l'achat. Je fais toujours attention de ne pas avoir d'appli qui tourne pour rien.
Sinon, sans l'utiliser, juste en veille, je pense tenir 3j. C'est vraiment lors de l'utilisation...

A

Anonymous

BlackHeart666 a dit:
Tu fais le cacul pour une batterie restante de 10%, ce qui fait que je perd 90% en 10 heures.

Soit, si on calcul, ce qui donne une perte de 9%/heure. Donc en 30 min...

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Donc, tu navigues (et autres) non stop pendant 10h, on est d'accord :mrgreen:
Tu n'as pas trop les yeux qui piquent? :twisted:
Personne n'a les mêmes bases de comparaison, c'est pourquoi, je t'ai demandé ce service... :)

A

Anonymous

xpldr tu me cherche dis tu me cherche??? :twisted: :twisted: :twisted:

:lol:

Non pas non-stop non plus, mais assez souvent oui. Et puis, difficile de se fatiguer les yeux avec mon superbe écran :D :p

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Bon, allez, ça marche :lol:
Avis aux autres membres du forum, si vous avez des comparaisons du même type... faites remonter ;)

A

Anonymous

Ben tu peux déjà commencer par nous faire le retour alors Malix ^^ Parce que tu demande à tout le monde, mais toi??? :p

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Les chutes rapides sont les sessions internet...

A

Anonymous

Joli screenshot ^^ Mais heu... pas très précis je trouve. Il aurait fallu que la barre de temps et la barre de batterie soient plus précises.

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

En 6h42, la batterie a perdu 70%. Pour une utilisation (appelée EVEIL) non continue. Donc, en utilisation continue, ca donne environ 3h pour 70%.

A

Anonymous

???????????????????????????????????????????,

Je suis choqué là!

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Voici ma contribution :

Le graphique :
Axe vertical : % de batterie (0 à 100% avec palier de 10%)
Axe horizontale : durée (soit au total : 2h20)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1 – Ecran allumé uniquement (luminosité mini)
2 – Repos
3 – Coyote (GPS + navigation)
4 – Repos
5 – Surf / Android Market (dans le train)
6 – Repos
7 – CPU Stress (utilisation du processeur à fond) : Extrapolation de l’autonomie de la batterie avec le processeur qui tourne à fond : 1h20 :shock: (mais bon, ce n’est pas une utilisation normale ;-) )
8 – Repos
9 – Téléchargement sur le net avec écran en veille et réseau en 3G ou H
NB : Pas de Wifi, que du réseau mobile...
Enjoy pas :|

A

Anonymous

c'est quoi cette super appli?

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

J'ai bien fait d'ouvrir le sujet ! =O

Espérons une nouvelle mise à jour pour comblé se problème de Batterie =/

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

L'appli c'est d'origine!
Parametres / A propos du téléphone / Utilisation de la batterie
Puis appuyer sur le graphique pour avoir la bonne fênètre.
Pour un screen shot, il faut appuyer simultanément sur les touches menu et power durant 2 sec.

A

Anonymous

ok sa doit etre nouveau alors!

j'ai pas sur le DHD sniff

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Une mise à jour pour le Nexus S en 2.3.4

D’après Google, quatre corrections importantes sont présentes en plus de la vidéoconférence précédemment détaillée :

Sur le Nexus S, une extinction ou un redémarrage pouvait se produire de manière intempestive
Sur le Nexus S, les icônes Wi-Fi et 3G pouvaient apparaître comme actives en permanence alors que ce n’est pas nécessairement le cas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur le Nexus One, l’autonomie devrait revenir à son état normal, des utilisateurs ayant remarqué quelques soucis depuis la mise à jour 2.3.3
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le Nexus One, des utilisateurs avaient remarqué une perte de précision dans la géolocalisation, qui devrait être corrigée désormais

Reste à voir si cette mise à jour sera aussi pour le Galaxy S2

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Bon, du bon et du moins bon !!!

DU BON :
La mise à jour Android 2.3.4 est entrain d'être déployée.
Elle n'est pas encore dispo pour le SGS2 mais, pour le SGS1 et d'autres modèles, oui.

DU MOINS BON :
Pour la batterie, ça risque de ne rien changer.
La correction corrigerait le fait que le processus "système d'exploitation Android" bouffe plus de batterie que celui de l'affichage. C'est pas mon cas... ("Affichage" vers 50/60% et "Système d'exploitation Android" vers 20%)
Pour vérifier : Paramètres / A propos du téléphone / Utilisation de la batterie

2 nouveaux copains, ils s'appellent USB et EDF

A

Anonymous

Malix a dit:
Pour la batterie, ça risque de ne rien changer.

