[Debat] Tant de puissance ? nécessaire ?

• Auteur de la discussion aky78
  • Date de début
aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Hello,

Comme vous le savez, nos smartphone, surtout les derniers flagship des plus grandes marques ( exepte le htc one m9 :mrgreen: ) atteigne des record en terme de puissance brut. Mais voila, aujourd'hui est-ce vraiment nécessaire quand on sait qu'un QUALCOMM s600 suffit pour faire tourner 96% des jeux/applis du playstore en toute fluidité. Bon ok pour les plus gros jeux tel que GTA san andreas, je reconnais qu'il vaut plutôt mieux s'équipée. Mais même le s800 suffit pour faire tourné ça.

J'ai vu dans cette [LIEN SUPPRIMÉ] que le prochain processeurs de QUALCOMM mais est-ce vraiment nécessaire quand on sait que les 8 coeurs d'aujourd'hui n'on même pas encore pu faire leurs preuves ?? Les processeurs vont il atteindre leur limites un jours ??

:roll:

Bianka33

Bianka33

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Bonsoir, je suis d'accord

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Bonjour,
Pour la puissance c'est un vaste sujet, dans mon cas j'apprécie beaucoup toute cette puissance car ça permet de faire tourner plusieurs tâches en même temps et de tout faire, mon SmartPhone avec toute cette puissance remplace sans problème mon pc.

Un point que tu n'as pas soulevé c'est que paradoxalement avec la montée en puissance il y a eu une grosse baisse de consommation.
C'est très facile à expliquer, pour avoir plus de coeur et rester dans un gabarit qui permet aux puces de rentrer dans un SmartPhone, il faut augmenter la finesse de gravure et plus l'on grave fin plus on est performant en ce qui concerne la consommation.

La chose qui me paraît beaucoup plus dérangeante c'est l'obsolescence programmée mais c'est un tout autre sujet.

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
c'est vrai. mais l'obsolescence peut encore être ralenti grace au rom, kernel custom contrairement a ios.

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Exactement mais il faut que tu aies un minimum de connaissances pour mettre une rom custom et donc ce n'est pas pour la grande majorité, pour la plupart des gens ios ou Android c'est la même chose.

Reste que sur Android c'est possible et c'est, à mon avis, l'énorme différence.

Sujets en relation

Haut Bas