[Débat/vote] Quel est le meilleur opérateur mobile ?

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début

Quel est selon vous le meilleur opérateur de téléphonie mobile (opérateur + affilié) :

• Nombre total d'électeurs
    0
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Perso je suis chez bouygues depuis plus de 15 ans, j'ai toujours eu à coté un tel pro sous orange ou sfr. Je suis en déplacement toutes les semaines, dans des trous perdu, le jura, le verdon, le cantal...
Et niveau réseau, j'ai toujours trouvé bouygues meilleur en réception. Dans le sud, des que l'on rentre dans les villages , et/ou dans les maisons anciennes (avec de gros murs),le seul reseau qui passe, c'est bouygues.
Apres je suis en forfait pro, donc prioritaire sur la bande passante, ca aide peut etre un peu aussi.

B

BobKenobi

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Après avoir fait un peu le tour des opérateurs de téléphonie mobile, je pense que le meilleur est Orange ou plutôt Sosh au niveau de la durée d'engagement, du prix et surtout de la couverture au réseau 4G.
Free est bien au niveau des prix mais la 4G est horrible

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Hey,
Pour moi aussi Orange reste le meilleur Opérateur mais pas tip niveau prix
Free pour moi est le meilleur qualité/prix si on habite dans des villes Si vous habiter en Ile de France je vous conseillerais largement free 4g+ sur presque la totalité de la région

K

karcoolix

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
dug30 a dit:
Perso je suis chez bouygues depuis plus de 15 ans, j'ai toujours eu à coté un tel pro sous orange ou sfr. Je suis en déplacement toutes les semaines, dans des trous perdu, le jura, le verdon, le cantal...
Et niveau réseau, j'ai toujours trouvé bouygues meilleur en réception. Dans le sud, des que l'on rentre dans les villages , et/ou dans les maisons anciennes (avec de gros murs),le seul reseau qui passe, c'est bouygues.
2xlpq3s
2fjvEqP
2eWTDLK

Apres je suis en forfait pro, donc prioritaire sur la bande passante, ca aide peut etre un peu aussi.
Même avis: j'ai testé les 4 opérateurs traditionnels. Le meilleur est Bouygues, devant Orange (négatif sur aspect commercial), SFR (réseau moyen et SAV a chier) et Free (réseau pourri).

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Va falloir prendre en compte les déconvenues avec leurs offres TV et le bras de fer contre certaines chaines qui veulent taxer pour permettre leur diffusion.

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, oui et depuis la publication de cet article, il s'en est passé ... aujourd'hui la guerre s'appelle "fibre optique" et certains peinent à financer leurs travaux d'expansion nationale ...

Y

Yvonn

Membre
Inscrit
8 Octobre 2018
Moi je suis fidèle à Orange!
SAV catastrophique! Je ne vous dit pas.

Dernière édition par un modérateur:
Bubu690

Bubu690

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Bonjour
J aurai une seule question
La différence entre les 3 operateurs et leurs offres low cost - pas pour Free.
Je m explique exemple SFR avec RED
J aimerais connaître la différence entre les deux.
On indique que c est le même réseau donc pareil.
Dans la réalité celà ne semble pas être le cas.
Un SFR sera prioritaire sur un RED a un instant T sur une connection a une antenne suivant le trafic Idem OF avec SOSH et Bouygues avec B & Toy
J aimerais pouvoir trouver une vrai enquête sur le sujet. Car le delta entre les abonnements doit bien s expliquer même si les services ne sont pas pareil
Merci a vous

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Je m explique exemple SFR avec RED
J aimerais connaître la différence entre les deux.
On indique que c est le même réseau donc pareil.
Dans la réalité celà ne semble pas être le cas.
Un SFR sera prioritaire sur un RED a un instant T sur une connection a une antenne suivant le trafic
Salut,

Je suis chez Red et ma sœur chez SFR. Nous avons exactement le même modèle de téléphone. Je ne vois pas de différence de connexion entre nous deux, ni même de vitesse de téléchargement quand nous sommes tous les deux ensemble au même endroit.
La différence se fait sur les services, le SAV et l'assistance. Elle a plus de services liés à son forfait SFR, dont une assistance téléphonique, alors que chez Red tout se passe par internet (site, chat et appli).

Pour les autres (Orange-Sosh et Bouygues-B&You) je ne sais pas mais je suppose que ça doit être similaire, pour les low costs tout se fait via internet.

L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Bonjour,
Je confirme : même chose chez Sosh/Orange. Mon téléphone personnel est chez Sosh et j'ai un professionnel Orange gracieusement fourni par mon employeur en retour du fait de pouvoir me déranger à volonté...
Je n'ai jamais constaté la moindre différence de qualité de couverture, de débit 3G/4G entre les deux.
Il est même souvent plus rapide d'avoir quelqu'un sur le chat su support Sosh que d'avoir un interlocuteur au 3900. Après, ils sont aussi nuls dans un cas que dans l'autre.
Orange a vraiment cannibalisé sa propre offre avec Sosh. Je soupçonne que l'offre Orange ne vit plus guère que grâce à tous les contrats professionnels, flotte société etc. Sosh ne fait que dans le particulier.

Sujets en relation

Haut Bas