Au contraire, Google affirme que les processus qui bouffent la batterie à max ont été corrigés et améliorés...

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Tu as des sources officielles?
A part sur les forums, je n'ai pas trouvé de preuve d'amélioration concernant la batterie.
Si tu en as, n'hésite pas;-)

A

Anonymous

Oui, source officielle, je l'ai lu hier sur News Republic ^^

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

C'est donc lorsque "systeme android" plante.
Tous les dual cores n'ont pas ce probleme

A

Anonymous

Ah ben c'était cet article que j'avais lu sur News Republic justement ;)

J

Jonathan

Membre
Inscrit
17 Juin 2011

Utilisation : 3h54m31s sur batterie
Signal du téléphone : 3h50mn12s
Eveil : environ 25%
Ecran activé : environ 23%
Wifi : 50%

Batterie restante : 59%

J

Jul84

Membre
Inscrit
17 Juin 2011

Hello, mon nouveau S II a aussi une durée de batterie très mauvaise et on dirait que c'est "normal":

chargé à bloc ce matin 8h30, j'ai déjà bientôt plus de batterie à 16h (il reste juste un petit trait vert).
Wifi désactivé, GPS désactivé, Bluetooth désactivé, aucun appel effectué, juste un peu de surf 3G (1h max) et de whatsapp.
Aucun autre prog qui fonctionne en arrière plan à part le social hub.

C'est ça le meilleur tél Android et de Samsung ?! :evil:
Du gros n'importe quoi, ce téléphone est quasi inutilisable dans l'état ! Et dire que les tests sur le net disent tous que la batterie tient bien. Y a vraiment un problème quelque part !!

Seul soucis : j'ai presque pas de réseau au travail et le téléphone cherche peut être + fort le signal. Mais de là à se vider en moins d'une journée de petite utilisation...

A

Anonymous

Social Hub. T'as tout dis ;) Vire-le ainsi que toutes les applications Samsung ;)

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Tu fais parti des personnes qui ont un probleme avec le "Systeme d'exploitation android". Il faut que tu flashes ton tel pour passer en ke7. Si ca ne suffit pas, la mise a jour Android 2.3.4 (qui ne doit plus tarder!!) devrait resoudre ton probleme.

J

Jul84

Membre
Inscrit
17 Juin 2011

Merci Malix, comment faire pour passer en ke7 ?
Faut chercher la rom quelque part et flasher avec ODIN ?
J'ai mis Kies mais mon tél a déjà le dernier firmware. PDA:KE2 - Phone: KDJ - CSC:KE2 (AUT).
J'ai acheté le tél nu en Suisse (qui doit être le même qu'en Autriche).

BlackHeart666 --> si tu regardes la capture d'écran, le social hub a mangé que 2% de la batterie.
Comment virer "toutes les appli Samsung" ? J'ai toujours tout désactivé et bien fermé avec le gestionnaire des tâches, sans compter le vidage régulier de la ram (ce qui ne devrait même pas être nécessaire).

A

Anonymous

En fait de faire ça ça ne sert à rien vu que les applications se relance.

Télécharge root uninstaller que tu trouveras dans ma signature. Et au lieu de les supprimer tu les cèpes. Ainsi tu pourras toujours les réactivé au cas ou.

En même temps profite pour geler tout ce qui te semble inutile (e-mail, Kies, Kies Air, Kies Wifi,...)

J

Jul84

Membre
Inscrit
17 Juin 2011

Ok merci, je vais voir s'il n'y a pas d'autres solutions. Je n'ai pas très envie de le flasher et rooter tant que ce n'est pas nécessaire.
C'est vraiment inadmissible de sortir un produit avec un aussi gros problème, surtout que je ne suis de loin pas un cas isolé... Et je connais bien Android, jamais vu un téléphone se vider aussi vite sans raison. :roll:

A

Anonymous

N'oublie pas que s'est un dual core. ;)

J

Jul84

Membre
Inscrit
17 Juin 2011

Effectivement, mais la batterie devrait mieux tenir le coup quand même, surtout vu sa capacité de 1650mAh.

Je me répète, mais dans l'état mon téléphone est presque bon à jeter, il ne tient même pas une journée en utilisation faible et presque toutes les options coupées. Sans compter que sans le Wifi, 3G, GPS, etc. il perd déjà presque tout son intérêt, et déjà dans ces conditions la batterie tient pas...
Bref, j'attends une mise à jour rapide de la part de Samsung. Sinon je le revends.

