[Débats] A quand la mise à jour Ice Cream Sandwich ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut à tous,

ICS par ci, ICS par là, la mise à jour vers android 4.0 pour la gamme 2011 de Sony Ericsson fait de plus en plus parler d'elle ! J'ouvre donc ce topic de discussion (anti HS comme dirait l'autre) pour que chacun puisse partager des infos et leaks sur cette mise à jour tant attendue :)

Récapitulatif:

D'après les rumeurs, et , la mise à jour devrait arriver au début 2012, plus précisément en mars. En effet, le Mobile World congress, du 27 février au 1er mars, est une bonne occasion pour le constructeur de dévoiler de nouveaux téléphones sous ICS et la mise à jour qui va avec. On peut donc imaginer une sortie du nouveau firmware en mars, étant donné que le code source d'android 4.0 n'a été dévoilé que le 14 novembre.

La mise à jour sera déployée pour tous les appareils de la gamme 2011:
  • xperia arc / arc S
  • xperia neo / neo V
  • xperia play
  • xperia pro
  • xperia ray
  • xperia active
  • xperia mini
  • xperia mini pro
  • xperia mix with walkman

Pour les curieux, Sony Ericsson a récemment publié sur son site developer.sonyericsson.com très intéressant à lire qui explique globalement le développement d'une rom (ici pour ICS), de l'obtention du code source jusqu'à l'arrivée du firmware sur nos téléphones.

Enfin, pour tout connaître sur les nouveautés de Ice Cream Sandwich, rendez-vous sur la page officielle !

Vous êtes trop impatients ? Tenez-vous informés sur le développement de CyanogenMod9, basée sur Ice Cream Sandwich et bientôt disponible, sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!

La discussion est ouverte !
Allez, qui veut une glace ? :D

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Moi, moi !!!

Je p^lanche effectivement sur Mars, avec le MWC. Ou le CES si c'est plus tot

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Héhé :D

Pour le CES ça serait juste énorme, et ça sigifierait qu'ils devront finaliser le firmware en moins de deux mois :shock: .

Le petit truc qui peut nous faire espérer est l'écran du téléphone sur la première image du topic. Il est issu de
, et la date inscrite sur l'écran de verrouillage du mobile est le 12 Janvier. Et le CES se déroule du 10 au 13 janvier 2012 :D

Enfin ça serait pas possible non plus qu'ils parlent un tout petit peu des nouveautés de leur rom ICS en janvier sans détailler non plus pour ensuite tout dévoiler au MWC. C'était comme le Arc l'année dernière, on en a un peu parlé au CES mais la vraie présentation était au MWC.

Wait and see !

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Oui, la date de la photo est exacte. Ça suppose un truc au CES. Ajouté aux nouveaux Xperia

Sent from my MT15i using Tapatalk

A

adelpont

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
J'ai trouvé ça par hasard, ce qui aurait plutôt tendance à confirmer la mise à jours pour début janvier :

si c'est le cas, enjoy :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Merci pour le partage ! J'avais oublié ce bon vieux BeGeek :)
Le salarié a ajouté que la MàJ pourrait arriver sans aucune personnalisation (aucune surcouche logicielle) de Sony Ericsson.

Article original :
Dans ce cas ça serait pas impossible qu'elle arrive en janvier. Mais ça m'étonnerait quand même venant de sony qu'ils ne personnalisent pas l'interface :roll:

G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Bon aller c'est à mon tour, l'initiateur de ce sujet sans intérêt (mais drôle....si on paris des €) se lance.

Disponibilité de ICS pour Néo/Néo V: Mi- Mars 2012
Disponibilité sur mon téléphone bouygues telecom : Fin mars - mi avril 2012 (car pas de Surcouche de la part de BT).

A noter que mon Nexus S n'a toujours rien. Comme en S51 et S52 il ne se passera rien (CHRISTMAS & NEW YEAR HOLIDAYS oblige). Rendez vous en janvier pour le Nexus S.
Donc penser que la gamme Xperia aura ICS avant le google phone.....

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Je confirme c'est toi qui as eu l'idée :D

Ouais le nexus S devrait l'avoir dans pas longtemps
Donc penser que la gamme Xperia aura ICS avant le google phone.....
On parlait de CyanogenMod9 (Ice Cream Sandwich), qui sera disponible cette semaine pour le arc, et ensuite pour les autres SE de la gamme 2011 !

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Android ICS disponible en version Alpha !

Salut à tous,

Sony Ericsson a mis à notre disposition une version Alpha de la rom Ice Cream Sandwich ! Elle est pour le moment seulement disponible pour les arc S, neo V et ray mais il paraîtrait que la rom du xperia arc S fonctionne sur le arc.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur , merci Dark DJ ;)

G

guzluck

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Qui qui c'est qui avait raison......

date de sortie officiel annoncée fin mars 2012, début avril
moi je mise sur une sortie pas avant mai......

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ouais enfin c'est fin mars, début avril pour les neo V, arc S et ray... Nous on devra attendre un mois de plus :shock:

Haut Bas