[Débat/vote] Quel est le meilleur opérateur mobile ?

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début

Quel est selon vous le meilleur opérateur de téléphonie mobile (opérateur + affilié) :

• Nombre total d'électeurs
    0
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Orange, SFR et Bouygues Telecom sont les trois opérateurs historiques de la téléphonie mobile en France.

Concurrencés depuis plusieurs années par les opérateurs virtuels (comme Virgin Mobile, NRJ Mobile, Prixtel…), ils ont été véritablement bousculés par l’arrivée de Free Mobile sur le marché l’an dernier.

Obligés de baisser leurs tarifs pour conserver leurs clients, Orange, SFR et Bouygues Telecom misent désormais sur un nouvel atout pour se démarquer de leurs concurrents : le réseau 4G.
En effet, ils sont pour l’instant les seuls à proposer le réseau à très haut débit mobile, qui devrait se développer tout au long de cette année.

Mais quel est le meilleur d’entre eux : Orange, SFR ou Bouygues Telecom ... selon vous ? Comme stipulé plus haut, nous ne distinguerons volontairement pas opérateurs et leur filiale virtuelle pour le vote, mais nous pourrons faire le distinguo dans nos commentaires.

Alors votez, argumentez, mais vous pouvez aussi donner vos bons plans et ainsi en faire profiter les autres ! 

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ... :D

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Re: [Débat] Quel le meilleur opérateur mobile ?

Moi je suis SFR depuis près de 20 ans, et je n'ai jamais été déçu.
Je touche des portables pas cher (mon dernier S3 4G à 1 €), j'ai des remises fidélité, des remises multipack, du réseau partout... Un service client efficace, bref, pour le moment les sirènes de Free ey consorts ne m'ont pas fait douter la moindre seconde...
wink

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Et le vote !? :mrgreen:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Erik-le-rouge a dit:
Et le vote !? :mrgreen:
J'ai voté si tu regardes bien....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Bon ça va ... :D

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Erik-le-rouge a dit:
Bon ça va ... :D
Je peux y aller m'sieur ?
:lol: :lol: :lol:

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012

Moi je vote Bouygues Télécom
Je suis client chez eux depuis plus d'un an et ils ont un bien meilleur service client que free (mauvaise expérience freebox)
G un tout en un ideo et je suis satisfait

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Il faut voter en haut ;).
Cordialement.

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012

Dsl suis avec tapatalk...
Je fais sa demain

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012

Bonjour!
Avis personnel ==> Je suis au Sénégal, il y a 3 opérateurs, Orange, Expresso et Tigo.
Je peux vous dire que Orange, c'est le meilleur... quand il s'agit d'arnaquer les gens! Leurs abonnements sont à 90% des prepayés et c'est de cette manière qu'ils font pour vous prendre votre crédit prépayé de la manière la plus ignoble possible (surfacturations). Aussi, dès que vous déclenchez par mégarde la 3G sans avoir pris un pass (400FCFA Pour 30mn, limité a 10mo de données), ils vont vous prendre au minimum 500FCFA sur votre crédit! Sans parler de l'inondation de messages publicitaires et des autres arnaques (celles dont je vous ai parlé ne sont que la face visible de l'iceberg).
Ils sont suivi de très près par Tigo avec leurs promotions doutouses, dont ils se servent pour plumer les gens. La derniere qui a fait scandale portait sur une promotion permanente de 150% sur les recharges téléphoniques. En même temps, ils ont fait flamber les tarifs pour se retrouver avec une très grosse marge !
Expresso est l'opérateur "le plus honnête" dans tout cela. ils ont des tarifs raisonnables, des offres avantageuses un reseau 3G tres efficace, mais ils sont trop peu connus!
Bref, au Sénégal y a des avantages, mais on souffre des arnaques!
Moi j'ai un abonnement prépayé Orange. C'est indispensable pour moi vu que toute la jeunesse sans exception est branchée orange!

A

Anonymous

ça n'a rien à voir avec Android ça....