A

Anonymous

Je vais faire un tuto pour que la puissance de notre mobile soit diminuée dans certains cas et augmenté dans d'autres. Comme sur les PC. Car la batterie n'est pas assez puissante pour gérer le dual core 1.2Ghz.

C'est ça avec les nouveautés, faut s'attendre à des ratées car c'est "expérimental" encore :)

H

hanychan

Membre
Inscrit
13 Juin 2011

J'utilise "Advabced Task Killer Pro" et je vois une difference! la battrie tien 20% a 30% plus longtemps

A

Anonymous

Dans les mêmes conditions?

Je suis en train de rédiger le tuto en ce moment ;)

J

Jonathan

Membre
Inscrit
17 Juin 2011

je reste très content de mon achat même si c'est un peu compliqué éliminer une journée entière avec une batterie de cette autonomie. J'avoue que je suis aussi obligé de laisser le téléphoner branché en usb au boulot pendant la journée.
Inespéré quinine mise a jour viendra nous répondre ...

A

Anonymous

Hum.. je me repète plus :D

H

hanychan

Membre
Inscrit
13 Juin 2011

BlackHeart666 a dit:
Dans les mêmes conditions?

Je suis en train de rédiger le tuto en ce moment ;)

J'ai mis Kille les programme quand l'écrant d'étein, et ca réduit quand meme beaucoup de battrie.

Et la en 12h20minutes la battrie a perdu 14% ( avec une heure de jeux "Doodle jump" et surfé quelque page repondre 4appel de 3minutes +/-)

Je trouve ca a beaucoup changer, mais je sais pas si c'est a cause de Advenced Task Killer pro, ou a cause du Lite'ning que BlackHeart666 qui ma aider a installé.
Merci beaucoup d'ailleur :D

A

Anonymous

De rien :D

A

Anonymous

Et voilà, le tuto est fini ;)

J

Jonathan

Membre
Inscrit
17 Juin 2011

Alors, pour ceux que ça intéresse, le code de Hard Reset est :
*2767*3855#
Attention, ça va assez vite et tout se retrouve à zéro.
Personnellement, j'ai fait un hard reset au moment du déballage (j'aime bien, pour tester qqch que je ne referai jamais de mon plein gré).
Pour info du contexte, je fais la moitié de ma journée sur 3G dans une zone qui capte mal (réglage : GSM/WCDMA AUTOMATIQUE), et l'autre moitié en wifi.
Lorsque je passe en zone 3G, je coupe le wifi, en passant en zone wifi, j'utilise "APN MANAGER" en widget pour couper l'APN en un clic.

Bref, après 3 jours laborieux, j'ai fini par faire ce setup :

APN Manager : couper l'APN en zone wifi ET/OU couper le wifi en zone APN

ADVANCED TASK MANAGER : Tout killer SAUF "Advanced Task Manager", "WhatsApp", "E-mail"
Sous "Setting" : Enable Auto Kill est activé.
Sous "Setting" : Auto Kill Delay Time est fixé à 10 secondes.

Je continue de recevoir mes mails normalement, y compris en mode killed (je vous rappelle qu'Advanced Task Manager garde les applis killées quand l'écran est éteint).

La durée de vie de ma batterie a sensiblement changé :

Utilisation de la batterie :
2h15mn20s sur batterie
40% appels vocaux
25% affichage
19% Système d'exploitation android
7% Système Android
4% Veille portable
3% Veille téléphone
2% Clavier
2% Internet

Wifi activé 80% du temps, éveil environ 40%, écran activé environ 30/35%.

Etat : Reste 92% de batterie.

Pas de root, juste l'autokill.
Mode <ON>Victoire</ON>

J

Jonathan

Membre
Inscrit
17 Juin 2011

Au passage, je suis nouveau sur Android, depuis 3 jours.
Ancien utilisateur iPhone (3 ans), puis Blackberry (toujours en pro à côté du SGS2), j'ai bidouillé ça grace à ce post et un peu de bon sens.
A bon entendeur, vos bons plans sont bienvenus, et si quoique ce soit vient à planter à cause de mon setup, tenez moi au jus!

A

Anonymous

Tu trouveras la liste des codes ici:

Si ça t'intéresse :)

Donc le top serait mon tuto + Advanced Task Manager :)

Merci @ toi pour ton retour :D

J

Jonathan

Membre
Inscrit
17 Juin 2011

BlackHeart666 a dit:
Tu trouveras la liste des codes ici:

Si ça t'intéresse :)

Donc le top serait mon tuto + Advanced Task Manager :)

Merci @ toi pour ton retour :D

Merci pour le feedback.
Je me donne une semaine avant de me lancer dans un underclock, j'avoue que j'ai un peu un problème de principe à acheter un téléphone pour le brider à l'achat, je favorise donc, dans un premier temps un bridage sur le logiciel.
Si je vois que le matos ne suit pas par rapport à la batterie, alors là, je serai un peu moins content et je suivrai ton tuto.
Cependant, merci pour ce dernier, il est super bien fait!