Allez Zoouuuuuu! Déplacé dans la bonne section! :mrgreen:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Merci la police ... ;)

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013

moi je suis chez bouygues depuis décembre 2011 !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Rappel : pour voter, dirigez vous tout en haut du topic.
Merci pour vos votes.
Cordialement.

A

Anonymous

Re: [Débat/vote] Quel le meilleur opérateur mobile ?

Pour moi, aucun des opérateurs.
Depuis 1996 que je possède des portables, je suis passé par tous les opérateurs, SFR, Bouygues, Orange.
Aucun n'est réellement sérieux. Aujourd'hui, j'ai 3 lignes chez SFR. Il ne tient pas compte de cela, et encore moins de votre ancienneté. Mais, pour être relancé par les commerciaux au téléphone le soir, je dois avouer que c'est bien le service number one. On vous fait des propositions, où les promesses ne sont jamais tenues.

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012

Orange, pour la fiabilité du réseau, le sav assez réactif et parce que sa fait des années que sa fonctionne bien :D

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Je suis passé d'Orange à Sosh dés leur lancement de l'offre à 14€ (2h voix+internet+sms) qui correspond exactement à mes besoins. Je paye - j'ai du réseau même dans ma campagne pommée - je n'ai pas d'engagement - je ne suis jamais démarché bigsmile : tout roule.
J'ai du récemment changer ma carte sim -- sans problème. Passage en boutique Orange = 5€ mais immédiat ; Tchat Internet avec un conseiller + envoi à domicile dans les délais (72h ouvrés) = 0 €.
A suivre...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Merci pour l'info et l'anecdote.
Je vois que pour l'instant Orange et SFR se tirent la bourre ...

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012

J'ai été Orange pendant 5-6 ans .... Jamais eu aucun soucis, sauf pour le SAV, qui est catastrophique ( que ce soit box ou mobile) ... Je suis chez SFR depuis un peu plus d'un an, je paye 25€/ mois (avec remise multi-box), pour appels/ sms / mms illimités, jamais eu besoin d'appeler le service client tellement ça marche nickel . Pour moi, c'est donc SFR, et ce, sans tortiller des fesses ^^

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

jail a dit:
J'ai été Orange pendant 5-6 ans .... Jamais eu aucun soucis, sauf pour le SAV, qui est catastrophique
+1 sad

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012

Je vais apporter ma contribution en tant que "tribulion" alors!

Je suis chez Free Mobile depuis le lancement, mais il est difficile pour moi de déterminer si un opérateur est meilleur qu'un autre.

J'ai connu SFR avec mes premiers téléphones, autant dire pas grands souvenirs à part que ça marchait et Maman payait la facture (merci Maman).
Je peux quand même dire que depuis que je paye, tous les opérateurs sont devenues moins cool à mes yeux ^^.

J'ai ensuite connu Virgin Mobile (donc Orange pour le réseau), pas de problème particulier non plus, SAV rapide et compréhensif pour mon expérience.

Xavier Niel, nous y voilà, le réseau au départ, autant dire pas tip top pendant quelques mois surtout pour la 3G et les appels, mais fallait s'y attendre un peu... Depuis net amélioration pour le réseau, je suis dans un trou paumé donc j'ai jamais eu un réseau extra (tout opérateur confondu) mais je vois la différence par rapport au début.
J'ai jamais contacté le SAV, sur ça je peux rien dire par rapport aux autres si ce n'est que c'est seulement quand on veut résilier que les contrats sont renégociables... Enfin bref!

Je vais quand même voter pour le geste: Free Mobile. A installations et structures similaires je pense que le service peut être meilleur chez Free, a voir s'ils valideront mes dires d'ici quelques années.

Première remarque: Avec SFR, Orange, lors des appels j'entends sans problème, mais pour mes contacts Bouygues la qualité sonore est pas toujours au rendez-vous (coïncidence ou non, je ne pense pas puisque c'est depuis le début, avec différents portables pour mes contacts)

Juste une dernière remarque: dernièrement ils ont rajouté pas mal d'options pour les abonnés (blacklist, mode absent etc), vous me direz, ok mais y'a des appli pour ça, mais ça reste quand même un plus.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012

Je vote Orange :p
Je possède un Samsung Galaxy Ace payé 1€ grâce à un forfait M6 Mobile 1h d'appels, SMS/MMS illimités + 200Mo d'Internet.

Satisfait, très bon réseau (comme toujours :)) et le S.A.V. est assez actif, sous 48h échange de mobile (mon portable s'était pété en milles morceaux :'().

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Merci pour vos impressions. ;)

J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012

Moi aussi orange !
Forfait 9€99 2h d'appel sms/mms illimité + 50mo de data avec un galaxy ace !
Pour le réseau je capte pratiquement partout ! :grin:

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

Je peux pas voter sous tapatalk pas grave . Moi je vote pour free car j ai tester tous les operateurs et bien a mes yeux free est le meilleure , la qualiter reseau c est grandement améliorer , on peu gerer sa freebox a distance grace a son téléphone et le prix plus que correct .

FeuFIRE...r1en

FeuFIRE...r1en

Membre
Inscrit
19 Avril 2013

Le meilleur c'est Orange, quoi qu'on puisse dire ils ont le meilleur réseaux de France ... C'est prouvé par de nombreux tests.

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

Le meilleure depend de chacun et de sa region ;-) juste un exemple et un peu de hs , en adsl j etais chez orange j avais 6 mega je leur avait demander pourquoi si peu il m ont dit que ma ligne supportait que sa malheureusement il y avait rien a faire , je suis passer chez free 11 mega j ai tester le mode patate sa passe pas trop de freez . J ai recontacter orange pour comprendre il m on dit privilégié la qualiter , je leur ai demander alors pourquoi leur box rebootais souvent (au moin 4 fois par semaines) il m ont repondu surement des mises a jours . Free sa reboot que quand il y a de vrai mise a jour et non sans raison . Donc oui orange est peut etre tres bon mais sa depend aussi la region , distance ect ....
Juste pour dire faut que chacun teste l operateur qui lui convienne le mieu simplement .

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Pour moi Orange c'est comme le vin ; il se bonifie avec le temps ! geste commercial assez sympa , SAV très rapide (changement de mobile en moins de 20H !!) réseau passe très bien !

abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012

Personnellement, je suis passé chez Free depuis le lancement de cet opérateur. Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais à rapport qualité de prix, pour moi, y a pas photo.

Free n'est pas mon 1er opérateur (j'ai un portable dans la poche depuis... pas mal d'années). J'ai voulu depuis pas mal de temps m'affranchir de l'engagement et l'offre Free à 19.90 me convient car je n'ai plus à me soucier de la durée de mes appels, fixes, portables...

Bien sûr, chez Free, vaut mieux pas avoir affaire à leur SAV, mis on ne peut pas tout avoir.

jondu95

jondu95

Membres VIP
Inscrit
28 Octobre 2012

joe mobile

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013

mais bientôt je vais aller chez un opérateur sans engagement

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Moi en Belgique c'est Scarlet Mobile. 4,5 cents par SMS avec une carte prépayée :D !

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013

:shock: c'est pas chère

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

dina816 a dit:
:shock: c'est pas chère
Mais bon il y a d'autres inconvénients, on n'a pas d'sms gratuit si on recharge 10 euros ou plus ;).
C'est 4,5 cents vers les numéros de gsm belge ;).
Le premier janvier, le prix d'un SMS si on l'envoie depuis la France, ce sera 10 cents ;)

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

Moi jimmobile :D
5000 sms + 30 min gratuit a chaque recharge de 10€
8 cent le message ;)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Pour moi ça restera Free : C'est lui qui a mis le coup de pied dans la fourmilière, grâce à lui les abonnements mobiles sont enfin abordables, et de plus en plus lisibles. revenez 3 ans en arrière et souvenez vous de ce qu'on vous proposais ...
Leur réseau doit encore s'améliorer, mais c'est en bonne voie, et pour l'instant c'est lui qui dicte les règles coool