J'en suis à :

5h15mn24s sur batterie
Affichage 38%
Appels vocaux 9%
Système d'exploitation Android 19%
Système Android 9%
Veille portable 5%
Aptoide 4%
Veille téléphone 2%

Wifi allumé : 85% env.
Eveil : 60% env.
Ecran activé : 55% env.
Chargement : 20 minutes env. (le temps de transférer des fichiers en USB depuis l'ordinateur en une fois 10min, et deux fois 5min)

Batterie restante : 76%
Avant de le brancher : 71%

Pour l'instant, tout à l'air d'aller, j'ai passé pas mal de temps à faire des mises-à-jour, fouiller le marketstore, jouer à Day of the Tentacle sur ScummVM, tester quelques apps et jeux, configurer les emails et un peu de surf mobile (bon, un samedi quand on s'emmerde, jouer 20 minutes avec l'intégration Vilingo, on a le droit!)

A

Anonymous

Pas mal!!!!

J'ai adopté ATK, et j'ai aussi underclocké. Ma batterie est descendu de 1% en 3h...

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Re: [AIDE] Batterie Samsung Galaxy S2

1% en 3H tu le laisse éteint ? :O

A

Anonymous

mdr non

J'ai bidouillé encore en testant d'autres rom et d'autres kernel.

Là je teste Villain rom 1.4 + Advanced Killer Pro + Kernel Tegrak + Appli Tegrak.

On va voir ce que ça donne, le tel est éteint, je le laisse charger à fond pour faire un wipe battery ensuite ;)

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Je vient d'installer la lite'ning 1.4 j'ai les underlocké comme sur ton tuto (Merci :p) et j'ai installé Advanced Killer pro + Kernel Tegrak on verra ce que sa donne ! :p

Un Wipe battery ? =O Késako ?

A

Anonymous

A force de changer de rom, les stats de la batterrie ne sont plus trop équlibrées.

Le wipe batterie permet de mettre à jour ces stats afin que la valeur donnée par le téléphone soit la plus correct possible ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

En passant comment tu le fais le wipe batterie et par curiosité c'est quoi Advanced Killer pro ?

A

Anonymous

Le wipe batterie est dans le CWM (recovery clockworkmod).

Advanced Task Killer permet de fermer automatiquement les applications. Sans passer toujours par le gestionnaire de tâches :)

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

J'ai pas trouvé le wipe batterie dans le CWM =/

A

Anonymous

Dans advanced t'as regardé?

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Déjà le CMW à changer de couleur il est devenu Bleu avant il était orange.. c'est déjà bisare :O

C'est celui de base je pense logiquement sa devait être le 4.0 celui installé avec Lite'ning 1.4 =/ je sais pas pourquoi il m'a installé celui d'origine =|

A la fin il me met un petit compte à rebours avant de redémarrer :O

A

Anonymous

oui c'est celui d'origine. réinstalle le CWM

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Merci je vais essayer :p

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Voilà c'est fait j'ai la bonne version maintenant ! Merci pour ton tuyau ^^
Et il faut faire le wipe une fois que la batterie est chargé à fond ou bien on peux le faire n'importe quand ? :p

A

Anonymous

non une fois la batterie @ fond ;) Le mieux c'est téléphone éteint.

De rien ;)

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Ok je le ferais tento alors :p

Merci pour tout :D

A

Anonymous

Pas de souci ;)

Tiens-nous au juxx :D

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

No soucis Blacky ! :p

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

J'ai tenté differentes choses :
Killer automatiquement les applis : aucun changement!
Supprimer les programmes inutilent et surveiller tout ce qui bouge : léger gain d'environ 5%.
Underclocker a 2x500Mhz : Vraiment tres peu de gain pour pas mal de lenteurs...
Ca craint...
SamsungFirmware annonce android 2.3.4 pour SGS2 en juillet (actuellement en cours de test) et meme pas sur que ca ameliore quelques choses.

A

Anonymous

C'est quoi ta rom?

Parce que ça joue beaucoup aussi :) Genre Social Hub aussi qui mange beaucoup...

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Ta désactivé ton fond animé si tu en a un ?
Diminuer la luminosité de ton écran ?
Désactiver ton wifi ou 3G quand t'en a pas besoin ?