Toutes ses antennes sont déjà en 4G. Quand leur nombre sera suffisant, ça va faire mal, car je suis persuadé qu'on aura la 4G au même prix.
je sais, le service a laissé à désirer pendant un moment, mais c'est dû au nombre d'antennes ;)

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

Free vas faire une extension ...
Ils vont aussi venir en Belgique d'apres un article du blog ;)

FeuFIRE...r1en

FeuFIRE...r1en

Membre
Inscrit
19 Avril 2013

Pour le online (genre pour les jeux) c'est SFR qui gagne ! Leur réseau est constent et sans lag.

FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012

Moi je trouve qu'Orange est très bon niveau réseau :). Juste un truc que je peux regretter, ce sont les appels surtaxés, ils se font un ponion pas possible avec ça... (1,50 € ~ par appels). Enfin bon, c'est le seul truc que je peux regretter x)

bzeded

bzeded

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

SFR c'est de pire en pire, le réseau est devenu ridicule voir inexistant certaines heures, je parle dans ma campagne, alors qu'il y a deux ans impéccable, j'ai pas changé de tél depuis. JE vais aller chez Free, c'est moins chère et ca sera moins pire.

M

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013

Je vote Sfr pour diverse raison comme le faite que je sois chez eux depuis plus de 20 ans, j'ai eu Sfr entrée libre, Sfr la carte, sfr compte bloqué et maintenant un forfait Sfr, mon internet également chez eux depuis leur début, j'étais chez Club-internet ensuite Sfr à racheté Club j'ai donc pris Sfr, jamais eu de soucis particulier, j'ai bosser chez Bouygue et bonjour les soucis.. Ma copine qui possède Bouygue rencontre assez souvent des soucis de réseau...

A chaque fois que je suis rentrer en négociation avec Sfr j'ai toujours obtenu ce que j'ai voulu même plus, je le recommande d'ailleurs à mon entourage :mrgreen: Voilà donc la raison de mon vote

InformaGeek

InformaGeek

Membre
Inscrit
27 Juin 2013

Moi je recommande sfr car je suis chez eux depuis que j'ai un smartphone entre les mains (autant dire presque depuis toujours). J'apprécie la qualité de services, la qualité du réseau gsm et 3G ainsi que leur réactivité autant par mail ou message en ligne que par hotline.

J'ai jamais eu à m'en plaindre. Donc +1 pour SFR.

S

sevdu31

Membre
Inscrit
19 Août 2012

Je suis parti de chez SFR car trop de problemes avec eux et je suis allé chez Prixtel.
Pour l'instant je suis pas decu,leur systeme de forfait ajusté fonctionne vraiment bien:
jusqu'a un certain plafond, je paie 5euros,puis je passe dans la categorie suivante et ainsi de suite
Et franchement c'est pas mal

Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013

Personnellement, moi qui ai testé tout les "gros" opérateurs. Orange est pour moi le meilleur.

De 1 : il recouvre toute la France niveau réseau.
De 2 : ce sont les premiers a avoir développé la fibre optique chez moi
De 3 : idem pour la 4G
De 4 : les vendeurs de chez Orange sont des magouilleurs expert et grace à eux j'ai eu mon GS4 pour 100e au lieu de 350. (merci l'abonnement qui va avec la fibre)

J'étais chez Boyugues avant, mais j'avais souvent des problèmes réseaux mais c'est le seul point négatif.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

+1 pour ma part. ;)

Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012

Bon alors, perso je vais voter SFR. J'ai passé dix ans chez eux avec en parallèle un autre abonnement pendant trois chez Orange. Sfr a toujours été réactif de mon côté, peut-être l'ancienneté mais du coup je n'ai pas à me plaindre.
Même si étant client Free pour mon FAI, le forfait tout illimité peut sembler vraiment adapté surtout vu le prix. Le seul bémol peut être l'offre de mobile fournie par Free