Il y a une nouvelle version c'est la XWKF2 qui sois disant améliore bien la durée de la batterie reste à tester maintenant =/

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Oui, socialhub est degagé et bien d'autres! C'est une rom d'origine ke7.
Pas de fond d'ecran n'y de widget qui bouge.
J'ai la luminosité au mini.
Ne vous embetez pas, c'est comme ca et au mieux les améliorations apporteront quelques minutes d'utilis.ation en plus

A

Anonymous

Tente une rom custom ;) ce sera encore mieux je pense ;)

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Généralement les custom ROM apporte certaine modification qui entre autre gère mieux la batterie, la fluidité, etc..
Donc installe une Rom moi j'ai la lite'ning qui marche très bien !

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

BlackHeart666 a dit:
Tente une rom custom ;) ce sera encore mieux je pense ;)

T'est trop rapide pour moi ! :D

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Oui mais pour le moment les roms ne me disent rien!
Si Cyanogene en sort une, je prends lol

A

Anonymous

Oui ils vi=ont en sortir une elle est en cours. Dès qu'elle sera officialisée je la mettrai :)

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

C'est bête que tout le monde fasse des comparatifs qui ne sont pas basés sur les mêmes choses (genre 30 minutes de net intensif....). C'est dur de comparer là. Surtout quand je vois les résultats!!! 1% en 3h, c'est comme dire que je tiens 5 jours, téléphone dans la poche lol Forcement que ça tient bien!!!
Peut-être utiliser un benchmark en boucle durant 30 minutes... Ca sollicite tout et c'est pas non plus ultra violent comme CPU Stress par exemple

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Pour info, la vitesse du CPU est automatiquement (donc d'origine) régulée en fonction de la demande.
Sa vitesse d'horloge varie de 200 à 1200Mhz. J'ai constaté cela avec un soft de surveillance de CPU.

A

Anonymous

Salut

1% en trois heures ce n'est pas en le laissant dans la poche. D'ailleurs il n'est jamais en veille plus de 10 minutes. Donc 3h avec mail et y répondant, musiques, jeux et surf ;)

Et édite tes messages si tu veux rajouter quelque chose quand il n'y a pas eu de réponses derrière. Ça évite le flood ;)

Merci :D

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

C'est quand même fou 1%... Si tu as un screen-shot pour me montrer cela, je suis preneur ;)
Ok pour le food, je ne connaissais pas... Je ferai attention :)

A

Anonymous

La je suis au boulot et j'ai changé la config' pour tester les roms que je trouve et les mettre ici ensuite si elles ne sont pas buguées. Mais des que je remettrai tout comme avant je te ferai un screen pas de souci :D

Pour le flood pas grave . Maintenant tu sais. ;)

L

Largo

Membre
Inscrit
19 Juin 2011

Est-ce que vous avez vu ces 2 liens :

et

Depuis que j'ai fait çà :
3h42 sur batterie
10% de batterie en moins
Appel 5 mn
15-20 textos
20min de surf en wifi environ

PDA : I9100XWKE2
PHONE : I9100XXKDJ
CSC : I9100BOGKD3

Sa commence a devenir correcte :)

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Vous utilisez quoi comme tueur de tache automatique?
Je dispose de Advanced task Killer et/ou Advanced task Manager.
Et comment le paramétrer (précisément) car parfois, il y a pas mal de réglages (un tuto existe peut-etre??)
Merci

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Bah moi dans les réglages de Adavanced task manager

J'ai mis :

Auto kill level : Crazy
Auto kill frequency : When screen off (quand je met le téléphone en veille)

Donc en gros il tue tout ce qui bouge :D plus rien comme prog qui tourne en fond :p

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Bourrin, efficace, je tente, je teste, je reviens
Merci

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Essaye de diminué l'intensité de l'écran et de désactiver les données d'arrière plan (Paramètre > Compte et synchronisation > Données d'arrière plan )

Parce qu'il prend contact en permanence avec les serveurs pour vérifier tes mails, etc..

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

Pour les mails, il ne vérifie que toutes le 5 minutes. J'utilise uniquement les mails FREE (aucun autre compte)
Pour l'écran, il est en manuel, et au minimum
Tu es sur d'utiliser Adavanced task manager? Ca ne serait pas plutot Advanced task Killer?

mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011

Tout les 5 minutes c'est beaucoup quand même !
Quand j'étais chez la pomme je désactivais toujours le "push" qui me pompais énormément la batterie :O

Oui autant pour moi je suis désoler ! c'est Advanced task Killer que j'ai installé :p

Sujets en relation

Haut Bas