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Et bien c'est serré en tout cas. ;)

noir d'encre

noir d'encre

Membre
Inscrit
19 Août 2013

je vote orange. on peut avoir de bons portables avec le renouvellement du contrat. il y a aussi de bonnes options, internet marche très bien. et puis je suis une habituée d'orange :)

H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011

Free pour avoir donner un coup de pied dans la fourmilière
Vive le sans engagement

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

SFR pour moi, un bon service client toujours là, bonne couverture réseau même si je capte que du Full Edge chez moi :mrgreen:
Et puis ils font des bons prix sur les smartphones et la box avec les remises multipack :)

koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013

J'ai fait bouygues, je suis partie
j'ai fait free, je suis partie
J'ai fait Soch/orange, je reste et resterai longtemps ! :D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

J'ai eu les deux premières Livebox, j'hésite à prendre la troisième génération ... des retours dessus ?

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

La livebox noir ? J'aime pas, je l'ai depuis sa sortie bah s'arrête souvent pour rien des petit bugs à la con, paramétrage des ports bizarre ! J'aurais du garder l'ancienne....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Elle fait lecteur blueray et enregistreur également non ?

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Nan je l'ai pas pris, j'ai juste le routeur, le pire c'est que malgré que j'aime bien Orange, sur se coup il me l'on mise profonde : ma femme a voulu me faire plaisir en prenant la nouvelle livebox, donc les 2 appareil, la petasse de vendeuse fait une offre de remise sur le forfait pour les 2 trucs, donc livraison point relais j'y vais tout content et là : 1 petite boîte seulement :eek: j'appel orange direct et ils me disent "l'offre que vous avez souscrit ne comprend que le routeur, vous nous devez 89€ et si vous voulez le lecteur TV dvd il faut l'acheter au prix de 120€ car vous avez le forfait Open 1,pour l'avoir gratuit faut l'Open 2" ( qui et plus cher !), ma femme a batailler pendant 1 semaine au téléphone pour avoir gain de cause, résultat ; remboursement du routeur + remboursement des appels + geste sur le forfait !! Mais j'ai toujours pas le lecteurs TV.... :sad:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Houla ... je suis également en Open 1 avec livebox2 ... j'avais entendu parler des frais supplémentaires pour acquérir l'ensemble livebox3 + lecteur ... je vais en rester là pour le moment .. :D

A

Anonymous

Depuis 1996, j'ai fais les 3 opérateurs. Ce que j'en retire est bien le fait que tous les 3 se foutent bien de leurs clients fidèles.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Ça c'est sûr ! Hors sujet mais sûr ... :D

A

android0007

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013

cortexmobile :lol:

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

:lol: :lol:

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

En Belgique, le meilleur c'est scarlet mobile, 4,5 cents par sms et 13 cents par minutes d'appels ;) !

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

Mais bizarrement elle est pas dispo a Bruxelles :shock:

De plus y a pas trop de personnes qu'il l'ont :D

Moi je dis que base a frappé fort avec les abonnement B- ... ;)

Pour carte prepayer moi je dis JimMobile ;)

jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013

Hello,
pour moi c'est Mobistar (Belgique), abonnement Dauphin 25+ avec sms, Facebook, Twitter illimité et 2h30 d'appel vers tout réseau gratuit et appel vers Mobistar gratuit

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Salut, dauphin 25+ c'est le nom de ton abonnement ?

jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013

Erik-le-rouge a dit:
Salut, dauphin 25+ c'est le nom de ton abonnement ?
Oui

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Ha Ok, merci. ;)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

jsacre88 a dit:
Hello,
pour moi c'est Mobistar (Belgique), abonnement Dauphin 25+ avec sms, Facebook, Twitter illimité et 2h30 d'appel vers tout réseau gratuit et appel vers Mobistar gratuit
J'aime pas trop mobistar pour les cartes prépayées, ça coûte très cher l'sms et l'appel ;) !

jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Re: Re : [Débat/vote] Quel le meilleur opérateur mobile ?

Emilien a dit:
jsacre88 a dit:
Hello,
J'aime pas trop mobistar pour les cartes prépayées, ça coûte très cher l'sms et l'appel ;) !
Pour carte prépayée oui, mais abonnement ça va quoi :p

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

Oui abonnement mobistar pas mal mais le réseaux :?

jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Re: Re : [Débat/vote] Quel le meilleur opérateur mobile ?

22labecane a dit:
Oui abonnement mobistar pas mal mais le réseaux :?
Très Satisfaisant

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

Je ne suis pas de cette avis ;)

Y a quelques temps le réseaux mobistar etait hs, pas moyen d'appeler ni d'envoyer des sms pendant +- 7h ...

jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013

22labecane a dit:
Je ne suis pas de cette avis ;)

Y a quelques temps le réseaux mobistar etait hs, pas moyen d'appeler ni d'envoyer des sms pendant +- 7h ...
Oui, mais sinon a part ça, ça me convient ;)

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

Oui, a part ça sa vas :grin:

Iza29

Iza29

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013

a voter

et je pense rester cher eux, car "moi je sais faire"

et si je dois changer, je n'irais pas par des filiale, car mon homme qui est chez Joe impossible 'avoir un N° ou les joindre (si vous avez, je suis preneuse)

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013

bouygues telecome ma envoyer un lettre comme quoi il vont passer mon offre de 100Mo de data vers 500Mo de data est en plus je payerai moins chere sois 19.90 > 14.90€ la classe quoi ! et pour clouer le tout appel illimitées le week-end !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Ma femme a également été contacté pour lui annoncer qu'elle bénéficierait de la 4G (actuellement en H+), avec 10€ de moins ... comme ça ! :)

jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
J'ai changé d'opérateur, je suis passé chez Proximus avec smart 20 (Sms illimité, appel gratuit après 16h et le week-end et 1GO de data)

K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Orange forfait à 4.30 euro 500mo par moi sms mms ilimiter 2 h d'appels =).

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Bah accroche toi ; moi forfait Orange Open 1.... 64.90 € ! :shock: :-o 2H d'appel tout phone SMS et mms illimité et data 500mo.

K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Ha moi j'avais sa avant avec 24.99 euros mais moi quand j'ai voulus le changé... la il m'ont dis les prix avais changé... mais ces énorme 70euro :3

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
r34gtr a dit:
Bah accroche toi ; moi forfait Orange Open 1.... 64.90 € ! :shock: :-o 2H d'appel tout phone SMS et mms illimité et data 500mo.
tu payer chère !chez bouygues 14.90€ 1H d'appel(appelle illimitée le week-end) sms/mms illimitée 500Mo(offre client deja abonner si non 200Mo new client )

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Aux dernières nouvelles, Orange est le seul à tenir ses promesses côté débit/4G ...
:amen:

Bouygues de son côté, avec sa publicité vantarde de la meilleure couverture réseau 4G, fait pâle figure avec un débit max bien loin derrière ...
:contrac:

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
à voté (Bouygues) parce que j'ai la 4G pratiquement partout :happy1:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Certes, mais à quel débit ... ? :roll:

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Certes, mais à quel débit ... ? :roll:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sachant que je suis chez moi et c'est loin d’être le meilleurs débit que j'ai eu, je suis monté a 41mbps en down dans une ville voisine, la prochaine fois je fait un screen

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Mouais .. :hehe:

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
de toute façon, ce qui m’intéresse c'est de pouvoir UP avec 18mbs en Up je suis satisfait alors bon et toi tu a des screen de ta connexion stp ?

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Personnellement je suis chez Virgin Mobile depuis cet été et le réseau est pas top mais les tarifs sont intéressants
Je suis couvert en H partout où je vais par contre le réseau Sfr ça craint quand même des fois je perds le réseau en plein centre-ville de Nantes

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
MachOne a dit:
Erik-le-rouge a dit:
de toute façon, ce qui m’intéresse c'est de pouvoir UP avec 18mbs en Up je suis satisfait alors bon et toi tu a des screen de ta connexion stp ?
Je plaisante. ;)
De toutes façons je tourne en H+ actuellement, je n'ai pas encore pris un forfait 4G Orange car à la où je crèche ... c'est pas d'actualité immédiate. :hehe:

anartistik

anartistik

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Bonsoir,

Client Orange de 2001 à 2011, je les ai quitté car ils n'appliquent pas leurs baisses de tarifs à leurs anciens clients. Il m'a été répondu qu'il fallait réclamé.
De plus le simple retour d'une box fibre a été toute une péripétie car la Boutique orange ne voulait pas la prendre en charge.
Je suis passé chez SFR il y a 2 ans 1/2 car futur opérateur lorsque je serai en Charente Maritime (mes parents et ma soeur y sont déjà et aucun problème avec SFR). Moi ici en région parisienne ça fonctionne parfaitement.

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
MachOne a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Je plaisante. ;)
De toutes façons je tourne en H+ actuellement, je n'ai pas encore pris un forfait 4G Orange car à la où je crèche ... c'est pas d'actualité immédiate. :hehe:
faut pas se leurrer on aura jamais les 100mega qu'ils nous annoncent, même ceux qui on la fibre ne l'ont pas toujours

M

MaximeO77

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Sosh le meilleur ! Chez Orange le rapport Qualité-Prix est exellent ...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour vos precieux retours messieurs.
;)

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
a partir du 6/12 je passe chez b&you ! forfait a 19.90€ :D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Kikou, une étude intéressante de la part de l'ARCEP, démontrant les disparités des débits entre les différents opérateurs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faites-vous votre opinion ...

A

Anonymous

Orange malgré que je suis avec un forfait à 39 euro j'en suis content car je vais sur internet sans aucun ralentissement.

De plus je peut appeler dans des zone du genre un parking sans être coupé.

Avec de appel illimité SMS MMS et internet 3Go idéal.

De plus en 2015 je part chez sosh le même forfait mais à 19 euro.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Et bien c'est toujours ça de pris ! ;)

E

Ethereum

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
En arrivant en France (paris) , j'avais opté à l'époque pour un forfait combiné ADSL/Mobile/iPhone 3GS chez Bouzygues.
J'avais pas trop à me plaindre en général, ça faisait son taf mais je n'étais pas très consommateur de data mobile.

En déménageant toujours sur Paris, je suis passé à Free pour l'internet, j'ai gardé Bouygues un moment puis j'ai été attiré par les forfaits à prix cassés de Free qui venaient juste de sortir.
Et Free ça a été une catastrophe. Les appels ne passaient pas (directement sur la boite vocale alors que j'étais théoriquement "en réseau"), problèmes de SMS envoyés avec délai, et dans le métro : absolument aucune data et aucune voix, sms laborieux ...

Retour chez Bouzygues mais avec B&You : pas trop à me plaindre dans l'ensemble. Jamais vraiment de soucis voix/SMS mais pour la data ...
Affiché 4G/Full barres, peu ou pas de Data au taf dans le 16e. Les pages commencent à s'ouvrir... parfois ... mais ne chargent plus en plein milieu.
A la maison, OK mais pas top.
Dans le métro : RIEN, nada ... affiché "Edge", mais je ne peux rien ouvrir.
Dans les rues de Paris : souvent 4G dispo, moitié des barres et ... rien derrière, difficile de charger une carte ou avoir les infos de l'appli RATP.

J'avais décidé alors de re-tester Free : que dalle, rien n'avait changé. Pas plus de Data dans le métro, au taf ... et en plus des problèmes d'appels que je ne reçois pas, de SMS qui passent pas.

Et là il y a quelques jours, je suis passé chez RED de SFR malgré les scandales de coupures de ces derniers jours car j'ai entendu malgré tout que c'était le moins mauvais dans le métro ...
On verra.

Par contre, je ne dis pas "jamais" mais je n'ai encore "jamais" testé Orange car je déteste leur politique tarifaire en général et je n'en entend pas que du bien.

Haut Bas